Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

jean01
Posts: 588
Joined: 13 May 2017, 18:17

Re: Mercato de l'été 2017

Post by jean01 »

nantes sur verrissimo d'apres but

fort-et-vert
Posts: 2291
Joined: 22 Sep 2015, 15:57

Re: Mercato de l'été 2017

Post by fort-et-vert »

jean01 wrote:nantes sur verrissimo d'apres but
ils commencent à nous faire ch.... ceux là

:hehe:

sebco
Posts: 946
Joined: 28 Jun 2009, 09:53
Location: Chambéry

Re: Mercato de l'été 2017

Post by sebco »

YACINE wrote:comme il ne se passe grand chose en terme de rumeurs, je me suis amusé à faire mon scout d'occasion et avec détachement.
Je me suis attaché au poste de latéral gauche et j'ai découpé en recrues francophone et non francophones, c'est un jeu car scout est un boulot à plein temps.

les arrières gauches intéressants, quelques propositions, j'attends les vôtres :
Francophones :
Lionel Carole 26 ans Galatasaray très complet et sous coté mon coup de :coeur:
Arthur Masuaku 23 ans West Ham ne joue pas chez les hammers.
Joyce Lomalisa reconnu comme un des meilleurs latéraux gauche du continent africain (un vrai pari)
Konan 21ans du vitor guimares joueur technique, avec une bonne marge de progression.
Floriant Miguel 21 ans 4 buts en ligue 2 très complet (ligue 2 tours)
Vital Nsimba un beau potentiel, un coup à Malcuit (ligue 2 Bourg en Bresse)
Non francophones :
Ailton FERREIRA d 'Estoril au portugal 22 ans brésilien profil puissant et très bonne technique
Rafa Soares de Porto prêté grosse saison au portugal
Christiano Ansaldi 30 ans ambidextre très bon joueur au genoa, peut couvrir les 2 cotes, joue beaucoup moins avec l'inter cette saison
Lionel Carole, sur le papier, ça paraît un profil qui correspond. Même si Galatasaray est un gros club, il serait vraisemblablement heureux de retourner en France. Il lui reste deux ans de contrat mais n'est estimé "qu'à" 3.25 millions d'euros sur Transfermarkt. C'est un gaucher, complet, avec des sélections nationales en équipes de jeunes, il n'est pas arrivé à s'imposer à Benfica mais l'a fait à Galatasaray, il a tout de même un joli CV pour une équipe comme la nôtre.

Arthur Masuaku a l'avantage d'être plus jeune. Par contre, il est estimé à 7 millions sur Transfermarkt (c'est le prix que l'a acheté West Ham à l'Olympiakos il y a un an). Même s'il a fait banquette à West Ham cette saison, je crains qu'il soit trop cher en indemnité de transfert / salaire pour nous.

Rafa Soares est jeune également. Si son prêt au Rio Ave a été si concluant que ça, pas sûr que Porto soit vendeur, si? Ils voudront plutôt le re-prêter voire le faire jouer chez eux, à mon avis.

Christiano Ansaldi, c'est une valeur sûre mais il a 30 ans, je suppose que cela ne cadre pas avec ce que l'on cherche. Mais bon, ce serait tout de même un joli coup. Ca me plairait.

Tous les autres, ça me parait des paris osés (Joyce Lomalisa, même en cherchant un peu, je n'ai pas trouvé d'infos complètes, t'as un lien ou autre pour se faire une idée?). Ca peut marcher certes, mais on est tellement en galère sur le poste d'arrière gauche depuis Tremoulinas que, personnellement, j'aimerais qu'on prenne une valeur plus sûre que Konan / Miguel / Nsimba ou Ferreira. Ou alors, carrément, qu'on vende Mbengue (même si ça me parait compliqué à réaliser) et qu'on recrute une valeur "sûre" + 1 jeune comme eux.
Last edited by sebco on 24 Jul 2017, 19:37, edited 2 times in total.
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!

rob dilivio
Posts: 534
Joined: 12 Aug 2016, 19:10

Re: Mercato de l'été 2017

Post by rob dilivio »

Riquet le vert wrote:
Tons wrote:Wolf disparu Ozo ? pas de petites infos ou bruits de couloirs
RAS tout se passe en sous marin dans le plus grand secret....
Mdr ,pour nous pondre un janko ou un jorgihno..

