Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Brakhow

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Brakhow »

Max wrote:Forte tendance à croire Margot. Elle a de bonnes connexions à Sté.

Même si j'avoue qu'avec Hernani, je vois pas trop pourquoi on le prendrait le ptit pote Koziello
Tu peux me dire ce qu'elle a annoncé stp ? j'ai raté l'info :)
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:

Bucky

Post by Bucky »

old_side wrote:
titigreenfan wrote:
dimi wrote:
Kishizo wrote:
squaty wrote:
titigreenfan wrote:
batmanreturns wrote:Pour Bamba, je pense que ça va rentrer dans l'ordre car le joueur est un adepte de la méthode garcia qui en retour lui fait confiance.
Pour son agent, il va falloir trouver le juste milieu entre négociation et chantage...

Le joueur se doit de prendre sa carrière en mains peut être en changeant d'agent comme on l'a vu de nombreuses fois à l'ASSE ou ailleurs.
Bah si son agent est si sur que ca qu'il va tout exploser cette saison, il a qu'à accepter un salaire en adéquation avec son statut actuel (c'est à dire un jeune joueur de 20 ans auteur de 6 bons mois en pret) et négocier des primes très importantes par buts marqués et passes décisives par exemple :diable:
3 buts en quinze match c'est six bon mois ? Nolan Roux à mit 4 buts en 21 matchs, j'ai pas le sentiments d'avoir lu ou entendu dire qu'il avait fait six bon mois.
Dans ce cas où est le problème ?
On le garde jusqu'à la fin de son contrat ou on essaye de le transférer ?
S'il y a un tel agacement sur le forum c'est bien qu'il ne doit pas être considéré comme Roux dont le départ n'a pas fait couler tant de pages :mrgreen:

Si on veut pas lui filer 100 000 euros par mois, alors que ç est notre meilleur attaquant, et bien on va le regretter

Quand je vois Nice avec un budget moindre payé des salaires à balotelli, sneijder, etc, franchement le risque est modéré de donner un bon contrat à jo, le club s y retrouvera, au lieu de surpayer des joueurs moyens
faut aller jusqu'au bout de la comparaison ? Koziello, Seri ou dalbert ils sont payés combien ? J'ai lu justement que des stars (bamba en est deja une) sont payés une blinde mais que leurs jeunes du CDf sont sous payés , il touche combien plea ? Donc on devrait payer un jeune de chez nous entre deux à dix fois plus que ce que donnent les niçois aux leurs ? C'est ca ?
Pour rebondir sur cette comparaison, les Nicois sont sous contrat long. Donc le club est en position de force, sauf avec Koziello et on verra l'issue.

Nicois qui vendent Dalbert 20 millions, avec des negos qui ont commencé à 6. Ce qui s'appelle bien vendre.
Rivère est un excellent président. Il ne fait pas de vagues et mène très bien sa barque.

Benjis

Post by Benjis »

titigreenfan wrote:
dimi wrote:
Kishizo wrote:
squaty wrote:
titigreenfan wrote:
batmanreturns wrote:Pour Bamba, je pense que ça va rentrer dans l'ordre car le joueur est un adepte de la méthode garcia qui en retour lui fait confiance.
Pour son agent, il va falloir trouver le juste milieu entre négociation et chantage...

Le joueur se doit de prendre sa carrière en mains peut être en changeant d'agent comme on l'a vu de nombreuses fois à l'ASSE ou ailleurs.
Bah si son agent est si sur que ca qu'il va tout exploser cette saison, il a qu'à accepter un salaire en adéquation avec son statut actuel (c'est à dire un jeune joueur de 20 ans auteur de 6 bons mois en pret) et négocier des primes très importantes par buts marqués et passes décisives par exemple :diable:
3 buts en quinze match c'est six bon mois ? Nolan Roux à mit 4 buts en 21 matchs, j'ai pas le sentiments d'avoir lu ou entendu dire qu'il avait fait six bon mois.
Dans ce cas où est le problème ?
On le garde jusqu'à la fin de son contrat ou on essaye de le transférer ?
S'il y a un tel agacement sur le forum c'est bien qu'il ne doit pas être considéré comme Roux dont le départ n'a pas fait couler tant de pages :mrgreen:

Si on veut pas lui filer 100 000 euros par mois, alors que ç est notre meilleur attaquant, et bien on va le regretter

