Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

benchaye
Posts: 3642
Joined: 27 Jul 2014, 20:49

Re: Mercato de l'été 2017

Post by benchaye »

thesnakke wrote:Franchement raz le bol de ces paris a 2 balles ça paye jamais on est des nazes ça me rappelle nos recrutements anciens sur des jeunes TOUS ont foiré :
Comment il s'appelait ce petit réunionnais la qu'on a acheté a Nantes ? Une quiche qui a jamais rien fait.
Et ce grand steak la au milieu avec ce prénom ringard qui venait de Troyes, sans deconner un mec de Troyes qui s'appelle Blaise...
Le pire c'est ce tout droit franco gabonais on a claqué 1.5M pour ce mec quoi !
En parlant de prénom pourri y'a aussi un vague ivoirien au prénom composé qui venait d'Angleterre.

Non sans déconner c'est vraiment n'importe quoi de vouloir miser sur des jeunes avec du potentiel on va tout droit en L2 je vous le dis...
Je vois que je ne suis pas le seul à craquer... :amen:
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

benchaye
Posts: 3642
Joined: 27 Jul 2014, 20:49

Re: Mercato de l'été 2017

Post by benchaye »

mathieu26 wrote:
Demetrio Lopez wrote:
mathieu26 wrote:Allez on continue le recrutement low cost commencé l'année dernière..
Janko un pari.. Diousse un pari.. Hernani un pari... Haidara un blessé 6 mois sur 8..
Quel ambition !! les dirigeants croyent qu'avec des joueurs comme sa ça va gonfler les abonnements.. non mais sérieux réveillez vous bordel !!


Garcia n'est pas un magicien je le plains il a énormément de boulot..

Haidara en titulaire en latéral gauche Perrin va finir tous les matchs à genoux à cause de couvrir ce côté..
Ce qui est dingue chez les supporters c'est que tout le monde se morfond qu'on n'ait pas de fonds illimités et donc tout le monde réclamme une cellule qui fasse des coups comme Seri ou Dalbert à Nice par exemple. Mais dès que le club fait ces recrues là vous les brûlez d'entrée. Juste pour me rafraichir la mémoire : qui est le joueur qui nous a rapporté du fric cet été? Qui le connaissait à son arrivée?

Ben écoute si un Haidara 8 matchs en deux saisons sa te fait rêver ben tant mieux pour toi !! Mais viens pas me dire qu'un club historique comme le nôtre peut pas avoir mieux que ça.. Le problème c'est la cellule de recrutement comment tu peux proposer un joueur a 8 matchs en 2 ans.. :o
M'Bengue avait beaucoup joué avant d'arriver chez nous...
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

mathieu26
Posts: 852
Joined: 10 Jul 2017, 21:39

Re: Mercato de l'été 2017

Post by mathieu26 »

benchaye wrote:
mathieu26 wrote:
Demetrio Lopez wrote:
mathieu26 wrote:Allez on continue le recrutement low cost commencé l'année dernière..
Janko un pari.. Diousse un pari.. Hernani un pari... Haidara un blessé 6 mois sur 8..
Quel ambition !! les dirigeants croyent qu'avec des joueurs comme sa ça va gonfler les abonnements.. non mais sérieux réveillez vous bordel !!


Garcia n'est pas un magicien je le plains il a énormément de boulot..

Haidara en titulaire en latéral gauche Perrin va finir tous les matchs à genoux à cause de couvrir ce côté..
Ce qui est dingue chez les supporters c'est que tout le monde se morfond qu'on n'ait pas de fonds illimités et donc tout le monde réclamme une cellule qui fasse des coups comme Seri ou Dalbert à Nice par exemple. Mais dès que le club fait ces recrues là vous les brûlez d'entrée. Juste pour me rafraichir la mémoire : qui est le joueur qui nous a rapporté du fric cet été? Qui le connaissait à son arrivée?

