Reprise & amicaux 17-18 : ASSE 0 - Southampton 3

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

squaty

Re: Reprise & amicaux 17-18 : Montpellier - ASSE 1-0 (Sio sp 56e)

Post by squaty »

Quand je vous dis que Garcia à Salzbourg à mit trois mois la première année avant que ça fonctionne, pourquoi voulez vous que nous au bout de cinq match amicaux ça fonctionne d'un coup qui plus est en ayant des absent et un mercato pas finit, patience. Si on a pas d'objectif cette saison c'est pour une bonne raison on reconstruit.

MrManchot

Post by MrManchot »

Vous avez pensez quoi de Janko ?
Sounds good, Doesn't work

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Défaite dans un match ennuyeux duquel il est difficile de tirer des satisfactions. Montpellier n'a pas été exceptionnel non plus, j'espère pour eux que ce n'était pas non plus leur équipe type.

Encore un grand merci au club pour ce live de qualité, notamment la dernière demi-heure. On espère revoir ça (mais avec du jeu) samedi !
Image

Image

old_side

Re: Reprise & amicaux 17-18 : Montpellier - ASSE (1-0) 56e Direct

Post by old_side »

Platoche wrote:
old_side wrote:
pathébangoura wrote:
Platoche wrote:Je suis très inquiet par rapport à la qualité de nos jeunes... A part Rochas, le reste...
Idem assez déçu de Ghezali et Souici
Le probleme c'est pas les jeunes, c'est le niveau de ceux qui sont censes les encadrer. Soderlund est un fantome, les lateraux sont inexistants, je ne parle plus de Lacroix, Tanane bof bof pour etre gentil...

De toutes façons ce match n'a d'autre utilité que de montrer que sans recrutement reussi, on va jouer le maintien. Il suffit de 2-3 blessés pour qu'on soit dans la charrette

Oui et non, les jeunes sont alignés pour prouver qu'on peut leur faire confiance, il faut qu'ils saisissent leur chance, mais là....
Là c'est pas eux qui sont à blamer. Le faire est juste une solution pratique pour ne pas voir que Lacroix par exemple, son probleme n'est pas sa maladie : c'est que c'est un basketteur. Ou un skieur. Enfin pas un footballeur quoi. Comment on peut recruter un mec pareil sérieusement ??? Janko m'a l'air bien quelconque comme prevu et en etant gentil, et le reste ben c'est faible. Tout simplement.

Demetrio Lopez

Post by Demetrio Lopez »

pathébangoura wrote:
Demetrio Lopez wrote:
pathébangoura wrote:
Platoche wrote:Je suis très inquiet par rapport à la qualité de nos jeunes... A part Rochas, le reste...
De là à être très inquiet pour eux...
Chacun son avis. Souici à la relance c'est très limite je trouve
Ce qui est clair c'est que tout ceux cités ici ne perceront pas mais s'inquiéter pour les jeunes parce que 2 font un match moyen en pré-saison le couperet tombe un peu vite.

alexioninho

Post by alexioninho »

Platoche wrote:
Demetrio Lopez wrote:
Quels jeunes précisément? Nadé a été pas mal. Du reste RPG, Bamba, Nordin, Maiga c'est intéressant. Tu fais un prix de groupe un peu là.
Ceux qui étaient sur le terrain ce soir, à part Bamba et rochas, le reste c'est moyen.
SI on pouvait éviter de juger les jeunes sur 1 match.

Moi, je suis plus inquiet de voir que les joueurs recrutés depuis 2 ou 3 ans, parfois à prix d'or, n'arrivent pas à s'imposer dans l'équipe. Et on ne parle même pas de devenir des cadres

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Match un peu inquiétant quand même. C'est pas tant les joueurs que l'animation globale qui m'inquiète. Seuls Dabo, Rocha et Bamba m'ont semblé bien en première. Un peu rassuré quand même sur Nadé que je n'avais jamais vu bon et que j'ai trouvé très correct, particulièrement dans les sorties de balle et par Janko malgré sa passe ratée en fin de match. Ça me parait pas immonde pour servir de joker.