Quand je vois Nice avec un budget moindre payé des salaires à balotelli, sneijder, etc, franchement le risque est modéré de donner un bon contrat à jo, le club s y retrouvera, au lieu de surpayer des joueurs moyens
faut aller jusqu'au bout de la comparaison ? Koziello, Seri ou dalbert ils sont payés combien ? J'ai lu justement que des stars (bamba en est deja une) sont payés une blinde mais que leurs jeunes du CDf sont sous payés , il touche combien plea ? Donc on devrait payer un jeune de chez nous entre deux à dix fois plus que ce que donnent les niçois aux leurs ? C'est ca ?
Koziello est encore sous l'effet de son premier contrat pro donc il touche quedal mais la si Nice veut le prolonger va falloir casquer. Seri il est à 70k et n'est pas un jeune il a 26 ans. Dalbert était à 35K en arrivant du Portugal comme Tannane il me semble que j'avais lu ça quelque part. Plea un potonaute à dit qu'il touchait presque 150K depuis sa prolongation.

Monpel42

Post by Monpel42 »

Robeberic 1er wrote:
comp88 wrote: Ne rigolez pas il n'a sûrement pas tord. Maïga est un monstre et le montrera.

Alors avant de s'enflammer sur Maiga (qui, on le rappelle, à joué 5 matchs en pro) faut quand même pas oublier qu'il a 2 ans de plus que Dioussé et seulement 1 de moins que Koziello. A son age Selnaes avait plus de 100 matchs en pro et était capitaine du champion de Norvège. Et je parle pas de joueurs comme Paul Pogba... Pas vraiment un monstre quoi.
J'aurais tendance à penser qu'on a pas cherché à exploiter le potentiel de nos jeunes, sans parler des partis, je crois qu'on en a qq uns qui ne sont pas moins bien que Koziello. Maïga et KRS en font partie, j'en suis pas sûr, mais pas convaincu du contraire non plus.
Pinheiro aussi peut s'imposer, ça dépend d'eux biensur, de leur talent forcément, mais aussi de l'entraineur qui développe ou pas les talents
OG semble plutôt vouloir le faire

Bucky

Post by Bucky »

comp88 wrote:
SP42 wrote:
tchitchi wrote:
Furax42 wrote:
tchitchi wrote:Surtout que Maiga et Rocha avec plus d'expérience c'est aussi fort que Koziello

:mdr1: :mdr1:

Hahaha c'est toujours mieux chez les autres :)
Non mais sans déconner ??
Ne rigolez pas il n'a sûrement pas tord. Maïga est un monstre et le montrera. Rocha est encore jeune et va mûrir dans le bon sens.

C'est clair que certains voient souvent les recrues plus belles ailleurs...
Pour l'instant Koziello a fait ses preuves et va, lui aussi, continuer à progresser, il n'y a pas que nos jeunes joueurs qui ont une marge de progression. Maïga et KRS sont prometteurs, je les aiment beaucoup, mais ils ne tiennent pas la comparaison avec Koziello. Si on fait du football fiction, dans quelques années, peut-être, j'espère, mais pas aujourd'hui.

mathieu26

Post by mathieu26 »

Alors la si ce coup là se fait ça serait juste énorme excellent joueur :D
Parcontre sa sentirai le départ de Selnaes à mon avis et vu son match de samedi ça serait dommage.. Je vois bien Selnaes éclaté avec Garcia cet année ;)

Benjis

Post by Benjis »

On est plus que complet au milieu maintenant.

Borotj42

Post by Borotj42 »

Et puis quand on voit le premier match Oscar fait jouer les meilleurs... Donc si Maiga et Rocha sont meilleurs que Hernani, ils joueront...

Si kmp part en Turquie... C'est inespéré !

___

Post by ___ »

old_side wrote:
Olaf wrote:Méfions-nous des rumeurs ; une fuite mensongère est aussi un moyen de pression dans une négociation.

Mais si les tarifs évoqués par Peuple-vert sont réels, ce n'est même pas la peine : on serait face à une stratégie délibérée pour ne pas resigner tout en sauvant les apparences ; autant le vendre à 5M dès cet été et faire de la place pour un autre joueur.

De toute façon, et quelles qu'en soient les raisons, ça me semble mal embouché cette histoire.
Mauvaise affaire. En se basant sur les tarifs de peuple vert, ça fait du 2.2 millions la saison. Et plus value énorme en 12 mois si tout se passe bien.
Alors que si tu le vends 5, tu vas aller chercher un mec qui va te couter la même chose en transfert+salaire. Et en plus tu sais pas s'il va s'adapter et s'il sera bon.
Mais tu créés un précédent. Et Bamba n'est pas Leo Messi au même âge, hein. Dans ce cas je serais d'accord pour un pont d'or.

