Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

sam42

Re: Mercato de l'été 2017

Post by sam42 »

YACINE wrote:
sam42 wrote:radar de comparaison

Image
tu n'aurais pas Layun Sam en plus des 3 autres
Image

YACINE

Post by YACINE »

Faiseur de Tresses wrote:
alexioninho wrote:
Faiseur de Tresses wrote:Si Bouanga rest à Lorient ce ne sera pas un choix de sa part, m'est avis. On va apprendre les prolongations d'Hamouma et Bamba dans l'après-midi plutôt. :)
En tout cas, tu dois être maintenant en phase avec la stratégie du club. Pas de sureffectif, bien au contraire (perte de Lemoine, Veretout, Saivet pour l'instant non compensées)
Ce que j'ai toujours du mal à comprendre, c'est le départ de Maupay pour l'arrivé de Diony. On est perdant financièrement sur ce mouvement et ça ne me semblait pas nécessaire du tout sportivement. Et pour le coup, Garcia peut dire ce qu'il veut, mais 2M€ ça ne peut pas s'expliquer par un besoin immédiat de liquidités, c'est bien lui qui n'en a pas voulu. ;)

Pour le reste c'est cohérent : départ prévu de Malcuit compensé numériquement par Janko, qui part en compétition avec Ronaël pour la place de titulaire ; achat prévu de Veretout malheureusement non abouti. Il faut activer le plan B pour le milieu de terrain, et ne surtout ne pas se tromper pour les poste de latéral gauche.
Il manque un autre poste que tout le monde occulte celui de 8 ou 10 que nous n'avons plus depuis les départs de Saivet, Corgnet voir Veretout.

Dabo, Pajot, Selnaes cela reste plutôt défensif même par rapport à la saison dernière, je suppose qu'Oscar Garcia cherche ce type de profil, Hamouma est trop un soliste pour ce rôle, et Dabo et Pajot n'ont pas du tout ce profil de passeur, dribbleur, organisateur...

Riquet le vert

Post by Riquet le vert »

sam42 wrote:
YACINE wrote:

Image
Image
Un ARG avec la toile d'araignée remplie ? :D
vert un jour vert toujours

vertgrenoble

Post by vertgrenoble »

facile les transferts !
tout est sur Transfertmarkt.
Pq négocier parce que tout y est ?...
et puis l'argent des autres c'est comme si c'était le mien
même si je ne connais rien de la masse salariale, du budget,
de l'argent dispo pour recruter....

Certains jouent bcp trop du clavier,
entre les pros FM et les pros TM, ceux qui passent leur temps sur les pseudo sites,
twitter des pseudo informateurs qui essaient de faire le buzz...
on a du lourd.
Et je ne parle pas de tous ceux qui sont proches du suicide car nos dirigeants
ont dégraissé et seulement recruté 2 joueurs, prolongé Maiga....

message à tous ceux-là :
comment allez-vous tenir jusqu'au 31/8 ?...

ALV !
qui c'est les plus forts ?...

YACINE

Post by YACINE »

sam42 wrote:
YACINE wrote:

Image
Image
merci beaucoup

Pilou

Post by Pilou »

vertgrenoble wrote: message à tous ceux-là :
comment allez-vous tenir jusqu'au 31/8 ?...
On picole...

alexioninho

Post by alexioninho »

alexioninho wrote:
Faiseur de Tresses wrote:Si Bouanga rest à Lorient ce ne sera pas un choix de sa part, m'est avis. On va apprendre les prolongations d'Hamouma et Bamba dans l'après-midi plutôt. :)
En tout cas, tu dois être maintenant en phase avec la stratégie du club. Pas de sureffectif, bien au contraire (perte de Lemoine, Veretout, Saivet pour l'instant non compensées)
Ce que j'ai toujours du mal à comprendre, c'est le départ de Maupay pour l'arrivé de Diony. On est perdant financièrement sur ce mouvement et ça ne me semblait pas nécessaire du tout sportivement. Et pour le coup, Garcia peut dire ce qu'il veut, mais 2M€ ça ne peut pas s'expliquer par un besoin immédiat de liquidités, c'est bien lui qui n'en a pas voulu. ;)

Pour le reste c'est cohérent : départ prévu de Malcuit compensé numériquement par Janko, qui part en compétition avec Ronaël pour la place de titulaire ; achat prévu de Veretout malheureusement non abouti. Il faut activer le plan B pour le milieu de terrain, et ne surtout ne pas se tromper pour les poste de latéral gauche.
Question de profil à mon avis, et volonté d'avoir un joueur capable de prendre la profondeur et de donner de la percussion. Pour moi l'un des principaux manque de l'équipe l'année dernière. Ni Beric, Ni Soderlund ni même Maupay n'ont ce profil.

A mon avis :

1) Le staff suivait Diony depuis longtemps (volonté que la cellule de recrutement et de Rocheteau = manque identifié depuis longtemps
2) accord d'Oscar sur le constat (manque de ce type de joueur) et sur le profil (regarde des matchs rapidement. Confiance dans Rocheteau)
3) Accord avec Dijon et le joueur, mais risque de le voir partir rapidement si le transfert n'est pas conclu rapidement
4) Nécessité de vendre pour le faire venir (condition posée par Romeyer qui ne veut pas se trouver avec 4 attaquants car il sait que Soderlund est difficilement vendable)
5) Beric est intransférable pour le club. Pas d'offre pour Soderlund, mais une offre pour Maupay qui disait vouloir un temps de jeu qu'Oscar ne pouvait pas lui garantir (troisième attaquant Dérripere Beric et Diony) ...
6) La décision est prise.

