Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Rob420

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Rob420 »

Kåbigøn wrote:Diable Vert a dit que la piste pour l'arrière gauche ne serait pas Haidara, ni Rafa Soares, ni Zeegelaar... il me semble.
diable vert balance des infos au hasard

jean01

Post by jean01 »

Traore du fc bales a l air pas mal il lui reste un an de contrat

Oracle Vert

Post by Oracle Vert »

merlin wrote:
Kåbigøn wrote:Diable Vert a dit que la piste pour l'arrière gauche ne serait pas Haidara, ni Rafa Soares, ni Zeegelaar... il me semble.
Là, on annonce partout que Haidara est à Sainté (et Peuple-Vert a souvent de bonnes infos).
Et M'Bengue serait aussi poussé vers la sortie.

Est-ce qu'on serait pas en train de se diriger vers un tandem X-Haidara, où X est un prêt, un joueur confirmé (le fameux hispanophone ?) et Haida une solution de rechange viable, où on ne l'oblige pas à jouer toute la saison, on lui permet de se refaire une santé en tant que doublure avant de récupérer le poste l'an prochain... où Polomat devient la doublure.

C'est pas insensé comme raisonnement, si ?
Si , car Haida est une trompette ... :diable:
Verdi ! Euh véridique !

GREENman42

Post by GREENman42 »

Après que Haidara ne passe pas la visite médicale, ne m'étonne pas, le mec a eu une grosse blessure, et depuis il enchaîne les pépins physiques.

Concernant Adama Traoré, titulaire la saison dernière au FC Bâle, mais je ne sais pas du tout ce qu'il vaut. :/
:ange:

vertveine

Post by vertveine »

Je pense également que Pajot sera un joueur important cette saison. En confiance, il n'a pour moi pas grand chose à envier à un Veretout. Et il a une qualité importante qu'on ne souligne pas assez: son jeu de tête.
Au milieu, à mon avis on part sur 2 doublettes : pajot ou Dabo associé à un gaucher selnaes ou dioussé.
Je ne pense pas qu'on est mis 6 et 7 millions sur Diony et Beric Pour ne pas les associer.
Pour moi il ne manque qu'un arrière gauche à acheter. Le reste des opportunités (prêt, dernier jour de mercato). Pour le DC, si départ de Lacroix on remplace numériquement, sinon on part comme ça.
--------------ruffier-------------
Rpg ou Janko KTC Perrin recrue
-------selnaes------pajot--------
Tanane--------------------bamba
-----------diony----beric-----

Je garde hamouma pour rentrer en ailier ou 2eme attaquant
Soderlund
Lacroix
Dioussé
Dabo
Rpg ou janko
KMP

Malgré tout les pessimistes, qui voit 8 à 10 équipes devant nous, je trouve que note groupe de 15-20 joueurs pour 38 matchs de championnat et les coupes est loin d'être ridicule

Diable Vert

Post by Diable Vert »

GreenP wrote:
Non non...aucune info au hasard...Sur ce coup, c'est l'ancien journaliste du mag "Vert Foot" qui me dit en gros "Favard raconte des conneries, j'ai des entrées aux clubs, encore des connaissances et Haidara c'est non, faut oublier, il est cramé"
J'en ai donc fait profiter le forum mais il s'avère que l'ASSE est bel et bien sur le joueur de Newcastle
Jamais dit que j'avais la science infuse en terme de mercato...
Par ailleurs l'histoire du "gros poisson", véridique, Sainté est allé tâter le terrain dans le camp Dos Santos (Villareal), mais depuis, vous le savez, il a rejoint son frère à NY (un transfert à hauteur de 4 ou 5 M€ je crois)
Et je répète ce que j'avais dit vendredi, Philippe Lyonnet m'a dit "2 recrues au moins présentées demain lundi en principe", le directeur de la com' de l'ASSE...donc Dioussé, Haidara ???? (On prend quand même un gros risque) et + tard peut-être Hernani (en prêt)
Wait and see...Pas là pour me faire "mousser", juste pour partager avis et indiscrétions. Allez les Verts !
Et passez sur mon blog :super: quand vous voulez amis potonautes ;)
Déserteur du blog "Diable Vert"...et c'est bien mieux ainsi...

