Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

eric42

Re: Mercato de l'été 2017

Post by eric42 »

Nanard wrote:
YACINE wrote:la réalité c'est qu'on a pas les moyens de nos ambitions, dans un foot dérégulé financièrement nous sommes des nains car nous avons un modèle économique qui fonctionnait, il y a 5 ans.
Nous tentons bien des recrues mais au final on se rend compte qu'on est limité dans notre capacité de recrutement.
Et comme notre cellule de recrutement a été tardivement formée, on a pas cette capacité d'avoir un coup d'avance et de rebondir rapidement.
Quand on se positionne sur certains joueurs ceci ont déjà prolongé (Verissimo, Jean Mota, Ndombele) et on se retrouve en position de faiblesse dans des négociations ou on nous utilise pour faire monter les enchères (Veretout ou Karamoh)
Après on peut se positionner en victime et dire que Lequipe ou Favard sont des affabulateurs mais tout dépend où se place le prisme, on peut faire aussi le constat que le coach réclame depuis un moment 4 ou 5 recrues en vain actuellement.
Pour le cas Ndombele, il semble qu'on ce soit positionner en mai , il n'avait pas encore prolongé (en juin je crois) mais c'est le prix de 10M€ qui nous met en position de faiblesse, pas une prise de décision tardive ........ maintenant il faudrait pouvoir tirer le vrai du faux sur les joueurs sur lesquels on se positionne mais c'est vrai qu'on n'est pas en position de force financièrement, attractivité sportive ... on est programmé pour jouer entre 7/10 à priori ..

yacine tu devrais proposer tes services a la cellule recrutement. TOUS TES COMMENTAIRES OU ANALYSES SONT JUSTES. Tu devrais aller les aider et je rigole pas :super:

elnino77

Post by elnino77 »

asse4284 wrote:https://www.francefootball.fr/news/Merc ... urg/821083

demande de prêt pour Hernani effectuée selon FF
On fait un Combo Hernani et Mollo ....
Vu qu'ils vont chercher à s'en débarraser : http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 371-1.html

Platoche

Post by Platoche »

Transfert de Sarr de Metz à Rennes

https://twitter.com/Footballogue/status ... 9856471040

Putain ces transferts quand même... :pascontent2:
Image

Les verts toujours...

merlin

Post by merlin »

Platoche wrote:Transfert de Sarr de Metz à Rennes

Savait-il seulement qu'il jouait à Metz , l'artiste ?

alexioninho

Post by alexioninho »

merlin wrote:

L'artiste a 19 ans, a 1 ans en France, et il est né à plus de 3000 kilomètre de Rennnes ... Donc il ne connait sans doute pas plus Rennes que Saint Etienne ...

Et ce n'est sans doute pas le pire choix que lui fait faire son agent en le faisant signer à Rennes où il aura du temps de jeu avec un entraineur qui le mettra en valeur.

Platoche

Post by Platoche »

alexioninho wrote:
merlin wrote:

L'artiste a 19 ans, a 1 ans en France, et il est né à plus de 3000 kilomètre de Rennnes ... Donc il ne connait sans doute pas plus Rennes que Saint Etienne ...

Et ce n'est sans doute pas le pire choix que lui fait faire son agent en le faisant signer à Rennes où il aura du temps de jeu avec un entraineur qui le mettra en valeur.
Ouais alors là c'est beaucoup moins sur...
Image

Les verts toujours...

Benjis

Post by Benjis »

Ce qui me choque c'est que le mec était même pas au courant qu'il partait avant que son agent lui dise "on y va".

Albin Ebondo

Post by Albin Ebondo »

Benjis wrote:Ce qui me choque c'est que le mec était même pas au courant qu'il partait avant que son agent lui dise "on y va".
Mouai il n'y a rien de choquant, Lacroix aussi a dit qu'après un entrainement en Aout 2016 son agent est venu le voir et lui a dit "fait tes bagages , on a une offre de Saint-Etienne"

vertdegivors

Post by vertdegivors »

Tout ce que j'espère c'est que Rocheteau ne va pas nous resservir la soupe que les meilleurs affaires se font fin août.