ZDV

Post by ZDV »

Benjis wrote:On est plus que complet au milieu maintenant.
Avec Dabo comme seul box to box ou même 8 (vision du jeu, technique, passe), ça me semble léger si vraiment on veut jouer le haut de tableau.

tchitchi

Post by tchitchi »

ZDV wrote:
Avec Dabo comme seul box to box ou même 8 (vision du jeu, technique, passe), ça me semble léger si vraiment on veut jouer le haut de tableau.
C'est de la boulimie après

ZDV

Post by ZDV »

tchitchi wrote:
ZDV wrote:
C'est de la boulimie après
Selnaes, Dioussé, c'est performant de suite et l'avenir du club.
KRS Maiga c'est à former/preter, l'avenir du club aussi.

Mais si on cherche de la performance directement cette année (plus haut il se disait que Garcia visait haut), je pense qu'il faut un box to box meilleur que dabo et pajot en titulaire (eux peuvent dépanner). Hernani est du profil qu'on a déjà, j'aurrais préféré un gars plus offensif, plus jeune en transfert sec, ou plus expérimenté en prêt sans OA.

Robeberic 1er

Post by Robeberic 1er »

tchitchi wrote:Et kanté à 19 ans ? :)
Maiga c'est 21 ans.

A cet age Kanté a 31 matchs pro en National avec Boulogne pour sa première saison, ensuite à 22 ans il signe à Caen et est dans l'équipe type de L2. Maiga n'y est pas encore. Du reste, il me semble que des carrières à la Kanté y en a pas 50. On peut trouver l'unique contre-exemple de tout...
Pierre-Alex wrote:
L'âge ne veut pas dire grand chose. Un joueur peut se révéler sur le tard. Surtout que Maïga a eu une grave blessure. Il a des qualités et a joué à un poste qui n'était pas le sien en Ligue 1 et s'en est bien sorti. Je crois vraiment qu'avec Maïga et KRS ont tient la deux bons jeunes.

Je ne suis pas contre Koziello mais il faut qu'un joueur parte ou que Maïga aille en prêt (KRS est un peu jeune).
Attention je ne dis pas que Maïga n'est pas bon et j'espère qu'il explosera. Je dis juste que je vois pas trop ce qui, jusque là, permet de parler de "monstre". Il a fait de bon petits matchs mais j'ai rien vu de transcendant. Je met juste en perspective la carrière du mec. Au même âge, Guilavogui avait 50 matchs de L1, Maïga a quand même énormément de retard sur tout ces types. Je crois plus en Rocha Santos, qui à l'air convaincant à l'entrainement d'après les échos.
Last edited by Robeberic 1er on 08 Aug 2017, 19:30, edited 1 time in total.

toon

Post by toon »

mathieu26 wrote:
Alors la si ce coup là se fait ça serait juste énorme excellent joueur :D
Parcontre sa sentirai le départ de Selnaes à mon avis et vu son match de samedi ça serait dommage.. Je vois bien Selnaes éclaté avec Garcia cet année ;)

Apparemment, il peut jouer défenseur central. il serait peut être recruter pour celà. Il me fait peur car physiquement il ressemble à Ndaw.
Enfin il ne faut pas s'enflammer. Le gars est titulaire en première league, je ne vois pas comment on pourrait se le payer et pourquoi il voudrait venir
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.

epopee76

Post by epopee76 »

Oulah !!! Kouyaté , je sens venir les jeux de mots pas jolis jolis ! :rouge:
Last edited by epopee76 on 08 Aug 2017, 19:35, edited 1 time in total.

robby1976

Post by robby1976 »

Ce n'est pas lui qui est en couple avec l'Ex de Balotelli ?.
Si il venait à Sainté, Balotelli ne termine pas le match retour à l'Alliance Riviera :mdr1: :mdr1: :mdr1:
JE SUIS CHARLIE

dmbf

Post by dmbf »

vert7910 wrote:
ZDV wrote:
vert7910 wrote:
ZDV wrote:
Benjis wrote:Avec l'arrivée de Hernani c'est pas cette saison qu'on va voir Maiga...
C'est clair, ni KRS.

