Reprise & amicaux 17-18 : ASSE 0 - Southampton 3

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

bfb2

Re: Reprise & amicaux 17-18 : Montpellier - ASSE 1-0 (Sio sp 56e)

Post by bfb2 »

alexioninho, la dernière génération que j'ai vu assez souvent jouer, c'est les 96 de Bamba. Du coups, je ne saurai pas trop quoi te dire sur Souici ou des joueurs de sa génération, j'ai dû le voir jouer un match à tout casser. Je peux juste dire que Souici etait un milieu de terrain à la base, qu'il marquait un certain nombre de buts chez les U15 (plus d'une dizaine, sur une saison, de mémoire). Donc sur le fait qu'il est un milieu reconverti et sur son nombre de buts qu'il mettait quand il etait plus jeune, on peut supposer que la technique est une de ses qualités premières. Mais, encore une fois, je l'ai trop peu vu jouer pour juger de ses qualités ou défauts.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

Couramiaud Poitevin

Post by Couramiaud Poitevin »

alexioninho wrote:
bfb2 wrote:On voit que les jeunes testés hier, sont encore à l'entrainement des pros aujourd'hui.

Du coups, on peut en tirer peut-être plusieurs conclusions :
1) Garcia n'a pas spécialement été catastrophé par la prestation des dits jeunes
2) On peut supposer que ces jeunes là ont de grande chance de faire les entrainements pros tout au long de la saison
3) On peut espérer qu'ils seront utilisés dans la rotation (notamment au milieu, où Kenny Rocha Santos semble déjà en faire partie et où Camara et Chambost ont une carte à jouer)
4) Après une contre performance de l'équipe fanion impliquant certains jeunes, Galette ne faisait rien de tout ça : ils etaient généralement cités comme une des raisons principales de la contre performance (même si il y avait 2 ou 3 jeunes sur le terrain), on avait aussi le droit aux couplets mille fois répétés sur le niveau du centre de formation (de la part de Galette) et les fameux jeunes "fautifs" n'apparaissaient même plus dans les entrainements pros pendant de longues semaines suivant la contre performance.

Tout ça + la présence d'un adjoint au dernier match de la réserve + le fait que les matchs de la réserve seront filmés, je pense qu'on s'achemine vers une gestion de la formation un peu plus vertueuse cette année (a priori, il faudra voir sur la longueur).
L'approche d'Oscar en ce début de saison est vraiment d'essayer de tester tout le monde. Je pense qu'il le fait avec une vision de court et de long terme ...

D'ailleurs dans le schéma d'hier, il dit lui même qu'il voulait les tester dans un schéma qu'ils ne connaissaient pas forcément ... Il s'agit pour lui d'évaluer la capacité d'adaptation et sans doute d'évolution de ses joueurs, et notamment des plus jeunes ....

Ce ne sont pas seulement les matchs des jeunes qui seront filmés, mais aussi je crois leurs entrainement ... On sent que Rocheteau / Oscar Sable vont travailler ensemble .... Je l'ai dis plusieurs fois, mais rien que le fait de faire sauter le verrou qui semblait existait entre les pros et le CDF, avec un patron sportif avec un profil rassembleur, rend optimiste
Tester et pas seulement : former...
Il va les former en travaillant à l'entrainement, mais aussi en situation. Hier, il leur a confié les clés du camion, et ça, c'est formateur.Ces petits gars vont être plongés dans le chaudron d'un moment à l'autre, ils doivent l'intégrer dès maintenant, et c'est à eux de se dépasser pour progresser et être au niveau, voilà le message, il est clair.
Tout le monde sur le pont.
Image

Gueute

Post by Gueute »

Perrin a repris plus tard la préparation, il a été pas mal ménagé, je ne serai pas surpris qu'avoir joué un peu il a été remis un peu au repos, et devrait rejouer samedi.
Je pense que le club prend énormement de précautions après les retours de blessures : Perrin, Soderlund et KMP.

Couramiaud Poitevin

Post by Couramiaud Poitevin »

Faiseur de Tresses wrote:
SOSOF wrote:
fort-et-vert wrote:Je ne pense pas qu'il ait vu des joueurs étincelants ou pas, il a vu des joueurs à des moments dans certaines situations qui l'ont intéressé soit pour s'en resservir soit pour surtout pas réessayer :)
nous on s'est peut être ennuyé mais lui il a stocké un tas d'info, un vrai test quoi. et qui peut lui reprocher de faire de tels tests alors qu'il vient d'arriver et qu'on est en pré saison? Il n'a aucun à priori, et ça c'est son atout.
Il a tellement pas d'à priori que j'ai l'impression qu'il préfère Jessy à la ruff.
Garcia a bien précisé après coup qu'il a voulu éviter les blessures importantes 10 jours avant le début du championnat. ;)
Pour moi, il y a une autre raison : je pense que Jessy excelle à encadrer des jeunes, ce qui n'est clairement pas la tasse de thé de Ruffier.
Quand tu envoie une tripotée de Marie-Louise sur la pelouse, c'est bien d'avoir un Jessy Moulin à la manœuvre dans les buts.