Aucune doublure crédible en défense centrale jusqu'à novembre,1 latéral gauche atroce et seulement 3 milieux expérimentés messieurs les dirigeants svp agissez il semble y avoir urgence ...
Mon cœur bat pour l’ A.S Saint-Etienne depuis le 11 novembre 1998

mathieu26

Post by mathieu26 »

À quoi sa sert de faire un match amical à 10 jours de la reprise de championnat et de jouer avec la cfa 2 !! Match pitoyable ce soir aucune envie aucune technique aucun jeu !!
Beric Et Selnaes ne joue plus depuis 2 matchs
Hamouma Pierre Gabriel pas joué non plus
Sans compter Ruffier Ktc Perrin resté à st Étienne..

vertveine

Post by vertveine »

Quelques semaines que je n'ai pas posté.
Pour le moment personnellement je suis assez satisfait de la tournure du mercato. Ils étaient impensable de recruter avant d'alléger le groupe.
On va à mon sens passer à la vitesse supérieure en recrutant un milieu et un arrière gauche. Le milieu aurait dû être bouclé mais je ne reviendrais pas sur l'épisode veretout. Je pense que plusieurs sont en stand by Pour encore quelques jours et ce notamment du aux qualifications en coupe d'Europe. Soit par choix du club acheteur qui espère une baisse des prix, soit par e club vendeur qui attend de voir combien de match ils vont jouer cette année.

Machiavel

Post by Machiavel »

Garcia veut faire passer un message aux dirigeants. Il a compris à qui il avait à faire: s'il ne montre pas les carences du groupe à Romeyer il va croire qu'on peut attendre.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

Albin Ebondo

Post by Albin Ebondo »

Après avoir vu le match le constat que je fais est toujours le même: il faut impérativement 1 voir même 2 recrue au milieu de terrain et bien-sûr des bins joueurs. Dabo à été pas mal mais ça ne suffit pas, Selnaes franchement pour l'instant c'est pas folichon et Pajot j'en parle même pas.

Parasar

Post by Parasar »

Salzbourg a fait 1-1 en préliminaire C1 à domicile contre Rijeka.
Ca va peut être nous arranger si Garcia veut récupérer un de ses ex...
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

la buse

Post by la buse »

Platoche wrote:
alexioninho wrote:
merlin wrote:

Ouais alors là c'est beaucoup moins sur...
+1
Surtout quand on regarde le reste de l'effectif de Rennes, ça sent pas mal le moisi.

thesnakke

Post by thesnakke »

Pendant ce temps Yohan Mollo se crame une 12e fois d'un club...
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

vertveine

Post by vertveine »

thesnakke wrote:
Pendant ce temps Yohan Mollo se crame une 12e fois d'un club...
Après 6 bon mois...la deuxième année c'est un sacré cap chez lui

SUPERJET

Post by SUPERJET »

Itw d'après match, Oscar Garcia : " j'attend 4 recrues avant la fin de semaine"
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.

thesnakke

Post by thesnakke »

SUPERJET wrote:Itw d'après match, Oscar Garcia : " j'attend 4 recrues avant la fin de semaine"
C'est une info ou un souhait d'OG?
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

la buse

Post by la buse »

Il est très inquiétant de voir qu'on s'oriente encore vers des prêts, alors que cette politique est un échec absolu avec soit des joueurs qui s'en branlent, soit des joueurs qui donnent satisfaction mais qu'on est ensuite incapable de finaliser.

Je voudrais y croire, espérer que derrière la lenteur de notre recrutement se cache l'arrivée tardive de pointures qui vont enfin nous faire franchir un palier, que tout cela est réfléchi et assumé.
En fait j'ai bien peur qu'on soit en train de pédaler dans la semoule par l'incompétence de nos dirigeants, incapables d'assurer les moyens financiers, humains et organisationnels indispensables à la politique que souhaitent mener les techniciens qu'ils ont choisis.

Pire encore, je crains que ces derniers ne soient déjà résignés à composer avec un groupe il faut le dire médiocre, un groupe de milieu de tableau qui ne colle pas avec les ambitions affichées, ce qui nous conduira inévitablement à l'échec. Ils ont été trompés et en retour ils vont faire de la merde, cela satisfera pleinement ceux qui n'ont rien trouvé à redire de notre jeu et de nos résultats de la saison dernière.

Landais40

Post by Landais40 »

SUPERJET wrote:Itw d'après match, Oscar Garcia : " j'attend 4 recrues avant la fin de semaine"
8| 8| 8|

Thomi

Post by Thomi »

Landais40 wrote:
8| 8| 8|
C'est une Superjet :mrgreen:

Sensimo

Post by Sensimo »

thesnakke wrote:
C'est une info ou un souhait d'OG?
Un fantasme :pompom:

Post Reply