Ben écoute si un Haidara 8 matchs en deux saisons sa te fait rêver ben tant mieux pour toi !! Mais viens pas me dire qu'un club historique comme le nôtre peut pas avoir mieux que ça.. Le problème c'est la cellule de recrutement comment tu peux proposer un joueur a 8 matchs en 2 ans.. :o
M'Bengue avait beaucoup joué avant d'arriver chez nous...
M'bengue ne craint rien avec un recrutement pareil il sera encore titulaire cet année ;)
À moins qu'on arrive à le vendre.. Ah non excuse moi on est pas le 1 er Avril..

Milach
Posts: 118
Joined: 19 Aug 2016, 14:02

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Milach »

L équipe reprend l Info sur Haidara mais rajoute qu on pistait aussi Adama Traore du FC Bâle, qqun connaît bien ?
Ça serait une bonne pioche, pour un titulaire, j entends ! Pq Haidara, on est d accord que c est pour remplacer Polo et que, au pire, s il se blesse plus, ça sera une bonne surprise

CeBri
Posts: 14745
Joined: 14 Sep 2005, 18:26

Re: Mercato de l'été 2017

Post by CeBri »

dan-29 wrote:
Il fallait vendre bamba et prendre bouanga pour un prix équivalent je pense.il était d'accord de venir. On mettait également Lemoine et Roux dans la balance:Lorient aurait accepté.maintenant on est plombé.
Comment tu peux en être aussi certains ? T'as échange avec les dirigeants Lorientais et Bouanga ?

mathieu26
Posts: 852
Joined: 10 Jul 2017, 21:39

Re: Mercato de l'été 2017

Post by mathieu26 »

Milach wrote:L équipe reprend l Info sur Haidara mais rajoute qu on pistait aussi Adama Traore du FC Bâle, qqun connaît bien ?
Ça serait une bonne pioche, pour un titulaire, j entends ! Pq Haidara, on est d accord que c est pour remplacer Polo et que, au pire, s il se blesse plus, ça sera une bonne surprise

Ta le lien stp ?
Sinon Adama Traoré titulaire l'année dernière a Bâle..

fab
Posts: 1963
Joined: 12 May 2011, 16:55

Re: Mercato de l'été 2017

Post by fab »

Haidara j'espère que s'est le remplacant car aussi non autant pas recruter de numéro 1, c'était un bon joueur mais c'est un pari alors qu'il nous faut un joueur au top jeune ou un peu moins mais un vrai joueur.

mathieu26
Posts: 852
Joined: 10 Jul 2017, 21:39

Re: Mercato de l'été 2017

Post by mathieu26 »

Si Haidara signe libre comme certains l'évoque.. Autant prendre Tremoulinas il avait été juste énorme pendant ces 6 mois et avait retrouvé l'équipe de France..

Milach
Posts: 118
Joined: 19 Aug 2016, 14:02

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Milach »

mathieu26 wrote:
Milach wrote:L équipe reprend l Info sur Haidara mais rajoute qu on pistait aussi Adama Traore du FC Bâle, qqun connaît bien ?
Ça serait une bonne pioche, pour un titulaire, j entends ! Pq Haidara, on est d accord que c est pour remplacer Polo et que, au pire, s il se blesse plus, ça sera une bonne surprise

Ta le lien stp ?
Sinon Adama Traoré titulaire l'année dernière a Bâle..
https://m.lequipe.fr/Football/Actualite ... nne/821884

Oui, le deuxième nom paraît plus ronflant que Haidara ! Même si je pense qu'il a(vait) du potentiel, c'est clairement risqué, mais moins pour une doublure

mathieu26
Posts: 852
Joined: 10 Jul 2017, 21:39

Re: Mercato de l'été 2017

Post by mathieu26 »

