Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Tylith

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Tylith »

cyssou43 wrote:C'est sur que le temps est long pour nous supporter mais aussi pour le coach. Il faut aussi regarder le marché. Nous etions pret a mettre 5 m sur veretout, plus sur karamoh apparement. On a un budget apres les prix sont fou..quand on voit sarr signe a rennes pour 17m alors qu il a une moitie de saison de l1 dans les jambes..j'ai hate que cela se decante en tout cas !! Alv
Je pense qu'on mettait les 5 millions pour Veretout grâce à la vente de Roux, Lemoine et Maupay (d'où les départs de ces derniers).
Karamoh son agent s'est servi de nous et du journal l'équipe pour faire monter le prix et obtenir un bon contrat.

Bref je dirais qu'on a encore environ 6-7 millions pour recruter, pas plus et je pense du coup que la blessure de Pogba nous met dans une sacré merde.

thesnakke

Post by thesnakke »

Benjis wrote:
Dagostino wrote:
Riril wrote:
Dagostino wrote:4 2 triplé de germain
Pas de soucis nous on a prit Diony pour le même tarif...
Ouai enfin pas le même salaire à mon avis :mrgreen:
Puis finalement Diony pour sa première saison en Ligue 1 11 buts 7 passes, Germain 14 buts et 6 passes sur sa 3ém saison ou il avait un temps de jeu similaire à Diony.
Puis c'est plus facile de marquer quand tu joues avec Falcao, M'bappe, Lemar, Bernardo Silva ou Fabinho que quand tu joues avec Florent Balmont, Sammaritano ou Marvin Martin.
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

SUPERJET

Post by SUPERJET »

Y a Lacroix aussi peut être sur le départ. 3 millions environ de plus.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.

thesnakke

Post by thesnakke »

SUPERJET wrote:Y a Lacroix aussi peut être sur le départ. 3 millions environ de plus.
Finalement Lacroix partirait contre un Prince de Lu d'apres les dernieres infos
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

Benjis

Post by Benjis »

thesnakke wrote:
Benjis wrote:
Dagostino wrote:
Riril wrote:
Puis finalement Diony pour sa première saison en Ligue 1 11 buts 7 passes, Germain 14 buts et 6 passes sur sa 3ém saison ou il avait un temps de jeu similaire à Diony.
Puis c'est plus facile de marquer quand tu joues avec Falcao, M'bappe, Lemar, Bernardo Silva ou Fabinho que quand tu joues avec Florent Balmont, Sammaritano ou Marvin Martin.
Il jouait à Nice cette saison la.

thesnakke

Post by thesnakke »

Benjis wrote:
thesnakke wrote:
Benjis wrote:
Dagostino wrote:
Riril wrote:
Ça marche aussi avec Seri HBA ou Cyprien

Gozaru

Post by Gozaru »

Bonsoir!
Je suis nouveau sur poteaux carres,j'ai l'habitude de vous lire et j'ai donc décidé de m'inscrire.

Sinon,j'ai regardé le match de l'Om face à Ostende dont le latéral gauche,Milic,a fait un bon match.
Je pense que ça pourrait être une bonne piste à creuser...

baggio42

Post by baggio42 »

Bienvenue à toi!
J'ai vu le match, pas mal effectivement, apres je pense que le mercato va se décanter apres ces qualif europeennes, comme toutes les annees d'ailleurs chez nous...il nous faut un ARG et un distributeur.

mathieu26

Post by mathieu26 »

Gozaru wrote:Bonsoir!
Je suis nouveau sur poteaux carres,j'ai l'habitude de vous lire et j'ai donc décidé de m'inscrire.

Sinon,j'ai regardé le match de l'Om face à Ostende dont le latéral gauche,Milic,a fait un bon match.

J'ai regardé aussi mais je suis pas d'accord il est tombé sur un Thauvin inexistant et à cour de préparation..
Appart 1 ou 2 centres dangereux il est lent et laisse beaucoup d'espace dans son dos ;)
il a plus un physique de défenseur central que de latéral..

gavroche

Post by gavroche »

Tylith wrote:
cyssou43 wrote:C'est sur que le temps est long pour nous supporter mais aussi pour le coach. Il faut aussi regarder le marché. Nous etions pret a mettre 5 m sur veretout, plus sur karamoh apparement. On a un budget apres les prix sont fou..quand on voit sarr signe a rennes pour 17m alors qu il a une moitie de saison de l1 dans les jambes..j'ai hate que cela se decante en tout cas !! Alv
Je pense qu'on mettait les 5 millions pour Veretout grâce à la vente de Roux, Lemoine et Maupay (d'où les départs de ces derniers).
Karamoh son agent s'est servi de nous et du journal l'équipe pour faire monter le prix et obtenir un bon contrat.