Déjà que je trouve complètement débile les prêts avec OA (j'ai jamais vu un argument potable pour le défendre, ni un exemple ou ça s'était bien passé), ou alors si c'est un top player à relancer dont on sait qu'il apportera énormément aux autres (Un Ben Arfa, ou autre).

Mais alors quand à ce poste on a des jeunes à lancer dans le grand bain, ça me sidère.
on assure un milieu de terrain solide et technique , les deux jeunes vont faire parti de la rotation et si il progresse bien , l'année prochaine ils seront des joueurs important pour le club. Tu oublie une chose dans ta vision ,garcia n'est pas venu pour jouer la dixième place ,il a bien l'attention de jouer les premiers places , il a besoin de certitude , mais il hésitera pas a leurs faire confiance.
Hernani une certitude ? Non sérieusement.... regarde ses matchs avec le Zenith... 3 matchs titulaire de suite, le 4ème sorti à la mi temps... et rentre 2 et 5 minutes ensuite. Comme certitude, on a fait mieux :)
Si vous voulez ,moi je dis simplement ce que le club cherche a faire , j'ai l'impression quand même , que si le coach le veux, il doit y avoir une raison , je lui fais confiance .Pour les jeunes , je suis sûr que garcia compte sur eux , mais pas comme titulaire .

En plus , le mercato est pas encore fini , même pour le milieu :mrgreen:
Je ne comprend pas non plus l'utilité recrutement d`Hernani à part faire une Saivet ou Veretout bis ..

Elliev

Post by Elliev »

Robeberic 1er wrote:
Maiga c'est 21 ans.

A cet age Kanté a 31 matchs pro en National avec Boulogne pour sa première saison, ensuite à 22 ans il signe à Caen et est dans l'équipe type de L2. Maiga n'y est pas encore. Du reste, il me semble que des carrières à la Kanté y en a pas 50. On peut trouver l'unique contre-exemple de tout...
Pierre-Alex wrote:
L'âge ne veut pas dire grand chose. Un joueur peut se révéler sur le tard. Surtout que Maïga a eu une grave blessure. Il a des qualités et a joué à un poste qui n'était pas le sien en Ligue 1 et s'en est bien sorti. Je crois vraiment qu'avec Maïga et KRS ont tient la deux bons jeunes.

Je ne suis pas contre Koziello mais il faut qu'un joueur parte ou que Maïga aille en prêt (KRS est un peu jeune).
Attention je ne dis pas que Maïga n'est pas bon et j'espère qu'il explosera. Je dis juste que je vois pas trop ce qui, jusque là, permet de parler de "monstre". Il a fait de bon petits matchs mais j'ai rien vu de transcendant. Je met juste en perspective la carrière du mec. Au même âge, Guilavogui avait 50 matchs de L1, Maïga a quand même énormément de retard sur tout ces types. Je crois plus en Rocha Santos, qui à l'air convaincant à l'entrainement d'après les échos.
Faut pas oublier que Maïga a perdu un an pour blessure comme dit Pierre-Alex. Et il est revenu.

Par ailleurs pour aller dans ce sens, selon plusieurs personnes au club le mec a un mental en béton, est un leader et un gros bosseur. Je crois énormément en ce joueur.

Je le verrais bien prêté en L2 cette année, à son âge il a besoin de jouer.

Monpel42

Post by Monpel42 »

dmbf wrote:
vert7910 wrote:
ZDV wrote:
vert7910 wrote:
ZDV wrote:
Benjis wrote:Avec l'arrivée de Hernani c'est pas cette saison qu'on va voir Maiga...
C'est clair, ni KRS.

Déjà que je trouve complètement débile les prêts avec OA (j'ai jamais vu un argument potable pour le défendre, ni un exemple ou ça s'était bien passé), ou alors si c'est un top player à relancer dont on sait qu'il apportera énormément aux autres (Un Ben Arfa, ou autre).

Mais alors quand à ce poste on a des jeunes à lancer dans le grand bain, ça me sidère.
on assure un milieu de terrain solide et technique , les deux jeunes vont faire parti de la rotation et si il progresse bien , l'année prochaine ils seront des joueurs important pour le club. Tu oublie une chose dans ta vision ,garcia n'est pas venu pour jouer la dixième place ,il a bien l'attention de jouer les premiers places , il a besoin de certitude , mais il hésitera pas a leurs faire confiance.
Hernani une certitude ? Non sérieusement.... regarde ses matchs avec le Zenith... 3 matchs titulaire de suite, le 4ème sorti à la mi temps... et rentre 2 et 5 minutes ensuite. Comme certitude, on a fait mieux :)
Si vous voulez ,moi je dis simplement ce que le club cherche a faire , j'ai l'impression quand même , que si le coach le veux, il doit y avoir une raison , je lui fais confiance .Pour les jeunes , je suis sûr que garcia compte sur eux , mais pas comme titulaire .

