6 me semble-t-il, meilleure note pour Bamba et Selnaes (7)dronchau wrote:La note de Diousse dans l'équipe ce matin ? Juste par curiosité.
ASSE 1 (Bamba) - Nice 0
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: ASSE 1 (Bamba) - Nice 0
Ah ben tu prends ton pied comme tu veux, je suis pas la pour donner des leçons à personne. Et effectivement, je pense que contre le Napoli, ça va dérouiller sévère, tant dans les tribunes que sur le terrain.vertluisant74 wrote:Oui enfin la possession c'est 60-40%, pas non plus une possession écrasante. Et on a plus de tirs qu'eux. Et tu penses qu'ils nous considèrent comme un petit club? Gagner à Sainté, c'est pas gagner à Caen ou Metz quand même, même l'année dernière où c'était pas terrible, on n'a pas perdu souvent à domicile. Non ce que je pense c'est que depuis l'arrivée de Favre et leur troisième place, ils ne se sentent plus pisser les nissards, ils ont un boulard énorme en partie à cause des medias qui les encensent depuis des mois. Désolé Galcian mais quand ils tomberont de leur piédestal, je serai le premier ravi et j'espère que ce sera très bientôt contre Naples déjà.Galcian wrote:Je vais aller relire, mais ça m'a pas choqué. Après que les mecs aient les boules d'avoir perdu en ayant eu la possession tout le match sans réussir à forcer le verrou final, ça se comprend.martien wrote:C'est faux, je suis inscrit sur le forum officiel du gym et en 2/3 pages de lecture j'ai dû voir une petite dizaine de messages genre "y avait rien en face", "ça me dégoûte d'avoir perdu contre des cadavres pareils", "ce match a quand même montré la différence technique entre les deux équipes, à part rester derrière ils ne valent rien".Galcian wrote:Je sais pas ou vous avez vu ça ...Tartiflette wrote:Qu'ils se branlent entre eux pas de souci, ce soir ils n'ont aucune action dangereuse. C'est bien beau d'avoir 80% de possession mais si c'est pour faire mumuse dans leur moitié de terrain ça sert à rienmartien wrote:Les niçois ont pris un énorme melon depuis 2 ans, j'espère que la réalité va vite le faire dégonfler. Ils se prennent pour les garants de la philosophie guardiolesque et chient sur toutes les équipes qui ont moins de 80% de possession de balle, alors qu'ils ont eu des équipes de bourrins pendant 98% de leur histoire. Une belle bande de charlots.dronchau wrote:Sur le forum de Nice comme il critique notre jeu et OG en disant qu'il a fait l'école buissonnière au Barca.. Ils se la racontent grave prétextant d'avoir le plus beau football avec Paris, Monaco... Vraiment des tocards avec leur jeu stérile... Sans occasion franche.
J'y traîne pas mal sur le forum du gym, et ce soir, ça gueule surtout sur la stérilité et l'absence d'animation offensive devant qui fait qu'il est impossible de forcer une équipe qui joue à 10 derrière et qui contre (ce qu'a très bien fait Sainté ce soir après l'ouverture du score), et sur le manque de recrues offensives et que ça aurait pu jouer 10h sans marquer (on dirait nous l'an passé ^^). Walter en particulier en prend plein la tronche. Ça parle quasiment pas de Sainté, si ce n'est pour dire qu'après avoir pressé Nice comme des oranges, ils ont géré tranquillou (certains diront pissou effectivement) en contrant bien.
Alors y'a peut-être deux ou trois frustrés du style Ruffier42 qui se la racontent et qui postent des messages comme ça noyés dans la masse, mais c'est clairement pas la dominante du soir.
Faut pas se sentir persécuté comme ça, et j'ai l'impression que c'est un peu une constante ici. Les autres, les médias, les arbitres, les reptiliens, etc. et je trouve ça d'un fatiguant cette mode de la victimisation à outrance.
PS : Si ça vient d'ogcnissa, c'est normal, ce sont des guignols, l'équivalent du Dead pour nous.
Quand c'est nous qui sommes dans cette situation, contre des petits clubs, on gueule tout ce qu'on peut aussi ^^
Je dis pas du tout que la victoire est immérité ou tronqué ou quoi que ce soit. Au contraire. La stratégie de Garcia a été brillante, et les joueurs l'ont joué à la perfection. Et ça, c'est tout ce qu'on peut demander. Je dis juste que ça frustre toujours quand tu fais le siège d'une cage et que ça rentre pas. Je me rappelle d'un match de coupe contre Meaux où on s'était bouffé les roustons jusqu'à l'os tellement c'était un suplice.
