Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

very vert

Re: Mercato de l'été 2017

Post by very vert »

Monpel42 wrote:
very vert wrote:
Ulysse42 wrote:
adrien38100 wrote:Le truc c'est que je suis sur que sans agent Bamba aurait prolonge depuis longtemp. Mais là t'a des mecs qui sont là uniquement pour le fric qui retournent la tete des joueurs
Oui enfin d'un autre côté c'est triste mais c'est la loi de l'offre et la demande. Des clubs anglais le veulent, ils font monter les prix, l'agent le sait, le joueur aussi, c'est le jeu. Pourquoi il devrait accepter moins que sa valeur de marché ? Imaginez qu'il se fasse une grosse blessure dans 6 mois, tous les mecs qui disent qu'il a pas de bonnes valeurs vont pas se cotiser pour lui payer la différence de salaire qu'il aurait eu en partant ailleurs pour qu'il puisse se mettre à l'abri. Comme dirait l'autre, c'est l'jeu ma pauv Lucette.
Pourquoi ?

Tout simplement parce que son joueur a besoin de faire une saison pleine en L1 avant de partir en PL ou ailleurs.
S´il part maintenant, il part pour faire banquette comme à St Trond. S´il fait une super saison avec nous, il sera recruté comme un joueur de premier plan et non pas pour faire le 14ème ailier à West Ham ou Swansea... ce qui lui offrirait au mieux la possibilité de jouer un match de cup si les titulaires, les remplaçants et les remplaçants des remplaçants sont blessés ou suspendus...
Déjà il gagnera plus que maintenant...il sera sécurisé pour faire une bonne saison
S'il se blesse, il pourra se reposer sur un contrat plus solide
donc il y a des bonnes raisons pour signer
Oui, on est d'accord.
Et s'il fait la saison qu'on attend de lui, l'an prochain c'est pas 150 K, mais le double qui lui sera offert.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !

Rob420

Post by Rob420 »

Pierre-Alex wrote:Moi je pense que le dossier Karamoh est loin d'être fermé. On verra d'ici le 31 août.
recrutement avec le transfert de Bamba

Tylith

Post by Tylith »

Si les 185k euros demandé sont réel c'est uniquement dans le but de ne pas resigner tout en disant hey c'est le club qui n'a pas fait l'effort.

Je pense plutôt que Bamba et son agent ont dans l'idée de se faire une putain de prime à la signature l'an prochain.
Normal pour l'agent il touche bien bien plus dans ce cas, ce n'est pas dans son intérêt que Jonathan resigne.

Pour ce qui est normal ou pas je sais que Bamba est notre meilleur buteur actuel mais plus de 100k pour un gamin de 19 ans qui revient d'un bon prêt mais loin d'être exceptionnel c'est du délire complet.
Son agent peut faire miroiter la vente à 20 millions mais dans la vraie vie personne n'a proposé ce montant et rien ne dit que ce sera jamais le cas.

Un prime à la signature avec une part importante pour son agent et tout se décantera beaucoup plus facilement.

Ha et on a parlé d'un salaire normal pour M'Bengue avec plus de 90k par mois, le salaire moyen en ligue 1 c'est en dessous de 40k euros, on l'a très largement surpayé (mais ce n'est pas le seul ce qui explique notre importante masse salariale).

kiko

Post by kiko »

C'est grâce au club aussi qu'il en est arrivé là il faut qu'il rende la monnaie de sa pièce
Il aura les années devant lui pour faire du fric
Le dernier à avoir fait ça au club c'est Dabo est cela ne la pas porté chance

Demetrio Lopez

Post by Demetrio Lopez »

martien wrote:Pour Bamba, ceux qui disent "on ne va quand même pas donner autant à un gars qui a fait trois bons matchs en L1" n'ont malheureusement pas compris le fonctionnement du système actuel.

On ne paie pas un joueur uniquement sur son CV, mais aussi sur son potentiel et sur l'évaluation de la plus-value qu'il va pouvoir rapporter au club.

