Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Galcian
Posts: 2403
Joined: 23 Jul 2013, 12:49

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Galcian »

vert7910 wrote:
rob dilivio wrote:
vert7910 wrote:
Platoche wrote:Il est pas beau avec son petit polo violet ?

Image

:mrgreen:
j'ai bien peur pour lui qu'il ne réussisse pas a faire une carrière au niveau de son talent , j'attends de voir , mais pour l'instant on peux pas dire qu'il soit inspiré sur ses destinations , après aston villa , club le plus mal géré d’Angleterre avec Newcastle , voilà la florentina . J’espère me tromper pour lui , mais la flo me semble quand même perdre tout ses meilleurs joueurs cette année , en plus du fais qu'il va devoir apprendre une autre culture .

Il aurait pus au moins faire une deuxième saison chez nous , pour bien se relancer et après voir la suite ,là , il se mets encore en danger , a force il va finir en Turquie , mais pas dans les meilleurs clubs .

tant pis pour lui .
C'est vrai que chez nous ,a cote de pajot et dabo (4 milions ,lol ) il aurait etait mieux

on en reparle bientôt de notre équipe , attends que le championnat et les recrues arrivent , tu vas vite voir la différence avec l'année dernières , sans parler du fais qu'il aurait été dans un championnat qu'il connait , quand même plus simple pour relancer une carrière qui pour l'instant est loin d'être extraordinaire vu le talent que je lui prête .
J'ai bien peur que tu sous-estime gravement la Fiorentina quand même.

De manière générale, je trouve que depuis l'écroulement du Milan, beaucoup de gens en France tendent à mépriser la Serie A, championnat limite moins bon que la L1.

Je vous assure que non ;)


ocekas
Posts: 469
Joined: 26 May 2015, 16:03

Re: Mercato de l'été 2017

Post by ocekas »

sam42 wrote:
ocekas wrote:
Guinnessisgøød wrote:
Marée verte wrote:
ocekas wrote:
Guinnessisgøød wrote:
ocekas wrote:@Marée Verte

Paris et Monaco les deux gros, Lille et ses 3 équipes, LOL et ses recrues Ajax, Nice qui a compensé ses départs....ce ne sont pas des rumeurs, c'est du REEL.

Bacca vers l'Om, Sarr de Metz vers Rennes et Mendy vers Bordeaux....ce sont des RUMEURS.
Monaco s'est fait dépouiller et Paris n'a acheté que des seconds couteaux pour l'instant.
Tu ne vas pas me dire quand même que Paris même avec ses seconds couteaux et que Monaco avec ses 3 gros départs ne sont pas largement au dessus de nous ??? D'où mon terme les deux gros !!
Mais on s'en fout de Paris et de Monaco non ?
Exactement, on s'en tape complet^^ moi ce que je voulais juste dire, c'est qu'ils ont rien acheté alors qu'ils ont des million sà ne plus savoir quoi en foutre, donc on n'est pas largués niveau mercato, faut arrêter de chialer!
Je chiale où ? Et les mecs ouvrez vous un forum entre mecs du même avis que vous et arrêtez de tailler ceux qui posent des questions. J'ai taillé le club où ? Vous me faites bien rire ici certains. J'ai trouvé un titre pour votre forum : la pensée unique sur Sainté.....les autres sont des cons.
Si tu es si ouvert au débat, pourquoi tu rejettes celui de Guinnessisgøød ? Il a le droit de dire qu'il n'est pas d'accord avec toi ou d'autres. La pensée unique me semble plus de ton côté que du sien.
Aux questions posées les réponses sont on s'en tape complet, faut arrêter de chialer...oui effectivement il est ouvert à la discussion :mdr1: Tu me fais bien rire aussi toi si tu appelles cela un débat. C'est bon tu as ta place dans leur forum.
Image

Demetrio Lopez
Posts: 1385
Joined: 17 Jun 2017, 00:12

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Demetrio Lopez »

Gulliver wrote:À gauche les sardines veulent se séparer de Bedimo...why not ? Même si il est passer par les batards et maintenant les rats, c'est toujours mieux que notre Cheikh !
Euh.. On parle quand même d'un joueur qui a été mis sur le banc par Morel et Evra qui sont sur la descente..

