Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

jer2704

Re: Mercato de l'été 2017

Post by jer2704 »

laulau01 wrote:Paris cherche à préter Lo Celso , lui ça serait un vrai plus :super: :super: :super:
j'en ai parlé il y a un mois et certains m'ont ris au nez, alors attends toi à tout :mrgreen:

vinasse

Post by vinasse »

bernojax wrote:
Platoche wrote:Il a l'air encore bien entouré Bamba.... Quelle plaie ces entourages et agents de toute sorte....
:super: mais faudrait que nos deux zozo ce détende du string avec leur salarie cap
Pour le coup je ne pense pas que la salary cap soit un pb. Et ce n'est pas parce qu'il y a un cap que tous les joueurs doivent être payés au cap !

Alex Dias

Post by Alex Dias »

Thomi wrote:
laulau01 wrote:Paris cherche à préter Lo Celso , lui ça serait un vrai plus :super: :super: :super:
Ouais bof, des prêts sans OA avec aucune chance de pouvoir le signer derrière.
Pas grand intérêt pour moi.
L'éternel débat! Obtenir un joueur inaccessible sans OA ou recruter un joueur moins intéressant moins chère..
Avec la flambée des prix le moindre joueur c'est 5M€

GREENman42

Post by GREENman42 »

bernojax wrote:
Platoche wrote:Il a l'air encore bien entouré Bamba.... Quelle plaie ces entourages et agents de toute sorte....
:super: mais faudrait que nos deux zozo ce détende du string avec leur salarie cap
Oui enfin Bamba ne mérite pas plus de 90 000€/mois.
:ange:

Landais40

Post by Landais40 »

Lo celso je dit banco :taré1:

Riril

Post by Riril »

A aucun moment on pourrait envisager que son entourage ne fasse que défendre les intérêts de Bamba profitant d'une situation favorable ? Pkoi ça serait tjrs le gentil club et les méchants intermédiaires? On est dans une négociation salariale et chacun a envie de tirer le meilleur. Quoi de plus logique dans un monde qui pue le fric ?

old_side

Post by old_side »

vertluisant74 wrote:
old_side wrote:
Platoche wrote:Beaucoup font caca sur le mercato stéphanois, mais Nantes et leur Ranieri ils font quoi? (Juste au passage).
Comparaison ne vaut pas raison puisqu' ils n'ont pas un effectif à reconstruire, et restent sur 6 derniers mois excellents.

Mais malgré la volte face inattendue de Conceicao, qui les a contraint à repenser entierement leur mercato, ils ont signé 4 joueurs: Pallois (solide et sans genie) , un gardien (international roumain venant de la Fio) et deux inconnus de Porto, un jeune DC en pret et un ailier. Des paris ces deux là. Pas de bol, l'ailier s'est fait les croises.

Bref, dieu sait que l'organisation de Nantes est vraiment bordélique, ils sont quand meme largement en avance sur notre mercato. Ils cherchent encore deux joueurs.
non mais sérieux, vous en êtes à baver sur le mercato de Nantes? Ils viennent de perdre leur meilleur jeune et ils ont recruté personne de confirmé. Quand vous dites qu'ils n'ont pas un effectif à reconstruire, il me semble que leur défense était bien nulle la saison dernière. Je vous rappelle qu'ils étaient au bord de la relégation une bonne partie de la saison et qu'ils ont fini devant nous parce qu'ils ont marché sur l'eau après l'arrivée de Conceicao mais ça n'arrive pas tout le temps ce genre d'euphorie. Notre effectif est intrinsèquement bien meilleur que le leur et vous pouvez prendre poste par poste à part l'arrière gauche bien sûr puisqu'on en a pas. Le seul joueur que je prendrais chez eux c'est Rongier
1/ je ne bave pas, j'explique leur mercato
2/on ne tient pas 6 mois sur l'euphorie : conceicao a amené un professionnalisme qui n'existait pas jusqu'alors, et a su tirer le max de leur effectif
3/ on a un budget deux fois supérieur, ça se traduit forcément dans le CV des joueurs. Maintenant, entre le théorique et le réel, il y a un monde. Un exemple : l'année où on a fait Beric pour 6 millions, eux ont pris Sala pour un million. Sala a depuis planté 18 buts, Bob 9. Je sais, blessure, etc. N'empêche que si Beric a sur le papier un meilleur potentiel, pour l'instant Sala est plus rentable.

