Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

old_side

Re: Mercato de l'été 2017

Post by old_side »

SP42 wrote:
alexioninho wrote:
Mimosas7 wrote:
SP42 wrote:Sur Selnaes, il faut juste ne pas se tromper sur son profil. Ce n'est pas un clément, ni un lemoine. C'est un profil de joueur qu'on n'a pas, un meneur de jeu reculé, qui varie jeu long jeu court. Mais Oscar doit le faire progresser, le mettre en concurrence, et le sortir de sa zone de confort.
100% d'accord.

Selnaes est jeune et à une bonne marge de progression.
Sa qualité de passe dans le verticalité est intéressante. J'ai toujours eu l'impression qu'il jouait avec le frein à main. Peut être que le changement de coach et de style peut lui permettre de s'épanouir. On ne demande que ca !!!
Le problème de Selnaes est que plus il jouera haut, plus son manque de vitesse et de grinta sera rédhibitoire pour lui.
Le manque de vitesse, on s'en fout si le ballon va vite et s'il voit le jeu plus vite que les autres
Son manque de vitesse de course n'est pas génant. C'est son manque de vitesse dans tout son jeu qui l'est : pour se retourner, pour faire une passe, etc. Surtout on a absolument pas l'impression qu'il ait progressé depuis son arrivée. C'est même plutôt l'inverse, quoiqu'il puisse penser lui même de ses prestations

dactyle

Post by dactyle »

Le problème de Seelnes c'est tout simplement qu'il est trop faible , encore une erreur de casting, mais je ne sais pas pourquoi , jamais on le dit, c'est un joueur de L 2 et c'est bien dommage.
Vainqueur survivor 2016-17 Coupe Europa

Machiavel

Post by Machiavel »

Numero4 wrote:
GREENman42 wrote:
blas jean Marie wrote:Avis de recherche . Mais ou est passé DIOUSSE .Se serait il fait kidnapper du côté de St EXUPERY ,. Bref sinon j'espère que les nouvelles recrues vont vite s'adapter ,car maintenant se profile l'arrivée des Aiglons,et l'état d'urgence est décrétée
Généralement, les annonces de transferts se font l’après midi, donc bon, patientons un peu. ;)
Et comme je l'ai lu et si j'ai bien compris: il faut que Diousse se mette d'accord avec nous sur son contrat, donc pas certain que ça soit réglé dans la journée, les négociations vont probablement prendre un peu de temps...
les négociations le week-end ce n'est pas possible ?
Ok la visite médicale qui ne se fait pas le week-end. Mais une négociation de contrat Romeyer et Rocheteau peuvent bosser.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

Machiavel

Post by Machiavel »

dactyle wrote:Le problème de Seelnes c'est tout simplement qu'il est trop faible , encore une erreur de casting, mais je ne sais pas pourquoi , jamais on le dit, c'est un joueur de L 2 et c'est bien dommage.
Faux il n'est pas faible. Il est juste pas en confiance. Le jeu n'était pas adapté à son style.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

Matrix

Post by Matrix »

ondeverte wrote:
Matrix wrote:Haidara, quelqu' un sait s il a fait la préparation avec son club ?
A priori il c'est entrainé avec les jeunes, donc probablement pas (encore) blessé

http://futnsoccer.com/2017/07/30/newcas ... -defender/
Merci pour l' info, en admettant qu' Haidara soit bon pour le service... Il va bien falloir plusieurs mois avant qu' il puisse retrouver son niveau... Haidara est un pari osé mais pourquoi pas... Le phénix ne renait il pas de ses cendres ? M Bengue n°1 à gauche... je n ose le croire ! Espérons une blessure diplomatique pour un transfert...
Last edited by Matrix on 31 Jul 2017, 11:03, edited 1 time in total.

benchaye

Post by benchaye »

bafé43usb wrote:
GREENman42 wrote:
tchitchi wrote:Garcia a testé Janko à gauche contre Southampton
Dailleurs, il a l'air d'avoir un pieds gauche correct, car çà peut paraitre étonnant pour un joueur pro (mais bon KTC et Malcuit ne sont clairement pas à l'aise avec leur pieds "faible"), mais il a réussit un bon centre de ce pieds. (Bon après, à voir, car il n'a disputé que 15min).
Et Souici il l'a testé arriere gauche lors du match non ? quelqu'un peut nous faire un retour de sa prestation ?
Y'a tout ce qu'il faut sur le topic du match
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

ondeverte

Post by ondeverte »

old_side wrote:
SP42 wrote:
alexioninho wrote:
Mimosas7 wrote:
SP42 wrote:Sur Selnaes, il faut juste ne pas se tromper sur son profil. Ce n'est pas un clément, ni un lemoine. C'est un profil de joueur qu'on n'a pas, un meneur de jeu reculé, qui varie jeu long jeu court. Mais Oscar doit le faire progresser, le mettre en concurrence, et le sortir de sa zone de confort.
100% d'accord.

