Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Kabigon

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Kabigon »

Pour ceux qui souhaitaient sa venue chez nous, Sliti est prêté à Dijon !

https://twitter.com/beinsports_FR/statu ... 8492945409
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

Panthere43

Post by Panthere43 »

YACINE wrote:
Panthere43 wrote:Je peux vous dire que le club continue sa stratégie du silence et de la diversion. Encore une fois, regardez Rocheteau, ils vont encore nous sortir des recrues du chapeau après avoir amusé L'Equipe pendant plusieurs semaines. Qui a vu venir Janko ? Je suis prêt à parier que 1 ou 2 recrues vont arriver cette semaine et que les noms ne seront jamais sortis nulle part. :malin1:
Rocheteau a communiqué après la conférence de presse de Diony et Janko, et vu la communication après Veretout, je ne vois pas ou est ta stratégie du silence. La diversion est tellement forte qu'Oscar Garcia ne sait rien des futurs arrivées, on s'en fout un peu de Lequipe non parce que tu sembles trouver que c'est génial de balader ce journal, moi je trouve génial d'avoir des renforts et pas un joueur que les supporters du Celtic trouvent unanimement mauvais ou un effectif déséquilibré sur certains postes
Rocheteau a communiqué sur ce qu'on savait déjà, il a dit quelque chose de nouveau ? Et puis, il a bien communiqué, puisque si on analyse ses dires, on peut jamais confirmer ni infirmer quoique ce soit, c'est très flou, très évasif ("C'est une piste", "C'est un bon joueur", "On travaille sur ce poste", "Oui io est sur la liste", blablabla). Donc appelez ça comme vous voulez, "dissuasion" si ça vous chante, mais le résultat est le même. Silence radio dans la maison verte et de toute évidence, le personnel joue le jeu...

Marsupi

Post by Marsupi »

Lacroix je le trouve pas si pire. Je l'ai vu entouré de dabo et karamoko tenir bien sa place face à Anderlecht l'an dernier. Il est capable de bonnes choses. Il a intégré la selection suisse. Si il fair la cdm l'an prochain on peut vite faire une plue value.

ondeverte

Post by ondeverte »

Panthere43 wrote:
YACINE wrote:
Panthere43 wrote:Je peux vous dire que le club continue sa stratégie du silence et de la diversion. Encore une fois, regardez Rocheteau, ils vont encore nous sortir des recrues du chapeau après avoir amusé L'Equipe pendant plusieurs semaines. Qui a vu venir Janko ? Je suis prêt à parier que 1 ou 2 recrues vont arriver cette semaine et que les noms ne seront jamais sortis nulle part. :malin1:
Rocheteau a communiqué après la conférence de presse de Diony et Janko, et vu la communication après Veretout, je ne vois pas ou est ta stratégie du silence. La diversion est tellement forte qu'Oscar Garcia ne sait rien des futurs arrivées, on s'en fout un peu de Lequipe non parce que tu sembles trouver que c'est génial de balader ce journal, moi je trouve génial d'avoir des renforts et pas un joueur que les supporters du Celtic trouvent unanimement mauvais ou un effectif déséquilibré sur certains postes
Rocheteau a communiqué sur ce qu'on savait déjà, il a dit quelque chose de nouveau ? Et puis, il a bien communiqué, puisque si on analyse ses dires, on peut jamais confirmer ni infirmer quoique ce soit, c'est très flou, très évasif ("C'est une piste", "C'est un bon joueur", "On travaille sur ce poste", "Oui io est sur la liste", blablabla). Donc appelez ça comme vous voulez, "dissuasion" si ça vous chante, mais le résultat est le même. Silence radio dans la maison verte et de toute évidence, le personnel joue le jeu...
En tout cas j'espere que ta raison et que de tres bonne surprise arrivent...
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

romano la pince mové sup

Post by romano la pince mové sup »

ouais bein si la discrétion est proportionnel au niveau du gars...