Le Bedimo de Montpellier il est très loin.

sam42
Posts: 2974
Joined: 16 May 2010, 23:04

Re: Mercato de l'été 2017

Post by sam42 »

Poteau droit wrote:
sam42 wrote:
J'ai quand même vu des personnes mettre en avant le recrutement de Strasbourg pour dire qu'ils étaient mieux que l'ASSE. Pour rappel, ils ont pris Saadi, Lala de Lens, Da Costa de Valenciennes, Martinez d'Angers, Corgnet et Kamara de Tours. Sérieux qui serait heureux de ce recrutement pour nous ? Je ne juge pas l'avenir, ça sera peut-être un très bon recrutement pour eux, mais au jour d'aujourd'hui, je ne crois pas que beaucoup se contenterait de tels joueurs.
Certes sam42, mais c'est difficile de comparer le mercato d'un club qui joue le maintien à celui d'un club qui aspire à redevenir européen. Le mercato strasbourgeois est plus avancé que le nôtre, ça ne veut pas dire pour autant qu'il fasse rêver. Mais on ne boxe pas dans la même catégorie.
Je le sais pertinemment mais je ne pense pas que ça soit le cas de tout le monde.

Ensuite est ce que Strasbourg est plus avancé que l'ASSE ? Pas si sûr que ça, sur transfermarkt, ils ont un effectif de 22 joueurs, ils ont juste compensé leurs départs. Nous on avait un effectif très (trop) important, du coup tu ne peux pas recruter aussi vite.

rob dilivio
Posts: 534
Joined: 12 Aug 2016, 19:10

Re: Mercato de l'été 2017

Post by rob dilivio »

Platoche wrote:
rob dilivio wrote:On va debuter le championnat avec une equipe tres affaiblie par apport a celle de l'an dernier ,et pourtant les dirigeants on eu quelques moi pour etudier des pistes ....je suis encore une fois de plus tres decu ...
Affaiblie ? Ah comment ça ?
Donc pour toi la perte de verretout et malcuit dans notre equipe ne nous affaiblie pas ? Mdr

Alex Dias
Posts: 3006
Joined: 23 Jul 2013, 19:31

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Alex Dias »

Demetrio Lopez wrote:
Gulliver wrote:À gauche les sardines veulent se séparer de Bedimo...why not ? Même si il est passer par les batards et maintenant les rats, c'est toujours mieux que notre Cheikh !
Euh.. On parle quand même d'un joueur qui a été mis sur le banc par Morel et Evra qui sont sur la descente..

Le Bedimo de Montpellier il est très loin.
Bedimo c'est typique le genre de recrue qu'il faut qu'on évite. Mieux vaut commencer avec Cheikh et prendre un joueur qui nous apporte une réelle plus value qu'un joueur tout de suite de cette qualité. Il est souvent blessé et ne nous apportera rien ou trop peu.

ligerien
Posts: 35
Joined: 28 Jul 2011, 10:31

Re: Mercato de l'été 2017

Post by ligerien »

Nouvelle du matin : tours convoiterait jessy moulin. Ce serait dommage de perdre une âme du vestiaire.

jer2704
Posts: 861
Joined: 17 Jun 2015, 18:22
Location: drome

Re: Mercato de l'été 2017

Post by jer2704 »

rob dilivio wrote:
Platoche wrote:
rob dilivio wrote:On va debuter le championnat avec une equipe tres affaiblie par apport a celle de l'an dernier ,et pourtant les dirigeants on eu quelques moi pour etudier des pistes ....je suis encore une fois de plus tres decu ...
Affaiblie ? Ah comment ça ?
Donc pour toi la perte de verretout et malcuit dans notre equipe ne nous affaiblie pas ? Mdr
Non, Verretout sera remplacé par Dabo et Malcuit par RPG, je vois pas où est le problème.

old_side
Posts: 8318
Joined: 17 Nov 2006, 11:41

Re: Mercato de l'été 2017

Post by old_side »

sam42 wrote:
Pilou wrote:
G. Van W. wrote:Franchement quand on voit le degré de connaissances de certains potonautes, et les pistes que nous sortent nos "responsables du recrutement" type Wantier (joueurs qui étaient déjà dans les rumeurs y'a 1 ou 2 ans ou que tout le monde connaît), ainsi que ce qu'on recrute parfois au final (joueurs contre qui on a joué, quiches à la M'Bengue), y'a de quoi se poser de grosses questions.
Mais qu'est-ce que t'en sais des pistes sorties par Wantier et sa cellule ?