Selnaes est jeune et à une bonne marge de progression.
Sa qualité de passe dans le verticalité est intéressante. J'ai toujours eu l'impression qu'il jouait avec le frein à main. Peut être que le changement de coach et de style peut lui permettre de s'épanouir. On ne demande que ca !!!
Le problème de Selnaes est que plus il jouera haut, plus son manque de vitesse et de grinta sera rédhibitoire pour lui.
Le manque de vitesse, on s'en fout si le ballon va vite et s'il voit le jeu plus vite que les autres
Son manque de vitesse de course n'est pas génant. C'est son manque de vitesse dans tout son jeu qui l'est : pour se retourner, pour faire une passe, etc. Surtout on a absolument pas l'impression qu'il ait progressé depuis son arrivée. C'est même plutôt l'inverse, quoiqu'il puisse penser lui même de ses prestations
Selnaes doit gagner du physique, Musculairement et en tonicité. Il sera en concurrence avec Hernani a priori. ca le poussera a progresser.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

___

Post by ___ »

A propos de Selnaes, il faut distinguer son niveau actuel, son potentiel de progression (il n'a que 23 ans - c'est l'âge auquel Pirlo s'est imposé) et sa faculté d'adaptation à l'ASSE - il peut très bien se planter ici, et devenir un bon joueur d'un club meilleur que nous par la suite.

Il est en dessous de ce qu'on espérait, mais je ne partage pas du tout le fait que ce soit un flop jusqu'à présent. Et je reste persuadé qu'il a intrinsèquement ce qu'il faut pour nous épater. Par contre, si cette année il n'atteint pas un rendement suffisant aux yeux du coach, il faudra penser à un départ.

___

Post by ___ »

Faudrait arrêter un jour avec cette légende urbaine, Roro et Dodo qui ne bosseraient pas le week-end.

fab

Post by fab »

oblooblo2000 wrote:
damat wrote:Selnaes on en est à un point où on peut sérieusement commencer à se poser la question de son niveau réel. Galette lui a filé les clés du jeu l'an dernier, reléguant même Clément à la cave pour lui faire la place. A part quelques rares éclairs (cette passe pour Roux à Manchester par exemple), il n'en a rien fait, du tout. Il a sans doute des capacités, mais le résultat sur le terrain est très médiocre. Je veux bien qu'on soit encore un peu patients avec lui, mais à moins d'une amélioration nette très prochainement, il va falloir songer à arrêter les frais. Peut-être lui donner jusqu'à janvier, par exemple, mais pas plus.
Je te rejoins sur ton analyse. Personnelement, je penses que Selnaes devrait jouer plus haut et avoir quelqu'un comme Pajot ou une recrue qui pourrai combler les pertes de balles dangereuses. Idem pour Hamouma, qui serai mileu en soutient de l'attaquant plutot que sur un côté ou il est vite cramé.
Vu qu'on le juge tous comme trop lent je ne vois pas l'interet de le faire jouer plus haut ou il faut plus de vivacité et ou le marquage est resserré il serait complètement dépassé.

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

SP42 wrote:En tout cas, Hernani était une piste de Garcia... Le club répond favorablement à ce qu'il souhaite et c'est un signe fort du club vis à vis de son coach. Avec Diousse, et un arrière gauche le club est en train de donner des billes à l'espagnol
Je pense plutôt que Hernani est un back-up de Veretout, le club n'a pas priorisé le choix de Garcia sur ce poste, mais y a été contraint.
Image

Image

benchaye

Post by benchaye »

Olaf wrote:Faudrait arrêter un jour avec cette légende urbaine, Roro et Dodo qui ne bosseraient pas le week-end.
ainsi que les signatures pour les pages spéciales de notre topic, du tour de France, des recrues uniquement gratos...
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

Oxy

Post by Oxy »

dactyle wrote:Le problème de Seelnes c'est tout simplement qu'il est trop faible , encore une erreur de casting, mais je ne sais pas pourquoi , jamais on le dit, c'est un joueur de L 2 et c'est bien dommage.
Attention à ne pas l'enterrer trop vite non plus. Il s'agit d'un joueur encore jeune (23 ans tout juste), avec une expérience notable (Plus de 150 matchs pros, expérience europaleague, sélections internationales) et qui, à mon sens, possède un premier gros travail mental à réaliser afin d'être plus régulier. Plus que lent ou maladroit, j'ai la sensation que Selnaes est surtout un peu "facile". Bien encadré (recadré ?), il y a possibilité d'en tirer bien mieux. Comme dit plus haut, on a déjà pu apercevoir quelques "éclairs" de sa part, et son début de saison 2016-17 était quand même plutôt bon, avant qu'il ne sombre (comme l'ensemble de l'équipe du reste).
Bref, c'est un joueur bien plus perfectible que fini. Il a les cartes en main pour le démontrer.