D'ailleurs, je sais plus avec qui j'en debattai, mais hier on a bien vu que Plea il a pas la caisse ou la technique en petit périmètre pour sortir son équipe d'un mauvais pas, au contraire de Balotelli. Je pense que ça aurait pas été la même avec l'Italien.
Le siege de quoi ?? Ruffier n'a qu'un arret à faire
corky wrote:Salut les potonautes !
très content de cette première victoire
Savez-vous s'il est possible de revoir le match sur Bein ou autre part?
TL7 annonce un match lundi à 21h dans sa grille des programmes (direct disponible sur le site internet)Parpitié wrote:Bonjour les potos.Arvernix wrote:Il y a une rediff dans la semaine comme cela était le cas il me semble la saison dernière ?
Moi aussi j'aimerais savoir si il est possible de voir le match quelque-part.
Merci d'avance.
Last edited by Lindeni on 06 Aug 2017, 12:48, edited 1 time in total.
Diousse : 7moloko wrote:6 me semble-t-il, meilleure note pour Bamba et Selnaes (7)dronchau wrote:La note de Diousse dans l'équipe ce matin ? Juste par curiosité.
Bamba : 7
Selnaes : 6
Les verts toujours...
Ce que j'ai bien aimé, c'est le fait qu'on n'enchaine plus les longs temps de jeu à se passer la balle entre défenseurs. C'etait quelque chose qu'on faisait souvent et qui permettait à l'équipe adverse de se replacer en plus de nous empêcher de nous créer des situations. Sur ce match, on a donné plus rapidement la balle aux milieux de terrain qui se sont chargés de la construction. On voit avec Diousse qu'il a un jeu vertical, dès la balle reçue, il se tourne vers l'avant, cherche des solutions vers l'avant. On sent qu'on a plus de technique chez nos milieux, des joueurs qui ont plus confiance dans leurs jeu de passe que la saison dernière.
Le choix de mettre Tannane - Bamba - Hamouma etait surprenant au départ, mais plutôt logique par rapport à ce que ces trois joueurs ont montré pendant les matchs amicaux. C'etait les joueurs qui avaient montré le plus de choses, ça aurait été finalement injuste de mettre sur le banc, un des trois. Bamba qui jouait à un poste assez nouveau pour lui, a compensé son déficit athlétique par son activité et sa capacité à faire des appels dans les espaces libres. C'est une des choses que j'apprécie chez lui, sa disponibilité, sa capacité à trouver le bon positionnement, sortir du marquage, faire les bons appels qui perturbent les défenseurs parce que faits là où il n'y a personne. Si on continue à faire ce pressing très haut sur les défenseurs adverses, je pense qu'on va embêter pas mal d'équipes plus faibles que Nice. On a vu plusieurs situations où un défenseur à 10 ou 15 mêtres de son gardien etait en panique face à notre pressing. Ca a engandré 2-3 pertes de balle adverses, sauvées par un hors jeu ou une faute, qui pourraient être sources de buts sur d'autres matchs. Très intéressant offensivement, ce pressing très haut. Dabo a fait plusieurs fois du box to box, se trouvant dans des situations offensives, proche de marquer. Qu'il continue comme ça, il a été très disponible.
Défensivement, je nous ai trouvés extrêmement bien organisés. Les Niçois ont passé leur temps à essayer de trouver des joueurs dans le bloc, sans succès. J'ai rarement eu peur, je nous ai trouvés très solidaires, calmes, les Niçois n'ont presque jamais pu trouver de situations crédibles de buts. Notre système défensif est très prometteur, on sent des joueurs impliqués dans le repli défensif, qui n'hésitent pas à faire les efforts. Sur ce plan, félicitation à tous, tous ont fait le job, personne n'a laissé un coéquipier gérer seul une situation. Evidemment, dans ces situations il y a toujours un joueur qui ressort du lot : captaine Perrin. C'est faramineux le nombre de fois, où il est sur la trajectoire d'une action adverse, où tu te dis "ah, ballon chaud sorti par Loïc, nouveau ballon chaud sorti par Loïc, tiens, il coupe à nouveau une trajectoire, ah, encore............ il est partout ou quoi...". C'est juste la très très grande classe. RPG également, malgré qu'il soit sur son mauvais pied et n'a donc pu être aussi offensif que d'habitude, il a été défensivement quasi impassable. Très grosse activité, il a énormément de puissance et de vitesse sur les 15 premiers mètres, le rendant très dur à passer. Janko a été bien à droite aussi. Défensivement, tout le monde a été bien, on peut faire une mention aux milieux qui ont été très présents pour former le bloc, qui n'ont pas compté leurs efforts pour défendre, avec la possibilité de mener les contres jusqu'au bout grâce à nos trois flêches de devant.
