ASSE 1 (Bamba) - Nice 0

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

dronchau

Re: ASSE - Nice, samedi 05/08/17 à 20h (BeIn Max7)

Post by dronchau »

Ma composition vs Nice.

Ruffier-Janko-Perrin-Lacroix-Rpg-Diousse-Dabo-Rocha-Bamba-Diony-Hamouma... J'hésite Tanane...

La composition que l'on devrait voir

Ruffier-Rpg-perrin-ktc-CMB-dabo-selnaes-diousse-Bamba-Hamouma-Beric.

fab

Post by fab »

dronchau wrote:
fab wrote:
Demetrio Lopez wrote:
dronchau wrote:
moloko wrote:La trajectoire de Nordin ressemble à s'y méprendre à celle de Bamba, il dépanne là où on le met (arrière, ailier),il ressort du lot en fin de saison dernière, et on va le prêter cette année.

S'il y a bien un jeune que je voyais percer cette saison, c'est lui, mais bon, il repartira libre dans 2/3 ans. :pascontent2:

Bamba tu voyais ses qualités, dribble, puissant.... Ce qui n'est pas le cas de Nordin qui est léger dans les duels, pas très technique... Dans les un vs un, pas souvent vu passer son adversaire... C'est un joueur très très moyen.
Par exemple Rocha Santos, lors du naufrage à Auxerre l'an passé... Tu voyais déjà son talent, Ça frappe aux yeux.
Nordin je suis prêt à parier qu'il sera transféré en L2 l'an prochain.
Je suis vraiment pas d'accord pour Nordin, il a beaucoup de qualités notamment de la justesse, il rate très peu de transmissions et il est très mobile sur le terrain. Quand tu dis ne pas le voir souvent passer son adversaire en un contre un moi j'ai plutôt souvenir de sa faculté à déborder son vis à vis. Puis vos histoire de duels à chaque fois ça reflète bien qu'on sort de 7 ans de Galtier ou l'on ne savait faire les decallages que par des actions individuelles (Gradel, Hamouma, Malcuit..). Nordin c'est le joueur qui va se sortir des duels par ses déplacements, comme Bamba d'ailleurs, il a une grosse disponibilité malgres sont jeune age je n'ai jamais trouvé quil se cachait, il va vers le ballon. Mais ça demande d'avoir une equipe avec beaucoup de mouvement pour que ces joueurs soient mis en valeur.
Nordin a un très bel avenir pour l'avoir suivi en jeunes il était au desssus dans la puissance la vitesse et la technique, si Nancy qui cherche a remonter prend un joueur de 19 ans c'est qu'il a du potentiel, Bamba que je trouve aussi fort était preter au PFC au meme age.
En jeune peut-être. On a pas la même vision du football, ce n'est pas grave. Ce n'est pas le procès de Nordin, bon chance.
Jouer des matchs en pros alors qu'on a encore l'age pour jouer en U19, l'an dernier en fin de saison il était au dessus sur les derniers matchs de CFA (en avant centre) appeler en équipe de france. Après est ce qu'il vaut mieux etre mauvais en jeune, je te laisse diserter dessus, moi pour ma part j'estime qu'on a plus de chances de faire carrière en ayant une formation prometteuse qu'en étant nul

ZDV

Post by ZDV »

Absence de Soderlund, donc on va s'orienter vers un 4-3-3 à une pointe. OD doit vouloir densifier le milieu pour pas prendre une valise pour ce premier match. La blessure de Pajot rend la titu de Dioussé probable à peine qqjour après son arrivée.

J'imagine que ça va être :

Ruff - RPG-KTC-Perrin-Janko / Dabo-selnaes-diousse / Hamouma-Beric-Tanane

Rentrée de Beric, Bamba et KRS.

Purée, la pression monte, premier match de la saison, ça fait une journée tendue du matin, pire qu' un derby :)

dronchau

Post by dronchau »

fab wrote:
dronchau wrote:
fab wrote:
Demetrio Lopez wrote:
dronchau wrote:
moloko wrote:La trajectoire de Nordin ressemble à s'y méprendre à celle de Bamba, il dépanne là où on le met (arrière, ailier),il ressort du lot en fin de saison dernière, et on va le prêter cette année.

S'il y a bien un jeune que je voyais percer cette saison, c'est lui, mais bon, il repartira libre dans 2/3 ans. :pascontent2:

Bamba tu voyais ses qualités, dribble, puissant.... Ce qui n'est pas le cas de Nordin qui est léger dans les duels, pas très technique... Dans les un vs un, pas souvent vu passer son adversaire... C'est un joueur très très moyen.
Par exemple Rocha Santos, lors du naufrage à Auxerre l'an passé... Tu voyais déjà son talent, Ça frappe aux yeux.
Je suis vraiment pas d'accord pour Nordin, il a beaucoup de qualités notamment de la justesse, il rate très peu de transmissions et il est très mobile sur le terrain. Quand tu dis ne pas le voir souvent passer son adversaire en un contre un moi j'ai plutôt souvenir de sa faculté à déborder son vis à vis. Puis vos histoire de duels à chaque fois ça reflète bien qu'on sort de 7 ans de Galtier ou l'on ne savait faire les decallages que par des actions individuelles (Gradel, Hamouma, Malcuit..). Nordin c'est le joueur qui va se sortir des duels par ses déplacements, comme Bamba d'ailleurs, il a une grosse disponibilité malgres sont jeune age je n'ai jamais trouvé quil se cachait, il va vers le ballon. Mais ça demande d'avoir une equipe avec beaucoup de mouvement pour que ces joueurs soient mis en valeur.
Nordin a un très bel avenir pour l'avoir suivi en jeunes il était au desssus dans la puissance la vitesse et la technique, si Nancy qui cherche a remonter prend un joueur de 19 ans c'est qu'il a du potentiel, Bamba que je trouve aussi fort était preter au PFC au meme age.
En jeune peut-être. On a pas la même vision du football, ce n'est pas grave. Ce n'est pas le procès de Nordin, bon chance.
Jouer des matchs en pros alors qu'on a encore l'age pour jouer en U19, l'an dernier en fin de saison il était au dessus sur les derniers matchs de CFA (en avant centre) appeler en équipe de france. Après est ce qu'il vaut mieux etre mauvais en jeune, je te laisse diserter dessus, moi pour ma part j'estime qu'on a plus de chances de faire carrière en ayant une formation prometteuse qu'en étant nul

On est sur un forum, tu es libre de penser ce que tu veux ;)

fab

Post by fab »

dronchau wrote:
fab wrote:
dronchau wrote:
fab wrote:
Demetrio Lopez wrote:
dronchau wrote:

Toi aussi je te rassure chacun son avis, y'a pas de problème la dessus

dronchau

Post by dronchau »

@fab,moi non plus, mais je voulais éviter un débat stérile...

Monpel42

Post by Monpel42 »

fab wrote:
dronchau wrote:
fab wrote:
dronchau wrote:
fab wrote:
Demetrio Lopez wrote:
dronchau wrote:

Toi aussi je te rassure chacun son avis, y'a pas de problème la dessus
en fin de saison, sur les matchs des U19 français, il a été très bon, meilleur que les autres joueurs, on a vu qu'il avait progressé
S'il arrive à s'imposer dans une équipe de L2, ça sera bénéfique
Ne pas oublier que Bamba avait miséré au PFC, galéré à Trond et c'était repris qu'à angers à 21 ans, soit 2 ans de plus
moi j'y crois à nordin mais pas avant 2 ans, il faudra le prolonger et réussir à le faire jouer beaucoup

Albin Ebondo

Post by Albin Ebondo »

Soderlund écarté, comme c'est étonnant tien ! Va t-on encore voir des commentaires du genre " c'est la faute de l'entraîneur" "du système" ou alors les gens vont enfin comprendre qu'il est nul ! Les excuses de la combativité vont-elles ressortir ?

Albin Ebondo

Post by Albin Ebondo »

Soderlund écarté, comme c'est étonnant tien ! Va t-on encore voir des commentaires du genre " c'est la faute de l'entraîneur" "du système" ou alors les gens vont enfin comprendre qu'il est nul ! Les excuses de la combativité vont-elles ressortir ? Le mystère qui n'en est pas un ...

Albin Ebondo

Post by Albin Ebondo »

Soderlund écarté, comme c'est étonnant tien ! Va t-on encore voir des commentaires du genre " c'est la faute de l'entraîneur" "du système" ou alors les gens vont enfin comprendre qu'il est nul ! Les excuses de la combativité vont-elles ressortir ? Le mystère qui n'en est pas un ...

rolhdam

Post by rolhdam »

Salut les potos, quelqu'un pourra peut-être m'aider. J'ai commandé un e-billet pour emmener mon neveu au match ce soir. J'ai reçu le billet sur ma boîte mail mais il n'y a aucun code barre dessus (mais seulement des flash codes). Vous savez si c'est normal ? Merci !

YACINE

Post by YACINE »

rolhdam wrote:Salut les potos, quelqu'un pourra peut-être m'aider. J'ai commandé un e-billet pour emmener mon neveu au match ce soir. J'ai reçu le billet sur ma boîte mail mais il n'y a aucun code barre dessus (mais seulement des flash codes). Vous savez si c'est normal ? Merci !
Tu dois avoir un QRCode qui se scanne

mattyc

Post by mattyc »

Albin Ebondo wrote:Soderlund écarté, comme c'est étonnant tien ! Va t-on encore voir des commentaires du genre " c'est la faute de l'entraîneur" "du système" ou alors les gens vont enfin comprendre qu'il est nul ! Les excuses de la combativité vont-elles ressortir ? Le mystère qui n'en est pas un ...
:berk1: Un peu de respect serait sympa.

rolhdam

Post by rolhdam »

YACINE wrote:
rolhdam wrote:Salut les potos, quelqu'un pourra peut-être m'aider. J'ai commandé un e-billet pour emmener mon neveu au match ce soir. J'ai reçu le billet sur ma boîte mail mais il n'y a aucun code barre dessus (mais seulement des flash codes). Vous savez si c'est normal ? Merci !
Tu dois avoir un QRCode qui se scanne
Merci, en effet, il y a 3 QRCodes mais il me semblait qu'avant il y avait aussi un code barre et que c'était ça que l'on scannait au guichet...

Edit, ouaip confirmation de la billetterie, ils ont changé de système.

___

Post by ___ »

Pour Soderlund, il y a pas besoin de trois avant-centres pour jouer avec une seule pointe. Et puis quand tu as annoncé que tu n'aurais pas le ballon, ce qui a été le cas du Sergent, on peut supposer qu'un pivot un peu lent est moins intéressant qu'un renard des surfaces ou qu'un sprinter.

bfb2

Post by bfb2 »

YACINE wrote:
dronchau wrote:
Gonzalo Sanogo wrote:
YACINE wrote:
dronchau wrote:

C'est bizarre,ce ressenti que tu as sur Nordin, j'ai exactement l'inverse.
Je le trouve plus convaincant que Bamba en début de carrière, c'est l'un des plus technique chez les jeunes, franchement contre Nancy, je l'ai trouvé très intéressant, il est bien plus puissant que Bamba au même âge et tout court, pour moi c'est un de nos plus gros espoirs, technique, très bon dribbleur, il a déjà marqué 2 buts en L1. Je serai toi, je ferai pas de pari dessus, en jeunes il a toujours été au dessus du lot sur les ailes avec Ghezali...
+1 dronchau a décrit Dylan Saint Louis mais pas Nordin.
Il a très bien démarré,a accusé le coup mais est très bien revenu en fin de saison.
Joueur prometteur, il faut suivre de près ce qu'il fera à Nancy.

@Yacine, je commente ce que je vois. Si vous voyez l'inverse, tant mieux, mais ce n'est pas mon cas. Moi j'adore les jeunes joueurs... Mais un jeune quelconque qui n'a pas montré grand chose... D'ailleur OG... Le garde pas cette année. J'espère me tromper, mais je reste convaincu que ca sera un gros flop.
Même RPG je suis septique... Il est très puissant, rapide... Mais son placement (qu'il peut améliorer vu son âge on est d'accord) me fait suer.... Et son jeu au pied me
Transcende pas... Bref. Désolé pas spécialement emballé au contraire des Bamba, Rocha.
Je comprends ton avis mais il me semble quand même bien définitif, un joueur à cet âge peut beaucoup progresser, les formateurs sont assez unanimes sur lui.
Bamba avant son passage à Angers a éprouvé des difficultés dans ses prêts, bien évidemment KRS ou Bamba sont des joueurs talentueux, mais pour suivre les jeunes depuis des années, il fait parti des très très bons jeunes formés. Tu oublies qu il a commencé en L1 à 18 ans et un jeune est mature vers 21-22ans et qu il a marqué, la puissance, il va l acquérir, la vitesse et la technique, il l a, il devrait progresser tactiquement et physiquement, la L2 est parfaite pour cela.
Oui, d'ailleurs, on remarque que les jeunes à potentiel, il leur manque essentiellement deux choses à leurs débuts : faire les bons choix et se désinhiber. C'est fréquent qu'on voie des jeunes très prometteurs être assez décevants sur leurs premières participation en pro et qu'on se dise "ce n'est pas le jeune que je vois jouer en CFA ou U19". Parce que chez les pros ils se mettent trop de pression, qu'il veulent trop bien faire et du coups ne font pas le geste juste. Parce qu'ils n'osent pas, etc. Du coups, les personnes qui jugent un jeune sur ses premiers matchs en pro, c'est tout sauf la bonne méthode. Et le jugement fait en U17, U19 ou CFA s'avère souvent plus juste que celui fait lors des premières minutes en pro, au final. Le potentiel ment rarement quand on laisse passer 4 ou 5 ans. Je crois que chez nous, plusieurs joueurs ont été jugés trop durement dès leur arrivée en pro et ont déjoué les jugements de départ. On peut penser à Guilavogui, Gomis, ASM d'une certaine manière, Aubameyang aussi même si ils n'a pas été formé chez nous. A côté de ça, tu peux avoir des jeunes qui jouent libérés tout de suite, qui sont tout de suite à l'aise, je pense à Ghoulam qui a montré la plénitude de ses moyens dès ses premiers matchs et j'ai envie de dire même à tous les matchs. Je pense que c'est aussi un peu le cas de Bamba, qui etait à l'aise dès les premières apparitions chez nous, il y a deux ans et semble à l'aise sur ces amicaux aussi. Pour moi Bamba avait un niveau de confiance dans son jeu, dès ses premières minutes en pro, qu'on aurait dû exploiter nettement plus tôt. Ces jeunes qui sont à l'aise tout de suite, sont plus rares, par rapport à ceux qui ont besoin d'un peu de temps.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

