Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

titiga

Re: Mercato de l'été 2017

Post by titiga »

Mouais....
Jamais vu...mais un peu comme tous assez dubitatif en surfant sur le net...

Disons que lui et Katranis...pour moi c est un peu comme Janko. A voir...pas vraiment de garanties....
Mais on n à plus de liquidité donc on peut guère espérer plus reconnu...
Alors...il faut faire confiance.

Si c est pour éviter de vendre nos joueurs bancables...
Certes je préférais l idée de un potonaute de Natanael...

On verra bien...

APOLX

Post by APOLX »

Matrix wrote:Pistes à moindre coût. Les caisses doivent etre vides. On va voir à l usage, mais j aurai préféré Lycos en arg qui pouvait jouer DC, à la place du brésilien... Espérons que katranis explose. Si les russes n'ont pas voulu d'OA c'est qu il compte sur Hernani... ce qui est encourageant quant à son niveau...
En tous cas selon l equipe du jour
Un second latéral gauche plus expérimentés est attendu d ici a la fin du mois d août.

Giant Jack

Post by Giant Jack »

Ça montre peut être que le club croit en katranis et qu'on cherche un profil plus secure pour faire tourner à moindre coût.?

C'est juste une hypothèse.

ZDV

Post by ZDV »

Leg42 wrote: En tout cas ça me paraîtrait bizarre que Oscar ait validé un tel joueur, ca ressemble à un MBengue brésilien quand même...
Mbengue était tjrs titulaire toute sa carrière à toulouse, puis rennes (30 matchs par an, 220 match de L1 à 27 ans...).

Donc sur le papier, c'est pire qu'un Mbengue brésilien :)

YACINE

Post by YACINE »

Gabriel Silva c'est bizarre comme piste, on a l'impression que c'est un Mbengue brésilien, souvent blessé plutôt costaud défensivement mais qui enchaine les saisons difficiles si les supporters de Grenade le trouve mauvais cela n'annonce rien de bon...
Franchement surpris par ce profil, c'est vraiment la solution low cost..

ZDV

Post by ZDV »

Giant Jack wrote:Ça montre peut être que le club croit en katranis et qu'on cherche un profil plus secure pour faire tourner à moindre coût.?

C'est juste une hypothèse.
Souci, maigo, janko, rpg, pogba peuvent dépanner à ce post. Doit on multiplier les dépannages ou trouver un titulaire en puissance ?

ZDV

Post by ZDV »

YACINE wrote:Gabriel Silva c'est bizarre comme piste, on a l'impression que c'est un Mbengue brésilien, souvent blessé plutôt costaud défensivement mais qui enchaine les saisons difficiles si les supporters de Grenade le trouve mauvais cela n'annonce rien de bon...
Franchement surpris par ce profil, c'est vraiment la solution low cost..
Le grec de salzbourg, Lykogiánnis, parait sur la papier plus interessant, est ce que ça a bloqué niveau montant de transfert ? Car là effectivement c'est low cost, et franchment, Mbengue tjrs titulaire, quand il arrive, 220match de L1 à 27 ans....c'est pas comparable.

YACINE

Post by YACINE »

ZDV wrote:
tu as raison wrote:
manutop wrote:on parle de Hernani prêt sans option d'achat .... attention erreur a ne pas commettre, pour moi sans intérêt si pas d'option d'achat.
Bof, à quoi ça sert de mettre une option d'achat, pour ce genre de joueurs, elles sont toujours 2x supérieures à la valeur du joueur. Que l'option d'achat soit de 10M ou qu'il n'y en ait pas, quelle différence. En réalité, la dernière option d'achat qu'on ait levée (hors options automatiques), c'est KTC mais l'option était raisonnable.

Pour les autres comme Verretout, Saivet, Esseyric, Ricky, on n'a jamais signé personne.

Bref, s'il fait une grosse saison, il ne restera pas, option d'achat ou pas (jurisprudence Machado), si elle est trop mauvaise, il rentrera dans son club, si sa saison est moyenne, on pourra toujours le négocier à 4M.
Non, si il est bon, on ne pourra pas le négocier, on ne peut pas lutter sur un joueur un minimum reconnu qui pourrait intéresser une écurie de meilleur standing. Dire qu'on pourra toujours le signer à 4M, c'est espérer qu'il soit très moyen, et qu'aucun club de top 10 d'aucun championnat majeur ne s'y interesse (TOP 20 pour l'angletterre, voir TOP30 :) ).

Mettre un OA à 8M, ça permet au moins, si le joueur explose, de le signer, quite à le revendre dans la foulée si vraiment il nous coute trop cher en salaire. Et si il est moyenasse, on peut jrs négocier 4M, mais bon as ton besoin de joueurs moyennasse.