Les pistes que tu vois dans les journaux te semblent les mêmes depuis deux ans ? Mais c'est parce que c'est les journalistes qui font ce recyclage, pas la cellule de recrutement. Au mieux, tu peux pester contre ces pseudo-journalistes, ils pourraient faire le travail de Yacine et être plus créatifs.

Tu ne peux pas savoir ce que Wantier et sa cellule proposent. Tu vois seulement les rumeurs des pseudo-journalistes, les noms proposés par les agents et éventuellement les recrues. Mais les derniers représentent un très faible pourcentage des noms proposés par une cellule de recrutement, c'est pas parce que 100 ont été repérés et 10 proposés, que les 9 premiers ont pu être recrutés.

En effet, il y a de quoi se poser de grosses questions. Mais te poses tu les bonnes ?
Tu as raison mais la plupart des personnes passionnées du mercato prennent toutes les rumeurs comme étant vraies ou possiblement vraies.
Du coup, il suffit de voir une info qui ne tient pas la route comme l'ASSE très intéressé par le latéral gauche Jonathan Boyer de l'AS St Hilaire Cusson la Valmitte pour que ça déclenche des discours et des "et si ça se faisait" ou des "ils sont nuls au club de s'intéresser à ce joueur qui ne vaut rien". J'ai pris exprès un exemple exagéré mais c'est ce qu'on voit régulièrement quand une rumeur sur un africain inconnu venant de sites bidons est mis en ligne ici.

J'ai quand même vu des personnes mettre en avant le recrutement de Strasbourg pour dire qu'ils étaient mieux que l'ASSE. Pour rappel, ils ont pris Saadi, Lala de Lens, Da Costa de Valenciennes, Martinez d'Angers, Corgnet et Kamara de Tours. Sérieux qui serait heureux de ce recrutement pour nous ? Je ne juge pas l'avenir, ça sera peut-être un très bon recrutement pour eux, mais au jour d'aujourd'hui, je ne crois pas que beaucoup se contenterait de tels joueurs.
Strasbourg a 30 millions de budget, évidemment qu'on n'est pas sur les mêmes profils. Mais à leur niveau, on sent un truc maitrisé, des postes ciblés et des joueurs pris pour répondre aux besoins.
En fait le seul club qui soit aussi peu avancé que nous, c'est Nantes. Mais eux ont l'excuse de ne pas avoir une équipe à reconstruire.

sam42
Posts: 2974
Joined: 16 May 2010, 23:04

Re: Mercato de l'été 2017

Post by sam42 »

ocekas wrote:
sam42 wrote:
ocekas wrote:
Guinnessisgøød wrote:
Marée verte wrote:
ocekas wrote:
Guinnessisgøød wrote:
ocekas wrote:@Marée Verte

Paris et Monaco les deux gros, Lille et ses 3 équipes, LOL et ses recrues Ajax, Nice qui a compensé ses départs....ce ne sont pas des rumeurs, c'est du REEL.

Bacca vers l'Om, Sarr de Metz vers Rennes et Mendy vers Bordeaux....ce sont des RUMEURS.
Monaco s'est fait dépouiller et Paris n'a acheté que des seconds couteaux pour l'instant.
Tu ne vas pas me dire quand même que Paris même avec ses seconds couteaux et que Monaco avec ses 3 gros départs ne sont pas largement au dessus de nous ??? D'où mon terme les deux gros !!
Mais on s'en fout de Paris et de Monaco non ?
Exactement, on s'en tape complet^^ moi ce que je voulais juste dire, c'est qu'ils ont rien acheté alors qu'ils ont des million sà ne plus savoir quoi en foutre, donc on n'est pas largués niveau mercato, faut arrêter de chialer!
Je chiale où ? Et les mecs ouvrez vous un forum entre mecs du même avis que vous et arrêtez de tailler ceux qui posent des questions. J'ai taillé le club où ? Vous me faites bien rire ici certains. J'ai trouvé un titre pour votre forum : la pensée unique sur Sainté.....les autres sont des cons.
Si tu es si ouvert au débat, pourquoi tu rejettes celui de Guinnessisgøød ? Il a le droit de dire qu'il n'est pas d'accord avec toi ou d'autres. La pensée unique me semble plus de ton côté que du sien.
Aux questions posées les réponses sont on s'en tape complet, faut arrêter de chialer...oui effectivement il est ouvert à la discussion :mdr1: Tu me fais bien rire aussi toi si tu appelles cela un débat. C'est bon tu as ta place dans leur forum.
Tu vois tu n'aimes pas la contradiction. Avec Guinnessisgøød, on est loin de partager les mêmes idées, mais je le respecte complètement. Je ne l'ai jamais vu évoqué la pensée unique parce que je n'étais pas d'accord avec lui.