Milach wrote:
mathieu26 wrote:
Milach wrote:L équipe reprend l Info sur Haidara mais rajoute qu on pistait aussi Adama Traore du FC Bâle, qqun connaît bien ?
Ça serait une bonne pioche, pour un titulaire, j entends ! Pq Haidara, on est d accord que c est pour remplacer Polo et que, au pire, s il se blesse plus, ça sera une bonne surprise

Ta le lien stp ?
Sinon Adama Traoré titulaire l'année dernière a Bâle..
https://m.lequipe.fr/Football/Actualite ... nne/821884

Oui, le deuxième nom paraît plus ronflant que Haidara ! Même si je pense qu'il a(vait) du potentiel, c'est clairement risqué, mais moins pour une doublure

Apparemment il ont pensé à lui avant Haidara donc sa sera pas lui je pense.. Appart si c'est le plan B au cas où les tests physique d'Haidara soit négatif..

Demetrio Lopez
Posts: 1385
Joined: 17 Jun 2017, 00:12

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Demetrio Lopez »

mathieu26 wrote:
Demetrio Lopez wrote:
mathieu26 wrote:Allez on continue le recrutement low cost commencé l'année dernière..
Janko un pari.. Diousse un pari.. Hernani un pari... Haidara un blessé 6 mois sur 8..
Quel ambition !! les dirigeants croyent qu'avec des joueurs comme sa ça va gonfler les abonnements.. non mais sérieux réveillez vous bordel !!


Garcia n'est pas un magicien je le plains il a énormément de boulot..

Haidara en titulaire en latéral gauche Perrin va finir tous les matchs à genoux à cause de couvrir ce côté..
Ce qui est dingue chez les supporters c'est que tout le monde se morfond qu'on n'ait pas de fonds illimités et donc tout le monde réclamme une cellule qui fasse des coups comme Seri ou Dalbert à Nice par exemple. Mais dès que le club fait ces recrues là vous les brûlez d'entrée. Juste pour me rafraichir la mémoire : qui est le joueur qui nous a rapporté du fric cet été? Qui le connaissait à son arrivée?

Ben écoute si un Haidara 8 matchs en deux saisons sa te fait rêver ben tant mieux pour toi !! Mais viens pas me dire qu'un club historique comme le nôtre peut pas avoir mieux que ça.. Le problème c'est la cellule de recrutement comment tu peux proposer un joueur a 8 matchs en 2 ans.. :o
Tu cites 4 joueurs là je te réponds pour l'ensemble et je ne rêve pour aucun d'entre eux mais je n'enterre pas ce mercato au 30 juillet. Simplement on a une équipe entière a reconstruire en ayant même pas rentré 15M € de vente.

15M€ c'est même pas le prix d'Ismaila Sarr à Rennes pour 17M€, 30M € avec les bonus.. On parle d'un pari sur un jeune de L1 là.. Ounas c'était 10M€, Harit 8M €... Aujourd'hui les jeunes du style Matuidi/Payet on doit les chercher ailleurs.

Etre un club historique ne fait pas la puissance financière, faut atterrir on est contraint de faire des compromis et des paris sur l'effectif.

Du reste, attendons la fin du mercato. Haidara titulaire je croise les doigts car c'est un vrai pari en effet
Mais Haidara en second pour peanuts je dis super idée car le rapport risque financier/valeur intrinsèque du joueur vaut vraiment le coup d'essai .

mathieu26
Posts: 852
Joined: 10 Jul 2017, 21:39

Re: Mercato de l'été 2017

Post by mathieu26 »

Demetrio Lopez wrote:
mathieu26 wrote:
Demetrio Lopez wrote:
mathieu26 wrote:Allez on continue le recrutement low cost commencé l'année dernière..
Janko un pari.. Diousse un pari.. Hernani un pari... Haidara un blessé 6 mois sur 8..
Quel ambition !! les dirigeants croyent qu'avec des joueurs comme sa ça va gonfler les abonnements.. non mais sérieux réveillez vous bordel !!


Garcia n'est pas un magicien je le plains il a énormément de boulot..

