Couramiaud Poitevin wrote:bladevert wrote:alexioninho wrote:al bundy wrote:Y a pas de quoi craner quand j'était gamin j'ai vu jouer Étienne Mendy et Corroyer
Moi j'ai vu le mythique Jean Pierre François rentrer sur le terrain ....
Moi aussi , en fin de match sur canal+ il me semble
C'est pas une question de crâner, c'est un plaisir quand certains ici peuvent évoquer le passé, comme Rouge vient de le faire.
Vertàvie et Arcade n'ont pas d'effort à faire : la simple apparition de leur pseudo sur le forum est comme une grosse bouffée d'émotion. Prends ta loupe et regarde la photo en dessous : dans les tribunes découvertes, on reconnait tout à fait Arcade, et, au pied de l'usine, Vertàvie. Et maintenant, ils sont là, avec nous, sur le forum ! C'est pas énorme, ça ! Mais si ! C'est complètement fou ! C'est exactement comme si j'avais croisé un grognard de Napoléon en allant chercher le pain à la boulangerie, ce matin et qu'il m'avait dit qu'il était à Austerlitz !
Il n'aurait pas eu besoin de raconter, le simple fait d'exister et d'être encore là a une puissance d'évocation énorme.
Voilà ce que sont Arcade et Vetàvie : les grognards du forum.
Rouge, qui est un petit jeunôt à côté, n'est pas assez vieux pour faire rêver à la simple évocation de son pseudo, mais il a su contextualiser pour bonifier son apparition.
Maintenant, j'imagine : 1963, Petit Rouge, 10 ans, son cartable à côté de lui,attablé à la cuisine, plongé dans son Miroir du Football aux couleurs sépia pour suivre le retour de Mekloufi. Ecoute ! On entend la voix de Maman Rouge qui lui dit : "Ptit Rouge, il va falloir que tu plie ton journal, je vais mettre la table..."
Vous avez compris : vous aussi, vous pouvez nous faire rêver avec Jean-Pierre François, Mendy et Corroyer, mais pour ça, il faut contextualiser un peu. Allez, les gars, à vos plumes (ou à vos claviers) !
PS 1 : derrière Roger Rivière (oui, le Roger Rivière, en pleine forme !) en costard, on voit le père de Thierry Oleksiak. Pour ça, j'aimais bien que son fils (que j'ai vu jouer autrefois) soit encore sur le banc l'an dernier : c'était l'histoire qui continuait.
PS 2 : A mon premier match en aout 1980, les Verts avaient gagné 5-0 contre Angers. J'étais un peu tendre pour bien suivre, c'était plus l'ambiance qui comptait. Ce qui me reste le plus, ce n'est pas les buts, c'est un tir sur le poteau, de Johnny Rep, en fin de match qui avait fait sonner la cage comme une cloche.