![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Mercato de l'été 2017
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Mercato de l'été 2017
Avec les posts que je lis depuis un moment je pense qu'il y a beaucoup de potinautes qui vont pouvoir postuler en tant qu'eunuques dans des harems ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
d' apres le site de bein ont a fait une premiere offre de 1 million euros pour le jeune lateral grec mais elle a ete refuser
Prend une carte de fidelite grosbfb2 wrote:Ah, l'expérience mille fois renouvelée du supporter stéphanois boulimique de recrutement qui veut pas un ailier, mais trois, pas deux milieux mais quatre, pas un latéral, mais dix................... et qui quand un jeune issu du centre de formation refuse de prolonger, ne comprend pas et hurle à la mort contre cette jeunesse qui fout le camps, pourrie jusqu'à la moëlle...![]()
http://www.estrepublicain.fr/sport-lorr ... du-en-pret
Nordin prêté a Nancy selon l'est républicain!!
Oui j'allais le mettre. J'étais un poil au courant depuis 2 jours mais je ne pouvais rien dire.Vertdu95 wrote:http://www.estrepublicain.fr/sport-lorr ... du-en-pret
J'irai le voir quand je pourrai le vendredi en espérant que Sainté joue le samedi.
C'est bien pour Arnaud et Nancy.
Bonne solution. Avec bamba, tanane, bamba, kmp voire diony. Il n'aurait eu que quelques minutes...a voir si on recrute un joueur, mais qui devra avoir un niveau supérieur a tanane ou bamba. Pas facile (ou cher). Je pense surtout qu'on acte les prolongations (donc pas de depart) de hamouma et bambaVertdu95 wrote:http://www.estrepublicain.fr/sport-lorr ... du-en-pret
-
Oui, c'est bien pour Nordin, mais j'espère bien sûr que cela a été accepté uniquement si les prolongations ont été obtenues.vertveine wrote:Bonne solution. Avec bamba, tanane, bamba, kmp voire diony. Il n'aurait eu que quelques minutes...a voir si on recrute un joueur, mais qui devra avoir un niveau supérieur a tanane ou bamba. Pas facile (ou cher). Je pense surtout qu'on acte les prolongations (donc pas de depart) de hamouma et bambaVertdu95 wrote:http://www.estrepublicain.fr/sport-lorr ... du-en-pret
-
C'est un prêt intéressant pour lui, pas trop casse gueule.Vertdu95 wrote:http://www.estrepublicain.fr/sport-lorr ... du-en-pret
Il a marqué la bas normal qu'ils le prenne en prêt, méthode stéphanoise 

-
+1Demetrio Lopez wrote:C'est un prêt intéressant pour lui, pas trop casse gueule.Vertdu95 wrote:http://www.estrepublicain.fr/sport-lorr ... du-en-pret
A condition qu'il joue, bien sûr.
Tisserand pas dans le groupe ce soir pr la 2e journée du championnat...
-
je me répète peut.être. mais il faut le prolonger d'abord car il va faire une grosse saison la.bas.et.on va se.retrouver comme. avec Bamba
S'il a pas été prolongé, ca serait une faute professionnelle de la part des dirigeants, j'espere qu'ils ont compris avec le cas Bamba...
Non.Demetrio Lopez wrote:Tu limites les stats offensives aux buts là..Tylith wrote: Les stats offensives de Dioussé sont a peu de choses près les mêmes que celle de Clément.
Je le répète mais ne vous faîtes pas avoir par les vidéos, c'est un joueur qui n'a pas pour habitude de se projeter.
Ce n'est pas parce qu'il est venu après Veretout qu'il est là pour reprendre son rôle. Il le deviendra peut être mais pour l'instant il est loin d'être aussi complet que ne l'était l'ex nantais.
Mais c'est vrai qu'il shoot très peu (aucun tir cadré l'an dernier).
J'ai vu 3 matchs de lui et j'ai été chercher des stats sur plusieurs sites pour tenter de concilier les 2.
Ce qui en ressort c'est qu'il est dans la moyenne de nos milieux sur le nombre d'interception, au dessus sur les interventions, bien en dessous sur les duels aériens (36% c'est faible pour un 6 vraiment quelque chose qu'il doit améliorer), c'est le joueur qui a le plus participé au jeu avec beaucoup de passes, 86% de réussites c'est le plus adroit mais aussi celui qui remet le plus vers l'arrière avec près de 39% (les autres sont entre 30 et 35, pas beaucoup plus bas).
Comme tous nos milieux sauf veretout dans les retardataires en ce qui concerne les passes clés, ne joue pas spécialement plus long que nos autres milieux.