Haidara en titulaire en latéral gauche Perrin va finir tous les matchs à genoux à cause de couvrir ce côté..
Ce qui est dingue chez les supporters c'est que tout le monde se morfond qu'on n'ait pas de fonds illimités et donc tout le monde réclamme une cellule qui fasse des coups comme Seri ou Dalbert à Nice par exemple. Mais dès que le club fait ces recrues là vous les brûlez d'entrée. Juste pour me rafraichir la mémoire : qui est le joueur qui nous a rapporté du fric cet été? Qui le connaissait à son arrivée?

Ben écoute si un Haidara 8 matchs en deux saisons sa te fait rêver ben tant mieux pour toi !! Mais viens pas me dire qu'un club historique comme le nôtre peut pas avoir mieux que ça.. Le problème c'est la cellule de recrutement comment tu peux proposer un joueur a 8 matchs en 2 ans.. :o
Tu cites 4 joueurs là je te réponds pour l'ensemble et je ne rêve pour aucun d'entre eux mais je n'enterre pas ce mercato au 30 juillet. Simplement on a une équipe entière a reconstruire en ayant même pas rentré 15M € de vente.

15M€ c'est même pas le prix d'Ismaila Sarr à Rennes pour 17M€, 30M € avec les bonus.. On parle d'un pari sur un jeune de L1 là.. Ounas c'était 10M€, Harit 8M €... Aujourd'hui les jeunes du style Matuidi/Payet on doit les chercher ailleurs.

Etre un club historique ne fait pas la puissance financière, faut atterrir on est contraint de faire des compromis et des paris sur l'effectif.

Du reste, attendons la fin du mercato. Haidara titulaire je croise les doigts car c'est un vrai pari en effet
Mais Haidara en second pour peanuts je dis super idée car le rapport risque financier/valeur intrinsèque du joueur vaut vraiment le coup d'essai .

Haidara pour remplacé Polomat je suis d'accord mais dans ce cas la sa veut dire départ de M'bengue et ça j'y crois moins..
Mais il faudrait un titulaire en puissance donc de l'argent à sortir dans ce cas.. et je pense que Garcia veut au minimum un défenseur central de bon niveau donc sa ferait beaucoup appart si on arrive à avoir des prets.. Sauf que Tisserand serait une piste et on l'aura jamais en prêt..

sebi
Posts: 4405
Joined: 16 Jul 2011, 19:09
Location: On n'est pas d'un pays

Re: Mercato de l'été 2017

Post by sebi »

mathieu26 wrote:Allez on continue le recrutement low cost commencé l'année dernière..
Janko un pari.. Diousse un pari.. Hernani un pari... Haidara un blessé 6 mois sur 8..
Quel ambition !! les dirigeants croyent qu'avec des joueurs comme sa ça va gonfler les abonnements.. non mais sérieux réveillez vous bordel !!


Garcia n'est pas un magicien je le plains il a énormément de boulot..

Haidara en titulaire en latéral gauche Perrin va finir tous les matchs à genoux à cause de couvrir ce côté..
C'est toi Franck ?

mathieu26
Posts: 852
Joined: 10 Jul 2017, 21:39

Re: Mercato de l'été 2017

Post by mathieu26 »

seb4282 wrote:
mathieu26 wrote:Allez on continue le recrutement low cost commencé l'année dernière..
Janko un pari.. Diousse un pari.. Hernani un pari... Haidara un blessé 6 mois sur 8..
Quel ambition !! les dirigeants croyent qu'avec des joueurs comme sa ça va gonfler les abonnements.. non mais sérieux réveillez vous bordel !!


Garcia n'est pas un magicien je le plains il a énormément de boulot..

Haidara en titulaire en latéral gauche Perrin va finir tous les matchs à genoux à cause de couvrir ce côté..
C'est toi Franck ?

