Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Robeberic 1er

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Robeberic 1er »

Pilou wrote:
Djé42 wrote:Compte-t-il les jeunes dans son groupe restreint?
Ça dépend. Nadé, Souici, Ghezali - probablement non, il les a pas pris en stage. Rocha Santos... il a été en stage, il a souvent joué. Et Maiga - mistère pour l'instant.

22 joueurs dans le groupe restreint en ce moment (21 si on considère la longue blessure de Pogba) :

2 - Ruffier, Moulin
7 - Perrin, KTC, RPG, Janko + Pogba, Lacroix, MBengue
6 - Selnaes, Diousse, Dabo, Pajot + Rocha Santos, Maiga
7 - Beric, Diony, Bamba, Hamouma, Tannane + KMP, Söderlund

Souici est entré dans le groupe suite aux blessures de Pajot et Maiga (plus blessé, mais pas encore prêt). Söderlund est sorti du groupe contre Nice parce que pas assez des blessés en attaque.

Donc, les 3 recrues sont à la place de qui?
Je pense que selon le profil des défenseurs qui vont arriver soit Lacroix soit Mbengue va partir. Voire les 2 si une des deux arrivées est polyvalente. Soderlund semble voué à quitter le club aussi...

2 départs plus 3 arrivées ça fera 23 joueurs dont Maiga et KRS qui semblent encore un peu légers, Pogba qui est blessé longue durée (et dont le club va tenter de se débarrasser en janvier je pense).

Au final comme tout les coachs Garcia double tout les postes.

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

3 reçues c'est pas étonnant. Je crois qu'il faut faire une croix sur Mbengue arrière gauche, Oscar n'en veut pas et il a raison. C'est pas parce qu'il gagne 80k€ qu'il faut le faire jouer!!! Donc comme on l'avait estimé, il faut 2 arrières gauche puisque c'est un profil qu'on semble ne pas avoir chez les jeune. Katranis, c'est un pari sur l'avenir, ce sera le remplaçant et le second grec sera le titulaire. Et je ne suis pas d'accord avec une partie des avis, c'est quand même du gâchis de mettre RPG à gauche, on se prive d'une partie de son talent. Ce joueur n'a qu'un pied droit, ça se voyait lors de ses tables glissés pied opposé en fin de match. Au milieu, il faut quelqu'un c'est évident, le jeu de Garcia demande une grosse débauche d'énergie pour les joueurs de ce secteur.

vertveine

Post by vertveine »

Moi je vois bien 1 seule recrue et roro nous annoncer les prolongations de hamouma et bamba...3 recrues façon roro quoi. Mais ca resterait un très bon lundi...

dronchau

Post by dronchau »

olivagorn42 wrote:après en effet je pense qu'après les purges des dernières saisons, les supps, en tout cas moi, je suis prêt à pardonner quelques défaites si on revoit enfin du foot

:super:

grim73

Post by grim73 »

olivagorn42 wrote:après en effet je pense qu'après les purges des dernières saisons, les supps, en tout cas moi, je suis prêt à pardonner quelques défaites si on revoit enfin du foot
Gros +1

FunnyGreen

Post by FunnyGreen »

En tout cas quand on écoute Bamba qui dit qu'il faudra travailler pour refaire ce genre de prestation pendant toute la saison, c'est que malgré tout il se voit rester cette saison, même si ça peut être de l'intox, il semble assez clair sur ses intentions...

Arvernix

Post by Arvernix »

Je suis d'accord avec vous pour les départs souhaitables (KMP, Soderlund, M'Bengue), mais prenons le cas de M'Bengue...
Qui va en vouloir ?
Un joueur pas bon, qui touche 80 000€ mensuels, qui a encore 3 ans de contrat....
La seule solution serait de le laisser libre, mais il peut réclamer ses salaires et là la note devient énorme...

alexioninho

Post by alexioninho »

Pour moi, il faut essayer de vendre les joueurs suivants : Kmp Soderlund, M'Bengue,

Les transferts de KMP / Soderlund pourraient nous permettre de prendre peut être un autre attaquant ailier dans un profil Oscar compatible : vitesse et technique ...

