Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

GreenAttitude

Re: Mercato de l'été 2017

Post by GreenAttitude »

Olaf wrote:
Gom wrote:Bonjour à tous,
(...)

• 11,2 millions d’euros de capitaux propres pour répondre à une question posée précédemment ;
• 17,1 millions d’euros de « disponibilités » assimilables à du cash ;
• une dette financière (emprunt à long terme) de 8,4 millions d’euros ;
• des charges de personnel global (pas uniquement les joueurs) d’un montant de 48,5 millions d’euros.
Merci pour le descriptif de la procédure ! Les chiffres que tu donnes correspondent en effet aux comptes officiels, publiés par la DNCG :

Image
Image

J'essaie d'analyser ça tous les ans avec mes connaissances parcellaires acquises sur le tas ; donc n'hésite pas si tu as des commentaires plus poussés à apporter ;)
http://poteaux-carres.com/article-C4320 ... s-1-2.html
http://poteaux-carres.com/article-C0820 ... s-2-2.html
Oulà !! Mais vous donnez des informations que les trois quarts des forumeurs ne comprendront pas!! Vous vous exposez à des menaces de mort là?
@Platoche je te rejoins Au pilori roro et zozo pour cette gestion visionnaire,alors que nous ne voulions que messi, et Ronaldo au mercato!
Prêt pour le tsunami vert !!

Milach

Post by Milach »

[quote="Galcian"][quote="Gom"]Bonjour à tous,

L’industrie du sport est aujourd’hui de plus en plus attractive aux yeux des différents acteurs financiers (un dossier a été consacré à ce sujet sur CapitalFinance récemment), les fonds d’investissement notamment, portée par la hausse des droits télés ces dernières années. Contrairement à ce que j’ai pu lire précédemment, un investisseur minoritaire ne vient pas pour faire de l’image comme disait Kishizo (le milieu de la finance est un milieu particulièrement discret au sein duquel les acteurs ne crient pas sur les toits la réussite de leurs opérations) ou pour racheter la totalité du club mais du fric. Le but de cette opération est d’injecter 20 à 30 M€ à l’année N. Cet argent permettra au club de « grandir », une progression qui entraînera une hausse de sa valeur dans 5 ou 7 ans environ (durée habituelle d’investissement pour le milieu). Cette hausse de valeur permettra ensuite à l’investisseur minoritaire de revendre ses parts à une valeur supérieure en N+5 ou N+7 et donc de réaliser une plus-value.

@Gom, tout d'abord merci pour cet éclairage précis et pertinent !

En tout cas, on constate bien à quel point la Masse Salariale joue un rôle crucial dans le mécanisme avec ces 48,5M€, c'est le poste de charges de loin le plus important et sur lequel, le levier d'action est primordial.
Le fait que notre direction est mis un point d'orgue à la réduire au maximum pour plusieurs raisons ( Pas de coupe d'Europe, changement progressif de la gestion des salaires --> Evolution probable du Salary Cap ou aménagement...) montre bien qu'ils sont compétents.

L'opération dégraissage, à mon avis, avant même d'être un besoin de travailler qu'avec un nombre restreint de joueur pour un souci de qualité d'entrainement (chose qui est tout à fait cohérente) est surtout lié à cet aspect financier en premier lieu.
Et je pense qu'à présent, en tout cas pour moi, la politique du club de dire qu'on dégraisse fortement d'abord avant de recruter tout azimut est beaucoup plus compréhensible.
Avec les départs successifs de Roux, Corgnet, Lemoine, la diminution de moitié de Clément cette année , et d'autres encore que j'oublie (Saivet et Veretout ne devait pas être dans les comptes en Juin 2016), je pense que nous pouvons clairement estimer une économie de plusieurs millions d'euros sans faire de compte d'apothicaires !
Pour finir, cela montre le virage amorcé par l'équipe dirigeante pour pérenniser le club et entrer dans les meilleurs conditions pour rechercher un actionnaire minoritaire avec une banque de renom en support !

dmbf

Post by dmbf »

http://www.ladepeche.fr/article/2017/07 ... usain.html

Joueur sous coté, qui aurait apporté au milieu de terrain et en défense centrale (en dépannage) et surtout en caractère, ce qui nous manque cruellement dans notre jeune groupe. C'est le style de joueur qui va nous manquer je pense pour passer un pallier (style Lemoine). Pas assez sexy pour nous et c'est bien dommage.

cedric26

Post by cedric26 »

:mrgreen: Bon j'ai transféré le post de Gom là

viewtopic.php?f=1&t=23135&p=1750991#p1750991

Sinon va avoir les râleurs du mercato qui vont dire que le post est illisible

Comment il est est déjà :mrgreen: :hehe:
Last edited by cedric26 on 27 Jul 2017, 10:36, edited 1 time in total.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

kissmyasse

Post by kissmyasse »

Merci Gom pour ces explications détaillées et vraiment intéressantes :super:

Gom

Post by Gom »

La rémunération d'une banque d'affaires est variable selon le modèle utilisé. Le modèle le plus courant est un pourcentage sur la transaction conseillé (6% environ pour donner une fourchette mais c'est à prendre avec de grosses pincettes, c'est très variable selon le type d'entreprise, son modèle, son marché, ses attentes, etc) . Ce pourcentage est variable selon les tranches de prix visées et fixées (exemple: 3% si le prix est inférieur à 100 millions d'euros, 4% si le prix est entre 100 et 120, 6% si c'est supérieur à 120) avec les dirigeants de l'entreprise qui est à vendre. De plus, certaines banques imposent un tarif qu'on pourrait caractériser de plancher, que l'opération aboutisse ou n'aboutisse pas.