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Platoche »

rob dilivio wrote:
Platoche wrote:
rob dilivio wrote:On va debuter le championnat avec une equipe tres affaiblie par apport a celle de l'an dernier ,et pourtant les dirigeants on eu quelques moi pour etudier des pistes ....je suis encore une fois de plus tres decu ...
Affaiblie ? Ah comment ça ?
Donc pour toi la perte de verretout et malcuit dans notre equipe ne nous affaiblie pas ? Mdr
Au milieu : Pajot/Selnaes/Dabo (on peut sans problème démarrer le championnat comme ça)
ARD : RPG/Janko (on peut sans problème démarrer le championnat comme ça)
Image

Les verts toujours...

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Platoche »

ligerien wrote:Nouvelle du matin : tours convoiterait jessy moulin. Ce serait dommage de perdre une âme du vestiaire.

ça serait vraiment un bon challenge pour lui ;)
Image

Les verts toujours...

Guinnessisgood
Posts: 3992
Joined: 11 Jun 2007, 13:33

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Guinnessisgood »

On est obligés de se cogner le parcours complet de Veretout, arrivée, visite médicale? On s'en fout non, il a pas signé chez nous, donc on va pas en parler 20 ans ?

Rob420
Posts: 22635
Joined: 02 Aug 2005, 22:50

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Rob420 »

jer2704 wrote:
rob dilivio wrote:
Platoche wrote:
rob dilivio wrote:On va debuter le championnat avec une equipe tres affaiblie par apport a celle de l'an dernier ,et pourtant les dirigeants on eu quelques moi pour etudier des pistes ....je suis encore une fois de plus tres decu ...
Affaiblie ? Ah comment ça ?
Donc pour toi la perte de verretout et malcuit dans notre equipe ne nous affaiblie pas ? Mdr
Non, Verretout sera remplacé par Dabo et Malcuit par RPG, je vois pas où est le problème.
Ils étaient dans l'effectif et c'est pas une bonne comparaison. Je suis assez d'accord avec rob en rajoutant que dieu a un an de plus. Lemoine avait du poid dans le vestiaire.
Par contre en positif tu peux rajouter Bamba vu qu'il n'est pas encore parti

Landais40
Posts: 1267
Joined: 18 Apr 2017, 12:02

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Landais40 »

Guinnessisgøød wrote:On est obligés de se cogner le parcours complet de Veretout, arrivée, visite médicale? On s'en fout non, il a pas signé chez nous, donc on va pas en parler 20 ans ?
+ 42

gringault
Posts: 1
Joined: 30 Jul 2015, 15:40

Re: Mercato de l'été 2017

Post by gringault »

bonjour,
nouveau sur le forum
je vous lis depuis longtemps et regrette avec beaucoup les mauvaises manières faites aux apporteurs de rumeurs ( Ozzo, Wolf et fromhell)
je vois beaucoup d'impatients quant au recrutement, ne pourrait-on pas imaginer , par exemple , que l'on soit sur Koziello et que Nice nous ait demandé d'attendre le résultat des barrages pour envisager la vente.
Vaut-il mieux recruter vite ou attendre encore une à deux semaines ?

ligerien
Posts: 35
Joined: 28 Jul 2011, 10:31

Re: Mercato de l'été 2017

Post by ligerien »

Platoche wrote:
ligerien wrote:Nouvelle du matin : tours convoiterait jessy moulin. Ce serait dommage de perdre une âme du vestiaire.

ça serait vraiment un bon challenge pour lui ;)
tu as raison

ocekas
Posts: 469
Joined: 26 May 2015, 16:03

Re: Mercato de l'été 2017

Post by ocekas »

Guinnessisgøød wrote:On est obligés de se cogner le parcours complet de Veretout, arrivée, visite médicale? On s'en fout non, il a pas signé chez nous, donc on va pas en parler 20 ans ?
Là je suis d'accord avec toi.
Image

Cyril Hamouma
Posts: 321
Joined: 18 Jul 2015, 13:41

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Cyril Hamouma »

Pas sur que ce soit bon de aire partir tant de taulier de vestiaire. Moulin mérite mieux c'est clair, mais il faut le garder.