Je rajouterai presque Pajot à cette liste. Il fait preuve de bonne volonté, mais manque de technique. Il risque d'avoir du mal à être titulaire. Selnaes, Diousse et Dabo sont pour moi devant. Hernani s'il est confirme devrait avoir du jeu. Il ne faut pas oublier Maiga, et les petits KRS et Souici. Après l'autre option sera peut être de prêter Maiga en fin de mercato pour lui donner du temps de jeu. Ce joueur a de toute façon plus besoin d'enchainer.

alexioninho

Post by alexioninho »

FunnyGreen wrote:En tout cas quand on écoute Bamba qui dit qu'il faudra travailler pour refaire ce genre de prestation pendant toute la saison, c'est que malgré tout il se voit rester cette saison, même si ça peut être de l'intox, il semble assez clair sur ses intentions...

Bamba va sans doute rester. Ca se voit qu'il se projette chez nous. Maintenant pas certain qu'il prolonge ...

val

Post by val »

alexioninho wrote:
FunnyGreen wrote:En tout cas quand on écoute Bamba qui dit qu'il faudra travailler pour refaire ce genre de prestation pendant toute la saison, c'est que malgré tout il se voit rester cette saison, même si ça peut être de l'intox, il semble assez clair sur ses intentions...

Bamba va sans doute rester. Ca se voit qu'il se projette chez nous. Maintenant pas certain qu'il prolonge ...
Je pense qu'il est acquis qu'il fera la saison 2017 2018 sous le maillot vert mais pour la suite c'est un mystère entier

Benjis

Post by Benjis »

alexioninho wrote:

C'est quand même une mauvaise affaire si il reste sans prolonger. On en profite une saison mais derrière on aura pas les moyens d'acheter son remplaçant.

ZDV

Post by ZDV »

Benjis wrote:
alexioninho wrote:

C'est quand même une mauvaise affaire si il reste sans prolonger. On en profite une saison mais derrière on aura pas les moyens d'acheter son remplaçant.
ON profite même pas d'une saison, dès qu'il aurra des touches pour signer qqpart (dès janvier), il jouera mais avec le frein à main pour pas se blesser, aucun intérêt à se mettre minable pour un club qu'on est sûr de quitter.

Si bamba ne prolonge pas(mais je suis persuadé qu'il va prolonger), on le vend, je ne pense pas qu'il vaille moins que Karamoh (10M) tous deux titulaires en EDF espoir. Avec ce budget, on doit pouvoir attirer 2 espoirs style Diousse de profil un peu plus offensif que ce dernier.

___

Post by ___ »

Si ça se confirme, on aura un mercato clos au rayon arrivées le 7 août. Jamais vu ça. Et avec beaucoup d'euros investis, en plus. Ils lui donnent des moyens inédits, au Sergent !

Mais dans ce cas, le dégraissage doit continuer. Clément et MBengue, nécessaire. Et puis à voir ce qu'on fait des cas Maïga et KRS, qui mériteraient peut-être plus que du National 2 pour progresser.

mathieu26

Post by mathieu26 »

Moi je vois le départ d'M'bengue Clement St Louis + Nordin a Nancy en pret voir Lacroix.. ( Pas sur pour Lacroix )
Mais je pense pas que Soderlund et Kmp partent à moins d'une autre recrue offensive.. ;)

Landais40

Post by Landais40 »

Mercato clos au niveau des arrivées avant la mi Aout....J'espère que les éternel insatisfait reconnaîtront que cette fois-ci la direction et la cellule recrutement n'ont pas chômé et que Roro n'a pas attendu le 31 août pour faire les soldes... ;)

