Reprise & amicaux 17-18 : ASSE 0 - Southampton 3

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen

Re: Reprise & amicaux 17-18 : Sociedad - ASSE, 1-1 (Tannane)

Post by ForeverGreen »

Pas non plus de KTC ni de Nordin.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

PtitLu

Post by PtitLu »

Pilou wrote:
PtitLu wrote:http://www.asse.fr/fr/Actualites-du-clu ... pe-ac20062

Pas de Perrin, pas de Selnaes. Je sais pas si c'était prévu ?

Sinon, on s'en vraiment compte qu'il faut vite des milieux et au moins un renfort en défense.
Pas de Ruffier non plus! Mais il y a KMP! Et Chambost, Camara et Souici.
Ah oui, aussi ! Nos principaux cadres tout de même.
Image

merlin

Post by merlin »

PtitLu wrote:http://www.asse.fr/fr/Actualites-du-clu ... pe-ac20062

Pas de Perrin, pas de Selnaes. Je sais pas si c'était prévu ?

Sinon, on s'en vraiment compte qu'il faut vite des milieux et au moins un renfort en défense.
Perrin au repos : normal , il jouera samedi.
Par contre , Selnaes , soit il est à nouveau malade ou alors ça sent le pâté pour lui ...

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

La défense 8| ca va être journée porte ouverte :nono:
Last edited by TitusPullo77 on 25 Jul 2017, 18:03, edited 1 time in total.

PtitLu

Post by PtitLu »

En regardant vite, je pensais qu'il manquait juste Perrin et Selnaes. Et c'est en fait toute l'assise défensive qui est absente.

Enfin, on s'en fou, c'est qu'un amical. Garcia voulait reposer des joueurs. Je pense qu'on va voir des buts demain :mrgreen:.
Image

Lindeni

Post by Lindeni »

NomDeStade wrote:[...]

Et un truc assez révélateur : le peu de joueurs qu'il implique lors des matchs amicaux (exception faite du premier, qui était plutôt une observation). C'est assez rare je pense.
J'ai essayé d'analyser les temps de jeux lors de matchs amicaux des années passées 2016-2015-2014.
Voir tableau complet ici (Google Drive)

2017 : 15 joueurs ayant joué au moins 33% du temps maximum sur les 4 premiers matchs de préparation, dont deux gardiens et un départ (Lemoine)
2016 : 15 joueurs ayant joué au moins 33% du temps maximum dont un départ (Bamba) et une recrue (Dabo)
2015 : 20 joueurs ayant joué au moins 33% du temps maximum dont deux gardiens, deux départs (Baysse et Mollo) et deux recrues (BAE et Pajot)
2014 : 18 joueurs ayant joué au moins 33% du temps maximum dont une recrue (KMP)
Last edited by Lindeni on 25 Jul 2017, 18:23, edited 1 time in total.

old_side

Post by old_side »

ce match en milieu de semaine etait utile avec un groupe au complet mais là ca ressemble plus à un round up de la réserve. Quel interet?

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

23 joueurs répartis en 3 gardiens, 7 défenseurs, 5 milieux et 8 joueurs à vocation offensive. Ça sent le 4-4-2 à plein nez.
Image

Image

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

Oscar fait tourner coute que coute , on a du bien le briefer sur les joueurs et la saison qu'ils ont passé
pour Selnaes il était malade donc peut être pas assez remis

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

PtitLu wrote:En regardant vite, je pensais qu'il manquait juste Perrin et Selnaes. Et c'est en fait toute l'assise défensive qui est absente.

Enfin, on s'en fou, c'est qu'un amical. Garcia voulait reposer des joueurs. Je pense qu'on va voir des buts demain :mrgreen:.
Je pense aussi que Janko débutera.
Image

Image

squaty

Post by squaty »

Pour moi les absents c'est uniquement du au fait que ce sont des titulaires en puissance qui n'ont rien à prouvé à Garcia ou qu'il n'a pas trop le choix comme la défense, du coup il les mets au repos pour reprendre samedi une semaine avant la reprise. Les 22 hormis les gardiens peuvent faire parti d'un roulement et il veut peut être voir d'autres association car c'est sont dernier match de test car je pense mais je me trompe peut être mais contre Southampton il sera en mode championnat.

Benjis

Post by Benjis »

Je pense aussi squaty. Garcia s'est déjà plain du manque de rotation samedi alors c'est normal de faire tourner 4 jours plus tard.

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

oui il doit aussi penser que c'est un match en trop alors il s'en sert de laboratoire , il a raison

bfb2

Post by bfb2 »

old_side wrote:ce match en milieu de semaine etait utile avec un groupe au complet mais là ca ressemble plus à un round up de la réserve. Quel interet?
Quel intérêt ? Je sais pas, tester les jeunes, justement ? :] Si il ne les essaye pas dans les matchs amicaux, je vois pas comment il pourrait juger de leur niveau.
Last edited by bfb2 on 25 Jul 2017, 19:46, edited 1 time in total.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

alexioninho

Post by alexioninho »

bfb2 wrote:
old_side wrote:ce match en milieu de semaine etait utile avec un groupe au complet mais là ca ressemble plus à un round up de la réserve. Quel interet?
Je sais pas, tester les jeunes, justement ? :] Si il ne les essaye pas dans les matchs amicaux, je vois pas comment il pourrait juger de leur niveau.

La préparation n'est pas optimale. Néanmoins, je pense effectivement que c'est bien que le coach voient des jeunes qui n'avaient pas été convoqué avec le groupe pro. Peut être que parmi les Souici, Camara ou Chambost, il y en aura un qui forcera son destin ...

bfb2

Post by bfb2 »

Faiseur de Tresses wrote:
NomDeStade wrote:
Olaf wrote:
Pilou wrote:
Benjis wrote:Perso ce que je retiens des 4 premiers matchs de prépa c'est qu'on marque que sur contre attaque ou après avoir récupérer le ballon dans nos 30m si on exclu les CPA. C'est pas contradictoire avec un jeu de possession ça ?
Au contraire, on a souvent marqué après avoir récupéré le ballon sur la ligne médiane ou sur les 40m adverses, voire même plus haut (comme le 2ème but contre Ajaccio). Regarde de nouveau les résumés, c'est récupération très haute.

Et ce n'est pas incompatible avec le jeu de possession, c'est complémentaire. Qu'est-ce que tu fais quand après une séquence de possession, tu perds le ballon dans le camp adverse? Parce que ça arrive, même au Barça. Tu bats en retraite et tu attends l'attaque placée de l'adversaire (ou pire, tu subis sa contre-attaque) ? Ou tu presses très haut pour le récupérer de nouveau, vu que tu es déjà là ? Guardiola avait un rêve, le récupérer max 6 secondes après l'avoir perdu... la possession de Barça n'était pas ininterrompue, ils perdaient le ballon, mais les pauses étaient si courtes que ça donnait une impression de continuité.

Bon, on verra ce qu'il pourra faire, ce sont des principes, pas toujours faciles à mettre en pratique dans une équipe quelconque.
Il a de plus déjà dit que ses principes n'étaient pas des dogmes.

J'espère qu'on sera épargnés par les blessures cette saison parce que sinon, il va galérer à mettre en place ce qu'il veut.
Moi il y a un truc que j'ai noté dans son interview :
"on ne joue pas en 4-3-3, si on n'a pas les ailiers et les milieux pour" (je retranscris)
J'ai trouvé que ça faisait très claque au principe de Galtier l'an dernier. (même si on peut nuancer en fonction du placement de Saivet)

Et un truc assez révélateur : le peu de joueurs qu'il implique lors des matchs amicaux (exception faite du premier, qui était plutôt une observation). C'est assez rare je pense.
Je le rappelle une nouvelle fois : on a gagné en 4-1-4-1 contre Dijon et Ajaccio, alors qu'on se débrouille nettement moins bien à la relance contre Nyon et la Real Sociedad (si quelqu'un me trouve une image ou vidéo suffisamment claire pour qu'on puisse se rendre compte du système utilisé par nos Verts pour ce match, je suis preneur). Je ne suis donc pas (entièrement) d'accord avec cette déclaration, Selnaes est fait pour ce poste. Mais peut-être a-t-il voulu préciser qu'il n'y avait pas de véritable doublure pour ce rôle, et qu'en l'absence d'Ole il faudra faire autre chose (ou bien recruter).
Je pense que Garcia parlait de façon générale ou partiellement. Je ne pense pas qu'il se plaint des ailiers. On en a un certain nombre et plutôt bons pour certains (Bamba, Hamouma, Tannane, c'est pas mal voire très bien, même KMP n'est pas la tanche que certains décrivent). Sur les milieux axiaux, je pense qu'on ne manquait pas de harceleurs (Lemoine parti, c'est moins vrai), le vrai manque c'est des joueurs qui peuvent orienter le jeu et je pense que là, effectivement, le coach aurait sûrement préféré avoir un ou deux autres profils techniques supplémentaires dans le coeur du jeu.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

bfb2

Post by bfb2 »