Par ailleurs, avec Dioussé (si signature confirmée), les deux joueurs amenés à occuper le poste de sentinelle sont très jeunes, comme beaucoup d'autres titulaires potentiels. On ne sera pas loin d'avoir l'effectif le plus jeune de L1 cette année non ?

Mimosas7

Post by Mimosas7 »

Olaf wrote:Faudrait arrêter un jour avec cette légende urbaine, Roro et Dodo qui ne bosseraient pas le week-end.
Promis j'arrête si le week-end prochain on fait une annonce officielle !
;)

dodos

Post by dodos »

Mimosas7 wrote:
Promis j'arrête si le week-end prochain on fait une annonce officielle !
;)
Ben on en aura plein des annonce officielles : La compo contre Nice, le match en live, le résumé, les réactions, etc....
:mrgreen:

ondeverte

Post by ondeverte »

Faiseur de Tresses wrote:
SP42 wrote:En tout cas, Hernani était une piste de Garcia... Le club répond favorablement à ce qu'il souhaite et c'est un signe fort du club vis à vis de son coach. Avec Diousse, et un arrière gauche le club est en train de donner des billes à l'espagnol
Je pense plutôt que Hernani est un back-up de Veretout, le club n'a pas priorisé le choix de Garcia sur ce poste, mais y a été contraint.
Dioussé remplace Vertetout, pas Hernani. Je suis sur que Dioussé jouera au poste de Veretout.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Me Gusta Mendoza

Post by Me Gusta Mendoza »

Oxy wrote:On ne sera pas loin d'avoir l'effectif le plus jeune de L1 cette année non ?
Ne pas oublier monaco...

paranoid

Post by paranoid »

SP42 wrote:
paranoid wrote:
SP42 wrote:Ce que je trouve de fou, c'est d'établir sur Selnaes après 18 mois, chez nous. On peut aussi attendre un peu non ? voir ce qu'il va donner avec un entraineur comme Garcia ? Les supporters sont devenus impatients c'est incroyable.
Ça va si 18 mois c'est pas suffisant pour se faire une opinion sur un joueur je sais pas ce qu'il faut.

Ok pour attendre de voir ce que Garcia en fera, mais le moins qu'on puisse dire c'est que les perf de Selnaes sont pas à se casser sur le cul par terre, notamment au niveau de sa motivation (inversement proportionnelle à l'opinion qu'il a desdites perf, soit dit en passant)
On peut parler du joueur, mais de la à parler d'un transfert ... Moi je comprends pas. Je crois que vous n'avez pas compris que cette année, il va falloir être patient, parce que le jeu de Garcia, ça va mettre du temps.
Perso je suis pour le garder et lui donner une nouvelle chance, par contre permets-moi d'être très dubitatif sur sa capacité à faire quelque chose ici. Mais je ne demande qu'à me tromper.
Déjà a falloir montrer moins de nonchalance/suffisance que ce soit sur le terrain ou dans ses décla, ça serait un bon début
Last edited by paranoid on 31 Jul 2017, 11:35, edited 1 time in total.

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

ondeverte wrote:
Dioussé remplace Vertetout, pas Hernani. Je suis sur que Dioussé jouera au poste de Veretout.
J'ai déjà lu ça de ta part et je pense le contraire : Dioussé sera en concurrence avec Selnaes pour le poste de sentinelle, Hernani sera dans la rotation des relayeurs avec Pajot et Dabo.

Avec en plus Rocha et Maïga en jeunes, le milieu commence à être suffisant en nombre et ça c'est plutôt une bonne nouvelle. Maintenant place au poste de latéral gauche qui nous fait défaut depuis tant d'années.
Image

Image

ondeverte

Post by ondeverte »

ondeverte wrote:
J'ai déjà lu ça de ta part et je pense le contraire : Dioussé sera en concurrence avec Selnaes pour le poste de sentinelle, Hernani sera dans la rotation des relayeurs avec Pajot et Dabo.

Avec en plus Rocha et Maïga en jeunes, le milieu commence à être suffisant en nombre et ça c'est plutôt une bonne nouvelle. Maintenant place au poste de latéral gauche qui nous fait défaut depuis tant d'années.
Og demande de la vivacité, Hernani n'as pas le profil pour ca, il jouera donc derriere pour moi

Mimosas7

Post by Mimosas7 »

Les russes prêts à payer la moitié du salaire !!!

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

bon ben si c'est un nouveau Van Hanegem qui était un peu lent mais magique par ses ouvertures diaboliques je prends :coeur:

merlin

Post by merlin »

1 200 000 euros de salaire par an , Hernani ? il y a un paquet de joueurs chez nous qui touchent plus.
Je comprends pas bien là , ou alors il manque un zéro ...

Post Reply