Quant au niveau des recrues il est trop tôt pour en parler

Sorgho

Post by Sorgho »

Arvernix wrote:Je suis d'accord avec vous pour les départs souhaitables (KMP, Soderlund, M'Bengue), mais prenons le cas de M'Bengue...
Qui va en vouloir ?
Un joueur pas bon, qui touche 80 000€ mensuels, qui a encore 3 ans de contrat....
La seule solution serait de le laisser libre, mais il peut réclamer ses salaires et là la note devient énorme...
MBengue et Soderlund, clairement leur porte de sortie c'est l'Angleterre, où même en 2e division les clubs peuvent se payer leurs salaires, tout en ne regardant pas trop leur bagage technique (heureusement...) pourvu que les joueurs aillent au combat.
Il faut que Clément aille à Angers ou une L1 similaire, lui comme le club y ont intérêt.
Lacroix pareil (Dijon intéressé?) ou il faut qu'il prouve à Garcia qu'il peut être un bon défenseur d'appoint (le temps du retour de Pogba) et plus rapide que ce qu'il a montré en préparation.

Le vent frais de la jeunesse fait du bien, comme le font aussi très bien Monaco et Nice.
j'espère aussi que Souici, Rocha Santos et Maïga vont avoir du temps de jeu, j'en vois bien un (ou deux?) se révéler, porté(s) par la nouvelle dynamique.

cedric26

Post by cedric26 »

+ un prêt dans les gardiens Maisonnial?? à une ligue 2 ou national, pour l'après Ruffier....
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

kev42x

Post by kev42x »

Ce matin il y avait un reportage sur Garcia de la part de Bein et il a dit qu'il souhait encore un joueur offensif et 4 à 5 recrues. Sachant que le reportage a était courant de semaine ça reste vraiment ouvert niveau arrivée et départs on peut penser que soderlund et KMP pourraient partir pour faire de la place à une recrue (je vois bien Waris capable de jouer ailier ou en pointe, le rêve serait cafu mais trop cher).
Au milieu Pajot peut aussi faire parti de la liste pour faire le jeune grec qui peut d'ailleurs jouer de partout (6, 8, 10. Ailier).
Pour le DC doit on recruter ? Si Lykogiannis arrive + le retour de Pogba ça me.semble pas mal, c'est plus si M'Bengue et Lacroix partent qu'un bon DC arrivera.

Tof

Post by Tof »

kev42x wrote:Ce matin il y avait un reportage sur Garcia de la part de Bein et il a dit qu'il souhait encore un joueur offensif et 4 à 5 recrues. Sachant que le reportage a était courant de semaine ça reste vraiment ouvert niveau arrivée et départs on peut penser que soderlund et KMP pourraient partir pour faire de la place à une recrue (je vois bien Waris capable de jouer ailier ou en pointe, le rêve serait cafu mais trop cher).
Au milieu Pajot peut aussi faire parti de la liste pour faire le jeune grec qui peut d'ailleurs jouer de partout (6, 8, 10. Ailier).
Pour le DC doit on recruter ? Si Lykogiannis arrive + le retour de Pogba ça me.semble pas mal, c'est plus si M'Bengue et Lacroix partent qu'un bon DC arrivera.
Je trouve la position de Garcia très dangereuse. Compléter l'effectif est une bonne chose, le renouveler également, mais pour ce qui est de vouloir le transformer c'est une autre histoire.
Il faut se méfier, de bons résultats passent avant tout par une bonne cohésion d'équipe et un collectif au point, attention à ne pas
empiler les pages blanches au risque de ne plus savoir quoi y écrire.

Benjis

Post by Benjis »

Olaf wrote:Si ça se confirme, on aura un mercato clos au rayon arrivées le 7 août. Jamais vu ça. Et avec beaucoup d'euros investis, en plus. Ils lui donnent des moyens inédits, au Sergent !