En plus , le mercato est pas encore fini , même pour le milieu :mrgreen:
Je ne comprend pas non plus l'utilité recrutement d`Hernani à part faire une Saivet ou Veretout bis ..
OG va nous faire comme bielsa, un jeu usant qui va nécessiter beaucoup de joueurs frais

Greendu18

Post by Greendu18 »

D'après ce que j'ai lu ici, c'est les patrons de boites de nuit qui seront content! :mrgreen:
La vida tombola

martien

Post by martien »

Pour Bamba, ceux qui disent "on ne va quand même pas donner autant à un gars qui a fait trois bons matchs en L1" n'ont malheureusement pas compris le fonctionnement du système actuel.

On ne paie pas un joueur uniquement sur son CV, mais aussi sur son potentiel et sur l'évaluation de la plus-value qu'il va pouvoir rapporter au club.

Or, aujourd'hui, un jeune de son âge qui a un gros contrat avec son club et qui se montre à son avantage ne serait-ce qu'une demi saison en L1, on est quasiment certain qu'on pigeon anglais sera prêt à mettre 15M€ dessus. Il en faut très peu aujourd'hui, je ne sais pas si vous réalisez.

Le risque de surpayer un joueur comme Bamba, à son âge et sachant que ses qualités techniques sont certaines (il les a déjà montrées en L1, c'est pas comme s'il débarquait de CFA non plus), est quasiment nul.

Car dans tous les cas, sauf catastrophe absolue, on le vendra à un prix qui nous permettra d'être largement, mais alors très largement gagnants. La question, pour moi, c'est de savoir si on le vendra à 10-15 ou plutôt à 25-30M€. Ça dépendra s'il fait une superbe saison ou juste quelques bons matchs. Mais pour moi c'est inconcevable qu'on le vende à moins que ça.

Saint-Maximin, c'est 3 buts et 2 passes décisives avec un relégable la saison dernière, et il est acheté à quasi 10M€ (sachant que beauxoup s'attendaient à plus, et qu'ils auraient effectivement pu le vendre à plus selon moi). Difficile d'imaginer que Bamba fasse moins bien cette saison, et un joueur qui se montre à Sainté vaut plus qu'un joueur qui en fait de même à Bastia, donc je pense qu'on peut y aller tranquille.

Si on le sous-vend cet été c'est dramatique pour le club financièrement. On le regrettera terriblement. Après, je ne trouve pas ça bien de surpayer un jeune comme ça, le système n'est pas sain et je sais les problèmes que ça peut engendrer, mais si on regarde notre intérêt économique et sportif il n'y a pas à hésiter.
Last edited by martien on 08 Aug 2017, 19:49, edited 1 time in total.

Benjis

Post by Benjis »

ZDV wrote:
T'as vu le match de Diousse samedi ? Avec Pajot ça fait 3 box to box et même Hernani peut tenir ce rôle si on croit les quelques articls paru ces derniers jours.

sebi

Post by sebi »

Pierre-Alex wrote:Koziello si la piste est réelle est un profil souhaité et voulu par OG car notre effectif manque de joueur capable de tenir le ballon.

Après sans coupe d'Europe on a déjà Selnaes, Dabo, Dioussé, Pajot, Hernani, Rocha et Maïga. C'est déjà beaucoup.
Oui mais l'année prochaine avec la coupe d'Europe il n'y aura que quelques ajustements à faire dans l'effectif et nous seront d'attaque rapidement.

Benjis

Post by Benjis »

Elliev wrote:
Robeberic 1er wrote:
Maiga c'est 21 ans.

Pierre-Alex wrote:

Faut pas oublier que Maïga a perdu un an pour blessure comme dit Pierre-Alex. Et il est revenu.

Par ailleurs pour aller dans ce sens, selon plusieurs personnes au club le mec a un mental en béton, est un leader et un gros bosseur. Je crois énormément en ce joueur.

Je le verrais bien prêté en L2 cette année, à son âge il a besoin de jouer.
En tout cas il y en a un qui compte beaucoup sur lui c'est Rocheteau ! Il le dit à chaque fois qu'il parle de lui.

Post Reply