cyril63

Post by cyril63 »

Si quelqu'un trouve au milieu des e tickets, Intéressé par un beau ticket cartonné pour ma collec.

Merci de l aide
ALV

Latornade

Post by Latornade »

Olaf wrote:Pour Soderlund, il y a pas besoin de trois avant-centres pour jouer avec une seule pointe. Et puis quand tu as annoncé que tu n'aurais pas le ballon, ce qui a été le cas du Sergent, on peut supposer qu'un pivot un peu lent est moins intéressant qu'un renard des surfaces ou qu'un sprinter.
Sans rentrer dans la qualité de l'un ou l'autre, sans ballon j'aurais privilégié le sprinter et le pivot remiseur que le renard.

___

Post by ___ »

latornade wrote:
Olaf wrote:Pour Soderlund, il y a pas besoin de trois avant-centres pour jouer avec une seule pointe. Et puis quand tu as annoncé que tu n'aurais pas le ballon, ce qui a été le cas du Sergent, on peut supposer qu'un pivot un peu lent est moins intéressant qu'un renard des surfaces ou qu'un sprinter.
Sans rentrer dans la qualité de l'un ou l'autre, sans ballon j'aurais privilégié le sprinter et le pivot remiseur que le renard.
A deux pointes, oui. Ou avec Diony sur un côté qui rentre au centre, à la Aubame, aussi. Mais là ce sera 4141 avec Beric seul devant, et entrée de Diony pour 20-30 min.

Latornade

Post by Latornade »

Olaf wrote:
latornade wrote:
A deux pointes, oui. Ou avec Diony sur un côté qui rentre au centre, à la Aubame, aussi. Mais là ce sera 4141 avec Beric seul devant, et entrée de Diony pour 20-30 min.
Oui tu as raison. J'étais parti avec les 2 sur le terrain. Ce qui a peu de chance d'arriver.

Faiseur de Tresses

Re: ASSE - Nice, samedi 05/08/17 à 20h (BeIn Max)

Post by Faiseur de Tresses »

YACINE wrote:
bfb2 wrote:
titigreenfan wrote:
bfb2 wrote:Vous le trouvez où le groupe ?
Peuple vert sous l'article sur pajot , après pas sur que ce soit le bon mais..
OK, merci. Du coups, je le mets ici (annoncé par peuple-vert, donc) :

Ruffier – Maisonnial – Moulin - Pierre-Gabriel – Perrin – Théophile-Catherine – Lacroix – Janko – Souici - Dabo – Selnaes – Dioussé – Rocha Santos - Hamouma – Bamba – Tannane – Diony – Beric

Plutôt qu'un 4-4-2, je pense que Rocha-Santos sera titulaire, ça serait assez logique vu la blessure de Pajot, l'absence de rythme de Dioussé, la participation de Kenny à tous les matchs de préparation. On peut dire qu'il n'y a que 4 milieux........ ou 5, si on considère que milieu de terrain est le poste de formation de Souici.
On a jamais joué en 4-4-2, lors des matchs de préparation, bizarre 3 gardiens dans un groupe de 18 c est quoi l intérêt, c est plus logique de faire un jeune milieu de terrain (Camara ou Chambost)
Si, pour le premier match si j'me souviens bien.
Image

Image

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Cette absence de Pajot est quand même une belle tuile. :triste1:
Image

Image

masb42

Post by masb42 »

beric et diony sur le banc
hamouma tananne et bamba devant

ondeverte

Post by ondeverte »

Eh ben ce sera ni Diony ni Beric....

http://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/82825?live=1
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Post Reply