Robeberic 1er

Post by Robeberic 1er »

Quel enfer cette page...

Latornade

Post by Latornade »

Olaf wrote:
bubs wrote:Ce qui rend notre mercato bordélique , c'est que l'on suit les transactions heure par heure. Quand on apprend que le goal roumain signe à Nantes , cela faisait peut être une semaine que les Nantais bataillent dessus. Il faut de la patience.Le coup dur , c'est Veretout, le reste c'est comme ailleurs.
J'irais même plus loin : ce qui rend notre mercato bordélique, c'est que des rumeurs sont lancées toutes les heures de n'importe quel côté. Sinon, le jeu des négociations et des surenchères, c'est un truc classique qu'on voit partout.

Pour revenir à la comparaison avec Nantes : ils ont eu 6 mois canon, mais on en a vu d'autres des équipes qui ont eu 6 mois canon et s'enfoncer droit derrière - à commencer par l'ASSE 2008-2009. La grosse différence entre eux et nous, c'est surtout que nous, on a besoin de dégraisser - et on en est à 9 départs depuis le début de l'été, dont 6 qui ne sont pas de la fin de contrat ou du retour de prêt, et 5 de joueurs pas franchement bankables vu leur dernière saison.

En parallèle, on est à 4 recrues (Dioussé est sur le site de la Ligue à défaut d'être sur le site off) dont 1 nouveau coach + 2 joueurs onéreux, et il reste encore un mois. Ça bosse, quoi. Bien j'en sais rien, mais ça bosse et ça produit du résultat.
Notre mercato a l'air bordélique parce que l'on attend pas les soldes comme les autres années. Du coup c'est surenchère sur surenchère. Quand c'est les soldes on est plutôt en position de dernier recours pour l'agent, il a aucun intérêt à faire capoter le truc. Alors que là, ils peuvent bavasser toute la semaine à qui mieux mieux… il leurs reste un mois.

comp88

Post by comp88 »

latornade wrote:
Olaf wrote:
bubs wrote:Ce qui rend notre mercato bordélique , c'est que l'on suit les transactions heure par heure. Quand on apprend que le goal roumain signe à Nantes , cela faisait peut être une semaine que les Nantais bataillent dessus. Il faut de la patience.Le coup dur , c'est Veretout, le reste c'est comme ailleurs.
J'irais même plus loin : ce qui rend notre mercato bordélique, c'est que des rumeurs sont lancées toutes les heures de n'importe quel côté. Sinon, le jeu des négociations et des surenchères, c'est un truc classique qu'on voit partout.

Pour revenir à la comparaison avec Nantes : ils ont eu 6 mois canon, mais on en a vu d'autres des équipes qui ont eu 6 mois canon et s'enfoncer droit derrière - à commencer par l'ASSE 2008-2009. La grosse différence entre eux et nous, c'est surtout que nous, on a besoin de dégraisser - et on en est à 9 départs depuis le début de l'été, dont 6 qui ne sont pas de la fin de contrat ou du retour de prêt, et 5 de joueurs pas franchement bankables vu leur dernière saison.

En parallèle, on est à 4 recrues (Dioussé est sur le site de la Ligue à défaut d'être sur le site off) dont 1 nouveau coach + 2 joueurs onéreux, et il reste encore un mois. Ça bosse, quoi. Bien j'en sais rien, mais ça bosse et ça produit du résultat.
Notre mercato a l'air bordélique parce que l'on attend pas les soldes comme les autres années. Du coup c'est surenchère sur surenchère. Quand c'est les soldes on est plutôt en position de dernier recours pour l'agent, il a aucun intérêt à faire capoter le truc. Alors que là, ils peuvent bavasser toute la semaine à qui mieux mieux… il leurs reste un mois.
C'est exactement ça.

thesnakke

Post by thesnakke »

Page 666, mais que diable va-t-il bien se passer aujourd'hui ??? :diable: :diable:
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

old_side

Post by old_side »

Idée de recrutement latéral gauche pas cher et prometteur :

https://www.lequipe.fr/Football/Footbal ... 55410.html

Même agent que Bamba...