La conclusion c'est qu'hormis Veretout et Saivet (mais qui était moins bon dans le domaine que le premier en jouant plus haut) on avait aucun milieu axial capable d'apporter dans la créativité et que Dioussé s'inscrit plutôt dans cette lignée.
-
J'imagine que la cellule recrutement est sure d'elle pour insister sur ce joueur.Vertdu95 wrote:https://twitter.com/footgrec/status/893564858037174272
-
Non seulement il avait marqué, mais il avait été de loin le meilleur stéphanois, dans notre triste prestation. Au four et au moulin sur ce match, avec un manque de répondant dans les duels. Rien de bien inquiétant à son âge.Benjis wrote:Il a marqué la bas normal qu'ils le prenne en prêt, méthode stéphanoise
Je pense que ce prêt est une bonne chose, j'ai beaucoup d'espoir pour ce joueur.
Boudebouz en route pour Séville 

-
Sur Evect les commentaires sont de personnes scandalisés pr ce prêt, alors je ne sais pas s'ils ne savent pas lire que c'est juste un prêt ou alors qu'ils pensent que Nordin sera mieux à s'affûter chez nous.TitusPullo77 wrote:+1Demetrio Lopez wrote:C'est un prêt intéressant pour lui, pas trop casse gueule.Vertdu95 wrote:http://www.estrepublicain.fr/sport-lorr ... du-en-pret
A condition qu'il joue, bien sûr.
Sur les premières images qu'on a vu de lui, il a l'air un peu lourd, donc je ne pense pas que ce soit un box to box à la Dabo, ou un Veretout qui va presser haut et souvent, effectivement. Par contre, on voit aussi qu'il est capable de se sortir du marquage de 2 ou 3 joueurs sur ses 2 ou 3 premières touches de balle et dans de très petits espaces, et qu'il est capable aussi d'enchainer par une passe longue précise qui élimine 2 ou 3 adversaires, au sol ou en l'air. Donc, c'est pas un Dabo, pas un Veretout non plus, mais son profil, aucun joueur de notre effectif ne l'a, Dabo ou Veretout compris.Tylith wrote:Non.Demetrio Lopez wrote:Tu limites les stats offensives aux buts là..Tylith wrote: Les stats offensives de Dioussé sont a peu de choses près les mêmes que celle de Clément.
Je le répète mais ne vous faîtes pas avoir par les vidéos, c'est un joueur qui n'a pas pour habitude de se projeter.
Ce n'est pas parce qu'il est venu après Veretout qu'il est là pour reprendre son rôle. Il le deviendra peut être mais pour l'instant il est loin d'être aussi complet que ne l'était l'ex nantais.
Mais c'est vrai qu'il shoot très peu (aucun tir cadré l'an dernier).
J'ai vu 3 matchs de lui et j'ai été chercher des stats sur plusieurs sites pour tenter de concilier les 2.
Ce qui en ressort c'est qu'il est dans la moyenne de nos milieux sur le nombre d'interception, au dessus sur les interventions, bien en dessous sur les duels aériens (36% c'est faible pour un 6 vraiment quelque chose qu'il doit améliorer), c'est le joueur qui a le plus participé au jeu avec beaucoup de passes, 86% de réussites c'est le plus adroit mais aussi celui qui remet le plus vers l'arrière avec près de 39% (les autres sont entre 30 et 35, pas beaucoup plus bas).
Comme tous nos milieux sauf veretout dans les retardataires en ce qui concerne les passes clés, ne joue pas spécialement plus long que nos autres milieux.
La conclusion c'est qu'hormis Veretout et Saivet (mais qui était moins bon dans le domaine que le premier en jouant plus haut) on avait aucun milieu axial capable d'apporter dans la créativité et que Dioussé s'inscrit plutôt dans cette lignée.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Ce sont des vidéos de ses meilleurs moments, j'attendrais un peu avant de le déclarer le nouveau Verratti.
Quand on regarde les stats elles ne vont pas dans ce sens en tout cas, pas plus de dribbles réussis que les autres et pas plus de passes longues.
Quand j'étais jeune je plaçais des roulettes aussi facilement que M'Bengue une passe à 3 mètres et pourtant je ne suis pas devenu zidane.
Quand on regarde les stats elles ne vont pas dans ce sens en tout cas, pas plus de dribbles réussis que les autres et pas plus de passes longues.
Quand j'étais jeune je plaçais des roulettes aussi facilement que M'Bengue une passe à 3 mètres et pourtant je ne suis pas devenu zidane.