Kabigon

Post by Kabigon »

Clerc. Les équipes qu'on "voit devant nous" sont aussi celles qui jouent l'Europe, a priori. On va voir comment ça se passe avec l'enchaînement des matchs, éventuellement des blessures... et de notre côté, il suffit d'une bonne dynamique pour que le groupe prenne la confiance. Ca fait trop longtemps qu'on gagne des matchs à l'arrache, sans prendre visiblement de plaisir. Juste parce que Lemoine, Hamouma et Clément n'avaient plus assez de partenaires de tarot :diable:
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

sebi

Post by sebi »

titigreenfan wrote:
vert7910 wrote:
benchaye wrote:
Mimosas7 wrote:Je me suis régalé à lire ce dernier post .
Enfin de l'optimisme.

Par contre quand je pense que certains déserteraient GG si on avait la puissance du QSG, ca me fait mourir de rire.
Moi si les verts recrutent Aguero , j'ai la banane toute la semaine au boulot , je vis sur un nuage !

Si vous préférez rester 7-8eme et être juste excité à l'idée de voir jouer Diousse et Diony, je trouve que c'est pas très folichon...

rigole bien tout seul, quand tu iras voir Aguero dans un stade silencieux, assis avec ton pop corn qui t'auras coûté un bras, pour finalement voir un 0 à 0 pourri (bein oui, ça arrivera aussi) contre des lillois que tu ne connais pas, tout ça pour la modique somme de 80€ en tribune TF1 (bein ouais, on ne parlera plus de kop), c'est moi qui rigolerait... D'ailleurs, tu ne supporteras bientôt plus Saint-Etienne, mais le FC Groupama ou le AS Apple Soccer, mais grâce à ton abonnement à 5000€ l'année, tu auras vu Aguero et tu auras une coque d'i-phone offerte!!!!
Ah le foot spectacle, beaucoup on oublié que derrière tout ça, il y a un sport pris en otage
Tu dis n importe quoi.

Je te donne un exemple, Marseille.

Tu vois eux aussi ont des kops monstrueux, comme nous,je considère que nous sommes les deux meilleures ambiances en France.

Eux ont pris un américain comme actionnaire, il n a pas des finances illimité, mais va construire son équipe de manière intelligente, avec la capacité de faire deux ou trois Jolies coups , pas à 50 millions ,mais a 15 ou 20 millions.
Tu crois qu' ils vont prendre leurs identité?
Moi je crois pas .nous, faut juste quelqu'un capables de nous permette de faire un mercato d exception, entre 50 et 70 millions d euros d investissement, tu trouve de bon jeunes promis a un belle avenir et tu rajoute nos jeunes a nous.

Avec notre stade, notre kops , nos valeurs, tu pourras jouer les premiers places, peut-être pas la première, mais tu vas te régaler avec des places au stade toujours au même tarif.

Mais après, tu parle comme roro, restons comme cela et on va voir quand nous jouerons les places entre 10 et 17 tout les ans en championnat , comment certains vont réagir dans notre fabuleux kops .

J ai confiance en garcia pour faire bouger tout cela et donner une autre vision et avenir à notre club , cela va faire que du bien à nos dirigeants de voir comment cela fonctionne ailleurs.
dire que quelqu'un dit n'importe quoi et comparer marseille et sainté ? c'est amusant ! en terme de population et de surface économique de la ville, de la région ca donne quoi la comparaison ?
J'ai toujours du mal à comprendre le lien entre la ville et le club de foot, même pour faire du pez. Surtout pour un club comme Sainté qui a une zone de chalandise au moins égale à la France, il y a ici même des supporters de Sainté qui habitent le monde entier.

sebi

Post by sebi »

vert7910 wrote:
benchaye wrote:
Mimosas7 wrote:Je me suis régalé à lire ce dernier post .
Enfin de l'optimisme.

Par contre quand je pense que certains déserteraient GG si on avait la puissance du QSG, ca me fait mourir de rire.
Moi si les verts recrutent Aguero , j'ai la banane toute la semaine au boulot , je vis sur un nuage !