Non c'est pas Franck désolé

gaga
Posts: 8
Joined: 24 May 2017, 12:15

Re: Mercato de l'été 2017

Post by gaga »

Pfoouuu,
Que des footeux qui ne savent sans doute pas contrôler un ballon sur un vrai terrain, en compétition, face à un vrai adversaire, et même en district !
Que de gestionnaires qui ne savent vivre qu'avec l'argent donné par papa ou reçu de je ne sais qu'elles prestations sociales !
Que de gamins qui pensent tout savoir, mais qui ne se basent que sur des jeux vidéo ou les commentaires gratuits de quelques vendeurs de papier ou de buzz imaginaires !
Que de pauvres gens qui n'ont jamais eu le choix entre deux contrats, le choix de se construire une carrière, ou ne serait-ce que l'envie de réussir quelque chose ! Ou qui ne savent même pas encore que cela peut exister.
Ce forum est devenu une poubelle, où les informations ou échanges valables se perdent au milieu d'immondices, d'inventions en tout genre, de palabres et de propos irresponsables ou jamais étayés. Ce forum est devenu un bac à sable, ou un comptoir de bar pour ratés ou aigris de la vie, un rassemblement de looseurs en puissance, qui loosent depuis longtemps déjà, où qui se préparent à looser le restant de leur vie.
Pauvres gens, la plupart d'entres vous ne connaissent le football que part ceux qui le vendent à la télé ou sur la toile. La plupart d'entres vous ne se posent même pas la question, la plus simple, la plus bête qui soit, mais qui pourtant régie ce monde du football depuis déjà bon nombre d'années, surtout dans cette période pourrie de mercato.

Un joueur de football, bien ou mal entouré, bien ou mal encadré, signe, ne signe pas, joue, ne joue pas, donnes tout ou cherche à se vendre, sans se soucier de tout le reste, et surtout de vos états d'âmes ...et attends que le meilleur contrat vienne, ou ne vienne pas ! Même l'argent facile, un bon salaire, un bon contrat proposé, peut en appeler un meilleur, dans quelques jours, quelques semaines, et rien ne sert de signer sans attendre, parfois jusqu'à une heure de la fin du mercato.
Fait pas bon être dirigeant, sauf être fortuné, et encore !!!!

Tout joueur disposant d'un conseiller digne de ce nom, ne signera jamais sans négocier, sans attendre. Ce milieu n'est pas un jeu vidéo, c'est un business destiné à rapporter de l'argent à plusieurs personnes, à des agents, à des intermédiaires, à des sponsors, à des clubs.
Alors tous vos palabres boutonneux, toutes vos remarques de gestionnaires de porte monnaie, ou même de tirelire pour certains, sont d'une intelligence même indigne d'une fable de la fontaine ! Le renard n'est pas celui que vous pensez, et vous ne serez jamais la fourmis dans un monde comme celui-là ! Pour ceux qui ont entendu parler des fables et qui ont l'ouverture d'esprit d'en comprendre les messages !

Svp Laissez parler les gens qui ont quelque chose d'intelligent à dire. Un forum est fait pour informer, échanger des informations, les interpréter, comparer, essayer de comprendre, apprendre à écouter, ...ou alors pour poser des questions quand vous ne savez rien, ni du football, ni de son économie !
Ou un jour viendra, où il n'y aura plus aucune intelligence, nulle part, ni chez les forumeurs, ni chez les journalistes, ni chez les supporters, et bien entendu, les décideurs, présidents, footballeurs eux mêmes joueront de vous, ou ne diront plus rien.
A bon entendeur !

sebi
Posts: 4405
Joined: 16 Jul 2011, 19:09
Location: On n'est pas d'un pays

Re: Mercato de l'été 2017

Post by sebi »

Marsupi wrote:Bandes de pleureuses....ils sont où les supporters ? On perd un match amical, y a plus personne...on croirait voir des lyonnaises. Ok on est pas paris et heureusement, les resultats sont pas engageant pour l'instant mais y'a des mecs qui bossent, u n coach qui bosse, et des joueurs qui promettent.
Haidara ou pas, 1er ou dernier, on doit y croire.

