Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

dronchau

Re: Mercato de l'été

Post by dronchau »

vertveine wrote:
dronchau wrote:
vertveine wrote:Avec l'arrivée de henani et dioussé, on se retrouverait avec 5 milieux potentiellement titulaires, avec selnaes, Dabo et pajot.
Du coup un milieu à 3? En 433 ou 352?
J'ai du coup du mal à comprendre pourquoi on a mis 7 millions sur diony?

Vous êtes relou avec Diony.
??
Je te parle pas de la valeur du joueur, je ne l'ai pas vu jouer. Je dis juste que je ne comprends pas trop l'intérêt de casser sa tirelire pour un attaquant, aussi bon soit il si tu le mets sur le banc (ou Beric), pour une saison sans coupe d'Europe
Dans ma phrase, tu remplace diony par bob l'éponge ou plutôt "sur un 2eme attaquant"
Si on joue à 2 pointe, alors la phrase devient "j'ai du coup du mal a comprendre pourquoi on mets 5 millions sur dioussé si Hernani arrive en prêt. 5 milieux pour 2 postes sans compter les jeunes.
Je préfèrerai mettre cette enveloppe sur un arrière gauche.
Voilà, au plaisir de te lire si tu veux argumenter, si c'est juste pour me traiter de relou, bonne soirée

On a pas de profil à la Diony dans l'équipe. Et puis mettre 5 M sur un arg gauche, ça serait dommage quand-même.
On peut trouver un latéral gauche... En prêt même... Mais un attaquant c'est compliqué.

NomDeStade

Post by NomDeStade »

dronchau wrote:
vertveine wrote:
dronchau wrote:
vertveine wrote:Avec l'arrivée de henani et dioussé, on se retrouverait avec 5 milieux potentiellement titulaires, avec selnaes, Dabo et pajot.

??
Je te parle pas de la valeur du joueur, je ne l'ai pas vu jouer. Je dis juste que je ne comprends pas trop l'intérêt de casser sa tirelire pour un attaquant, aussi bon soit il si tu le mets sur le banc (ou Beric), pour une saison sans coupe d'Europe
Dans ma phrase, tu remplace diony par bob l'éponge ou plutôt "sur un 2eme attaquant"
Si on joue à 2 pointe, alors la phrase devient "j'ai du coup du mal a comprendre pourquoi on mets 5 millions sur dioussé si Hernani arrive en prêt. 5 milieux pour 2 postes sans compter les jeunes.
Voilà, au plaisir de te lire si tu veux argumenter, si c'est juste pour me traiter de relou, bonne soirée

On a pas de profil à la Diony dans l'équipe. Et puis mettre 5 M sur un arg gauche, ça serait dommage quand-même.
On peut trouver un latéral gauche... En prêt même... Mais un attaquant c'est compliqué.
C'est surtout que dans le marché actuel, il vaut mieux investir sur les offensifs (qui se revendent mieux) que les défensifs (quand tu n'as pas trop les finances larges)
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

old_side

Post by old_side »

dronchau wrote:
vertveine wrote:
dronchau wrote:

??

Les lateraux dans le foot actuel c'est quand meme tres important. On a bien vu quand on est passé de tremoulinas aux autres, ou du clerc finissant à Malcuit

oblooblo2000

Re: Mercato de l'été 2017

Post by oblooblo2000 »

ca ressemble vachement a une operation rapide pour negocier tranquillement la venue de future recrue.
Sinon quel interet sur un joueur moyen un pret sans OA ?

GREENman42

Post by GREENman42 »

oblooblo2000 wrote:
ca ressemble vachement a une operation rapide pour negocier tranquillement la venue de future recrue.
Ben peut être qu'il est pas si moyen que çà ... On verra bien. ;)
:ange:

oblooblo2000

Post by oblooblo2000 »

GREENman42 wrote: C'est sûr qu'aujourd'hui avec 7M€, tu as une star ! :hehe: :hehe: :]
chez nous c'est une mega star :happy1:

oblooblo2000

Post by oblooblo2000 »

GREENman42 wrote:
oblooblo2000 wrote:
je demande qu'a penser comme toi, mais le Zenith c'est pas la bas ou Mollo (dont Galtier ne voulait plus mais est titulaire au Zenith) et que le brésilien ne joue pas :cote:

EDIT: rectification
HERNANI 16 matchs
Mollo 7 matchs donc pas si vrai
Last edited by oblooblo2000 on 30 Jul 2017, 21:45, edited 1 time in total.