Or, aujourd'hui, un jeune de son âge qui a un gros contrat avec son club et qui se montre à son avantage ne serait-ce qu'une demi saison en L1, on est quasiment certain qu'on pigeon anglais sera prêt à mettre 15M€ dessus. Il en faut très peu aujourd'hui, je ne sais pas si vous réalisez.

Le risque de surpayer un joueur comme Bamba, à son âge et sachant que ses qualités techniques sont certaines (il les a déjà montrées en L1, c'est pas comme s'il débarquait de CFA non plus), est quasiment nul.

Car dans tous les cas, sauf catastrophe absolue, on le vendra à un prix qui nous permettra d'être largement, mais alors très largement gagnants. La question, pour moi, c'est de savoir si on le vendra à 10-15 ou plutôt à 25-30M€. Ça dépendra s'il fait une superbe saison ou juste quelques bons matchs. Mais pour moi c'est inconcevable qu'on le vende à moins que ça.

Saint-Maximin, c'est 3 buts et 2 passes décisives avec un relégable la saison dernière, et il est acheté à quasi 10M€ (sachant que beauxoup s'attendaient à plus, et qu'ils auraient effectivement pu le vendre à plus selon moi). Difficile d'imaginer que Bamba fasse moins bien cette saison, et un joueur qui se montre à Sainté vaut plus qu'un joueur qui en fait de même à Bastia, donc je pense qu'on peut y aller tranquille.

Si on le sous-vend cet été c'est dramatique pour le club financièrement. On le regrettera terriblement. Après, je ne trouve pas ça bien de surpayer un jeune comme ça, le système n'est pas sain et je sais les problèmes que ça peut engendrer, mais si on regarde notre intérêt économique et sportif il n'y a pas à hésiter.
Tu as tout dis! +1

tchitchi

Post by tchitchi »

C'est l'agent qui décide ou le joueur en fait dans une négo ?

Gagadesverts

Post by Gagadesverts »

vertluisant74 wrote:
Alexdiasdealmeda wrote:Voici notre nouveau Brésilien sous les couleurs vertes de Palmeiras ,tout jeune,avant qu'il ne parte (trop tot ?) en Europe (Italie).

Une belle qualité de centre.

https://www.youtube.com/watch?v=I03u9ukABrA
Et bien elle est bien creuse cette vidéo. 4 minutes pour trois centres potables et une ribambelle de passes à 3 mètres. Même avec Polomat, tu fais une vidéo mieux que ça. Non vraiment je ne comprends pas trop ce recrutement.
Sauf que cette vidéo et le résumé d'un seul et unique match. Pas sûr que Polomat est touché autant de ballons sur toute une une saison, pas sûr que Polomat est réussi 3 centres potables dans un match, encore moins avec 2 passes décisives et jamais vu Polomat frappé au but non plus.
Bref...

G. Van W.

Post by G. Van W. »

martien wrote:(...)
Si on le sous-vend cet été c'est dramatique pour le club financièrement. On le regrettera terriblement. Après, je ne trouve pas ça bien de surpayer un jeune comme ça, le système n'est pas sain et je sais les problèmes que ça peut engendrer, mais si on regarde notre intérêt économique et sportif il n'y a pas à hésiter.
+1

On est malheureusement dans une impasse.
Mais dans l'intérêt premier du club il faudra en effet je pense prendre le risque de lâcher prise dans cette affaire (jusque dans une certaine mesure), une fois n'est pas coutume, et d'assumer de payer pour notre bêtise de ne pas avoir géré son cas plus tôt.

Je serais Romeyer j'irai demander son avis à Perrin, déjà (puisque c'est déjà ce que faisait Galtier sur certains sujets). Comment le vestiaire prendrait le fait qu'on donne un top salaire à Bamba, sachant que c'est dans l'intérêt du club ?
D'autres joueurs pourraient certes tiquer, mais ils pourraient aussi comprendre qu'ils n'ont pas ce gros potentiel de revente (à moins de faire une saison à 15 buts et 10 passes).
- au passage ne pourrait-on pas aussi faire signer une clause de confidentialité à Bamba et son agent si on lui donnait un salaire vraiment élevé ? -

Le futur si tous les jeunes font le même caprice ? A gérer au cas par cas. Je pense que si un Maïga ou un Nordin demandent la même chose aujourd'hui par exemple, on aura plus de latitude pour dire non sachant qu'il y a quand même moins de chances qu'ils puissent intéresser un club à 15-20M dans un an.