Souvent c'est quand saint etienne demarre diesel que les saison se finissent belles. On évite les enflammades.

Garcia a bien annoncé qu'il avait besoin de renfort, le club aussi, on a deja degraisser, lundi on en sera à 5 recrues si on comprend bien. Le mercato est pas fini.
Ceux qui vont pas dans le bon sens iront voir ailleurs. On perdra peut etre encore des "cadors" de l'equipe mais ils seront remplacé.

Perso j'y crois, on est plus dans le statut quo autour de galtier. Le club se reveille. On a l'ange vert en homme fort du club. Un coach avec un projet. Ce sera peut etre une cata. Et bien on verra.
+1, surtout pour le début de ton intervention.

mathieu26
Posts: 852
Joined: 10 Jul 2017, 21:39

Re: Mercato de l'été 2017

Post by mathieu26 »

Je sens bien qu'on va faire une " Bordeaux " avec Haidara problème a la visite médicale comme eux avec Wellington..

sebi
Posts: 4405
Joined: 16 Jul 2011, 19:09
Location: On n'est pas d'un pays

Re: Mercato de l'été 2017

Post by sebi »

Guinnessisgøød wrote:Si vous n'êtes pas contents du mercato ou de ce que font les dirigeants, mettez du fric dans le club ou barrez vous en supporter un autre. Ça ne fait pas du bien au corps d'être Ronchin en permanence.
Le forum est devenu un repère de gens qui ne viennent que chialer comme des gamins car ça leur va jamais alors qu'ils n'ont pas l'once d'un pouce d'expérience ou de talent d'entraîneur /coach/recruteur/dirigeant de football
Ou de stéphanois tout simplement ...

tu as raison
Posts: 1168
Joined: 31 Aug 2011, 16:55

Re: Mercato de l'été 2017

Post by tu as raison »

Je suppose que si on est sur Haidara aujourd'hui, alors qu'il est disponible pour rien probablement depuis le début du mercato, c'est qu'on a dû écumer des pistes.

Le bon côté, c'est qu'il pourrait avoir le niveau (enfin, après probablement quelques mois de reprise), s'il est épargné par les blessures. Zoumana Camara y était parvenu chez nous, mais je crois que c'était quand même moindre que Haidara.

Le mauvais côté, c'est que je ne connais pas d'histoire de joueurs qui avec si peu de matchs en 4 ans sont revenus à leur meilleur niveau. Je serais bien évidemment pour le repositionnement de Maiga ou de KMP mais l'un est blessé, l'autre pas intéressé.

Si le club le recrute, c'est probablement que notre staff est allé le rencontrer, le voir jouer, ça pourrait expliquer les espoirs qu'ils ont. Le mettre à l'essai ne serait quand même pas une mauvaise idée...

Faiseur de Tresses
Posts: 12608
Joined: 17 Apr 2013, 13:26

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Faiseur de Tresses »

Nanard Lions refait des articles sur le club semble-t-il. Comme je le pensais, il était simplement en vacances...
Image

Image

Faiseur de Tresses
Posts: 12608
Joined: 17 Apr 2013, 13:26

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Faiseur de Tresses »

Robeberic 1er wrote:"Alors que visiblement les mouches ont changé d'âne et sont passées de KMP à Selnaes! Il faut dire que le premier à longtemps été blessés et a perdu sa place dans le cœur des supporters! Mais gageons qu'au premier contrôle raté ils sauront s'acharner de nouveau avec ce fiel qui fait leur fierté ! Ahlala le sport de niveau! Un spectacle toujours renouvelé ! À vous Boulogne !"
:super:
Image

Image

Demetrio Lopez
Posts: 1385
Joined: 17 Jun 2017, 00:12

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Demetrio Lopez »

tu as raison wrote:Je suppose que si on est sur Haidara aujourd'hui, alors qu'il est disponible pour rien probablement depuis le début du mercato, c'est qu'on a dû écumer des pistes.