Bref je dirais qu'on a encore environ 6-7 millions pour recruter, pas plus et je pense du coup que la blessure de Pogba nous met dans une sacré merde.
Pour une fois, je dirais que le sort nous a débarrassé d'une sacré merde. D'une merde qui a le melon. Les pires.

gavroche

Post by gavroche »

Tylith wrote:

Pour une fois, je dirais que le sort nous a débarrassé d'une sacré merde. D'une merde qui a le melon. Les pires.

la buse

Post by la buse »

Caiazzo ça fait 12 ans qu'il est à la tête du club et 12 ans qu'il ne raconte que des conneries.
Mais il faut le croire sur parole n'est-ce pas ?
On a recruté deux joueurs mais ça va chier, enfin ayons confiance !!!

mathieu26

Post by mathieu26 »

baggio42 wrote:Bienvenue à toi!
J'ai vu le match, pas mal effectivement, apres je pense que le mercato va se décanter apres ces qualif europeennes, comme toutes les annees d'ailleurs chez nous...il nous faut un ARG et un distributeur.

Il nous faut bien plus que ça
il faut 4 ou 5 joueurs comme le demande Garcia
Il faut un défenseur central , un arrière gauche , 1 milieu pour remplacer Veretout en titulaire + un milieu de complément pour remplacer Lemoine voir un Ailier si Nordin part en prêt..

Tylith

Post by Tylith »

gavroche wrote:
Tylith wrote:

Il était sur la liste des transferts à sa demande et on comptait probablement en tirer 3 à 5 millions. C'est ça de moins dans notre budget recrutement.
Last edited by Tylith on 27 Jul 2017, 22:11, edited 1 time in total.

alexioninho

Post by alexioninho »

bfb2 wrote:
ondeverte wrote:
bfb2 wrote:
ondeverte wrote:
bfb2 wrote:
ondeverte wrote:
Sensimo wrote:
aceituna wrote:Interview de Garcia dans un quotidien espagnol : 'Nous devons nous concentrer sur des prêts. C'est notre option pour être compétitifs."
Réflexe malin réflexe potin
la traduction me semble assez approximative dans le potin.

mais bon c est dingue quand meme, on fait venir un entraineur en claironnant qu on va mettre du pognon et tout ca et la on commence a comprendre qu on a pas un rond pour recruter, alors qu on a vendu Malcuit 9M + roux 1.5 +lemoine 1 + maupay 2. pour 7M de sortie pour Diony. c est fou
A quel moment les dirigeants ont "claironné" qu'on allait "mettre du pognon" ? J'ai vu aucune interview disant ça. Des interviews nous disant que le choix d'un entraineur étranger etait un choix assumé pour ramener du beau jeu et des spectateurs à Geoffroy, des interviews disant que la formation serait plus utilisée, oui j'en ai vu (autant de la part des dirigeants que de Garcia). Mais une interview disant explicitement qu'on mettrait plus d'argent dans le recrutement cette année, pas vu.

Garcia semble d'ailleurs au courant de la situation, sur une interview récente, il citait au moins 8 clubs qui avaient vocation à finir devant Sainté. Il disait aussi que l'ASS avait des moyens financiers limités et qu'il savait que le club faisait ce qu'il pouvait pour lui ramener les recrues dont il avait besoin (interview accordée à RMC). Donc, je pense que les dirigeants ont été très honnêtes avec lui, sur les qualités et limites du club. Je pense qu'ils n'ont rien survendu, il n'y a pas tromperie, il est parfaitement au courant de la situation. Que l'entraineur sache exactement dans quoi il met les pieds me semble le principal.
http://peuple-vert.fr/actualite/bernard ... -investir/