D'autres modèles existent mais dans des secteurs différents comme celui des start-ups par exemple. Certains banques fixe un pourcentage relativement faible sur le montant de la transaction et demandent à être rémunérées en actions. Ainsi, elles acquièrent une part du capital et mise sur une future réussite.

Bien sur que le club est attractif, il est bien géré. Nanard et Roro font du bon boulot depuis des années. J'étais parmi ceux qui ont connu à GG, un soir enneigé de janvier 2003, une défaite 3-0 contre Gueugnon synonyme de 19 ou 20ème place en L2. On voudrait toujours plus mais n'oubliez pas ce qu'on a eu. Nos dirigeants sont bons mais le milieu du foot est un milieu structuré, une start-up footballistique à croissance exponentielle ca n'existe pas, les choses prennent du temps. Pour ma part, je pense que le palier que nos dirigeants ont passé avec cette recherche d'investisseur est une réelle évolution qui annonce de belles choses, mais ce n'est que mon optimisme personnel.

J'ai aussi travaillé pour divers fonds d'investissements avant d'intégrer le monde de la banque d'affaires. Pour donner un aperçu simple et pour répondre à Galcian, un investisseur minoritaire (dans une opération réussie bien entendu, c'est pas 100% des cas) qui investit 10 millions d'euros en année N récupérera sans trop de problème 2x sa mise initiale, soit 20 millions, en année N+5/N+7.

Les fonds d'investissements gère l'argent des autres. Ils ont des contraintes de temps en terme de retour sur investissement. Une entrée entraîne donc obligatoirement une sortie pour rendre l'argent à ceux qui vous l'ont donné.

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

Maintenant que Bastia est rétrogradé, les vautours vont aller chercher leur nourriture en Corse. :(

minetvert

Post by minetvert »

A propos de la relation Pigasse/Macron
date un peu (2014) c'était avant l'élection miraculeuse, mais ça occupe en attendant nos recrues :)
http://www.capital.fr/entreprises-march ... ses-976858
Last edited by minetvert on 27 Jul 2017, 10:41, edited 1 time in total.
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

Nanard

Post by Nanard »

cedric26 wrote::mrgreen: Bon j'ai transféré le post de Gom là

viewtopic.php?f=1&t=23135&p=1750991#p1750991

Sinon va avoir les râleurs du mercato qui vont dire que le post est illisible

Comment il est est déjà :mrgreen: :hehe:
C'est malin ça en fait deux d'illisible maintenant ;)
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts

dronchau

Post by dronchau »

fort-et-vert wrote:Maintenant que Bastia est rétrogradé, les vautours vont aller chercher leur nourriture en Corse. :(

Gilles Cioni :mrgreen:

passionverte

Post by passionverte »

dmbf wrote:http://www.ladepeche.fr/article/2017/07 ... usain.html

Joueur sous coté, qui aurait apporté au milieu de terrain et en défense centrale (en dépannage) et surtout en caractère, ce qui nous manque cruellement dans notre jeune groupe. C'est le style de joueur qui va nous manquer je pense pour passer un pallier (style Lemoine). Pas assez sexy pour nous et c'est bien dommage.
C'est surtout à mon avis un joueur complètement grillé chez les arbitres. De plus je le trouve vraiment pas terrible et il a 32 ans . On va pas commencer à envier des Cahuzac! Le mercato rend impatient mais c'est le jeu.

thesnakke

Post by thesnakke »

dmbf wrote:http://www.ladepeche.fr/article/2017/07 ... usain.html

32 piges, collectionne les cartons, pas terrible, a un moment donné faut savoir si on a un minimum d'ambition, si oui Cahuzac n'a rien a faire chez nous, et puis les mecs qui planquent leur pognon en Suisse, non merci :mrgreen:
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

passionverte

Post by passionverte »