Le bon côté, c'est qu'il pourrait avoir le niveau (enfin, après probablement quelques mois de reprise), s'il est épargné par les blessures. Zoumana Camara y était parvenu chez nous, mais je crois que c'était quand même moindre que Haidara.

Le mauvais côté, c'est que je ne connais pas d'histoire de joueurs qui avec si peu de matchs en 4 ans sont revenus à leur meilleur niveau
. Je serais bien évidemment pour le repositionnement de Maiga ou de KMP mais l'un est blessé, l'autre pas intéressé.

Si le club le recrute, c'est probablement que notre staff est allé le rencontrer, le voir jouer, ça pourrait expliquer les espoirs qu'ils ont. Le mettre à l'essai ne serait quand même pas une mauvaise idée...
Perrin 63 matchs de L1 entre 2008 et 2012 c'est pas bcp plus qu'Haidara sachant qu'il n'avait pas la même concurrence.

bubs
Posts: 1604
Joined: 29 Aug 2012, 19:41

Re: Mercato de l'été 2017

Post by bubs »

A part Malcuit, les autres ventes n'ont pas du rapporter grand chose. Corgnet,Lemoine , Roux, c'est quoi 2M en tout ? On a récupéré 11M , on en a déjà dépensé 13 . Cela peut expliquer le choix Haidiara.Pour moi, ce sera le seul renfort à ce poste tant que M'Bengue est là.
après, bien sur, je ne sui spas fan mais pourquoi pas ? On fait avec nos moyens . Comme d'autres, je pousserais KMP vers une reconversion Arg, il y aura la solution Pogba, Souici a été testé, il est clair que Haidiara n'est pas recruté en doublure et qu'à ce poste on sera complet.
C'est toujours au milieu que l'on est très light, quantitativement et qualitativement. Le jeune sénégalais ne va pas s'adapter comme ça, à la moindre blessure , on est à poil.
Après, on sait que cela va être long.Il faut prendre quelques points assez vite pour ne pas se mettre en danger et laisser travailler le groupe.
Cependant, on cherchait des joueurs apportant une plus value à l'effectif lors de ce mercato.Je suis pour l'instant mitigé.Janko, Haidiara? Dioussé, l'idée me plait.Diony ? 8 millions sur un poste où l'on était pourvu ? C'est pour moi le grand mystère de ce mercato. Sauf à vouloir faire une bascule financière dans deux ans s'il éclate chez nous.Mais il y avait d'autres priorités. Avec un autre milieu , on sera complet.On rempalcera Lacroix s'il s'en va , M'bengue peut être.
Enfin , la non venue de Veretout est clairement une très mauvaise nouvelle. C'est qsuand même autre chose niveau football que ce que l'on a.
Voilà, en espérant de bonnes surprises , mais avec quel argent ? Je rappelle que les 8m évoqué pour Karamoh n'ont sans doute jamais existé...

Enfin , Favrad est sans doute faillible mais pour le coup, ça fait un moment qu'il a filé l'infio pour Haidiara (sans citer le nom certes). Je ne le défend pas ,mais le bashing fait sur lui ici et sans doute ailleurs est bien le symbole de la société actuelle.Le doigt sur le smartphone prêt à tout commenter pour exister.Et quand on manque d'argument , reste le bash.A l'autre bout de la société actuelle , il ya les mecs qui existent par le tweet, dont Favard.La boucle est bouclée, mais je trouve tout ça à gerber.
Last edited by bubs on 30 Jul 2017, 06:08, edited 1 time in total.

merlin
Posts: 11671
Joined: 10 Aug 2007, 21:28

Re: Mercato de l'été 2017

Post by merlin »

Haidara :( , pourvu que le staff médical de l'ASSE fasse correctement son boulot et le renvoie illico presto en Angleterre ...