Si vous préférez rester 7-8eme et être juste excité à l'idée de voir jouer Diousse et Diony, je trouve que c'est pas très folichon...

rigole bien tout seul, quand tu iras voir Aguero dans un stade silencieux, assis avec ton pop corn qui t'auras coûté un bras, pour finalement voir un 0 à 0 pourri (bein oui, ça arrivera aussi) contre des lillois que tu ne connais pas, tout ça pour la modique somme de 80€ en tribune TF1 (bein ouais, on ne parlera plus de kop), c'est moi qui rigolerait... D'ailleurs, tu ne supporteras bientôt plus Saint-Etienne, mais le FC Groupama ou le AS Apple Soccer, mais grâce à ton abonnement à 5000€ l'année, tu auras vu Aguero et tu auras une coque d'i-phone offerte!!!!
Ah le foot spectacle, beaucoup on oublié que derrière tout ça, il y a un sport pris en otage
Tu dis n importe quoi.

Je te donne un exemple, Marseille.

Tu vois eux aussi ont des kops monstrueux, comme nous,je considère que nous sommes les deux meilleures ambiances en France.

Eux ont pris un américain comme actionnaire, il n a pas des finances illimité, mais va construire son équipe de manière intelligente, avec la capacité de faire deux ou trois Jolies coups , pas à 50 millions ,mais a 15 ou 20 millions.
Tu crois qu' ils vont prendre leurs identité?
Moi je crois pas .nous, faut juste quelqu'un capables de nous permette de faire un mercato d exception, entre 50 et 70 millions d euros d investissement, tu trouve de bon jeunes promis a un belle avenir et tu rajoute nos jeunes a nous.

Avec notre stade, notre kops , nos valeurs, tu pourras jouer les premiers places, peut-être pas la première, mais tu vas te régaler avec des places au stade toujours au même tarif.

Mais après, tu parle comme roro, restons comme cela et on va voir quand nous jouerons les places entre 10 et 17 tout les ans en championnat , comment certains vont réagir dans notre fabuleux kops .

J ai confiance en garcia pour faire bouger tout cela et donner une autre vision et avenir à notre club , cela va faire que du bien à nos dirigeants de voir comment cela fonctionne ailleurs.
NOS KOPS !

Rob420

Post by Rob420 »

Diable Vert wrote:
GreenP wrote:
Non non...aucune info au hasard...Sur ce coup, c'est l'ancien journaliste du mag "Vert Foot" qui me dit en gros "Favard raconte des conneries, j'ai des entrées aux clubs, encore des connaissances et Haidara c'est non, faut oublier, il est cramé"
J'en ai donc fait profiter le forum mais il s'avère que l'ASSE est bel et bien sur le joueur de Newcastle
Jamais dit que j'avais la science infuse en terme de mercato...
Par ailleurs l'histoire du "gros poisson", véridique, Sainté est allé tâter le terrain dans le camp Dos Santos (Villareal), mais depuis, vous le savez, il a rejoint son frère à NY (un transfert à hauteur de 4 ou 5 M€ je crois)
Et je répète ce que j'avais dit vendredi, Philippe Lyonnet m'a dit "2 recrues au moins présentées demain lundi en principe", le directeur de la com' de l'ASSE...donc Dioussé, Haidara ???? (On prend quand même un gros risque) et + tard peut-être Hernani (en prêt)
Wait and see...Pas là pour me faire "mousser", juste pour partager avis et indiscrétions. Allez les Verts !
Et passez sur mon blog :super: quand vous voulez amis potonautes ;)
pourquoi tu demandes des infos a "Motu Le Moteur" sur Haidara alors que le club a tout fait pour le faire signer

titigreenfan

Post by titigreenfan »

vert7910 wrote:
Je rentre pas dans le débat pour t expliquer que ceci est largement possible .

Pour en avoir discuter des tonnes d heures avec karim fradin ( chamois niortais) lors qu' il passait ses examens pour devenir se qu' il est maintenant, je sais que cela va prendre trop de place.