C'est très prometteur pour la suite, dans une saison où on aura toute la semaine pour travailler ce qui va moins bien. Premier match, à domicile, contre une des meilleures équipes du championnat, victoire, on se donne une énorme confiance.
Le choix de mettre Tannane - Bamba - Hamouma etait surprenant au départ, mais plutôt logique par rapport à ce que ces trois joueurs ont montré pendant les matchs amicaux. C'etait les joueurs qui avaient montré le plus de choses, ça aurait été finalement injuste de mettre sur le banc, un des trois. Bamba qui jouait à un poste assez nouveau pour lui, a compensé son déficit athlétique par son activité et sa capacité à faire des appels dans les espaces libres. C'est une des choses que j'apprécie chez lui, sa disponibilité, sa capacité à trouver le bon positionnement, sortir du marquage, faire les bons appels qui perturbent les défenseurs parce que faits là où il n'y a personne. Si on continue à faire ce pressing très haut sur les défenseurs adverses, je pense qu'on va embêter pas mal d'équipes plus faibles que Nice. On a vu plusieurs situations où un défenseur à 10 ou 15 mêtres de son gardien etait en panique face à notre pressing. Ca a engandré 2-3 pertes de balle adverses, sauvées par un hors jeu ou une faute, qui pourraient être sources de buts sur d'autres matchs. Très intéressant offensivement, ce pressing très haut. Dabo a fait plusieurs fois du box to box, se trouvant dans des situations offensives, proche de marquer. Qu'il continue comme ça, il a été très disponible.
Défensivement, je nous ai trouvés extrêmement bien organisés. Les Niçois ont passé leur temps à essayer de trouver des joueurs dans le bloc, sans succès. J'ai rarement eu peur, je nous ai trouvés très solidaires, calmes, les Niçois n'ont presque jamais pu trouver de situations crédibles de buts. Notre système défensif est très prometteur, on sent des joueurs impliqués dans le repli défensif, qui n'hésitent pas à faire les efforts. Sur ce plan, félicitation à tous, tous ont fait le job, personne n'a laissé un coéquipier gérer seul une situation. Evidemment, dans ces situations il y a toujours un joueur qui ressort du lot : captaine Perrin. C'est faramineux le nombre de fois, où il est sur la trajectoire d'une action adverse, où tu te dis "ah, ballon chaud sorti par Loïc, nouveau ballon chaud sorti par Loïc, tiens, il coupe à nouveau une trajectoire, ah, encore............ il est partout ou quoi...". C'est juste la très très grande classe. RPG également, malgré qu'il soit sur son mauvais pied et n'a donc pu être aussi offensif que d'habitude, il a été défensivement quasi impassable. Très grosse activité, il a énormément de puissance et de vitesse sur les 15 premiers mètres, le rendant très dur à passer. Janko a été bien à droite aussi. Défensivement, tout le monde a été bien, on peut faire une mention aux milieux qui ont été très présents pour former le bloc, qui n'ont pas compté leurs efforts pour défendre, avec la possibilité de mener les contres jusqu'au bout grâce à nos trois flêches de devant.
C'est très prometteur pour la suite, dans une saison où on aura toute la semaine pour travailler ce qui va moins bien. Premier match, à domicile, contre une des meilleures équipes du championnat, victoire, on se donne une énorme confiance.
Last edited by bfb2 on 06 Aug 2017, 13:00, edited 5 times in total.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
-
FunnyGreen wrote:Petit compte rendu du match...
Déjà ambiance tronquée...Dommage car en vacances les gens étaient partants mais sans les 2 poumons de GG, dur de respirer...
Pour le match...
Déjà j'ai trouvé l'approche tactique d'OG très intéressante, je m'explique... En attaque, Hamouma Tannane avec Bamba avant-centre.