Avec OA, on mise, on fait un pari, compte tenu que l'apport sportif est un risque. Sans OA on fait aucun pari, aucune chance de s'y retrouver, à part boucher un trou pour rien ou voir filer un joueur qu'on aurait aimé garder, avec un chantier de remplacement un an après.

Ensuite Gabriel Silva, imposé nulle part, je voit ça un drole de choix, titulaire nulle part il le serait chez nous ? déjà 26 ans.... Bon après le coup exceptionnel sur Diousse, on peut accepter 2 erreurs de casting maintenant :)
Je suis pas d'accord si on est capable de trouver un Diousse on est capable de trouver mieux qu'un Gabriel Silva pourquoi accepter deux erreurs de casting, au contraire, on est capable de trouver mieux, la nuance avec Diousse c'est que l'un coute 5 millions d'euros l'autre arrivera surement en prêt après avoir multiplié les prêts foireux, je trouve que c'est la fausse bonne idée après Haidara... mais l'argent fait toujours la différence
Last edited by YACINE on 07 Aug 2017, 07:45, edited 1 time in total.

comp88

Post by comp88 »

Aaaahhh on a pas recruter que des stars donc ça ronchonne un peu ce matin.

Rocheteau l'a dit depuis le début du mercato, l'argent, ils le mettront sur les pistes offensives. Donc des défenseurs à moindre coût.

Après Janko à pas l'air mal, laissons les 3 nouveaux montrés ce qu'ils valent.

Si on dégraisse pas mal avec Soderlund M'bengue Clément voir Lacroix, mon petit doigt me dit qu'on aura une petite surprise offensive..

Platoche

Post by Platoche »

kev-asse42 wrote:Aux dernières nouvelles Saint Maximin signerait à Nice pour 8M...

Ça devrait nous rapporter un peu de sous.
Jardim ne compterait pas sur lui ? étrange...
Image

Les verts toujours...

comp88

Post by comp88 »

Platoche wrote:
kev-asse42 wrote:Aux dernières nouvelles Saint Maximin signerait à Nice pour 8M...

Apparement Lille serait prêt à surenchérir....

Latornade

Post by Latornade »

comp88 wrote:
Platoche wrote:

Il devrait aller à Marseille. Le tableau des individualités égocentriques serait complet.

Platoche

Post by Platoche »

ZDV wrote:
Leg42 wrote: En tout cas ça me paraîtrait bizarre que Oscar ait validé un tel joueur, ca ressemble à un MBengue brésilien quand même...
Mbengue était tjrs titulaire toute sa carrière à toulouse, puis rennes (30 matchs par an, 220 match de L1 à 27 ans...).

Donc sur le papier, c'est pire qu'un Mbengue brésilien :)

Oui mais on s'en fiche, le gars est brésilien, et tout le monde sait que Brésilien > au reste du monde :mrgreen:
Image

Les verts toujours...

Vertdu95

Post by Vertdu95 »

Je suis assez étonné du montant balancé par Lions de 350 000 € pr Katranis. La presse grecque précisait il y a 2 jours que c'était 800 000 € (montant pouvant grimpé jusqu'à 1 m € an bonus) et un % a ma revente ce qui me paraît un peu olus logique pr un jeune espoir de 19 ans...

lolo4213

Post by lolo4213 »

C est vrai que les 2 profils arrière gauche semblent des paris risqués mais bon on va faire confiance à la cellule de recrutement et à garcia qui sait ce qu'il veut.
En tout cas on laisse la porte grand ouverte à mbengue et ça au vue de sa saison c est logique.
Je pense qu on garde un petit pactole pour un dernier offensif sur les ailes permis les bonnes affaires de dernières minutes.
En tous cas là grande lessive aura bien eu lieu à l asse. J aurais pas pensé à ce point.

YACINE

Post by YACINE »

comp88 wrote:Aaaahhh on a pas recruter que des stars donc ça ronchonne un peu ce matin.

Rocheteau l'a dit depuis le début du mercato, l'argent, ils le mettront sur les pistes offensives. Donc des défenseurs à moindre coût.

Si on dégraisse pas mal avec Soderlund M'bengue Clément voir Lacroix, mon petit doigt me dit qu'on aura une petite surprise offensive..
Je ne crois pas que les gens ralent sur le fait d'avoir des stars ou pas, ce qui les interrogent c'est finalement ce deuxième brésilien qui arrive au poste d’arrière gauche et qui n'offre pas plus de garanties que Mbengue, les latéraux sont des postes essentiels dans le foot moderne, on a vraiement besoin d'un vrai bon latéral gauche, Pana semble avoir renoncé à le recruter au dernier moment...
Hernani a une énorme concurrence au Zenith avec Leandro Paredes et sachant que le Zenith ne veut pas d'OA signifie que le club russe croit en lui, c'est plutôt rassurant.
Le jeune grec semble très explosif et pas mal offensivement par contre Gabriel Silva, je ne comprends pas, Mbengue est toujours là avec un gros salaire et le brésilien sort d'un prêt raté à Grenade et des blessures successives..
Last edited by YACINE on 07 Aug 2017, 08:00, edited 2 times in total.

bafé43usb

Post by bafé43usb »

https://www.lequipe.fr/Football/Footbal ... 44649.html

vu sa fiche sur l'équipe pas emballé du tout , une seule saison à plus de 30 matchs ... pas rassurant quand même .