Platoche

Post by Platoche »

ocekas wrote:
Platoche wrote:Beaucoup font caca sur le mercato stéphanois, mais Nantes et leur Ranieri ils font quoi? (Juste au passage).
Mais on s'en tape de Nantes.
Tu n'est pas tout seul sur ce forum.
Image

Les verts toujours...

Nemo42

Post by Nemo42 »

thesnakke wrote:Page 666, mais que diable va-t-il bien se passer aujourd'hui ??? :diable: :diable:

6-6-6 !
The number of the beast ! :diable:
[img]http://i57.servimg.com/u/f57/16/54/73/34/l_admi10.gif[/img]

bubs

Post by bubs »

Olaf wrote:

Quelle est la 4eme recrue? Bamba ?

Tylith

Post by Tylith »

Platoche wrote:
ocekas wrote:
Oui enfin quand on se sert de Nantes uniquement pour dire regardez y'a pire ça fait pas vraiment celui qui s'intéresse.

Ce qui est drôle c'est que quand derrière quelqu'un qui s'y intéresse vraiment un peu vient dire c'est pas complètement pourri non plus il se fait reprendre de volée par un mec qui lui dit t'as qu'à aller les soutenir.

C'est flippant mais coordonné votre travail de sape.
Last edited by Tylith on 01 Aug 2017, 10:22, edited 1 time in total.

Oxy

Post by Oxy »

old_side wrote:Idée de recrutement latéral gauche pas cher et prometteur :

https://www.lequipe.fr/Football/Footbal ... 55410.html

Même agent que Bamba...
En tout cas, la piste semble correspondre en de nombreux points à ce que recherche le club :
- Jeune à gros potentiel avec, mine de rien, une petite expérience
- Arrière gauche offensif qui a trouvé ses marques dans le système, porté sur l'attaque, de l’entraîneur

Bien vu Old_Side :super:

ocekas

Post by ocekas »

Platoche wrote:
ocekas wrote:
Faut toujours que tu aies le dernier mot Platoche comme d'habitude. Je pensais que nous étions sur un forum de Sainté et non de Nantes j'ai dû me tromper alors. Et que je sois seul ou pas sur le forum, je ne vois pas le rapport ??? Enfin bref, tu as raison :amen: :amen:

Il ne faut pas parler de Monaco Paris LOL pour faire des comparaisons négatives, mais on peut parler de Nantes pour faire des comparaisons positives. Mais chut, on doit fermer sa bouche quand on n'est pas d'accord avec le grand Platoche.
Last edited by ocekas on 01 Aug 2017, 10:26, edited 1 time in total.
Image

Judasse Priest

Post by Judasse Priest »

thesnakke wrote:Page 666, mais que diable va-t-il bien se passer aujourd'hui ??? :diable: :diable:
On va faire signer un arrière gauche: https://www.transfermarkt.fr/carl-dicki ... eler/34337 (pas trouvé de Bruce...)
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

Nemo42 wrote:

6-6-6 !
The number of the beast ! :diable:
Ben oui, les batards (ce n'est pas une insulte http://rmcsport.bfmtv.com/football/aula ... 52309.html) apparaissent pour nous chiper Hernani... :diable:
Ce n'est pas un hasard.

Rob420

Post by Rob420 »

Florent wrote:
GreenP wrote:
benchaye wrote:
Machiavel wrote:
benchaye wrote:
Machiavel wrote:
benchaye wrote:Ne critiquez pas, on n'en sait rien dans cette histoire.