Arvernix
Posts: 614
Joined: 11 Aug 2014, 12:13
Location: Clermont

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Arvernix »

Ailton Ferreira est parti d'Estoril pour Stuttgart, pour un montant d'environ 800 000 € à priori.

sebco
Posts: 946
Joined: 28 Jun 2009, 09:53
Location: Chambéry

Re: Mercato de l'été 2017

Post by sebco »

Tartiflette wrote:
GerardJanvion wrote:Le gros risque ce serait de ramener Massadio Haidara. Il était excellent à Nancy, et il s'est fait assassiner dès son arrivée à Newcastle. Ca doit faire trois-quatre ans qu'il ne joue presque plus, il a fait 50 matchs depuis 2013. Franchement, à moins de 500k, je tente le coup. Et je vois pas les Magpies s'opposer à un départ.

Mais même là, il faudrait un latéral gauche qui apporte plus de garanties.
Potentiel certain quand il était à Nancy il était préféré à Goulham chez les espoirs avant que Faouzi n'opte pour l'Algérie. Il me semble d'ailleurs avoir lu que ça avait pesé dans son choix
Suite à la liste de Yacine, il y a eu plusieurs autres propositions d'arrières gauches, dont celle-ci, que je quote également.

Haidara, j'en ai gardé un bon souvenir. Par contre, je viens d'aller jeter un oeil sur Transfermarkt pour voir sa fiche (et découvrir le prix estimé de son indemnité de transfert notamment). Et, en joueur "comparable" il n'y en a qu'un : Pierre-Yves Polomat. Du coup, ça m'a refroidi. :hehe:
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!

GREEN PASSION
Posts: 11
Joined: 19 Jun 2017, 18:34

Re: Mercato de l'été 2017

Post by GREEN PASSION »

GerardJanvion wrote:Prolonger ou vendre Hamouma, en fait. Mais en cas de départ, il faudrait une autre arrivée sur l'aile. C'est un dossier à gérer aussi, en effet.
Pourquoi ne pas chercher à faire signer Bouanga et laisser partir Romain

Landais40
Posts: 1267
Joined: 18 Apr 2017, 12:02

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Landais40 »

On prolonge pas romain et on prend Bouanga pour la relève

GerardJanvion
Posts: 3085
Joined: 23 Jan 2016, 15:14

Re: Mercato de l'été 2017

Post by GerardJanvion »

L'idéal aurait été de prendre Sliti. Joueur extrêmement talentueux. Incroyable qu'il termine en prêt à Dijon.

Sensimo
Posts: 1569
Joined: 23 Jan 2016, 09:56
Location: Kop Nord

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Sensimo »

GerardJanvion wrote:L'idéal aurait été de prendre Sliti. Joueur extrêmement talentueux. Incroyable qu'il termine en prêt à Dijon.
Oui effectivement

pathébangoura
Posts: 634
Joined: 02 Sep 2013, 09:11
Location: Roanne

Re: Mercato de l'été 2017

Post by pathébangoura »

selon FM, Tours est sur Jessy Moulin

merlin
Posts: 11671
Joined: 10 Aug 2007, 21:28

Re: Mercato de l'été 2017

Post by merlin »

GerardJanvion wrote:L'idéal aurait été de prendre Sliti. Joueur extrêmement talentueux. Incroyable qu'il termine en prêt à Dijon.
C'est toi OP ?

GerardJanvion
Posts: 3085
Joined: 23 Jan 2016, 15:14

Re: Mercato de l'été 2017

Post by GerardJanvion »

Je ne sais pas ce qu'est OP (ou qui c'est ?) mais non. Je suis juste GerardJanvion :rouge:

dimi
Posts: 14229
Joined: 30 Jul 2005, 09:19
Location: Banlieue

Re: Mercato de l'été 2017

Post by dimi »

merlin wrote:
GerardJanvion wrote:L'idéal aurait été de prendre Sliti. Joueur extrêmement talentueux. Incroyable qu'il termine en prêt à Dijon.
C'est toi OP ?
:mrgreen:

GerardJanvion
Posts: 3085
Joined: 23 Jan 2016, 15:14

Re: Mercato de l'été 2017

Post by GerardJanvion »

Je viens de réagir, c'est Osvaldo c'est ça ? :mrgreen:

romano la pince mové sup
Posts: 6582
Joined: 30 Aug 2005, 14:40

Re: Mercato de l'été 2017

Post by romano la pince mové sup »

Et tannane dans le cœur du jeu , en relayeur vs en pensez quoi ?
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !


CICERO VERT
Posts: 421
Joined: 12 May 2012, 15:27
Location: le 7-9 dans les plaines du centre-ouest, à proximité des chamois niortais

Re: Mercato de l'été 2017

Post by CICERO VERT »

pathébangoura wrote:selon FM, Tours est sur Jessy Moulin
Ouais apparemment ils ont plus que KAcou pour attaquer leur saison dans les cages....pire que l asse

fort-et-vert
Posts: 2291
Joined: 22 Sep 2015, 15:57

Re: Mercato de l'été 2017

Post by fort-et-vert »

et nous on a avancé sur quel dossier ?
:(

Riquet le vert
Posts: 5137
Joined: 09 Jun 2009, 20:08
Location: Bugey Sud

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Riquet le vert »

Rocheteau attend fin août pour voir s'il est toujours dispo faudra lui dire que ça sert à rien :nono:
vert un jour vert toujours

vertluisant74
Posts: 3404
Joined: 11 May 2014, 11:41
Location: Haute Savoie

Re: Mercato de l'été 2017

Post by vertluisant74 »

alexioninho wrote:
YACINE wrote:comme il ne se passe grand chose en terme de rumeurs, je me suis amusé à faire mon scout d'occasion et avec détachement.
Je me suis attaché au poste de latéral gauche et j'ai découpé en recrues francophone et non francophones, c'est un jeu car scout est un boulot à plein temps.

les arrières gauches intéressants, quelques propositions, j'attends les vôtres :
Francophones :
Lionel Carole 26 ans Galatasaray très complet et sous coté mon coup de :coeur:
Arthur Masuaku 23 ans West Ham ne joue pas chez les hammers.
Joyce Lomalisa reconnu comme un des meilleurs latéraux gauche du continent africain (un vrai pari)
Konan 21ans du vitor guimares joueur technique, avec une bonne marge de progression.
Floriant Miguel 21 ans 4 buts en ligue 2 très complet (ligue 2 tours)
Vital Nsimba un beau potentiel, un coup à Malcuit (ligue 2 Bourg en Bresse)
Non francophones :
Ailton FERREIRA d 'Estoril au portugal 22 ans brésilien profil puissant et très bonne technique
Rafa Soares de Porto prêté grosse saison au portugal
Christiano Ansaldi 30 ans ambidextre très bon joueur au genoa, peut couvrir les 2 cotes, joue beaucoup moins avec l'inter cette saison
:super: Quand je te lis, je me dis parfois que tu devrais envoyer ton CV au club :mrgreen:

Dans ta liste, il y a des coups intéressants à tenter !!!
Mais enfin vous pensez pas quand même que les mecs du club style Wantiez ne sont pas capables de faire une telle liste et de prospecter sur Internet comme le fait Yacine? Loin de moi l'idée de sous estimer les connaissances et les compétences de Yacine mais si le club n'est pas lui aussi capable de le faire, c'est grave quand même.

Maloche
Posts: 47
Joined: 22 Jul 2015, 20:38

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Maloche »

fort-et-vert wrote:et nous on a avancé sur quel dossier ?
:(
Ne serions-nous pas l'un des seuls clubs de L1 a ne pas avancer? Comme d'hab on attend les soldes de fin août et du coup on va perdre du temps et des points en août, certainement des points que l'on regrettera en fin saison... ruen ne change chez nous c'est lassant! C'était utile de garnir le personnel au recrutement...

ocekas
Posts: 469
Joined: 26 May 2015, 16:03

Re: Mercato de l'été 2017

Post by ocekas »

Certaines équipes se renforcent sacrément. Nous allons avoir qui comme concurrent cette année ??
Image

Carabinvert
Posts: 1321
Joined: 29 Aug 2005, 17:59
Location: Saint-Just Saint-Rambert (42)

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Carabinvert »

Ce Mercato est désespérant !
On a vraiment l'impression que rien ne bouge.
Sur les arrivées, ok que Veretout, ce n'est pas la faute des dirigeants (et encore, pas sûr de leur réactivité). Mais si des dossiers avançaient réellement en "sous marin", notre coach serait au courant, et n'aurait pas été obligé de publiquement s'inquiéter.
Sur les prolongations, je ne vois pas l'intérêt de ne pas communiquer si les prolongations de Bamba (et Hamouma a minima) ont été faites.
Vraiment, je ne comprends pas, et m'inquiète de plus en plus.

djeff01
Posts: 550
Joined: 04 Apr 2009, 08:03

Re: Mercato de l'été 2017

Post by djeff01 »

Peut être qu'on est pas si attractif que certains le disent...tout simplement

Post Reply