Bamba doit aussi voir l'intérêt qu'il a à resigner avec déjà un bon salaire qu'on lui proposerait. Signer libre dans un an oui mais pour aller où ? En France hormis Monaco qui reste accessible y'a rien de tant plus intéressant que nous (Marseille à la limite mais encore faut-ils qu'ils soient intéressés aussi, et qu'ils lui donnent le joli salaire ou la prime à la signature qu'il espère).
A l'étranger après seulement 1 bonne saison en L1 ? A double tranchant. Et si lui et son agent se montrent gourmands il faudra voir les clubs qui resteront intéressés là aussi.
Car encore faut-il aussi qu'il réalise une grosse saison, et la route reste longue jusqu'à mai prochain (voire même décembre).
Last edited by G. Van W. on 08 Aug 2017, 21:23, edited 1 time in total.

Benjis

Post by Benjis »

tchitchi wrote:C'est l'agent qui décide ou le joueur en fait dans une négo ?
L'agent.

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

Gabriel Silva devient énorme dans manager :langue2:

Oracle Vert

Post by Oracle Vert »

Guinnessisgøød wrote:Gabriel Silva devient énorme dans manager :langue2:
screenshot?

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

korvald wrote:
Guinnessisgøød wrote:Gabriel Silva devient énorme dans manager :langue2:
screenshot?
Screen d'un ancien manager: http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 500002.jpg

Je regarderai sur le 17 demain ^^

Sosof

Post by Sosof »

Perso, hors de question de sortir du Salary cap pour Bamba, si il ne confirme pas ou si il se blesse gravement, on aura l'air malin.
Pour moi, soit il prolonge avec un % sur sa revente, soit on le vend cette année* , au pire il fait encore un an avec nous, si il met 30 buts, certes on aura les boules de le voir partir mais il aura entrainer d'autres joueurs dans son sillage et d'autres joueurs auront pris de la valeur...
* Au fait, il y a des propositions pour lui cette année? (à part Angers..)
Last edited by Sosof on 08 Aug 2017, 22:11, edited 3 times in total.

Sosof

Post by Sosof »

Perso, hors de question de sortir du Salary cap pour Bamba, si il ne confirme pas ou si il se blesse gravement, on aura l'air malin.
Pour moi, soit il prolonge avec un % sur sa revente, soit on le vend cette année* , au pire il fait encore un an avec nous, si il met 30 buts, certes on aura les boules de le voir partir mais il aura entrainer d'autres joueurs dans son sillage et d'autres joueurs auront pris de la valeur...
dsl j'ai bégayé..

squaty

Post by squaty »

SOSOF wrote:Perso, hors de question de sortir du Salary cap pour Bamba, si il ne confirme pas ou si il se blesse gravement, on aura l'air malin.
Bien vu

damat

Post by damat »

On ne sortira évidemment pas du salary cap pour Bamba. Le payer plus que Perrin et Ruffier, c'est des coups à tuer le groupe, ça serait absurde.

Pour ce qui est de le vendre j'ai l'impression que la décision est prise, sinon on en aurait entendu parler : on va le garder cette saison de toute façon, en acceptant donc le risque qu'il décide de partir libre dans un an, et en s'asseyant sur l'argent que sa vente immédiate nous rapporterait. On verra comment les choses évoluent dans les mois qui viennent. De toute façon Bamba et son agent savent très bien combien on peut lui offrir, la balle est donc dans leur camp.

very vert

Post by very vert »

damat wrote:On ne sortira évidemment pas du salary cap pour Bamba. Le payer plus que Perrin et Ruffier, c'est des coups à tuer le groupe, ça serait absurde.