Pour l'affaiblissement de l'équipe, évidemment c'est plus compliqué que de dire tel joueur est meilleur que tel autre à cet instant T donc l'équipe est plus faible. Ce n'est pas une addition de joueurs une équipe, tellement de paramètres rentrent en compte.

Par contre au milieu je pense qu'on est affaibli dans le sens où il manque au moins un profil dans les 3 qu'il nous reste : celui de créateur technique.

Pour le poste de latéral, j'ai plutôt confiance en RPG s'il est épargné par les blessures.

Oxy
Posts: 81
Joined: 13 Jul 2016, 08:05

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Oxy »

jer2704 wrote: Non, Verretout sera remplacé par Dabo et Malcuit par RPG, je vois pas où est le problème.
On peut voir Dabo comme une recrue, en un certain sens. À lui de prouver qu'il est au niveau mais il ne peut, à lui seul, compenser les départs de Veretout, Lemoine et Saivet. Son niveau de jeu reste une énigme, car je l'ai trouvé vraiment mauvais lors de ses apparitions l'an dernier (exception faite de son match contre Lyon à l'aller). À voir.
RPG, j'ai toujours beaucoup aimé et en ce sens, je trouve logique d'avoir miser sur la (belle) vente de Malcuit pour lui faire de la place. Cependant, ne pas oublier qu'il est un joueur fragile. S'il arrive à enchaîner, je suis certain qu'il va tenir sa place ;)

rob dilivio
Posts: 534
Joined: 12 Aug 2016, 19:10

Re: Mercato de l'été 2017

Post by rob dilivio »

jer2704 wrote:
rob dilivio wrote:
Platoche wrote:
rob dilivio wrote:On va debuter le championnat avec une equipe tres affaiblie par apport a celle de l'an dernier ,et pourtant les dirigeants on eu quelques moi pour etudier des pistes ....je suis encore une fois de plus tres decu ...
Affaiblie ? Ah comment ça ?
Donc pour toi la perte de verretout et malcuit dans notre equipe ne nous affaiblie pas ? Mdr
Non, Verretout sera remplacé par Dabo et Malcuit par RPG, je vois pas où est le problème.
Vous me faites rire !!! Et avec des arguments comme ca ,je comprend pourquoi on a jamais reussi a toucher le podium ...le monde des bisounours ici ,vraiment

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Platoche »

rob dilivio wrote:
jer2704 wrote:
rob dilivio wrote:
Platoche wrote:
rob dilivio wrote:On va debuter le championnat avec une equipe tres affaiblie par apport a celle de l'an dernier ,et pourtant les dirigeants on eu quelques moi pour etudier des pistes ....je suis encore une fois de plus tres decu ...
Affaiblie ? Ah comment ça ?
Donc pour toi la perte de verretout et malcuit dans notre equipe ne nous affaiblie pas ? Mdr
Non, Verretout sera remplacé par Dabo et Malcuit par RPG, je vois pas où est le problème.
Vous me faites rire !!! Et avec des arguments comme ca ,je comprend pourquoi on a jamais reussi a toucher le podium ...le monde des bisounours ici ,vraiment
Vas y explique nous ton monde à toi alors (celui des non bisounours), je suis certain que tout le monde attend ça.
Image

Les verts toujours...

ocekas
Posts: 469
Joined: 26 May 2015, 16:03

Re: Mercato de l'été 2017

Post by ocekas »

@sam 42.

Quand je pose une question j'attends autre chose en réponse que des je m'en tape ou faut arrêter de chialer alors que je ne le fais pas. Comprendo ??? No comprendo ? Et ne me parle pas de respect car je ne suis jamais irrespectueux moi. À bon entendeur.
Image

rouge
Posts: 7188
Joined: 30 Aug 2005, 06:02

Re: Mercato de l'été 2017

Post by rouge »

@ galcian
Oui le Calcio a baissé comme tout championnat ultra dominé par un seul club. (Club que je déteste par ailleurs)
À mon ancien boulot il y avait un fou fu Milan qui lui aussi pensait la même chose
Peut être que l'arrivée des chinois peut changer la donne
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

Post Reply