Pour un joueur expérimenté et titulaire en puissance on peut se poser des questions, si on prend ce gars je pense que le meilleur entre lui et Katranis sera titulaire , on a pris deux paris à moindre cout en espérant qu'un des deux face l'affaire ...

On aurait pu mettre un peu plus sur un seul joueur titulaire à ce poste ... on verra car pour le moment bien surpris de Janko et Diousse donc la cellule fait du taff plus que correct

Platoche

Post by Platoche »

En tout cas, c'est un mercato très "cosmopolite" auquel nous avons droit cette année à l'ASSE...
Image

Les verts toujours...

moloko

Post by moloko »

latornade wrote:
comp88 wrote:
Platoche wrote:

Il devrait aller à Marseille. Le tableau des individualités égocentriques serait complet.

:mrgreen:

comp88

Post by comp88 »

YACINE wrote:
comp88 wrote:Aaaahhh on a pas recruter que des stars donc ça ronchonne un peu ce matin.

Je ne crois pas que les gens ralent sur le fait d'avoir des stars ou pas, ce qui les interrogent c'est finalement ce deuxième brésilien qui arrive au poste d’arrière gauche et qui n'offre pas plus de garanties que Mbengue, les latéraux sont des postes essentiels dans le foot moderne, on a vraiement besoin d'un vrai bon latéral gauche, Pana semble avoir renoncé à le recruter au dernier moment...
Hernani a une énorme concurrence au Zenith avec Leandro Paredes et sachant que le Zenith ne veut pas d'OA signifie que le club russe croit en lui, c'est plutôt rassurant.
Le jeune grec semble très explosif et pas mal offensivement par contre Gabriel Silva, je ne comprends pas, Mbengue est toujours là avec un gros salaire et le brésilien sort d'un prêt raté à Grenade et des blessures successives..
Perso j'attend de voir ce qu'il vaut. Janko est pas mal, Diousse très bon et Diony on connaît.

Le club a l'air de faire attention... donc on verra bien.

GREENman42

Post by GREENman42 »

comp88 wrote:
Platoche wrote:

Surtout que s'il part pour 8M€, cela va nous rapporter 0.6M€ (20% de la revente) donc autant dire que ce n'est pas la folie. Je serai tout de même surpris qu'il parte pour si peu, l'ASM a l'habitude de bien vendre et Saint Maximin a réalisé une bonne préparation (je le verrai bien resté perso).
:ange:

SP42

Post by SP42 »

GREENman42 wrote:Bon j'avoue que les arrivées des deux brésiliens sont sans doute celles qui m'enthousiasment le moins étonnement, mais bon comme beaucoup, je me fie mon avis d'après internet, et nous verrons bien sur le terrain ce qu'ils apportent.

En tout cas Gabriel Silva a l'air plutôt réputé pour ses qualités défensives qu'offensive, ce n'est pas vraiment un Dani Alves. :mrgreen:

Considéré comme un futur très bon ARG quand il était jeune, il semble avoir réussit des bons débuts à Udinese, puis à partir de la saison 2014/2015, c'est beaucoup moins çà ...
Deux brésiliens ? J'ai raté un tru c ?
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

moloko

Post by moloko »

SP42 wrote:
GREENman42 wrote:Bon j'avoue que les arrivées des deux brésiliens sont sans doute celles qui m'enthousiasment le moins étonnement, mais bon comme beaucoup, je me fie mon avis d'après internet, et nous verrons bien sur le terrain ce qu'ils apportent.

En tout cas Gabriel Silva a l'air plutôt réputé pour ses qualités défensives qu'offensive, ce n'est pas vraiment un Dani Alves. :mrgreen:

Considéré comme un futur très bon ARG quand il était jeune, il semble avoir réussit des bons débuts à Udinese, puis à partir de la saison 2014/2015, c'est beaucoup moins çà ...
Deux brésiliens ? J'ai raté un tru c ?
Hernani+silva

MrManchot

Post by MrManchot »

En tout cas on pensait l'avoir bien vendu à 5M, au final il fait une saison correcte en L1 et en vaut déjà 8 :/
Sounds good, Doesn't work

vert7910

Post by vert7910 »

il faut savoir que grenade , udinese et watford appartiennent au même groupe d'investisseur
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

Post Reply