Imaginez que Angers lui propose 50 000 € par mois quand dans le même temps Sainté ne lui proposerait que 30 000E, on est quand même en droit de comprendre aussi la position du joueur non???
Le club le prête pour qu'il puisse jouer. Bilan il revient avec une demi saison correcte.
Et il veut un contrat de joueur stat de L1. Ben non il doit comprendre que le club peut mettre du progressif. On l'a formé ce ne sont pas ses six mois à Angers qui lui ont appris le football.

Mais quand on te propose plus dans une autre boite, c'est quand même normal que tu réflechisses et que tu négocies non?

Il veut un contrat de joueur star? Qu'est-ce que tu en sais????????????????????
Ben qu'il aille ailleurs. Ras le bol des mecs qui font 4 mois à bon niveau et qui demandent des émoluments de joueurs confirmés. Qu'il fasse une saison pleine et on peut mettre sur son contrat une augmentation liée au résultats.
Dans ta boite on t'augmente pour un demi projet réussi?
Quand tu as un CDD et que ton patron est content de toi et qu'il veut te garder, mais que en même temps la concurrence te propose eux aussi un contrat, c'est complètement normal de comparer les offres et souvent le salaire compte pour beaucoup dans ta décision. Donc si ton patron veut te garder, souvent il faut s'aligner sur la concurrence ou au moins s'en rapprocher. Sauf dans le monde des bisounours...
avec des grosses sommes je ne suis pas sur.
mon patron me donne 50 k€/mois (heureux dans l'entreprise c'est important) meme si on me donne beaucoup plus.
Avec 50 k€/mois ça me suffi et quel intérêt d'avoir plus
Ce raisonnement, universel, fonctionne jusqu'au jour où tu gagnes 50 K€.
Nul besoin d'agent ou d'immaturité, c'est simplement une face sombre de la nature humaine.

Face sombre qu'il est facile par la majorité de fustiger puisque cela ne concerne que la minorité.
C faux. Ca peut toucher pas mal de monde. Apres c'est un choix de vie tout simplement.
Perrin a refusé le double. Certains refuse le double pour rester dans leur region ou pays

Platoche

Post by Platoche »

ocekas wrote:
Platoche wrote:
ocekas wrote:
Faut toujours que tu aies le dernier mot Platoche comme d'habitude. Je pensais que nous étions sur un forum de Sainté et non de Nantes j'ai dû me tromper alors. Et que je sois seul ou pas sur le forum, je ne vois pas le rapport ??? Enfin bref, tu as raison :amen: :amen:

Il ne faut pas parler de Monaco Paris LOL pour faire des comparaisons négatives, mais on peut parler de Nantes pour faire des comparaisons positives. Mais chut, on doit fermer sa bouche quand on n'est pas d'accord avec le grand Platoche.
Peut-on discuter sans avoir ce genre de réflexion "on s'en branle, on s'en tape..." ? Et arrête avec ton grand Platoche, et de jouer au caliméro, ça a vraiment le don de m'insupporter.... On peut discuter d'autres choses que de l'ASSE sur ce forum, j'espère que tu es au courant quand même. Je ne vois même pas pourquoi tu as fait ce genre de réflexion ?

Tout le monde compare le mercato de l'ASSE aux autres clubs en expliquant qu'on est à la ramasse etc... Moi je veux bien, mais il faut bien regarder ailleurs, c'est pas forcément meilleur que chez nous.

On se prend une quenelle par Verretout, que faire.... on cherche, on prospecte, mais ça prend du temps, c'est comme ça, on a quasiment 3 joueurs de plus et des joueurs qui sont partis, sous Galtier, on attendait souvent la dernière minute... Le mercato n'est pas une science excate, regardes Bamba, le gars veut continuer avec L'ASSE, mais autour de lui on fait monter les enchères, et on perd du temps....
Image

Les verts toujours...

laulau01

Post by laulau01 »

Et oui et nous pendant ce temps là on cherche des illustres inconnus
Il aurait très bien fait l'affaire .

GerardJanvion

Post by GerardJanvion »

On ne cherche pas un joueur qui "fera l'affaire" (et permets moi d'en douter concernant Tabanou), mais un joueur qui apporte une plus-value.

Post Reply