et ca c est quoi
Donc, quand il dit qu'on va commencer un nouveau CYCLE, sur UNE interview, c'est "claironner" qu'on allait mettre un max de fric sur CE mercato ? Quand tu dis "claironner", moi j'imagine qu'il dit ça partout, là je vois une seule interview. Caiazzo parle d'un nouveau cycle, un cycle ça peut être 4 ou 5 saisons, il n'a jamais dit qu'on poserait 20 millions sur la table sur CE mercato LA !? Hypothèse d'ailleurs d'autant moins probable, qu'il y a 2 mois, on ne savait même pas que Galtier partirait, que la cellule de recrutement est toute fraiche aussi et que Garcia doit prendre le temps un minimum de connaitre son groupe. On dirait que tu pars du postulat de Garcia a été trompé sur la marchandise, qu'il se retrouve à diriger un projet qu'on ne lui avait pas vendu. Mais c'est faux. Garcia a montré dans au moins deux interviews (dont l'interview orale que j'ai entendue sur RMC) qu'il etait au courant des limites financières du club. Tu dis sur une autre intervention que Garcia pourrait avoir le sentiment de s'être fait "escroquer", excuse moi, mais sur les interviews que j'ai vu de lui, il est très loin de dire ça, sur une d'elles il parlait d'au moins 78 clubs mieux outillés financièrement (en citant notamment Rennes et Nantes dans le lot), sur cette question tu as des inquiétudes qui n'ont pas lieu d'être.
Quand tu demarre quelque chose de nouveau, c est au depars qu on investit. OG est tres clair sur le fait que le cycle d un entraineur c est 2 voir 3 ans max. dis moi a partir de quand on va investir.

Ensuite tu dis on a investit sur Diony, non, c un achat avec l argent d un transfert. un investissement sur le joueur, mais pas un investissement en terme financier.
"c'est au départ qu'on investit", euh non, pas dans un cycle en tout cas. Le mot veut dire ce qu'il veut dire, un cycle de recrutement, c'est un cycle de recrutement, avec une somme d'investissements plus importants qui seront faits AU FUR ET A MESURE du cycle. Je pense que Caiazzo sait les mots qu'il utilise, quand il parle de cycle, il évoque une série de mercatos où le club mettra un peu plus qu'actuellement, il dit pas que le club mettra tout lors de cette intersaison.

C'est pas moi qui ai parlé de Diony, c'est jer2704 (même si je suis plutôt d'accord avec lui pour le coups).
On n'investit pas qu'au début dans une entreprise. On investit tout le temps. une entreprise, même bénéficiaire, qui arrête d'investir, est une entreprise qui se met à moyen terme en danger.

J'ai souvent expliqué que nous nous sommes mis en danger il y a quatre ou trois saisons lorsque nous avons fait des mercatos sans investir dans le futur pour renouveler notre équipe avec des jeunes joueurs. C'est un peu ces mercatos que nous payons.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

mathieu26 wrote:

J'ai regardé aussi mais je suis pas d'accord il est tombé sur un Thauvin inexistant et à cour de préparation..
Appart 1 ou 2 centres dangereux il est lent et laisse beaucoup d'espace dans son dos ;)
C'est normal, c'est un central ;)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

thesnakke wrote:
Benjis wrote:
thesnakke wrote:
Benjis wrote:
Dagostino wrote:
Riril wrote:
Ça marche aussi avec Seri HBA ou Cyprien
Cyprien n'était pas encore là, ceci dit, je te suis dans le fond.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Pilou

Post by Pilou »

SUPERJET wrote:Y a Lacroix aussi peut être sur le départ. 3 millions environ de plus.
Oui, sauf que si Lacroix part, il nous faut un autre central en plus, on ne peut pas tenir avec seulement Perrin, KTC et Nadé jusqu'en novembre quand Pogba sera rétabli. Donc les 3 millions, même plus, on les met tout de suite dans son remplaçant.

Par contre, pour le latéral gauche et un milieu axial, il faut acheter avec l'argent qu'on a déjà. Il nous reste plus que Clément et Jorginho dans le loft - et ils n'apporteront rien - tout autre départ à partir de maintenant doit être remplacé.

La question qu'on se pose donc est si l'argent disponible nous permet d'acheter un latéral gauche et un milieu axial. Vu qu'on était à un jour près de mettre 5M pour Veretout, il faut supposer qu'on se permet de mettre cette somme là pour un joueur. Et je suppose qu'on doit avoir 3-4 millions pour le latéral aussi.

Maintenant, si le club a plus de 8-9 millions disponibles (ou il est prêt en investir plus en puisant dans les réserves ou en faisant des crédits), on peut en discuter pour d'autres. Genre vendre Lacroix 3 millions et acheter un remplaçant à 5, etc. Il ne faut pas oublier l'option prêt, mais les prêts sont tous payants, donc ça coûte un peu dans tous les cas.