Je pense que l'objectif était d'avoir des joueurs mobiles pour perturber la défense niçoise, avec un Dante qui n'est pas reconnu pour sa vitesse légendaire.
Ce 4-3-3 avec un pressing haut, des lignes très resserrées pour empêcher le jeu niçois de se développer en forçant les passes courtes et rapides ce qui permet de maximiser les chances d'erreurs adverses. La ligne défensive était la plupart du temps à 10m de la ligne au milieu de terrain donc très haut par rapport à ce qu'on a pu voir depuis quelques années.
Ce qui saute aux yeux c'est la volonté d'OG de voir son équipe relancée proprement, et à ce petit jeu même Ruffier s'y met...Je pense que ce changement d'entraîneur va lui permettre d'améliorer la seule chose qui lui faisait défaut jusqu'à maintenant, son jeu au pied. Le résultat était déjà parlant hier soir.
Et la charnière Perrin - KTC ou même Ruffier ont constamment mis en bonne condition Selnaes pour se servir de sa qualité de premier relanceur. Oui c'est enfin fini de voir Perrin ou KTC obligé de se faire tourner la balle pour relancer. Les joueurs défensifs sont des appuis pour permettre aux milieux d'être dans de bonnes conditions.
1ère mi-temps : De très belles combinaisons, avec de belles perçées balle au pied. Un beau pressing collectif. De beaux enchaînements... beaucoup de vitesse ou de technique. De petites talonnades pour lancer les latéraux dans le dos de la défense. Les 3 joueurs de devant ont constamment permuté pour perturber l'adversaire.
2ème mi-temps : physiquement ce fût difficile. beaucoup moins de rythme. Mais on a réussi à bien contenir l'adversaire, au final très peu de tirs au but pour les niçois, ils ont du mal à s'organiser.
Les + :
le pressing, le bloc équipe assez haut, la charnière KTC-Perrin plutôt rassurante, le jeu au pied de Ruffier, la volonté de jouer proprement
Mention spéciale :
-Quelle première de Bamba, de retour chez nous, il nous a éclaboussé de son talent. Là où je trouve Hamouma perfectible dans sa conduite de balle (et les pertes que ça engendre), Qu'il est difficile de lui piquer la balle, un peu à la Max-Alain, pas un physique imposant, mais il s'en sort avec sa protection de balle, sa technique, il a été virevoltant...Et jusqu'à la 90ème à courir, et surtout à défendre comme un mort de faim...A ce niveau là, impossible de lui prendre sa place...Quelle évolution fulgurante...(Vite la prolongation, sans donner raison à ces c*** d'agents, je pense qu'à ce niveau, sur une saison entière, sa côte va être très très élevée.
- Le retour du norvégien, lui qui semblait perdu sur les derniers mois...perturbé dans le vol de son domicile et autres....Le voilà de retour à son meilleur niveau. Placé en sentinelle, dans un 4-3-3 en pointe basse. Il a été très précieux par son positionnement, il a gratté un grand nombre de ballons. Oui il est pas rapide, mais comme Pirlo, il comble grâce à son positionnement sur le terrain. 1er relanceur de l'équipe, il nous a servi quelques ballons qui ont transpercé les lignes. Ce que j'aime chez lui, c'est sa capacité à faire le bon choix de passe.
- Nom de Diousse....mais quelle première, j'avais vu ses vidéos, il m'a vraiment impressionné, balle au pied. Dans un rôle de 8, qu'il maîtrise à la perfection, bien positionné, il a toujours cherché à jouer simplement, avec des percées impressionnantes, il a bien combiné et pourtant il n'avait que quelques entraînements derrière lui avec ses nouveaux coéquipiers. J'avais comparé ce joueur à N'Golo Kanté à un collègue. Il doit encore gagner physiquement car en 2ème mi-temps c'était difficile pour lui....Mais quel potentiel...même Dieu a été impressionné
Les - :
Les gri-gri de Tannane, la technique de Dabo, le mauvais positionnement de l'aile défensive droite en 2ème, la rentrée de Diony
Il y en a un qu'on passe un peu sous silence dans les commentaires mais qui est en train de franchir le même pallier que Bamba c'est Pierre-Gabriel! Quel match il sort face à Souquet qui est pourtant un client dans le couloir. Il est increvable, il est dur sur l'homme, il anime parfaitement le couloir en phase offensive, que c'est plaisant de le voir à ce niveau!