Pour ce qui est de le vendre j'ai l'impression que la décision est prise, sinon on en aurait entendu parler : on va le garder cette saison de toute façon, en acceptant donc le risque qu'il décide de partir libre dans un an, et en s'asseyant sur l'argent que sa vente immédiate nous rapporterait. On verra comment les choses évoluent dans les mois qui viennent. De toute façon Bamba et son agent savent très bien combien on peut lui offrir, la balle est donc dans leur camp.
Moi, je pense que si au 20 août, il n'a pas prolongé, il faut le vendre... Pour avoir une chance de le remplacer avant la fin du mercato !
Ça serait un beau gâchis pour le joueur et le club.
Mais bon...
Espérons que l'intérêt du joueur et du club soit supérieur à celui de l'agent de Bamba...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Ah ah je sens que si Bamba est vendu avant fin août, le sergent va pas rester longtemps dans le Forez
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Tylith

Post by Tylith »

Y'a plein de moyen de faire marcher cette signature.
Mais absolument aucun ne passe par le fait de lui offrir plus de 100k euros par mois dès cette année.

Sinon tous les jeunes viendront à l'avenir en disant hey, j'ai pas prouvé grand chose mais Bamba non plus au moment de sa signature et si ça se trouve dans 1 an je serais vendu 1 million de milliard d'euros.

very vert

Post by very vert »

osvaldopiazzolla wrote:Ah ah je sens que si Bamba est vendu avant fin août, le sergent va pas rester longtemps dans le Forez
C'est quoi cette crainte que le sergent se barre alors qu'il vient d'arriver ?!!!
Il n'est pas venu pour Bamba.
C'est clair qu'il l'apprécie, mais après il peut aussi comprendre que si Bamba ne prolonge pas, il n'adhère donc pas à 100% à son projet.
Sa vente permet de faire venir un joueur de son choix et qui restera lié contractuellement en juin prochain.
Bien sûr que la vente de Bamba serait une déception, mais celle ci sera atténuée par la venue de ce nouveau joueur qui peut aussi être une bonne surprise.

michon!

Post by michon! »

tin mais moi j'en sais rien, j'ai pas d'avis bordel de cul, je sais pas quoi dire putaiiiin le stress 8| :( :snif: :happy1:

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

very vert wrote:
osvaldopiazzolla wrote:Ah ah je sens que si Bamba est vendu avant fin août, le sergent va pas rester longtemps dans le Forez
C'est quoi cette crainte que le sergent se barre alors qu'il vient d'arriver ?!!!
C'est clair qu'il l'apprécie, mais après il peut aussi comprendre que si Bamba ne prolonge pas, il n'adhère donc pas à 100% à son projet.
Sa vente permet de faire venir un joueur de son choix et qui restera lié contractuellement en juin prochain.
Bien sûr que la vente de Bamba serait une déception, mais celle ci sera atténuée par la venue de ce nouveau joueur qui peut aussi être une bonne surprise.
c'est pour cette raison qu'il s'est barré de Brighton au bout d'une saison à la surprise générale
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

meta_42

Post by meta_42 »

Image

L'ASSE s'intéresserait à Jo Inge Berget, attaquant de Malmo. Oscar Garcia souhaiterait ce profil de joueur pour renforcer son attaque.

https://twitter.com/Foot_infos_live/sta ... 8883765249
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///

ZDV

Post by ZDV »

meta_42 wrote:Image

L'ASSE s'intéresserait à Jo Inge Berget, attaquant de Malmo. Oscar Garcia souhaiterait ce profil de joueur pour renforcer son attaque.

https://twitter.com/Foot_infos_live/sta ... 8883765249
Très très curieux :) profil à la soderlund, mais n'a jamais été top buteur contrairement à soderlund. Du mal à y croire à moins de faire un colonie norvégienne.

vertdetahiti

Post by vertdetahiti »

osvaldopiazzolla wrote:
very vert wrote:
c'est pour cette raison qu'il s'est barré de Brighton au bout d'une saison à la surprise générale
Bamba est bon, on peut le penser, aprés a lui de voir ce qu'il veut, autant avec Galette il pouvait se poser des questions , maintenant il sait qu'il a un coach qui compte sur lui , alors il décidé maintenant, il reste et il signe ou il se barre ou l'herbe est plus verte, le chaudron et le club eux resteront debout . plein le cul des starlettes
Ici c'est le lagon !!

Post Reply