Sinon plus une réflexion qu'un souhait ou une info: Medhi Abeid de Dijon. Bon milieu de terrain qui doit pas avoir un prix très élevé.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Naar wrote:
ForeverGreen wrote:
Naar wrote:
ForeverGreen wrote:
NomDeStade wrote:
ForeverGreen wrote:
NomDeStade wrote:On joue pas dans la même cour que Salzburg donc je ne pense pas..
Pourquoi on jouerait pas dans la même catégorie que Salzburg ? Marrant parce qu'au contraire, eux et Bâle, je les voyais un peu comme notre catégorie d'équipe. Pour moi, la seule différence se fait à l'échelle nationale, sur le marché mondialisé du foot, je nous trouve assez proche de ces équipes (mieux côtés sur TM, même).
Clause de non-concurrence pour une équipe qui n'est pas de ton championnat ni dans la même compétition européene ?
Ah, oui, nan mais effectivement, l'expression non-concurrence est peut-être pas la bonne, mais que le RB Salzburg mette une clause (ou un accord tacite si une clause n'est pas légale) pour ne pas voir ses joueurs suivre leur coach, à partir du moment où l'équipe concernée est de même catégorie qu'eux, ça me paraît pas déconnant.
Tu oublies - volontairement ? - un facteur essentiel : le RB Leipzig.
En fait, je vois pas trop ce que ça change. Ou plutôt si, je pense que ça incite d'autant plus le club à blinder ses joueurs pour qu'ils soient à la disposition du RB Leipzig. Mais dans ce cas, ça va dans le sens de la clause que macrik et moi évoquons, n'est-ce pas ?
L'intérêt d'une telle clause si le propriétaire est le même entre les deux écuries RB me laisse dubitatif. Si le dirigeant RB ne veut pas vendre, il refusera simplement l'offre. Partant, non convaincu du potentiel Naby Keitesque d'un joueur de Salzburg, pourquoi s'interdirait-il de le transférer - avec là des clauses de % au cas où il explose contre toute attente - chez un lointain concurrent, qui ne joue même pas l'Europe ?
J'avoue ne pas comprendre ta réflexion. Si c'était vrai dans ce cas, ce serait vrai tout le temps : le club ne veut pas vendre, il ne vend pas. Or, on sait bien que ça ne fonctionne pas comme ça. Et pourquoi faire particulièrement cette clause avec un club qui ne joue aucune compétition commune ? Parce que l'entraineur de ce club connait personnellement tous les joueurs de leur effectif, ce qui, on le sait, est parfois un argument déterminant (et pas seulement d'un point de vue affectif de la part du joueur).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

bafé43usb

Post by bafé43usb »

Image
Last edited by bafé43usb on 27 Jul 2017, 11:03, edited 3 times in total.

ondeverte

Post by ondeverte »

"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

bafé43usb

Post by bafé43usb »

ondeverte wrote:
Y a rien!!
je ne retrouve plus le lien bizarre , c'était marqué Hernani proche de l'asse et un latéral gauche ayant jouer une dizaine de match en deux ans ???

IL EN A MIS UN NOUVEAU

https://twitter.com/GillesFavard/status ... 6474799104

J'ai retrouvé la copie ecran du tweet précédent supprimé ensuite par Favard pourquoi ??

Pilou

Post by Pilou »

Parce qu'il avait mis "asseinfo" et pas "asseofficiel". Bref, Favard, Hernani...

Bienvenue, Gom, quelle entrée fracassante, très intéressant comme information, merci !

Kalidor

Post by Kalidor »

Ce mec, c'est une quiche, donc s'il annonce hernani, c'est que c'est un autre joueur qui va signer

Marsupi

Post by Marsupi »

J'ai vu passer une info comme quoi mollo se serait embrouiller avec les supporters du zenith.

C'est triste ce joueur. Dans les pieds il a des qualités mais trop friable dans sa tete. Il passe à côté d'une carrière.

Milach

Post by Milach »

Dans le deal avec Hernani, on peut éventuellement inclure dans la balance du transfert la façon sur "comment bien se débarasser de Mollo", ca peut faire jouer la décision :hehe:

benchaye

Post by benchaye »

Marsupi wrote:J'ai vu passer une info comme quoi mollo se serait embrouiller avec les supporters du zenith.

C'est triste ce joueur. Dans les pieds il a des qualités mais trop friable dans sa tete. Il passe à côté d'une carrière.
On s'est toujours foutu de ma gueule quand je disais de lui que c'était un cas soc'...
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

ondeverte

Post by ondeverte »

A mon avis c'est des conneries Hernani, j'ai cherché sur des sites Russes et il citent tous "France Football dit".

Pour le lateral du portugal, Rien sur Google.pt...
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

LE MARQUIS

Post by LE MARQUIS »

old_side wrote:
Platoche wrote:Direction démission, quelle bande de pipes...
Remate toi le match d'hier, ça te servira de bromure.
un gars du milieu bancaire au post trés intéressant rebooste les groupies de Roro et Caizzo . Ah la bonne heure
Ok nous avons des tycoons à la tête du club Alléluia :taré1:
Tout cela c'est bien joli mais nous verrons sur le terrain car Il n'y a que la du vérité terrain comme dirait l' autre . Or pour l'instant c'est moche ......

GEGENE

Post by GEGENE »

pour le latéral gauche j'ai entendu des rumeurs sur Jonathan Silva du sporting lisbonne qui était prêté à Boca Junior.

Post Reply