NomDeStade wrote:
ForeverGreen wrote:
NomDeStade wrote:on a quand même un trou énorme entre nos jeunes et le groupe pro. Si on excepte Bamba, il n'y a personne entre 18 et 21 ans non ?
Tu veux parler des générations 96-97 ? Parce que sinon, on a du monde sur la génération 98, hein, à commencer par RPG, Nordin et Maisonnial.
Oui je voulais parler de joueurs de 19 à 21 ans. Effectivement RPG et Nordin viennent d'avoir 19. Mais justement, il semble de plus y avoir au club de joueur entre 19 et 21 ans susceptible de dépanner. Même si Maïga peut être considéré comme tel aussi.
Je pense surtout que Galtier avait une vraie frilosité au niveau des milieux axiaux. En 8 ans, il a fait confiance à un seul jeune sur ces postes : Guilavogui. Du coups, forcément, on se retrouve aujourd'hui avec aucune jeune n'ayant d'apparitions à ce niveau (sauf un peu Kenny). Tout milieu axial du centre de formation est donc une découverte à la fois pour le staff et les supporters. Si on regarde le groupe pour demain, ça devrait changer avec Garcia, il y a 4 milieux axiaux dans le groupe, des éléments réputés pour avoir une certaine qualité technique comme qualité principale : Rocha-Santos, Souici, Chambost, Camara. J'espère que ce sera un vrai changement de culture de notre côté, que Garcia donnera enfin confiance aux milieux axiaux du centre de formation, par rapport à Galette qui ne le faisait pas. Ca semble bien parti pour le moment.

___

Post by ___ »

Galtier a aussi tenté maintes fois de mettre Diomandé en selle.

bfb2

Post by bfb2 »

Olaf wrote:Galtier a aussi tenté maintes fois de mettre Diomandé en selle.
Effectivement, merci de rappeler, j'avais complêtement oublié Ismaël. Par contre, en sachant que Galtier a passé 8 saisons au club, avec chaque année une vingtaine de joueurs évoluant en CFA, je pense que sur les chiffres globaux, on peut quand même dire qu'il a assez peu intégré les milieux axiaux du CDF

PS : on pourrait aussi citer Pinheiro, Rocha-Santos dans les joueurs ayant eu du temps de jeu, je les avais également oubliés.
Last edited by bfb2 on 25 Jul 2017, 21:22, edited 1 time in total.

ondeverte

Post by ondeverte »

je sens bien un 4-4-2 demain

Tannane---------------------Hamouma 1ere
-Bamba-----------------------KMP------2eme

-----------Beric----Diony-------------1er
-------Soderlund----Bamba----------2eme
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

kev-asse42

Post by kev-asse42 »

Diffusion de poteaux carrés demain ?

Cyril Hamouma

Post by Cyril Hamouma »

ondeverte wrote:je sens bien un 4-4-2 demain

Tannane---------------------Hamouma 1ere
-Bamba-----------------------KMP------2eme

-----------Beric----Diony-------------1er
-------Soderlund----Bamba----------2eme
Je veux bien que Bamba va vite, mais occuper 2 postes en même temps... :mrgreen:

old_side

Post by old_side »

bfb2 wrote:
Quel intérêt ? Je sais pas, tester les jeunes, justement ? :] Si il ne les essaye pas dans les matchs amicaux, je vois pas comment il pourrait juger de leur niveau.
Il les voit chaque jour à l'entrainement. S'il reclame des recrues, j'imagine que c'est parce qu' il les a deja jugés quant à leurs capacités à evoluer rapidement au plus haut niveau

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

old_side wrote:
bfb2 wrote:
Il les voit chaque jour à l'entrainement. S'il reclame des recrues, j'imagine que c'est parce qu' il les a deja jugés quant à leurs capacités à evoluer rapidement au plus haut niveau
c'est pas que "rapidement" qui compte il faut une vision moyen terme aussi, et rien ne remplace un vrai match pour voir les jeunes en action.

comp88

Post by comp88 »

fort-et-vert wrote:
old_side wrote:
bfb2 wrote:
c'est pas que "rapidement" qui compte il faut une vision moyen terme aussi, et rien ne remplace un vrai match pour voir les jeunes en action.
C'est Garcia et son staff qui ont voulu ajouter ce match amical, ce n'est pas pour rien. Il peut faire une équipe mixte ce soir et voir encore évoluer les jeunes, cette fois contre une ligue 1.

Post Reply