Chartreuse_Verte

Post by Chartreuse_Verte »

oblooblo2000 wrote:
GREENman42 wrote:
oblooblo2000 wrote:
je demande qu'a penser comme toi, mais le Zenith c'est pas la bas ou Mollo (dont Galtier ne voulait plus mais est titulaire au Zenith) et que le brésilien ne joue pas :cote:
Euh Mollo n'est pas titulaire au Zenith
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.

Djé42

Post by Djé42 »

Il fait froid en russie pour les sudamericains. Peut etre que l'adaptation difficile est dû à cela. Apres c'était sa première saison en europe...
En tout cas, par son gabarit il fait penser à des n'zonzi, busquets ou plus loin keita

oblooblo2000

Post by oblooblo2000 »

Tartiflette wrote: Euh Mollo n'est pas titulaire au Zenith
tu a devancé l'edit de mon post :rouge:

En effet, 7 matchs sur le retour a priori

Platoche

Post by Platoche »

Image

Les verts toujours...

macrik

Post by macrik »

J'ai cru voir un tweet en début de soirée disant qu'Haidara avait été retoqué à la visite médicale. C'était sérieux ou un fake ??

oblooblo2000

Post by oblooblo2000 »

macrik wrote:J'ai cru voir un tweet en début de soirée disant qu'Haidara avait été retoqué à la visite médicale. C'était sérieux ou un fake ??
on ne sait pas trop, a priori d'autres annonces un fake, que la visite médicale sera demain matin...

Et d'autres encore plus fuckable, annoncent une visite médicale étalée sur 15 jours pour pas prendre de risques ;)

macrik

Post by macrik »

oblooblo2000 wrote:
macrik wrote:J'ai cru voir un tweet en début de soirée disant qu'Haidara avait été retoqué à la visite médicale. C'était sérieux ou un fake ??
on ne sait pas trop, a priori d'autres annonces un fake, que la visite médicale sera demain matin...

Et d'autres encore plus fuckable, annoncent une visite médicale étalée sur 15 jours pour pas prendre de risques ;)
:hehe: merci !

ZDV

Post by ZDV »

pret sans OA ça n'est interessant que pour les stars oubliées, les joueurs à forte valeur ajouté.

La jurisprudence Veretout (qu'on aurrait pu garder si OA) et Saivet (qu'on aurrait pas du prendre vu son parcours) n'a pas suffit.

Là c'est vraiment pour faire le nombre et mettre la pression sur les actuels titulaires.

a.lexandre

Post by a.lexandre »

Bilan complet (notamment IRM) demain. Pour le moment impossible d'affirmer qu'il n'est pas apte...
Responsable du site Peuple-Vert.fr
Image

Oracle Vert

Post by Oracle Vert »

Je pense que Hernani est là pour faire le nombre... Car on manque de moyens et on recrutera un pour le remplacer une fois notre cellule de recrutement plus mûre et avec l'argent de l'augmentation du capital !

Mulot

Post by Mulot »

ZDV wrote:pret sans OA ça n'est interessant que pour les stars oubliées, les joueurs à forte valeur ajouté.

La jurisprudence Veretout (qu'on aurrait pu garder si OA) et Saivet (qu'on aurrait pas du prendre vu son parcours) n'a pas suffit.