Je pense que le profil de Diony apporte un plus (Combien de temps que l'on a pas vu un attaquant de profondeur à l'ASSE ?)
Je suis comme toi.
J'aurai préféré garder Maupay et vendre Soderlund, mais ce dernier fait à mon avis partie des joueurs sur lesquels le club est extrêmement déficitaire.

Nanard

Post by Nanard »

Faiseur de Tresses wrote: Ce que j'ai toujours du mal à comprendre, c'est le départ de Maupay pour l'arrivé de Diony. On est perdant financièrement sur ce mouvement et ça ne me semblait pas nécessaire du tout sportivement
Il faudra attendre quelques mois pour juger du bien fondé ou non de ce transfert ?? il me semble que Maupay voulait, légitimement, du temps de jeu, peut-être qu'en toute honnêteté OG ne pouvait pas lui garantir, même si il n'était pas contre le garder .... ça reste une supposition, j'espère juste que Diony confirmera les espoirs placés en lui au vu du montant de son transfert :amen:
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts

dactyle

Post by dactyle »

Maupay est un avant centre quelconque de L2, je l'ai suivi l'année dernière bof, bof. .
Vainqueur survivor 2016-17 Coupe Europa

thesnakke

Post by thesnakke »

dactyle wrote:Maupay est un avant centre quelconque de L2, je l'ai suivi l'année dernière bof, bof. .
Pas trop l'avis des brestois qui auraient sacrément aimé le garder...
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

___

Post by ___ »

Par rapport à l'effectif, la grande différence par rapport à la saison passée (et les trois précédentes), c'est qu'on envisage pas de jouer plus de 21 matches d'ici Noël. Une année avec poule d'UEFA +2 tours préliminaires -1 tour de coupe de la Ligue, ça fait du 30 matches.

C'est juste 30% de matches en moins. Logique qu'on réduise la taille de l'effectif.

dactyle

Post by dactyle »

L avis des Brestois sur Roux?
Vainqueur survivor 2016-17 Coupe Europa

SP42

Post by SP42 »

Jorginho va être prêté visiblement au portugal... C'est bien, l'effectif se resserre
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

ondeverte

Post by ondeverte »

Olaf wrote:Par rapport à l'effectif, la grande différence par rapport à la saison passée (et les trois précédentes), c'est qu'on envisage pas de jouer plus de 21 matches d'ici Noël. Une année avec poule d'UEFA +2 tours préliminaires -1 tour de coupe de la Ligue, ça fait du 30 matches.

C'est juste 30% de matches en moins. Logique qu'on réduise la taille de l'effectif.
Le nombre de match mais aussi le fait qu'il est plus facile d'entrainer 21 joueurs, un groupe restreins permet construire l'equipe et les principe de jeu plus rapidement.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

thesnakke

Post by thesnakke »

dactyle wrote:L avis des Brestois sur Roux?
Ok donc t'as raison, et tous les brestois (vu qu'ils aimaient bien Roux) ont tort (et moi et pas mal de monde ici aussi d'ailleurs), Maupay est un attaquant moyen de L2
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

bfb2

Post by bfb2 »

alexioninho wrote:

Maupay et Diony n'ont pas le même profil. Maupay ça semble plutôt un 9 et demi, qui va récupérer le ballon au sain de la défense adverse. Diony semble plutôt un attaquant de profondeur, pouvant récupérer le ballon derrière la défense suite à un appel. En tout cas, c'est ce qui ressort sur le peu qu'on en sait de l'un ou de l'autre.
Last edited by bfb2 on 27 Jul 2017, 16:41, edited 1 time in total.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

Asse of Spades

Post by Asse of Spades »

Riquet le vert wrote:
sam42 wrote:
YACINE wrote:

Image
Image
Image
Image

ondeverte

Post by ondeverte »

Asse Øf Spades wrote:
Riquet le vert wrote:
sam42 wrote:
YACINE wrote:

Image
Image
Image
En plus le Layun il a pas d'agent, je suis sur que c'est Layun qu'on vise.

Defenseur experimenté, a deja connu OG Porto a recuperer son jeune qui semble pas mauvais, le mec a 29 ans, un prfil de titulaire mais a priori 2nd a Porto.

Si l'info que l'on s'interesse a 2 joeurs de Porto ca peut etre que lui, le deuxieme je pense a Josué...

https://www.transfermarkt.fr/josue/profil/spieler/72772
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Alex Dias

Post by Alex Dias »

Judasse Priest

Post by Judasse Priest »

Alex Dias wrote:La voix de la sagesse Nanard.. :hehe:
https://www.francefootball.fr/news/Bern ... ler/821322
Celle là je la garde:
Bernard Caiazzo wrote:Je suis contre le football business
le 27/07/2017 à 16h13
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

Alex Dias wrote:La voix de la sagesse Nanard.. :hehe:
https://www.francefootball.fr/news/Bern ... ler/821322
Je suis contre le football business mais surtout contre ce football finances dans lequel nous sommes en train d'entrer. Le foot doit rester un sport.

Mais bien sûr!!!! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

coco4207

Post by coco4207 »

Rafa Soares et André André

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

ondeverte wrote:a deja connu OG
Sauf erreur de ma part, ce n'est pas le cas (saison 2015-16 à Watford pour Layun, passage en 2014 pour Oscar).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

C'est lui le futur ARG parfait
28459845-sonnenschirm-ansicht-von-oben.jpg

Post Reply