Mais sache une chose, sainté est l exemple même d une ville moyenne capable ,malgré les handicapes que tu parle , de pouvoir jouer avec les grosses villes.
bon je suis pas économiste, tu as peut etre raison, mais le débat à la base était pas là ! y a un type qui était mort de rire parce que j'ai dit que j'irais plus à GG si on aseptisait l'ambiance à cause d'un repreneur. si ca se produit pas, bien sur que je continueras à venir parce que moi mon trip c'est de chanter, debout pour encourager mon équipe et d'être fier de mon stade et de ma tribune. sinon, si c'est etre spectateur je préfère rester devant ma télé et faire ensuite autre chose de mon we. alors oui, si ca le fait mourir de rire, le pôvre ben qu'il rigole, j'ai pas de leçon de supportariat à recevoir de lui, c'est mon mode de pensée, donc de quel droit il critique ce mec ? je viens de me taper plus de 500 bornes pour les matches amicaux, ca le fait mourir de rire ca aussi ? excuse moi un ca te concerne pas mais ca m'enerve ces donneurs de leçons, moi je juge pas ca façon de supporter, voilà c'était mon coup de gueule

Galcian

Post by Galcian »

benchaye wrote:
Machiavel wrote:Nice ils prennent des joueurs de malade. Ils paient comment ? Ca commence à devenir lourd.
C'est qui les joueurs de malade achetés cher? A part Balotelli (qui est certes malade mais tout de même moins fort que Plea...), je ne vois pas...
Balotelli moins fort que Plea, ce qu'il faut pas lire quand même ... Y'a un gouffre entre les deux, et pas qu'un petit.
Last edited by Galcian on 30 Jul 2017, 18:10, edited 1 time in total.

Galcian

Post by Galcian »

franck42 wrote:
Machiavel wrote:Nice ils prennent des joueurs de malade. Ils paient comment ? Ca commence à devenir lourd.
Le club a été racheté l'année dernière par un pool d'investisseurs sino-américain
Ils ont quasiment pas mit une thune les Chinois. Budget de 45M cette année (42 l'an passé) soit presque moitié moins que le notre.
Ils ont juste une groupe plus réduit, pas de gros salaire à part les stars (méthode NBA) et réinvestissent toutes les ventes qu'ils font (et ils font de belles ventes).

Kiesling

Post by Kiesling »

Moi mon rêve c'est d'être champion de France et de jouer la champion's league. Entendre la petite musique qui va bien, quel pied...
Même si le stade devrait s'appeler Darty stadium et que le club passe sous pavillon américain, russe ou israélien, je m'en tape.
J'en ai ras le cul de cette gestion paysonne de Roro.
Roro, si tu me lis, tu as 72 ans mec, passe la main, passe une bonne retraite ..........
Nanard, toi le fanfaron, casse toi tu me casses les burnes
PUTAIN VENDEZ LE CE CLUB
VIVE LE FOOT BUSINESS BORDEL DE MERDE

Monpel42

Post by Monpel42 »

Galcian wrote:
franck42 wrote:
Le club a été racheté l'année dernière par un pool d'investisseurs sino-américain
Ils ont quasiment pas mit une thune les Chinois. Budget de 45M cette année (42 l'an passé) soit presque moitié moins que le notre.
Ils ont juste une groupe plus réduit, pas de gros salaire à part les stars (méthode NBA) et réinvestissent toutes les ventes qu'ils font (et ils font de belles ventes).
C'est bien ce que je comprends de leur gestion
Ils ont une masse salariale plus basse que nous

Rob420

Post by Rob420 »

Kiesling wrote:Moi mon rêve c'est d'être champion de France et de jouer la champion's league. Entendre la petite musique qui va bien, quel pied...
Même si le stade devrait s'appeler Darty stadium et que le club passe sous pavillon américain, russe ou israélien, je m'en tape.
Roro, si tu me lis, tu as 72 ans mec, passe la main, passe une bonne retraite ..........
PUTAIN VENDEZ LE CE CLUB
le stade s'appellera Geoffroy Guichard Darty stadium

Galcian

Post by Galcian »

Monpel42 wrote:
Galcian wrote:
franck42 wrote:
C'est bien ce que je comprends de leur gestion
Ils ont une masse salariale plus basse que nous
A voir si ça dure avec les revalorisations qui accompagnent les belles places. Mais ils cèdent Baysse, Eysseric et ont des difficultés avec Koziello parce que justement ils ne veulent pas trop revaloriser pour pas faire augmenter la masse salariale.