Mais dans ce cas, le dégraissage doit continuer. Clément et MBengue, nécessaire. Et puis à voir ce qu'on fait des cas Maïga et KRS, qui mériteraient peut-être plus que du National 2 pour progresser.
Maiga si l'arrivée d'Hernani se confirme il faut le prêter, mais pour cela faut qu'il soit apte avant la fin du mercato. Perso je préférerais qu'il intègre la rotation chez nous mais ça parait mal embarqué, à moins que Pajot en fasse les frais.

Pour Rochas je suis pas chaud pour un prêt, il est pas encore majeur, l'envoyé au fin fond de la Ligue 2 je suis pas sur que ce soit une bonne chose. Une saison en tant que taulier en CFA2 serait déjà bien car c'était pas le cas la saison dernière.

Sorgho

Post by Sorgho »

Perso j'attends plus de Beric.
Garcia l'encourage en ce sens, il semble enfin de retour (même si blessé? Semble pas trop grave) mais là c'est sa saison à au moins 10 buts ou jamais.
Depuis Aubameyang on n'a pas un buteur digne de ce nom (Gradel et Hamouma ont fait le job mais ce sont des ailiers)
Diony marchant à la confiance, pareil ça passe ou ça casse.
Soderlund c'est du sous-Bergessio, pas grand, pas technique, accrocheur mais ça suffit pas.
Je suis plutôt pour trouver une pépite de remplacement, un Bouanga peut-être ou une opportunité de fin de Mercato dont seul Garcia ou sa team avait le filon, et ainsi créer une émulation avec Bob et Loïs pour que ces derniers se surpassent.

alexioninho

Post by alexioninho »

Olaf wrote:Si ça se confirme, on aura un mercato clos au rayon arrivées le 7 août. Jamais vu ça. Et avec beaucoup d'euros investis, en plus. Ils lui donnent des moyens inédits, au Sergent !

Je pense de plus en plus que Maiga sera prêté. les blessures ont retardé son éclosion, et plus que tout joueur, il a besoin d'être prêté pour avoir du temps de jeu. 1 club de haut de tableau en L2 serait bien pour lui. Sa blessure a sans doute retardé un prêt, mais il est à mon avis envisageable. Si tel est le cas, sa prolongation irait dans le sens de lui dire qu'on lui fait confiance pour l'avenir.

Pour KRS, je pense qu'Oscar va par contre le garder avec lui cette année pour le faire progresser aux entrainements, et l'utilisera comme Joker de luxe. Il est jeune, non français (plus difficile de s'adapter à un club étranger de L2 ou national) et peut encore rester au club.

Pour le mercato, ce qui frappe cette année, c'est la grande variété des pistes, le premier travail de la cellules qui paye : Jnako, Diony, Diousse, les deux grecs. On sent que tout le monde est impliqué et que ça bosse en équipe
Last edited by alexioninho on 06 Aug 2017, 11:25, edited 1 time in total.

Mimosas7

Post by Mimosas7 »

Garcia sait ce qu'il fait.
Son schéma de jeu est simple:
Pressing haut, et conservation de balle.
Avec les joueurs actuels il n'est pas complètement satisfait.
Hier, c'est passé, mais il attend encore plus de joueurs techniques capables de garder la balle.
Il reste sur ses positions:
"Vous m'avez fait venir, maintenant donnez moi des techniciens."
C'est pourquoi : Lacroix , Mbengue, Kmp et Soderlund n'ont aucun avenir à sainté.

mathieu26

Post by mathieu26 »

Landais40 wrote:Mercato clos au niveau des arrivées avant la mi Aout....J'espère que les éternel insatisfait reconnaîtront que cette fois-ci la direction et la cellule recrutement n'ont pas chômé et que Roro n'a pas attendu le 31 août pour faire les soldes... ;)

Quant au niveau des recrues il est trop tôt pour en parler

Je pense pas que le mercato sera fini cet semaine ;)

Post Reply