Là c'est vraiment pour faire le nombre et mettre la pression sur les actuels titulaires.
C'est aussi que ça laisse un an de plus à notre cellule de recrutement pour se structurer, s’améliorer et trouver de bons joureurs.
[img]http://yssingeaux.free.fr/image/avatar/chat.gif[/img]

oblooblo2000

Post by oblooblo2000 »

ZDV wrote:pret sans OA ça n'est interessant que pour les stars oubliées, les joueurs à forte valeur ajouté.

tu rejoins un peu ma pensée, c'est pour faire le nombre.

La bonne nouvelle c'est que OG semble analyser les même faiblesses que la majorité des supporters:
- poste ARG a renforcer
- milieu pas créateur
- animation offensives faiblardes, obliger de s'appuyer que sur des éclairs decertains joueurs

Et gros point, notre faiblesse technique criante l'année dernière.

J'espere que la mayonnaise prendra car il y a pas mal de paris en simultané:
- chamboulement au milieu
- en défense il faut que le petit Gabriel fasse l'affaire
- quid de l'association Perin et KTC, surtout si KTC doit partir sur le poste ARD ou il était pas mauvais
- l’arrière gauche on en parle meme pas tant qu'on aura pas eu de matchs officiel
- jeu qui penche trop a droite (espérons que Bamba chamboule le côté gauche)

Bref, OG va avoir de quoi taffer. Espérons qu'il nous révèle des pépites du centre de formation.

MrManchot

Post by MrManchot »

Mieux vaut faire signer un super jeune type Diousse, et compléter avec un prêt, que faire signer deux joueurs moyens (ce que l''asse à longtemps fait). Perso ça me va, d'autant que ça risque d'être le seul.
Sounds good, Doesn't work

ZDV

Post by ZDV »

Mulot wrote:

C'est aussi que ça laisse un an de plus à notre cellule de recrutement pour se structurer, s’améliorer et trouver de bons joureurs.
Avec un top player ça te laisse un an, mais avec un joueur "pari" c'est prendre du temps de jeu à un jeune.

Genre l'an passé, Saivet, pas un top player prend du temps de jeux à Pajot ou dabo ou Rocha santos, pour etre souvent transparent, temps de jeu qui manque aujourd'hui à ces joueurs.

Hernani à tout à prouvé, je le trouve super en pari si on l'achète, mais en prêt sans OA c'est un an de gaspillé.

mathieu26

Post by mathieu26 »

Si les 3 recrues se confirment en début de semaine le stylo de Roro va fumer j'espère qu'il a prévu les cartouches d'encre vu qu'il est pas habitué :langue3:
Sans oublier le photographe il va falloir qui prépare les pellicules sinon il y aura pas assez de photos :mdr1:

Mais perso je sens bien Haidara recalé à la visite médicale.. ( Juste une intuition pas de source Twitter inventé.. )

rouge

Post by rouge »

cedric26 wrote::rouge: Apres je peux me tromper, certains vont me prendre pour un fou...

Mais j'ai l'impression que Roro est Caicai, même si ils décident de vendre leur part à un gros investisseur venant hors de France, ben y aura des personnes influençable de la loire qui feront tout pour que cela ne se fassent pas, et ils y arriveront "peut-être" :taré1: :gene2:

après j'ai pas de nom, j'ai aucune info, juste un ressenti :mrgreen:
Ou un vieux souvenir qui te remonte à la mémoire :mdr1:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

oblooblo2000

Post by oblooblo2000 »

mathieu26 wrote:Si les 3 recrues se confirment en début de semaine le stylo de Roro va fumer j'espère qu'il a prévu les cartouches d'encre vu qu'il est pas habitué :langue3:
Sans oublier le photographe il va falloir qui prépare les pellicules sinon il y aura pas assez de photos :mdr1:

Mais perso je sens bien Haidara recalé à la visite médicale.. ( Juste une intuition pas de source Twitter inventé.. )
Moi je vois plutot la signature et au moment de jongler avec la ballon pour la photo il se fait les croisés :malin1:

Poteau droit

Post by Poteau droit »

Pour rappel, on avait recalé Francesco Coco à la visite médicale il y a dix ans : http://www.poteaux-carres.com/potin-B15 ... Coco-.html
Image

Post Reply