Ruffier, lui, il serait du genre à s'énerver si un jeune n'assure pas (c'est un constat, pas une critique), et c'est pas fait pour mettre un jeune en confiance, donc ce serait contre productif.
La dernière solution possible, mettre un gardien jeune avec une équipe jeune, c'est trop fragilisant pour tout le monde.

Jessy était donc l'homme de la situation hier soir.
Image

Carabinvert

Post by Carabinvert »

bfb2 wrote:alexioninho, la dernière génération que j'ai vu assez souvent jouer, c'est les 96 de Bamba. Du coups, je ne saurai pas trop quoi te dire sur Souici ou des joueurs de sa génération, j'ai dû le voir jouer un match à tout casser. Je peux juste dire que Souici etait un milieu de terrain à la base, qu'il marquait un certain nombre de buts chez les U15 (plus d'une dizaine, sur une saison, de mémoire). Donc sur le fait qu'il est un milieu reconverti et sur son nombre de buts qu'il mettait quand il etait plus jeune, on peut supposer que la technique est une de ses qualités premières. Mais, encore une fois, je l'ai trop peu vu jouer pour juger de ses qualités ou défauts.
Ce que j'avais retenu de Souici, c'était qu'il collectionnait les convocs en EDF, plutôt en défenseur "propre", mais impression de stagnation l'année dernière ?

Lindeni

Post by Lindeni »

Couramiaud Poitevin wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
SOSOF wrote:
fort-et-vert wrote:Je ne pense pas qu'il ait vu des joueurs étincelants ou pas, il a vu des joueurs à des moments dans certaines situations qui l'ont intéressé soit pour s'en resservir soit pour surtout pas réessayer :)
nous on s'est peut être ennuyé mais lui il a stocké un tas d'info, un vrai test quoi. et qui peut lui reprocher de faire de tels tests alors qu'il vient d'arriver et qu'on est en pré saison? Il n'a aucun à priori, et ça c'est son atout.
Il a tellement pas d'à priori que j'ai l'impression qu'il préfère Jessy à la ruff.
Garcia a bien précisé après coup qu'il a voulu éviter les blessures importantes 10 jours avant le début du championnat. ;)
Pour moi, il y a une autre raison : je pense que Jessy excelle à encadrer des jeunes, ce qui n'est clairement pas la tasse de thé de Ruffier.
Quand tu envoie une tripotée de Marie-Louise sur la pelouse, c'est bien d'avoir un Jessy Moulin à la manœuvre dans les buts.

Ruffier, lui, il serait du genre à s'énerver si un jeune n'assure pas (c'est un constat, pas une critique), et c'est pas fait pour mettre un jeune en confiance, donc ce serait contre productif.
La dernière solution possible, mettre un gardien jeune avec une équipe jeune, c'est trop fragilisant pour tout le monde.

Jessy était donc l'homme de la situation hier soir.
Sur les deux exemples de pré-saison que j'ai pu trouver de Garcia été 2016 à Salzburg et été 2013 à Brighton, il a fait jouer les gardiens remplaçants. Sans changer la hiérarchie à la reprise du championnat (sauf s'il y a une raison de blessure que je n'ai pas vu).
Brighton :
Ankergren 5 matches en 2012-13, 131 min en pré-saison, 2 matches en 2013-14
Brezovan 1 match en 2012-13, 119 min en pré-saison, 8 matches en 2013-14
Kuszczak 42 matches en 2012-13, 110 min en pré-saison, 43 matches en 2013-14

Salzburg
Airton 0 match en 2015-16, 180 min en pré-saison, 0 match en 2016-17
Stankovic 5 matches en 2015-16, 90 min en pré-saison, 2 matches en 2016-17
Walke 31 matches en 2015-16, 90 min en pré-saison, 34 matches en 2016-17

bfb2

Post by bfb2 »

Carabinvert wrote:
bfb2 wrote:alexioninho, la dernière génération que j'ai vu assez souvent jouer, c'est les 96 de Bamba. Du coups, je ne saurai pas trop quoi te dire sur Souici ou des joueurs de sa génération, j'ai dû le voir jouer un match à tout casser. Je peux juste dire que Souici etait un milieu de terrain à la base, qu'il marquait un certain nombre de buts chez les U15 (plus d'une dizaine, sur une saison, de mémoire). Donc sur le fait qu'il est un milieu reconverti et sur son nombre de buts qu'il mettait quand il etait plus jeune, on peut supposer que la technique est une de ses qualités premières. Mais, encore une fois, je l'ai trop peu vu jouer pour juger de ses qualités ou défauts.
Ce que j'avais retenu de Souici, c'était qu'il collectionnait les convocs en EDF, plutôt en défenseur "propre", mais impression de stagnation l'année dernière ?
A la période où il etait convoqué en équipe de France, chez les verts il jouait en milieu de terrain (il évoluait en U15 à l'époque). C'est en montant de catégories, en arrivant en CFA2 qu'il a commencé à évoluer la plupart du temps en défenseur central. Du coups, je ne sais pas trop quel etait son poste en EDF, peut être en milieu. Je l'ai vu une fois jouer avec la CFA2, contre Andrézieux, il jouait en sentinelle du milieu, il avait été pas mal à ce poste sur ce match (calme, propre dans ses transmissions).
Last edited by bfb2 on 27 Jul 2017, 19:11, edited 1 time in total.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

Timick

Post by Timick »

Olaf wrote:Et pour en rajouter, j'ai comme un vague souvenir de Jacquet expliquant après la Coupe du Monde, que lors de certains amicaux il avait fait exprès de demander à son équipe de "jouer mal" pour tester essentiellement la défense, et que ces abrutis de journalistes de l'Equipe n'avaient rien compris à l'affaire (je reformule, hein, mais pas tant que ça :mrgreen: ).
Il avait notamment testé une animation offensive avec Djorkaeff comme seul attaquant de pointe contre le Danemark. Pourtant Jacquet et Djorkaeff savaient tous les deux que ce poste n'était pas le plus adapté aux qualités de Youri (poste qu'il n'a d'ailleurs jamais occupé en club). L'expérience n'avait guère été concluante et s'était soldée si ma mémoire est bonne par une défaite 1-0.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

alexioninho

Post by alexioninho »

bfb2 wrote:
Carabinvert wrote:
A la période où il etait convoqué en équipe de France, chez les verts il jouait en milieu de terrain (il évoluait en U15 à l'époque). C'est en montant de catégories, en arrivant en CFA2 qu'il a commencé à évoluer la plupart du temps en défenseur central. Du coups, je ne sais pas trop quel etait son poste en EDF, peut être en milieu. Je l'ai vu une fois jouer avec la CFA2, contre Andrézieux, il jouait en sentinelle du milieu, il avait été pas mal à ce poste sur ce match (calme, propre dans ses transmissions).
Merci de vos réponses et de votre analyse.

Dans ce profil de joueurs nous avions Chapuis et Nery sur lesquels on fondait de gros espoirs, mais qui n'ont par totalement franchit la dernière marche. Je me souviens qu'en jeune entre Nery et Goulham qui doivent être de la même génération, beaucoup auraient misé sur Nery. Parfois, une carrière tient à peu de choses.

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

@ Couramiaud

Pas bête.
Image

Image

Sylvain92

Post by Sylvain92 »

Souici evolue en défense centrale de manière régulière depuis 3 saisons. Ses convications en EDF sont d'ailleurs à ce poste dans la génération 98. Je le trouve nettement plus efficace et intéressant à ce poste de défenseur central maintenant que de milieu défensif où son manque d'accélération et son volume de jeu "moyen" en font un joueur limité dans son apport balle au pied et dans sa capacité à couvrir beaucoup de terrain. D'ailleurs Mahdi Camara lui est passé devant au milieu. Il est encore assez jeune et va prendre du poids. Certainement un joueur qui arrivera à maturité athlétique à 22-23 ans

old_side

Post by old_side »

ASSE – Southampton, samedi 29 juillet à 18h30

http://www.dailymotion.com/video/x5uojbv

Dagostino

Post by Dagostino »

En espérant qu'il coupe pas en plein milieu du match...

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Sylvain92 wrote:Souici evolue en défense centrale de manière régulière depuis 3 saisons. Ses convications en EDF sont d'ailleurs à ce poste dans la génération 98. Je le trouve nettement plus efficace et intéressant à ce poste de défenseur central maintenant que de milieu défensif où son manque d'accélération et son volume de jeu "moyen" en font un joueur limité dans son apport balle au pied et dans sa capacité à couvrir beaucoup de terrain. D'ailleurs Mahdi Camara lui est passé devant au milieu. Il est encore assez jeune et va prendre du poids. Certainement un joueur qui arrivera à maturité athlétique à 22-23 ans

Oui Souici est DC en équipe de france u19 où il est associé au Salzbourgeois Upamecano. (sauf que Upamecano joue la ligue des champions pendant que Souici est au placard dans son club)
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

old_side

Post by old_side »

osvaldopiazzolla wrote:
Sylvain92 wrote:Souici evolue en défense centrale de manière régulière depuis 3 saisons. Ses convications en EDF sont d'ailleurs à ce poste dans la génération 98. Je le trouve nettement plus efficace et intéressant à ce poste de défenseur central maintenant que de milieu défensif où son manque d'accélération et son volume de jeu "moyen" en font un joueur limité dans son apport balle au pied et dans sa capacité à couvrir beaucoup de terrain. D'ailleurs Mahdi Camara lui est passé devant au milieu. Il est encore assez jeune et va prendre du poids. Certainement un joueur qui arrivera à maturité athlétique à 22-23 ans

Oui Souici est DC en équipe de france u19 où il est associé au Salzbourgeois Upamecano. (sauf que Upamecano joue la ligue des champions pendant que Souici est au placard dans son club)
Il se disait en interne y'a un an ou deux que Souici ne ferait jamais carriere. Maintenant les avis évoluent...
Upamecano a changé de RB sinon. Il est à Leipzig maintenant

osvaldopiazzolla

old_side wrote:
osvaldopiazzolla wrote:

Il se disait en interne y'a un an ou deux que Souici ne ferait jamais carriere. Maintenant les avis évoluent...
Upamecano a changé de RB sinon. Il est à Leipzig maintenant
oui il a changé, mais je parlais de l'année dernière quand ils jouaient ensemble en équipe de France.

Si le sergent arrive même à redonner confiance en Rayan, je lui tire mon sombrero!

osvaldopiazzolla

eric42 wrote:Pour ceux qui ont vu le match .
Quel est le jeune qui a pu prouver à garcia qu'il avait le niveau?
Ce qui est intéressant avec ces matches amicaux avec jeunes intégrés (et c'est possiblement plus visible avec le style de Garcia qu'avec le style de Galtier), c'est que les jeunes montrent qu'ils sont meilleurs que les recrues de merde achetées à prix d'or.

C'est maintenant évident pour tout le monde que Bamba est dix fois meilleurs que Tannane. (je ne parle même pas de Jorginho, Ghezali est déjà au dessus).

Dabo fait peine à voir par rapport à Kenny (et tous les autres milieux centraux ont carrément disparu).

Lacroix fait juste pitié par rapport à Souici et Nadé.

(et Ronaël est meilleur que Janko)

fort-et-vert

Re: Reprise & amicaux 17-18 : ASSE-Southampton 29/07 - 18h30 Live Video

Post by fort-et-vert »

Mais Janko à priori on ne l'a pas payé à prix d'or lui au moins

Platoche

Post by Platoche »

osvaldopiazzolla wrote:
Ce qui est intéressant avec ces matches amicaux avec jeunes intégrés (et c'est possiblement plus visible avec le style de Garcia qu'avec le style de Galtier), c'est que les jeunes montrent qu'ils sont meilleurs que les recrues de merde achetées à prix d'or.

C'est maintenant évident pour tout le monde que Bamba est dix fois meilleurs que Tannane. (je ne parle même pas de Jorginho, Ghezali est déjà au dessus).

Dabo fait peine à voir par rapport à Kenny (et tous les autres milieux centraux ont carrément disparu).

:hehe:

Effectivement, on devrait jouer toute la saison de L1 avec la CFA2.
Image

Les verts toujours...

star99

Post by star99 »

osvaldopiazzolla wrote:

Faut pas raconter n'importe quoi non plus c'est difficile a juger sur un tel match avec une tel compo mais pour moi le jeune qui a le plus de potentiel c'est Rocha Santos alors évidemment je sais pas quel age il a exactement mais il manque d’expérience, d'assurance ,de sérénité bref ont voit que c'est un jeune pas habité au niveau pro mais techniquement je le trouve meilleur que Bamba, si sainté souhaite imiter les voisins dans le futur pour vendre ces jeunes a des prix fou c'est clairement sur lui qui faut s'appuyer.
Ghezali faudrait le revoir dans d'autre conditions c'est pas son poste de revenir défendre comme un latéral.

Carabinvert

Post by Carabinvert »

Au fait, j'ai pas vu passé le groupe. Y a pas un match ce soir ?

tigredepapier

Post by tigredepapier »

La composition probable aujourd'hui ?
En absence de tigre(s) dans la montagne, les singes se proclament rois.

Carabinvert

Post by Carabinvert »

Non, le groupe. Il est habituellement communiqué la veille, et cela a été fait pour les autres matchs amicaux.
Le CM a dû être débordé hier :malin1:

adrien38100

Post by adrien38100 »

non pas quand le match est assez proche car doit y avoir un entrainement programmé ce matin donc le groupe sera annoncé après

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

C'est qui le joueur au milieu ? :rouge:
Image

Post Reply