Pour ce que j'ai lu sur Souici, il n'est pas particulièrement ressorti positivement mais je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

ENT 42

Post by ENT 42 »

Vu que les 15 dernières minutes du match donc pas très objectif sur la globalité du match mais ... Quel champ de patates, pas vraiment adaptable à un jeu basé sur la possession tant voulu par Garcia
C'est p'tet pas une excuse m'enfin ce match n'a rien de significatif pour le début de saison
Allez l'espagnol va réclamer 12 recrues et Roro va en profiter pour faire signer Mounier qu'il aurait aperçu en tribune

franck42

Post by franck42 »

old_side wrote: Là c'est pas eux qui sont à blamer. Le faire est juste une solution pratique pour ne pas voir que Lacroix par exemple, son probleme n'est pas sa maladie : c'est que c'est un basketteur. Ou un skieur. Enfin pas un footballeur quoi. Comment on peut recruter un mec pareil sérieusement ??? Janko m'a l'air bien quelconque comme prevu et en etant gentil, et le reste ben c'est faible. Tout simplement.
Comme un paquet de joueurs de l'effectif, Lacroix était bien meilleur AVANT son arrivée au club; c'est un secret pour personne que Galtier aura pas fait progresser beaucoup de mecs, à part les plus motivés d'entre eux...

Machiavel

Post by Machiavel »

On va être serieux on ne va pas demander aux gamins d'être les tauliers. Si les cadres ne font pas le minimum attendu, ils sont fautifs.
Si tu envoies des troupes avec des sous-off à la ramasse et qui ne sont pas capable de réagir sur lenterrain, tu pourras avoir les hommes les mieux entraînés: ils iront au casse pipe.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

Platoche

Post by Platoche »

old_side wrote:
Platoche wrote:
old_side wrote:
pathébangoura wrote:
Le probleme c'est pas les jeunes, c'est le niveau de ceux qui sont censes les encadrer. Soderlund est un fantome, les lateraux sont inexistants, je ne parle plus de Lacroix, Tanane bof bof pour etre gentil...

De toutes façons ce match n'a d'autre utilité que de montrer que sans recrutement reussi, on va jouer le maintien. Il suffit de 2-3 blessés pour qu'on soit dans la charrette

Oui et non, les jeunes sont alignés pour prouver qu'on peut leur faire confiance, il faut qu'ils saisissent leur chance, mais là....
Là c'est pas eux qui sont à blamer. Le faire est juste une solution pratique pour ne pas voir que Lacroix par exemple, son probleme n'est pas sa maladie : c'est que c'est un basketteur. Ou un skieur. Enfin pas un footballeur quoi. Comment on peut recruter un mec pareil sérieusement ??? Janko m'a l'air bien quelconque comme prevu et en etant gentil, et le reste ben c'est faible. Tout simplement.

Il faut arrêter tout le temps de protéger les jeunes, Garcia met quasiment une équipe complète de jeunes (il attend de voir ce que les jeunes peuvent donner), ils doivent se montrer et peu importe qui joue à côté d'eux... Quand tu mets Guezali, Souici, Nadé, etc... Il faut que ces gars se montrent plus que les sois disant titulaires, mais là c'est d'une faiblesse sans nom (toute l'équipe, pas que les jeunes).
Image

Les verts toujours...

bfb2

Post by bfb2 »

Sur les deux derniers matchs c'est surtout le rythme mis qui est inquiétant. Avec Galtier, si une mi-temps etait mauvaise, sur la seconde tu pouvais quand même voir l'équipe mettre beaucoup de rythme. Là, autant contre la sociedad que contre Montpellier, j'ai l'impression d'avoir vu l'équipe jouer en sénateurs tout le match. Y'a quand même le match contre Dijon qui contrebalance, on avait très bien joué. Mais sur le rythme il faut savoir y aller beaucoup plus. Y'a un truc qui m'a particulièrement agacé sur ces deux derniers matchs, c'est les séquences de 5, 8 ou 10 passes entre défenseurs. D'une, c'est dangereux, de deux ça contribue à ralentir le jeu. Je ne vois pas trop quel enseignement Garcia aura retenu d'un match comme aujourd'hui, y'a pas grand chose à ressortir.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Pilou, on est resté en 3-4-3 tout le match ou on est passé en 4-4-2 après les premiers changements ?
Image

Image

kev42x

Post by kev42x »

Je continue à penser qu'en l'état notre attaque tiens pas la route, pour le reste rien de surprenant vu l'équipe alignée.
j'ai trouvé Nadé pas trop mal sauf qu'il coute un penalty (j'ai pas vu action), Souici n'a pas encore le niveau, Rocha pas trop mal mais attention aux pertes de balles (tout comme Dabo).

j'ai trouvé aussi Janko pas trop mal (à part sa passe fantôme mais sa montée était bonne)peut être un peu timide (faut dire que vu le peu de solution pas facile d'exister) en tout cas il est solide défensivement faut juste qu'il se lâche. Dabo je l'ai trouvé vraiment bon des jambes, de l'impact et la qualité technique (sa belle percée et sa frappe en témoigne) par contre il a tendance à avoir des petits trous d'air attention.

Pour le rester en a signaler Mbengué, KMP et Soderlund fidèle à eux même et j'attends plus de Diony mais j'ai le sentiment qu'il n'est pas encore à100 %.
Faut pas trop se fier au niveau de ce match amical vu la compo Ghezali piston gauche, Souici, Rocha Santos...Ca permet de voir les manques mais aussi les qualités et défauts de nos jeunes et franchement un Nadé n'a rien à envier à Lacroix sur ce que je vois depuis le début de la prépa

Platoche

Post by Platoche »

alexioninho wrote:
Platoche wrote:
Demetrio Lopez wrote:
Quels jeunes précisément? Nadé a été pas mal. Du reste RPG, Bamba, Nordin, Maiga c'est intéressant. Tu fais un prix de groupe un peu là.
Ceux qui étaient sur le terrain ce soir, à part Bamba et rochas, le reste c'est moyen.
SI on pouvait éviter de juger les jeunes sur 1 match.

Moi, je suis plus inquiet de voir que les joueurs recrutés depuis 2 ou 3 ans, parfois à prix d'or, n'arrivent pas à s'imposer dans l'équipe. Et on ne parle même pas de devenir des cadres

Je suis inquiet c'est tout. Garcia fera comme galtier, quasiment aucun de ces jeunes alignés ce soir ne jouera en équipe 1 à part Bamba ou Rochas (quelques matchs) ou si grosse blessure. Comment veux tu que Garcia se fasse un jugement sur ce match. Très compliqué.
Image

Les verts toujours...

ozzy

Post by ozzy »

Faut juger les jeunes lorsqu'ils joueront avec les tauliers de l'équipe, ceux qui portent notre vers un niveau de jeu intéressant. Sinon, ils jouent à la valeur de ce qu'ils ont connu jusqu'à présent .... c'est le fait de jouer avec de meilleurs joueurs que toi qui te fait progresser .... et ce n'est aux jeunes de tirer l'equipe à un niveau qu'ils n'ont jamais cotoyé.

old_side

Post by old_side »

Platoche wrote:
old_side wrote:
Platoche wrote:
old_side wrote:
pathébangoura wrote:

Il faut arrêter tout le temps de protéger les jeunes, Garcia met quasiment une équipe complète de jeunes (il attend de voir ce que les jeunes peuvent donner), ils doivent se montrer et peu importe qui joue à côté d'eux... Quand tu mets Guezali, Souici, Nadé, etc... Il faut que ces gars se montrent plus que les sois disant titulaires, mais là c'est d'une faiblesse sans nom (toute l'équipe, pas que les jeunes).
Souici est pas lateral gauche, Ghezali est un attaquant axial. Comment s'etonner qu' ils soient pas bons? Nade a ete meilleur que son compere, et au milieu Rochas a fait son match. Et on peut pas en dire autant des autres...