julian48
Posts: 567
Joined: 11 Jul 2013, 01:33

Re: Mercato de l'été 2017

Post by julian48 »

gaga wrote:Pfoouuu,
Que des footeux qui ne savent sans doute pas contrôler un ballon sur un vrai terrain, en compétition, face à un vrai adversaire, et même en district !
Que de gestionnaires qui ne savent vivre qu'avec l'argent donné par papa ou reçu de je ne sais qu'elles prestations sociales !
Que de gamins qui pensent tout savoir, mais qui ne se basent que sur des jeux vidéo ou les commentaires gratuits de quelques vendeurs de papier ou de buzz imaginaires !
Que de pauvres gens qui n'ont jamais eu le choix entre deux contrats, le choix de se construire une carrière, ou ne serait-ce que l'envie de réussir quelque chose ! Ou qui ne savent même pas encore que cela peut exister.
Ce forum est devenu une poubelle, où les informations ou échanges valables se perdent au milieu d'immondices, d'inventions en tout genre, de palabres et de propos irresponsables ou jamais étayés. Ce forum est devenu un bac à sable, ou un comptoir de bar pour ratés ou aigris de la vie, un rassemblement de looseurs en puissance, qui loosent depuis longtemps déjà, où qui se préparent à looser le restant de leur vie.
Pauvres gens, la plupart d'entres vous ne connaissent le football que part ceux qui le vendent à la télé ou sur la toile. La plupart d'entres vous ne se posent même pas la question, la plus simple, la plus bête qui soit, mais qui pourtant régie ce monde du football depuis déjà bon nombre d'années, surtout dans cette période pourrie de mercato.



Un joueur de football, bien ou mal entouré, bien ou mal encadré, signe, ne signe pas, joue, ne joue pas, donnes tout ou cherche à se vendre, sans se soucier de tout le reste, et surtout de vos états d'âmes ...et attends que le meilleur contrat vienne, ou ne vienne pas ! Même l'argent facile, un bon salaire, un bon contrat proposé, peut en appeler un meilleur, dans quelques jours, quelques semaines, et rien ne sert de signer sans attendre, parfois jusqu'à une heure de la fin du mercato.
Fait pas bon être dirigeant, sauf être fortuné, et encore !!!!

Tout joueur disposant d'un conseiller digne de ce nom, ne signera jamais sans négocier, sans attendre. Ce milieu n'est pas un jeu vidéo, c'est un business destiné à rapporter de l'argent à plusieurs personnes, à des agents, à des intermédiaires, à des sponsors, à des clubs.
Alors tous vos palabres boutonneux, toutes vos remarques de gestionnaires de porte monnaie, ou même de tirelire pour certains, sont d'une intelligence même indigne d'une fable de la fontaine ! Le renard n'est pas celui que vous pensez, et vous ne serez jamais la fourmis dans un monde comme celui-là ! Pour ceux qui ont entendu parler des fables et qui ont l'ouverture d'esprit d'en comprendre les messages !

Svp Laissez parler les gens qui ont quelque chose d'intelligent à dire. Un forum est fait pour informer, échanger des informations, les interpréter, comparer, essayer de comprendre, apprendre à écouter, ...ou alors pour poser des questions quand vous ne savez rien, ni du football, ni de son économie !
Ou un jour viendra, où il n'y aura plus aucune intelligence, nulle part, ni chez les forumeurs, ni chez les journalistes, ni chez les supporters, et bien entendu, les décideurs, présidents, footballeurs eux mêmes joueront de vous, ou ne diront plus rien.
A bon entendeur !


Mais mon gars c est justement ce qui est en train de se passer dans notre société , à petits feux , lentement mais inexorablement ......Par un mimétisme imbécile , les gens croient et on leur fait croire qu ils sont devenus des acteurs des choses : c est le tutoiement , c est la proximité , c est la fausse information , la réalité Potemkine par les échanges puérils à travers les nouveaux médias ........

Post Reply