Bref, on connaît pas les chiffres. Mais on sait quelles sont les priorités du club, tout le monde sur le forum est du même avis... ainsi que Rocheteau. On sait aussi que le dégraissage est presque fini, parmi les joueurs pas pris en stage il reste plus que Clément et Jorginho (qui ont joué l'amical avec la réserve, le message ne peut pas être plus clerc que ça). On n'a plus qu'à attendre que les pistes sur le latéral et le milieux se concrétisent...

Riril

Post by Riril »

On regarderait un match entre Beauzac et Valprivas et on trouverait les latéraux gauches meilleurs que M'Bengue

Demetrio Lopez

Post by Demetrio Lopez »

la buse wrote:Caiazzo ça fait 12 ans qu'il est à la tête du club et 12 ans qu'il ne raconte que des conneries.
Mais il faut le croire sur parole n'est-ce pas ?
On a recruté deux joueurs mais ça va chier, enfin ayons confiance !!!
Si tu vas par là compare la situation du club il y a 12 ans et celle d'aujourd'hui. Soyons un minimum honnêtes vis à vis du taf de la direction.

Après Caiazzo quand on lui tend un micro il fait de la com c'est tout, faut pas prendre ça pour des propheties.
Last edited by Demetrio Lopez on 27 Jul 2017, 22:22, edited 1 time in total.

Riril

Post by Riril »

thesnakke wrote:
Finalement Lacroix partirait contre un Prince de Lu d'apres les dernieres infos
:super: :mdr1:

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Pilou wrote:
Oui, sauf que si Lacroix part, il nous faut un autre central en plus, on ne peut pas tenir avec seulement Perrin, KTC et Nadé jusqu'en novembre quand Pogba sera rétabli. Donc les 3 millions, même plus, on les met tout de suite dans son remplaçant.

Par contre, pour le latéral gauche et un milieu axial, il faut acheter avec l'argent qu'on a déjà. Il nous reste plus que Clément et Jorginho dans le loft - et ils n'apporteront rien - tout autre départ à partir de maintenant doit être remplacé.

La question qu'on se pose donc est si l'argent disponible nous permet d'acheter un latéral gauche et un milieu axial. Vu qu'on était à un jour près de mettre 5M pour Veretout, il faut supposer qu'on se permet de mettre cette somme là pour un joueur. Et je suppose qu'on doit avoir 3-4 millions pour le latéral aussi.

Maintenant, si le club a plus de 8-9 millions disponibles (ou il est prêt en investir plus en puisant dans les réserves ou en faisant des crédits), on peut en discuter pour d'autres. Genre vendre Lacroix 3 millions et acheter un remplaçant à 5, etc. Il ne faut pas oublier l'option prêt, mais les prêts sont tous payants, donc ça coûte un peu dans tous les cas.

Bref, on connaît pas les chiffres. Mais on sait quelles sont les priorités du club, tout le monde sur le forum est du même avis... ainsi que Rocheteau. On sait aussi que le dégraissage est presque fini, parmi les joueurs pas pris en stage il reste plus que Clément et Jorginho (qui ont joué l'amical avec la réserve, le message ne peut pas être plus clerc que ça). On n'a plus qu'à attendre que les pistes sur le latéral et le milieux se concrétisent...
Selon les situations (système de jeu, intégration de Nordin à la rotation, etc...), on peut également imaginer pouvoir vendre Søderlund ou encore un de nos ailiers (faut pas oublier qu'on en a 3 sur 4 qui sont en fin de contrat dans un an) sans les remplacer dans l'effectif. On en tirera pas une somme folle mais 2-3M€, d'autant plus si c'est multiplié par 2, ça peut faire la différence.
Dédicace à rouge :

mathieu26

Post by mathieu26 »

ForeverGreen wrote:
mathieu26 wrote:

C'est normal, c'est un central ;)
Oui 1 m 91 il serait vite pris de vitesse si tu mets des ailiers vif et rapide en face donc je pense pas que sa serait une bonne recrue.. ;)

Arvernix

Post by Arvernix »

ondeverte wrote:
coco4207 wrote:
Rafa Soares et André André
je vois pas le tweet avec ces deux noms..

Edit ok j'ai vu.
Il me semble avoir lu que Nice était déjà sur ce André André

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

Une semaine de plus et aucune rumeur tangible dans les journaux. Les dirigeants doivent bosser en sous marin, espérons que ça se concrétise :)

Post Reply