le Cantalou

Post by le Cantalou »

old_side wrote:
Platoche wrote:
old_side wrote:
Platoche wrote:
old_side wrote:
pathébangoura wrote:

Souici est pas lateral gauche, Ghezali est un attaquant axial. Comment s'etonner qu' ils soient pas bons? Nade a ete meilleur que son compere, et au milieu Rochas a fait son match. Et on peut pas en dire autant des autres...
Souici jouait axe droit.

ZDV

Post by ZDV »

Très content des jeunes, eux aussi en reprise, ils ont beaucoup baissé de rythme mais agréablement surpris surtout par nadé.

Je pense que certains ont marqué des points. Le reste c'est superflu, c'était limite la CFA2 (nat 3) qui jouait, donc on ne peut pas tirer d'enseignement du score. Je pense que Samedi on sera plutot sur un équipe type, là c'était une revue d'effectif.

___

Post by ___ »

Hé ben c'est la fête ce soir ! Ah la la, il est loin le temps où l'on mettait 5-2 à l'Ajax en match de préparation avant d'enchaîner sur une saison de f...

Euh.

Je me reprends un petit Lagavulin.

grim73

Post by grim73 »

C'est toujours embêtant quand le meilleur joueur est le gardien. C'était l'occasion pour les jeunes de se montrer et absolument aucun ne s'est illustré. Celà dit, des supposés joueurs expérimentés comme KMP ou Pajot n'ont rien apporté non plus, ce qui est presque plus embêtant encore.
Il faut vraiment des milieux pour organiser le jeu, ça devient vital.

bfb2

Post by bfb2 »

Il me semble aussi que le système n'a pas du tout convenu à l'équipe non plus. On a très peu vu les ailiers alertés par les milieux axiaux, pour pas dire, pas du tout. Tannane et Bamba ont eu des miettes pendant tout le temps où ils etaient sur le terrain. Vu le profil de nos milieux axiaux, je pense qu'on pourra difficilement mettre moins de trois joueurs dans l'axe.
Last edited by bfb2 on 26 Jul 2017, 20:18, edited 1 time in total.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

ozzy

Post by ozzy »

Voilà l'equipe de départ

Moulin remplaçant
Janko, vient d'arriver, pas titulaire
Lacroix, remplaçant et qui parait fébrile
Nadé, un jeune
Souici un jeune
Ghezali, un jeune
Rocha Santos, un jeune
Dabo, remplaçant
Tannane, possible titulaire mais assez irrégulier
Diony, nouveau joueur, titulaire mais avec peu d'expérience
Bamba, jeune prometteur et possible titulaire

Comment juger nos jeunes dans une equipe, niveau ligue 2, voir national. Chapeau à ceux qui le font !!!

Platoche

Post by Platoche »

grim73 wrote:C'est toujours embêtant quand le meilleur joueur est le gardien. C'était l'occasion pour les jeunes de se montrer et absolument aucun ne s'est illustré. Celà dit, des supposés joueurs expérimentés comme KMP ou Pajot n'ont rien apporté non plus, ce qui est presque plus embêtant encore.
Il faut vraiment des milieux pour organiser le jeu, ça devient vital.
Bah ils sont rentrés à 1/4 d'heure de la fin du match, compliqué non ?
Image

Les verts toujours...

Platoche

Post by Platoche »

bfb2 wrote:Il me semble aussi que le système n'a pas du tout convenu à l'équipe non plus. On a très peu vu les ailiers alertés par les milieux axiaux, pour pas dire, pas du tout. Tannane et Bamba ont eu des miettes pendant tout le temps où ils etaient sur le terrain.
Je crois que le Nb de ballons touchés par Diony se compte sur les doigts des deux mains....
Image

Les verts toujours...

Post Reply