Je n'ai pas les données sur les derniers matchs de la saison dernière, mais Selnaes tournait à 60 ballons en 90 min, 15 ballons gagnés, 11 ballons perdus, avec deux matchs très fort à l'aller contre Lille et Caen. Là, les chiffres de la LFP sont de 53 ballons avec 22 gagnés et 6 perdus pour 89% de passes réussies. On avait battu le LOSC 3-1 et gagné 2-0 à Caen.FunnyGreen wrote: - Le retour du norvégien, lui qui semblait perdu sur les derniers mois...perturbé dans le vol de son domicile et autres....Le voilà de retour à son meilleur niveau. Placé en sentinelle, dans un 4-3-3 en pointe basse. Il a été très précieux par son positionnement, il a gratté un grand nombre de ballons. Oui il est pas rapide, mais comme Pirlo, il comble grâce à son positionnement sur le terrain. 1er relanceur de l'équipe, il nous a servi quelques ballons qui ont transpercé les lignes. Ce que j'aime chez lui, c'est sa capacité à faire le bon choix de passe.
Lindeni wrote:corky wrote:Salut les potonautes !
très content de cette première victoire
Savez-vous s'il est possible de revoir le match sur Bein ou autre part?TL7 annonce un match lundi à 21h dans sa grille des programmes (direct disponible sur le site internet)Parpitié wrote:Bonjour les potos.Arvernix wrote:Il y a une rediff dans la semaine comme cela était le cas il me semble la saison dernière ?
Moi aussi j'aimerais savoir si il est possible de voir le match quelque-part.
Merci d'avance.
Merci beaucoup !
-
Nonchalance? Tanane n'a peut être pas encore les 90min mais au pressing et en premier défenseur de son couloir il met une sacrée intensité parfois même trop. Plus une question de physique je pense, faut aussi prendre en compte le fait que Malang Sarr a plus un profil de DC donc il pouvait se permettre de moins jouer la carte defensive. Et certes son jeu a plus de déchet qu'un Bamba mais il a fait de très bonnes choses, notamment la rapidité de son enchaînement contrôle passe sur le but il avait senti le truc avant d'avoir le ballon. Surtout que Janko/Dabo c'était bien mais rien à voir avec le soutien de RPG/Diousse à gauche qui ont mis Bamba dans les meilleures conditions. Puis c'est toujours bien d'avoir un gaucher devant.cedric26 wrote:Concernant Tannane, Hs après 60 mn, mais laisser au temps de liberté au joueur qu'il doit marquer ouille.. et bcp de nonchalance, je pense qu"'il va faire grincer bcp de dents coté supp.... et peut vite être prit en grippe par certains..... à suivre.
-
C'est vrai qu'on obtient les pénos par deux milieux.alexioninho wrote:Ce qui m'a surpris hier, et marque un véritablement changement dans notre jeu, c'est parfois le nombre de joueurs disponibles sur le porteur de ballon, et surtout la présence dans la surface de réparation avec un bloc équipe qui avance et monte ensemble ... On voyait même des milieux de terrain dans la surface de séparation. On est loi de la solitude de l'AC que l'on voyait l'année dernière ...
Oscar a réussi ses premiers paris Verts avec une composition qui nous à tous pris par surprise, de même que Favre. On pouvait s'attendre à voir Beric ou Diony .... Et on a eu Bamba devant avec une grande idée de mobilité, pressing haut, vitesse d'entrée de jeu pour prendre Nice à la gorge. Ça a payé d'entrée de jeu avec un premier but superbe : Diousse, Hamouma, Tannane et Bamba impliquées dans une action peine de classe.
On aurait put faire le break dans else 30 premières minutes. Après on a souffert, notamment au milieu . Il faut dire qu'en face c'était quand même Nice, c'est à dire une très bonne équipe de notre championnat.
Certains joueurs ont fait un très bon match : Bamba, Diousse, et Selnaes ont brillé. La charnière Perrin / KTC a été bonne. RPG et Janko aussi, avec une mentions spéciale au premier.