Pourquoi ça serait du bricolage ? Mouhamadou Dabo avant d'être latéral, il etait ailier gauche (U17, U19), puis milieu axial (CFA). Ghoulam etait ailier aussi. La majorité des latéraux ayant percé en pro ont commencé plus haut chez les jeunes, souvent attaquants. Tabanou, ailier devenu latéral, Malcuit, Amavi aussi, Pied également (et j'en passe et des meilleures, ils sont nombreux dans ce cas).vertluisant74 wrote:on n'a pas vraiment de jeune AG au centre de formation. Maïga ou Souici c'est du bricolage et pas leur faire un cadeau.bfb2 wrote:Ah, l'expérience mille fois renouvelée du supporter stéphanois boulimique de recrutement qui veut pas un ailier, mais trois, pas deux milieux mais quatre, pas un latéral, mais dix................... et qui quand un jeune issu du centre de formation refuse de prolonger, ne comprend pas et hurle à la mort contre cette jeunesse qui fout le camps, pourrie jusqu'à la moëlle...![]()
A un moment donné, certains jeune se fixent à un poste quand il arrive en pro (Dabo ou Ghoulam pour moi c'etait des ailiers, pas des latéraux). Chez les jeunes, certains bougent quand même un petit peu, avant de se fixer une fois devenus pros. Qu'on veuille acheter un latéral, je comprends. Mais quand je vois des gens ici qui nous parlent de deux recrues, en évoquant Palmieri, je me dis "étonnez vous pas si on a systématiquement des problèmes pour faire prolonger les jeunes, hein, vous êtes les premiers à soutenir les dirigeants dans une boulimie de recrutement totalement déraisonnable". On a Pogba qui reviendra de blessure, Mbengue, Maïga, Souici, KMP qui pourraient tous faire l'affaire, comme remplaçants de la recrue qui viendra. Pourquoi deux latéraux forcément pour compenser un départ , Et je ne parle que des joueurs que tout le monde connait, mais excuse moi, quand tu dis qu'on n'a pas de jeune arrière gauche au centre de formation, on voit que tu ne connais pas franchement le sujet quand même. Pour moi, un Ilyes Rahmani, capitaine des U19, c'est le même profil et potentiel qu'un Ghoulam au même age. Les mêmes capacités de débordement, le même physique à la fois solide et très endurant.
Chez les milieux axiaux, c'est pareil. Qu'on engage un milieu supplémentaire soit (Dioussé), un sorte de 10 supplémentaire comme le Brésilien à la rigueur. Mais il y en a ici qui parlent carrément de 3 recrues en milieu. OK, et KRS, Maïga, Camara, Chambost, Souici, ils sont condamnés à être littéralement 7, 8 et 9èmes roues du carrosse ? Aucune chance de jouer, même pas le début d'un espoir ?
Faut arrêter l'hypocrisie à un moment donné. Quand un Bamba donne l'impression qu'il ne prolongera pas, y'en a un certain nombre qui font les vierges effarouchées, parlent de mentalité de m... et compagnie, finiront limite par l'insulter comme ça a été le cas pour Saint Maximin. Mais c'est TOUTES les saisons qu'on fait en sorte que les cas comme Bamba se reproduisent encore et toujours. Et ceci sous la bénédiction totale d'un certain nombre de supporters, qui voient jamais en quoi c'est un problème d'accumuler les recrues à tous les postes.
Franchement, qu'on prenne un 10 et un latéral titulaire, ça sera bien. Mais qu'on ne fasse pas l'erreur d'en prendre plus, comme d'habitude, répétant toujours ces erreurs qui font que les jeunes veulent partir toutes les saisons, sans trop vouloir s'attarder. Un Bamba, si il veut partir c'est pas pour l'appat du gain, c'est parce qu'il a vu débarquer des Bahebeck, des Roux ou des Jorginho, faut pas chercher plus loin. Dans ce club, les dirigeants n'ont pas une culture formation phénoménale, mais alors, les supporters, je crois que c'est encore largement pire.
Last edited by bfb2 on 04 Aug 2017, 22:32, edited 6 times in total.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
La dernière fois qu'on en a mis Katranis Jeremy Clément se faisait exploser la cheville par Eysseric alors non merciZDV wrote:Je ne sais pas si déjà publié, mais petite vidéo sur Katranis :
https://vimeo.com/174662561
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"
On ne pourrait pas se faire copain copain avec un ou deux clubs de ligue 2, du style on vous prête tous les ans un ou deux bons jeunes, mais en contrepartie, on a une petite priorité quand un de vos joueurs nous intéresse. Je sais qu'il y avait eu une petite tentative avec Niort, Lyon le fait avec Bourg.
Je dis çà car j'aurais bien vu Clément Lenglet chez nous... (même si Nancy montait en L1 cette année là je crois)
Je dis çà car j'aurais bien vu Clément Lenglet chez nous... (même si Nancy montait en L1 cette année là je crois)
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien