Reprise & amicaux 17-18 : ASSE 0 - Southampton 3

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Latornade

Re: Reprise & amicaux 17-18 : Montpellier - ASSE 1-0 (Sio sp 56e)

Post by Latornade »

Platoche wrote:Je ne pense pas que Garcia cherchait ce genre d'information sur ce match là.... Rochas un peu mieux, mais c'était tellement médiocre d'un point de vue général, donc difficile de sortir quelqu'un.
Même si il s'est loupé sur un amorti lors d'une action, j'ai bien aimé les remises de Soderlund. Notamment une pris en tenaille par les 2 centraux et il plusieurs fois pris le dessus de la tête.

___

Post by ___ »

sam42 wrote:Dans un match amical, tu n'as pas les mêmes attentes que pour un match officiel, c'est une évidence, pourtant beaucoup ne le savent pas ici. D'autant plus que l'équipe n'a pas l'habitude de jouer ensemble et surtout dans une tactique peu travailler. Il n'est pas déconnant de penser que Garcia a choisi une tactique peu utilisée pour sortir, les jeunes et les autres joueurs, de leur zone de confort et de voir leur aptitude s'adapter à cette nouvelle situation.
C'est tout à fait possible, surtout vu sa décla d'après-match. Je me faisais d'ailleurs une réflexion à propos des relances (ratées) de Lacroix : il est plausible que derrière, il y ait une consigne particulière du coach pour voir jusqu'où le grand Suisse est (mal) à l'aise dans l'exercice pendant les amicaux.

___

Post by ___ »

Et pour en rajouter, j'ai comme un vague souvenir de Jacquet expliquant après la Coupe du Monde, que lors de certains amicaux il avait fait exprès de demander à son équipe de "jouer mal" pour tester essentiellement la défense, et que ces abrutis de journalistes de l'Equipe n'avaient rien compris à l'affaire (je reformule, hein, mais pas tant que ça :mrgreen: ).

ZDV

Post by ZDV »

eric42 wrote:Pour ceux qui ont vu le match .
Quel est le jeune qui a pu prouver à garcia qu'il avait le niveau?
Avoir le niveau ça veut rien dire je pense quand il s'agit de si jeunes joeurs.

Si on avait jugé Aubameyang à son arrivée que sur le potentiel niveau, il n'aurait jamais joué.

Je pense qu'acun n'a directement le niveau L1 aujourd'hui, mais ça peut aller TRES vite.

Rocha Santos n'est pas loin, Nadé sur certains gestes je l'ai trouvé très bon, et même globalement aucun ne m'a parru vraiment à la rue. Gezzhali surement le plus perdu dans un poste qui n'est pas le sien. Mais individuelelment, forcément, gros potentiel ces jeunes.Bien entendu collectivement c'est vraiment moche (mais bon, c'est NORMAL ils sont 18 ans les gamins n'ont jamais joué dans ce dispositif, parfois jamais à ce poste, et surtout jamais contre une équipe quasi type de L1).

A la rigueur on peut juger les pros, Diony et bamba pas toujours très inspiré, Tanane pas trop mal, Moulin très bon, Lacroix parfois effrayant, parfois s'impose bien.

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

Je ne pense pas qu'il ait vu des joueurs étincelants ou pas, il a vu des joueurs à des moments dans certaines situations qui l'ont intéressé soit pour s'en resservir soit pour surtout pas réessayer :)
nous on s'est peut être ennuyé mais lui il a stocké un tas d'info, un vrai test quoi. et qui peut lui reprocher de faire de tels tests alors qu'il vient d'arriver et qu'on est en pré saison? Il n'a aucun à priori, et ça c'est son atout.

Sosof

Post by Sosof »

fort-et-vert wrote:Je ne pense pas qu'il ait vu des joueurs étincelants ou pas, il a vu des joueurs à des moments dans certaines situations qui l'ont intéressé soit pour s'en resservir soit pour surtout pas réessayer :)
nous on s'est peut être ennuyé mais lui il a stocké un tas d'info, un vrai test quoi. et qui peut lui reprocher de faire de tels tests alors qu'il vient d'arriver et qu'on est en pré saison? Il n'a aucun à priori, et ça c'est son atout.
Il a tellement pas d'à priori que j'ai l'impression qu'il préfère Jessy à la ruff.

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

SOSOF wrote:
fort-et-vert wrote:Je ne pense pas qu'il ait vu des joueurs étincelants ou pas, il a vu des joueurs à des moments dans certaines situations qui l'ont intéressé soit pour s'en resservir soit pour surtout pas réessayer :)
Il a tellement pas d'à priori que j'ai l'impression qu'il préfère Jessy à la ruff.
non je ne pense pas, c'est le moment pour lui de voir en action les joueurs qui joueront peu pour mieux les jauger.

bfb2

Post by bfb2 »

squaty wrote:J'ai bien aimé Chambost pour le peu que j'ai vu.
Je pense qu'autant Camara que Chambost ont la capacité à jouer haut, dans un rôle de distribution. On a vu en fin de match qu'on arrivait plus facilement à trouver nos ailiers par rapport à la première mi-temps.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

sam42 wrote:Les jeunes ont fait bien mieux que ce que tu pensais. Ils se sont pas mal défendus et ont été, finalement, peu mis en danger.
Alors là désolé sam, mais je ne peux pas être d'accord. ;)

Le score n'est pas révélateur : avec la triple parade de Moulin en première période et le poteau en seconde, Montpellier peut remporter ce match 3-0 facilement (d'autant qu'ils ont d'autres situations). Et c'est plutôt normal au vu des équipes alignées.

Certains disent qu'ils n'aimeraient pas être à leur place, mais en faite ce sont surtout les 35-40 premières minutes qui n'ont pas été très bonnes pour eux ; ensuite ils ont plutôt dérouler, comme prévu.
Image

Image

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

SOSOF wrote:
Garcia a bien précisé après coup qu'il a voulu éviter les blessures importantes 10 jours avant le début du championnat. ;)
Image

Image

Tylith

Post by Tylith »

Au vu du groupe présent on ne pouvait pas vraiment s'attendre à un grand match.
Aucune déception sur le résultât de mon côté et le début de match n'était pas si vilain.

Plus de déception sur le manque d'emballement mit par les jeunes et globalement le fait qu'ils semblent encore assez loin du groupe pro, techniquement notre club à vraiment un problème.
Le plus proche ça a limite été Rocha Santos, c'est très encourageant parce qu'il n'a que 17 ans mais au vu de son âge ce n'était pas à lui de marquer des points.

Sosof

Post by Sosof »

Présent hier au Grau du Roi, je suis de l'avis général, ce match n'a aucune signification tant les joueurs alignés n'étaient pas des futurs titulaires.
Comme bcp d'entres vous, je pense que certains jeunes s'en s'ont tiré avec plus de réussite.
Rocha est certainement le plus proche des titulaires, Nadé n'a pas démérité non plus, les autres sans être mauvais ont fait un match correct.
Petit bémol, pour ceux qui mettent en avant Chambost et Camara (que j'ai bien aimés aussi..) , ils ont joué face à une défense bis de Montpellier, du coup, c'est difficile de s'étalonner.
Après, les autres joueurs:
A part Moulin qui était en feu, les autres ont fait un match dans le registre qu'on leur connait pour ceux qu'on connait : Lacroix a alterné le bon et le moins bon (dur sur l'homme et bon défenseur parfois, et relances ratées et fautes grossières d'autres fois..) , Dabo a quand même fait un bon match sans être excellent non plus...
Bamba pas trés en vue, Diony pris par la défense et Tanane plutôt sollicité mais pas non plus trés en verve.
Quant à Janko,il a été trés actif, il prend bien son couloir, il est puissant, et même si il n'a pas souvent bien conclu les actions qu'ils avaient initiées, il peut faire un joueur de couloir à peu prés compétitif.
En ce qui concerne les à cotés du match: je dois dire qu'il faut vraiment être un peu "maso" pour aimer ce sport, entre la 1ere mi temps , où j'ai du ma taper dans le dos un supp des verts qui en permanence dénigrait nos joueurs, ils y sont tous passés, sans aucune complaisance pour les jeunes notamment ...Même Ruffier qui ne jouait pas s'est vu affublé de remarques trés désobligeantes sur sa personne (son physique..).
Et la deuxieme mi temps qui a vu une vingtaine d'ultra Montpellierain venu essentiellement pour provoquer les Stéphanois..
Bref je regrette aujourd'hui les 12 euros payés pour ce match..

bfb2

Post by bfb2 »

On en parle pas trop, mais le système tactique etait spécial aussi. Aussi bien pour le 4-4-2 que le 3-4-3, j'ai pas souvenir que ces systèmes à deux milieux axiaux nous aient beaucoup souri depuis quelques années. Quand il y a 2 joueurs au milieu, il faut que ceux ci soient multi-cartes et aient une grand connaissance tactique. Ils doivent à la fois savoir presser, boucher les trous et avoir de bonnes aptitudes dans les passes. Le placement doit être optimal pour ne pas couper en deux l'équipe. Là, disons que les qualités de passe ne semblent pas être la qualité première de Dabo et pas encore trop celle de Kenny qui doit encore se désinhiber (comme tous les jeunes, tous doivent passer ce cap à un moment donné). Du coups, sur ce match, j'ai trouvé les ailiers anormalement isolés, recevant peu de ballons, donnant l'impression d'une équipe coupée en deux. Sur ces systèmes là c'est difficile de ne pas avoir d'équipe coupée en deux, d'ailleurs, les deux milieux axiaux doivent systématiquement avoir une réflexion sur leur positionnement. Les latéraux auraient pu compenser ce déficit dans la recherche de nos ailiers, mais là aussi ça n'a pas trop fonctionné. Autant Ghezzali que Janko ont peu trouvé nos ailiers, ont joué relativement bas un peu tout le match (et sur un 3-4-3, c'est relativement compliqué pour eux aussi de savoir quel est le bon positionnement vertical).

Les systèmes où on a été souvent les plus performants c'est les systèmes à trois milieux axiaux, 4-3-3 ou 4-2-3-1. Sur ces systèmes, les rôles des milieux axiaux sont plus légers et surtout mieux définis. Un relayeur sait qu'il doit presser, proposer des solutions, faire des passes ou transpercer des lignes balles aux pieds. La sentinelle doit distribuer et boucher les trajectoires de passes. Le 10 doit se rendre disponible, maitriser le dribble, la dernière passe ou le tir. Les joueurs ne se posent pas de questions sur le fait d'être trop haut ou trop bas, aller descendre harceler un milieu axial adverse quand il part en dribble ou laisser les défenseurs centraux s'en charger. Les latéraux ne se posent pas la question de savoir si ils doivent rester bas ou déborder, Dans un 4-3-3 ou 4-2-3-1, si il déborde, il peut être couvert par un des milieux axiaux.

Je pense que le coach a voulu tester un système un peu compliqué à appliquer, mais notre schéma de base ça restera du 4-3-3 ou du 4-2-3-1. C'est le plus simple et ce qui correspond mieux à la qualité de nos joueurs.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

alexioninho

Post by alexioninho »

Je ne vois ni Perrin ni la Ruff sur les photos de l'entrainement du jour. Mauvais signe ?

YACINE

Post by YACINE »

alexioninho wrote:Je ne vois ni Perrin ni la Ruff sur les photos de l'entrainement du jour. Mauvais signe ?
Pas de Perrin, Ruffier, Moulin, Lacroix, KMP, Dabo à l'entrainement, ni Mbengue ou Nordin, ceux qui ont joué hier, ont courru Bamba, Ghezali, Nade, Souici, KRS, Diony, Tanane, Janko et ceux ayant peu joué ou pas du tout ont participé aux différents ateliers Selnaes, Beric, Camara, Chambost, KTC, Gendouz, Maisonnial, Hamouma, Pajot, RPG.

Parasar

Post by Parasar »

Je crains que dieu fasse une saison à 10 matchs. ...
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

YACINE

Post by YACINE »

Parasar wrote:Je crains que dieu fasse une saison à 10 matchs. ...
s'il n'est pas là contre Southampton, on pourra penser que son genou couine encore, il est fort possible qu'il soit resté en salle....

CeBri

Re: Reprise & amicaux 17-18 : Sociedad - ASSE, 1-1 (Tannane)

Post by CeBri »

Lindeni wrote:
Temps de jeu de chaque joueur :
  • Gardiens :
    Moulin 225 min
    Ruffier 135 min
    Maisonnial 45 min
    Guendouz 45 min
  • ARD :
    Janko 192 min
    RPG 168 min
    Malcuit 45 min
  • Défenseurs centraux :
    Lacroix 326 min
    KTC 270 min
    Nadé 135 min
    Perrin 124 min
    Souici 94 min
  • ARG :
    MBengué 327 min
    Pogba 57 min
    Polomat 45 min
  • Milieux :
    Dabo 370 min
    Pajot 270 min
    KRS 239 min
    Selanes 142 min
    Lemoine 135 min
    Clément 45 min
    Chambost 12 min
  • Ailiers :
    Tannane 287 min
    Bamba 277 min
    Hamouma 173 min
    Ghezali 130 min
    Nordin 96 min
    Jorginho 45 min
    KMP 36 min
    Camara 5min
  • Attaquants :
    Diony 136 min
    Beric 111 min
    Soderlund 56 min
    Maupay 45 min
    Roux 45 min
A jour.

Lindeni

Re: Reprise & amicaux 17-18 : Sociedad - ASSE, 1-1 (Tannane)

Post by Lindeni »

CeBri wrote:
Lindeni wrote:
Temps de jeu de chaque joueur :
...
A jour.
Merci
J'avais aussi repris la liste, même si je diffère de quelques minutes parfois :)

12 joueurs à plus de 33% du temps de jeu maximal et 35 joueurs utilisés.
G : Moulin (50%)
ARD : Janko (43%), RPG (37%)
DC : Lacroix (72%), KTC (60%)
ARG : MBengue (73%)
M : Dabo (82%), Pajot (60%), KRS (53%)
MO : Tannane (63%), Bamba (61%), Hamouma (38%)
AC : … Diony (31%)

A titre de comparaison
Rennes sur 3 matches : 17 joueurs à plus de 33% du temps de jeu maxi sur 26 joueurs utilisés.
Nantes sur 3 matches : 15 joueurs à plus de 33% du temps de jeu maxi sur 23 joueurs utilisés.
RB Salzburg 2016, sur 4 matches : 14 joueurs à plus de 33% du temps de jeu maxi sur 33 joueurs utilisés [en incluant le gardien #3 à 50% du temps de jeu maxi et 6 jeunes joueurs de champs n’ayant pas joués la saison précédente (et qui n’ont pas eu une minute en équipe première la saison suivante d’après soccerway).]
ASSE 2016 sur 5 matches : 15 joueurs à plus de 33% du temps de jeu maxi sur 29 joueurs utilisés.
ASSE 2015 sur 4 matches : 20 joueurs à plus de 33% du temps de jeu maxi sur 28 joueurs utilisés.
ASSE 2014 sur 6 matches : 18 joueurs à plus de 33% du temps de jeu maxi sur 28 joueurs utilisés.

Donc (à confirmer avec plus de données et par des gens plus aguerris que moi) :
- Garcia utilise beaucoup de joueurs pour avoir un aperçu complet de l’effectif
- Il faisait la même chose à Salzburg
- Garcia répartit mieux le temps de jeu sur tous les joueurs (les joueurs ayant moins de 33% de temps de jeu représentent 35% du temps de jeu total, contre 11-20% pour les autres équipes observées), idem Salzburg
- La rotation sur les gardiens n’indique pas que le poste de Ruffier est remis en cause
- La présence des jeunes sur les amicaux ne présage pas de leur présence dans l’équipe première
- En dehors du poste de gardien, un joueur peu utilisé pendant les matches amicaux a peu de chances d’avoir beaucoup de temps de jeu (3 exceptions à 1000 minutes ou plus lors de la saison officielle sur 19 joueurs concernés)

Mon tableau complet est ici
Last edited by Lindeni on 27 Jul 2017, 16:30, edited 1 time in total.

bfb2

Post by bfb2 »

On voit que les jeunes testés hier, sont encore à l'entrainement des pros aujourd'hui.

Du coups, on peut en tirer peut-être plusieurs conclusions :
1) Garcia n'a pas spécialement été catastrophé par la prestation des dits jeunes
2) On peut supposer que ces jeunes là ont de grande chance de faire les entrainements pros tout au long de la saison
3) On peut espérer qu'ils seront utilisés dans la rotation (notamment au milieu, où Kenny Rocha Santos semble déjà en faire partie et où Camara et Chambost ont une carte à jouer)
4) Après une contre performance de l'équipe fanion impliquant certains jeunes, Galette ne faisait rien de tout ça : ils etaient généralement cités comme une des raisons principales de la contre performance (même si il y avait 2 ou 3 jeunes sur le terrain), on avait aussi le droit aux couplets mille fois répétés sur le niveau du centre de formation (de la part de Galette) et les fameux jeunes "fautifs" n'apparaissaient même plus dans les entrainements pros pendant de longues semaines suivant la contre performance.

Tout ça + la présence d'un adjoint au dernier match de la réserve + le fait que les matchs de la réserve seront filmés, je pense qu'on s'achemine vers une gestion de la formation un peu plus vertueuse cette année (a priori, il faudra voir sur la longueur).

titigreenfan

Post by titigreenfan »

Platoche wrote:Je ne pense pas que Garcia cherchait ce genre d'information sur ce match là.... Rochas un peu mieux, mais c'était tellement médiocre d'un point de vue général, donc difficile de sortir quelqu'un.
Rochas a montré des choses intéressantes je trouve mais je pense qu'OG à deja sa petite idée sur lui. Il a raté quelques passes et fait un contrôle horrible a trente mètres de ses buts mais il a plutôt bien combiné je trouve avec dabo et tanane , y a eu plusieurs échanges intéressants aux abords de la surface. On a plus de monde que l'an dernier près de la surface je trouve mais on est toujours aussi mauvais des qu'il s'agit de faire un geste décisif pres de celle ci que ce soit un centre, un tir ou une passe décisive. Du coup on paraît toujours aussi inoffensif. Et derrière qu'est ce que c'est laborieux à la relance , ca joue à la baballe et puis ca tente une passe de trente metres qui finit le plus souvent interceptée. De temps en temps ils trouvaient dabo ou rochas soit dans l'intervalle soit en décrochage. La seule différence avec l'an dernier c'est qu'on les tente au sol au lieu de balancer un scud. Du coup bamba et diony ont été sevres de ballons et la ca change peu par rapport à l'an dernier

Monpel42

Post by Monpel42 »

SOSOF wrote:Présent hier au Grau du Roi, je suis de l'avis général, ce match n'a aucune signification tant les joueurs alignés n'étaient pas des futurs titulaires.
Comme bcp d'entres vous, je pense que certains jeunes s'en s'ont tiré avec plus de réussite.
Rocha est certainement le plus proche des titulaires, Nadé n'a pas démérité non plus, les autres sans être mauvais ont fait un match correct.
Petit bémol, pour ceux qui mettent en avant Chambost et Camara (que j'ai bien aimés aussi..) , ils ont joué face à une défense bis de Montpellier, du coup, c'est difficile de s'étalonner.
Après, les autres joueurs:
A part Moulin qui était en feu, les autres ont fait un match dans le registre qu'on leur connait pour ceux qu'on connait : Lacroix a alterné le bon et le moins bon (dur sur l'homme et bon défenseur parfois, et relances ratées et fautes grossières d'autres fois..) , Dabo a quand même fait un bon match sans être excellent non plus...
Bamba pas trés en vue, Diony pris par la défense et Tanane plutôt sollicité mais pas non plus trés en verve.
Quant à Janko,il a été trés actif, il prend bien son couloir, il est puissant, et même si il n'a pas souvent bien conclu les actions qu'ils avaient initiées, il peut faire un joueur de couloir à peu prés compétitif.
En ce qui concerne les à cotés du match: je dois dire qu'il faut vraiment être un peu "maso" pour aimer ce sport, entre la 1ere mi temps , où j'ai du ma taper dans le dos un supp des verts qui en permanence dénigrait nos joueurs, ils y sont tous passés, sans aucune complaisance pour les jeunes notamment ...Même Ruffier qui ne jouait pas s'est vu affublé de remarques trés désobligeantes sur sa personne (son physique..).
Et la deuxieme mi temps qui a vu une vingtaine d'ultra Montpellierain venu essentiellement pour provoquer les Stéphanois..
Bref je regrette aujourd'hui les 12 euros payés pour ce match..
Je suis d'accord avec toi sur ton ressenti
Je rajouterai, que Dabo est sorti du match en 2nde mi-temps, plus trop concentré, et ses pertes de balles devenaient grossières et dangereuses étant donné son positionnement, en fait il a tout d'un bon, mais il a des sautes d'humeur et de concentration impressionnante
Les jeunes derrière souci et surtout Nadé, ont fait leur match proprement, sereinement , l'équipe de montpellier avait une majorité de titulaire qd même
Au milieu, laisser le jeu à des jeunes c'est compliqué, il faut passer par là pour qu'ils s'aguerissent, mais c'est pas immédiat
Techniquement c'est pas le sujet, mais visuellement j'étais à 5m, Chambost, camara (j'ai bien aimé) et rochas santos, c'est pas costaud, pas puissant, avant d'avoir le physique qui va bien, il leur faut 1 ou 2 ans de pro. C'est tout à fait normal, rien de critique, mais c'est des jeunes qui n'ont pas encore passé une année réellement dans un foot d'adulte, je parle même pas de pro et ça se voit.
Moi j'ai été agréablement surpris, mais je suis convaincu, qu'ils n'apporteront pas de plus value cette année à l'effectif, mais Garcia doit s'evertuer malgré tout à les faire jouer et progresser pour les années d'après

merlin

Post by merlin »

http://www.asse.fr/fr/Actualites-du-clu ... es-ac20088
Billetterie
L’achat de places pourra être effectué :
-vendredi 28 juillet, de 10h00 à 12h30, auprès de l’espace Jeunes « Les hauts de Chambéry » situé Avenue Daniel Rops à Chambéry.
-samedi 29 juillet, de 16h30 à 18h30, auprès de la billetterie du Stade Municipal de Chambéry situé 1 Place du Stade.
Tarifs
-15 euros en tribune
-10 euros en virage (places non assises)
Ouverture des portes
Les portes du Stade Municipal de Chambéry s’ouvriront deux heures avant le coup d’envoi, soit à partir de 16h30.

alexioninho

Post by alexioninho »

Merci Yacine pour le compte rendu de l'entrainement.

Si Perrin n'est pas là samedi, il faudra commencer à s'inquiéter.

Petite question pour ceux qui suivent nos jeunes (Yacine bfb2 ...)

Est ce que Souici a les qualités d'intelligence de jeu / placement / techniques / vitesse qui peuvent intéresser Oscar pour un défenseur central ?

Est ce qu'il peut devenir à terme le successeur de Perrin en défense centrale ?

alexioninho

Post by alexioninho »

bfb2 wrote:On voit que les jeunes testés hier, sont encore à l'entrainement des pros aujourd'hui.

Du coups, on peut en tirer peut-être plusieurs conclusions :
1) Garcia n'a pas spécialement été catastrophé par la prestation des dits jeunes
2) On peut supposer que ces jeunes là ont de grande chance de faire les entrainements pros tout au long de la saison
3) On peut espérer qu'ils seront utilisés dans la rotation (notamment au milieu, où Kenny Rocha Santos semble déjà en faire partie et où Camara et Chambost ont une carte à jouer)
4) Après une contre performance de l'équipe fanion impliquant certains jeunes, Galette ne faisait rien de tout ça : ils etaient généralement cités comme une des raisons principales de la contre performance (même si il y avait 2 ou 3 jeunes sur le terrain), on avait aussi le droit aux couplets mille fois répétés sur le niveau du centre de formation (de la part de Galette) et les fameux jeunes "fautifs" n'apparaissaient même plus dans les entrainements pros pendant de longues semaines suivant la contre performance.

Tout ça + la présence d'un adjoint au dernier match de la réserve + le fait que les matchs de la réserve seront filmés, je pense qu'on s'achemine vers une gestion de la formation un peu plus vertueuse cette année (a priori, il faudra voir sur la longueur).
L'approche d'Oscar en ce début de saison est vraiment d'essayer de tester tout le monde. Je pense qu'il le fait avec une vision de court et de long terme ...

D'ailleurs dans le schéma d'hier, il dit lui même qu'il voulait les tester dans un schéma qu'ils ne connaissaient pas forcément ... Il s'agit pour lui d'évaluer la capacité d'adaptation et sans doute d'évolution de ses joueurs, et notamment des plus jeunes ....

Ce ne sont pas seulement les matchs des jeunes qui seront filmés, mais aussi je crois leurs entrainement ... On sent que Rocheteau / Oscar Sable vont travailler ensemble .... Je l'ai dis plusieurs fois, mais rien que le fait de faire sauter le verrou qui semblait existait entre les pros et le CDF, avec un patron sportif avec un profil rassembleur, rend optimiste

Post Reply