Il faudra confirmer, mais franchement c'est pas mal pour un premier match
-
Perso je trouve que c'est un gros gachi de mettre rpg a gauche. Il a fait toute la prepa a droite avec de superbes performances et là il le met a gauche où on voit qu'il n'est pas a l'aise du tout. Defensivement c'etait top mais offensivement il n'a rien apporte il passait toujours en retrait
Il va vite retrouver sa place à droite. Il a fait le job et on aurait pris le bouillon avec M'bengue.adrien38100 wrote:Perso je trouve que c'est un gros gachi de mettre rpg a gauche. Il a fait toute la prepa a droite avec de superbes performances et là il le met a gauche où on voit qu'il n'est pas a l'aise du tout. Defensivement c'etait top mais offensivement il n'a rien apporte il passait toujours en retrait
-
Il a frappé 2 fois au but dont une qui doit faire péno sur Dabo et je l'ai trouvé d'un très bon soutien même si il n'est pas souvent allé au débordement. D'ailleurs l'équipe a fait très peu de centres long mais plutôt des incursions dans la surface avec des services en retrait. Du reste c'est une solution temporaire en attendant la récrue on devrait vite le revoir à droite.adrien38100 wrote:Perso je trouve que c'est un gros gachi de mettre rpg a gauche. Il a fait toute la prepa a droite avec de superbes performances et là il le met a gauche où on voit qu'il n'est pas a l'aise du tout. Defensivement c'etait top mais offensivement il n'a rien apporte il passait toujours en retrait
-
Re: ASSE - Nice, samedi 05/08/17 à 20h (BeIn Max7)
Ah mais je suis d'accord avec ça, juste que c'est une surprise, puisqu'on ne s'y attendait pas.Benjis wrote:Il sait qu'on aura pas la balle que nice à jouer mercredi avec des défenseurs pas forcément au top qu'on va devoir jouer le contre et que dans ce cas beric n'est pas rapide et diony pas en forme suffisante. Je m'y attendais pas mais c'est pas déconnant sur le papier. Il a répéter plusieurs fois que son 11 est fait en fonction de l'adversaire. Hamouma en pointe c'est pas non plus un test il a déjà joué devant avec Galtier. C'est plus une surprise je trouve.Faiseur de Tresses wrote:Aucun attaquant de pointe : ceux qui prétendaient qu'il n'y aurait pas de test pour ce match car trop important, vous en pensez quoi ?
-
Vous êtes fous : dans un jeu de pressing comme celui d'hier, il va tout exploser le KMP. Répéter les efforts et harceler les adversaires sont ses gros points forts, tout comme son endurance. Vous avez déjà oublié le tacle rageur sur Tolisso ?dronchau wrote:Machiavel wrote:Parce que KMP milieu off à gauche ce n'est pas du bricolage...
C'est le joueur offensif de L1 le plus inoffensif.
Départ tout simplement.
Aussi : en jouant avec un tel pressing toute la saison (si jamais c'est ce qu'on fera), il y a intérêt d'avoir un sacré turn-over, et donc de faire jouer nos 4 ailiers régulièrement.
-
Très content de cette victoire, mais je suis d'accord avec martien : ne pas s'enflammer. On a gagné ce match contre une équipe qui l'a démarré 5 minutes après le coup d'envoi, avec des absents importants, et qui sortait d'un match européen le mercredi précédant (d'ailleurs, si ça avait été nous, je pense que beaucoup auraient réclamé à jouer le dimanche plutôt que le samedi).
Et même si on est premiers après 10 matches et une ribambelle de buts. Une saison, c'est très long.Faiseur de Tresses wrote:Très content de cette victoire, mais je suis d'accord avec martien : ne pas s'enflammer. On a gagné ce match contre une équipe qui l'a démarré 5 minutes après le coup d'envoi, avec des absents importants, et qui sortait d'un match européen le mercredi précédant (d'ailleurs, si ça avait été nous, je pense que beaucoup auraient réclamé à jouer le dimanche plutôt que le samedi).
Sans vouloir faire injure aux Niçois les stats de possession sont moins flatteuses pour eux que ce qu'ils croient.
Il y a 50/50 en possession de balle.
Dante et Eysseric feraient bien de ne pas se fier au ressenti qu'ils ont sur la seconde mi-temps du match.
Dante et Eysseric feraient bien de ne pas se fier au ressenti qu'ils ont sur la seconde mi-temps du match.
Last edited by Machiavel on 06 Aug 2017, 14:27, edited 1 time in total.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
On va arrêter de se flageller, car nous on ne nous trouvait pas d'excuses. Ils jouent l'Europe, c'est le jeu ! L'an dernier ils ont sabordé cette compétition, cette année ils la joue à fond. Ils découvrent ce que c'est d'enchainer ce types de matchs.Faiseur de Tresses wrote:Très content de cette victoire, mais je suis d'accord avec martien : ne pas s'enflammer. On a gagné ce match contre une équipe qui l'a démarré 5 minutes après le coup d'envoi, avec des absents importants, et qui sortait d'un match européen le mercredi précédant (d'ailleurs, si ça avait été nous, je pense que beaucoup auraient réclamé à jouer le dimanche plutôt que le samedi).
-
C'est du 50/50 selon la LigueMachiavel wrote:Sans vouloir faire injure aux Niçois les stats de possession sont moins flatteuses pour eux que ce qu'ils croient.
C'est du 40/60 selon la Pravda et Whoscored : https://fr.whoscored.com/Matches/119073 ... ienne-Nice
C'est du 45/55 selon Le Progrès et Transfermarkt : https://www.transfermarkt.fr/ligue-1/ba ... bewerb/FR1
C'est curieux de voir à quel point les stats varient selon les sources.
http://www.poteaux-carres.com/
Dans tous les cas ce n'est pas parce-que tu n'as pas la possession que tu fermes le match
-
C'est justement parce qu'on connait les effets d'une saison avec Coupe d'Europe qu'on doit relativiser cette victoire. Pour eux il n'y a pas d'excuses, je suis d'accord, mais pour nous il y a tout de même des circonstances favorables qui doivent être prises en compte.Machiavel wrote:On va arrêter de se flageller, car nous on ne nous trouvait pas d'excuses. Ils jouent l'Europe, c'est le jeu ! L'an dernier ils ont sabordé cette compétition, cette année ils la joue à fond. Ils découvrent ce que c'est d'enchainer ce types de matchs.Faiseur de Tresses wrote:Très content de cette victoire, mais je suis d'accord avec martien : ne pas s'enflammer. On a gagné ce match contre une équipe qui l'a démarré 5 minutes après le coup d'envoi, avec des absents importants, et qui sortait d'un match européen le mercredi précédant (d'ailleurs, si ça avait été nous, je pense que beaucoup auraient réclamé à jouer le dimanche plutôt que le samedi).
-
Toutàfé, n'oublions pas Bielsa chez les sardines qui avec ce type de jeu à réalisé une première moitié de saison exceptionnelle avant d'exploser en plein vol.Olaf wrote:Et même si on est premiers après 10 matches et une ribambelle de buts. Une saison, c'est très long.Faiseur de Tresses wrote:Très content de cette victoire, mais je suis d'accord avec martien : ne pas s'enflammer. On a gagné ce match contre une équipe qui l'a démarré 5 minutes après le coup d'envoi, avec des absents importants, et qui sortait d'un match européen le mercredi précédant (d'ailleurs, si ça avait été nous, je pense que beaucoup auraient réclamé à jouer le dimanche plutôt que le samedi).
Perso je suis super curieux de voir comment Garcia va gérer le turn-over cette saison.
Là on est d'accord. On a su mettre l'intensité et la vivacité là et quand il le fallait. C'est à dire lors du début de rencontre lorsque les jambes sont lourdes et que les Niçois avaient du mal à se remettre dans le rythme. C'est aussi notre expérience européenne qui nous permet de le faire.Faiseur de Tresses wrote:C'est justement parce qu'on connait les effets d'une saison avec Coupe d'Europe qu'on doit relativiser cette victoire. Pour eux il n'y a pas d'excuses, je suis d'accord, mais pour nous il y a tout de même des circonstances favorables qui doivent être prises en compte.Machiavel wrote:On va arrêter de se flageller, car nous on ne nous trouvait pas d'excuses. Ils jouent l'Europe, c'est le jeu ! L'an dernier ils ont sabordé cette compétition, cette année ils la joue à fond. Ils découvrent ce que c'est d'enchainer ce types de matchs.Faiseur de Tresses wrote:Très content de cette victoire, mais je suis d'accord avec martien : ne pas s'enflammer. On a gagné ce match contre une équipe qui l'a démarré 5 minutes après le coup d'envoi, avec des absents importants, et qui sortait d'un match européen le mercredi précédant (d'ailleurs, si ça avait été nous, je pense que beaucoup auraient réclamé à jouer le dimanche plutôt que le samedi).
D'ailleurs les médias leur ont trouvé des excuses toute la saison dernière, j'espère que cette année la tolérance sera moindre pour eux.