Sur les derniers comptes publiés par la DNCG (l'année de HBA, pas celle de Balotelli), on a plus de 15M de masse salariale de plus. Mais on a aussi plus de 30M de budget de plus, donc on devrait techniquement être meilleur que eux. On a un gros déficit d'organisation en fait, mais c'est en passe d'être résolu avec OG.

Kiesling

Post by Kiesling »

GreenP wrote:
Kiesling wrote:Moi mon rêve c'est d'être champion de France et de jouer la champion's league. Entendre la petite musique qui va bien, quel pied...
PUTAIN VENDEZ LE CE CLUB

Si tu veux, tant qu'on jouent les 1ers rôles. C'est malheureux, je vous comprends ceux qui sont contre le foot business, mais c'est le sens de l'histoire.
Soit on prend le train en marche, soit on reste sur le quai. C'est un choix

SP42

Post by SP42 »

Haidara je n'arrive pas à piger. Pourquoi prendre u. Mzc qui a peu joué, blessé ? Perso je préférerai le latéral du Portugal. La gestion de ce poste est incompréhensible .
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

Monpel42

Post by Monpel42 »

Kiesling wrote:
GreenP wrote:
PUTAIN VENDEZ LE CE CLUB

Si tu veux, tant qu'on jouent les 1ers rôles. C'est malheureux, je vous comprends ceux qui sont contre le foot business, mais c'est le sens de l'histoire.
ou plutôt un non choix

mononoké

Post by mononoké »

Kiesling wrote:
GreenP wrote:
PUTAIN VENDEZ LE CE CLUB

soit on devient une marque, soit on reste un club de football.
et si demain tout le monde va se jeter de la falaise parce que ce sera le truc qu'il faut faire pour être sur "le devant de la scène", ben moi je resterais sur la terre ferme, t'sais. :mrgreen:

marcalex

Post by marcalex »

PUTAIN VENDEZ LE CE CLUB
+42000
une passion c'est pour la vie

zich

Post by zich »

vertveine wrote:Je pense également que Pajot sera un joueur important cette saison. En confiance, il n'a pour moi pas grand chose à envier à un Veretout. Et il a une qualité importante qu'on ne souligne pas assez: son jeu de tête.
Au milieu, à mon avis on part sur 2 doublettes : pajot ou Dabo associé à un gaucher selnaes ou dioussé.
Je ne pense pas qu'on est mis 6 et 7 millions sur Diony et Beric Pour ne pas les associer.
Pour moi il ne manque qu'un arrière gauche à acheter. Le reste des opportunités (prêt, dernier jour de mercato). Pour le DC, si départ de Lacroix on remplace numériquement, sinon on part comme ça.
--------------ruffier-------------
Rpg ou Janko KTC Perrin recrue
-------selnaes------pajot--------
Tanane--------------------bamba
-----------diony----beric-----

Je garde hamouma pour rentrer en ailier ou 2eme attaquant
Soderlund
Lacroix
Dioussé
Dabo
Rpg ou janko
KMP

Malgré tout les pessimistes, qui voit 8 à 10 équipes devant nous, je trouve que note groupe de 15-20 joueurs pour 38 matchs de championnat et les coupes est loin d'être ridicule
Je pense aussi que notre groupe de joueur est plutôt interresant, mais je pense de plus en plus au vue des matchs amicaux et du recrutement(les recrues annoncees sont des mileux de terrain) que l'on va jouer en 4-3-3.
Et dans ce cas, je verrais bien diony jouer ailier à la façon d'aubameyang. (Les supporters de Dijon disait qu'ils etaient meilleurs en ailier, il me semble)

dactyle

Post by dactyle »

Haidira selon la télé a passé la visite médicale , rien n'a filtré.
Tant qu'à Diousse , c'est l'inconnu pour tout le plateau, personne ne connait, inch Allah.
Vainqueur survivor 2016-17 Coupe Europa

Post Reply