y'a quand même un problème , mettre 2 semaines pour conclure un plan B , c'est peut être que y'a pas de réel plan B.
On a un réel retard dans l'organisation de la cellule de recrutement. On devrait avoir 10 bonhommes de lister par poste. Nous jusqu'à y'a trop peu longtemps, a chaque mercato, on regardait les opportunités, les mecs libres, les mecs qu'on avait rencontré en europa ligue...Au pire on se fait prêter des mecs qui jouent pas en angleterre et on reporte le problème à l'an prochain
Bien sûr qu'il faut procéder également ainsi, s'adapter, profitez d'une bonne occas mais franchement aucun travail de fond. 0 prospection. Tu prospectes pas en Juillet, tu conclues. Nous on cherches là.
Pour un club comme nous, on devrait recruter 3 paris par an, des malcuit, wantier aurait du nous en trouver une palanqué. Aucun travail à l'étranger...Caiazzo ventait il y a 5 ans la ligue portuguaise, on a envoyé qui prospecter la bas ?
Quand on est pauvre, on est malin, on est rapide. On met pas 10 plombes à conclure sinon on se fait chiper par plus riche.

Quant à la prolongation de Bamba et hamouma, ca fait combien de temps qu'on en parle ? On attend peut être une propal de clubs qui vont leur promettre le double ? On parle de notre meilleur espoir actuel et de notre meilleur atout offensif...On va aller promettre un salaire intéressant à Karamoh et on pinaille sur Bamba ? Ou alors on veut le vendre comme st maximim et aller recruter des navets pour le remplacer.

Franchement, Romeyer faut qu'il ouvre les yeux ou qu'il passe la main. Galtier se plaignait de la situation. Garcia, il restera pas dans ces conditions de beauseigne. et n'importe quel entraineur ou on demande de l'ambition sans mettre les moyens financiers et organisationnels
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !

Danish

Post by Danish »

ondeverte wrote:
Panthere43 wrote:
YACINE wrote:
En tout cas j'espere que ta raison et que de tres bonne surprise arrivent...
C'est pourtant vrai depuis plusieurs saisons: rares sont les coups où une recrue est annoncée plusieurs jours à l'avance et signe bien finalement.

YACINE

Post by YACINE »

Panthere43 wrote:
YACINE wrote:
Diony nous étions au courant avant et Veretout aussi, Mota et Verrisimo, Karamoh itou, je veux bien que certaines infos ne remontent pas mais avec les agents, ta théorie ne tient pas sur la durée et même si c'est silence radio je vois rien d'exceptionnel non...
Le coach attend 5 renforts et rien en vu, oui c'est génial la communication du club ou la non communication d'info mais cela prouve quoi sur la qualité des renforts ou la compétence de la cellule de recrutement 8| mais c'est génial personne ne parle au club...

thesnakke

Post by thesnakke »

tchitchi wrote:En doublure je préfère 100000 fois Baysse, vraiment j'ai l'impression que le recrutement de joueurs étrangers, et ben on y arrive pas...
Ha bon??? Et Piatti? Et Bilos? Et Nicolita? Et Bergessio? Et Aleksic? Et Paulao? Et Laudrup? je vois pas le problème que tu trouves à nos recrues étrangères??
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

chero

Post by chero »

et pendant ce temps là Lyon possede 4 arrieres gauche de très bonne valeur!!!
Toute la différence entre un Aulas détestable mais habile gestionnaire et un Romeyer sans envergure et capable de rendre son club ridicule ( karamako veretout) sans compter la prolongation du contrat de Clément qui préfère ne pas jouer que baisser son salaire..

GerardJanvion

Post by GerardJanvion »

Deux arrières gauche : Marcal et Mendy, qui se sont d'ailleurs blessés cet après-midi face à l'Inter. Qui sont les deux autres ? Morel n'a jamais été un bon latéral, il est un joueur correct en défense centrale et est d'ailleurs considéré par Genesio et Aulas comme un remplaçant à ce poste pour la saison à venir.

thesnakke

Post by thesnakke »

chero wrote:et pendant ce temps là Lyon possede 4 arrieres gauche de très bonne valeur!!!
Toute la différence entre un Aulas détestable mais habile gestionnaire et un Romeyer sans envergure et capable de rendre son club ridicule ( karamako veretout) sans compter la prolongation du contrat de Clément qui préfère ne pas jouer que baisser son salaire..
Parce qu'avoir 4 mecs pour un poste c'est etre un bon gestionnaire ???
Combien de temps ils se sont trainés un Gourcuff qui jouait pas avec un salaire de ministre, idem pour Clément Grenier, faut arreter le delire, encore une fois Karamoh (d'ailleurs karamako je sais pas qui c'est??) ya rien eu sinon un agent qui joue avec un journaliste, ou est la responsabilité des dirigeants la??
Last edited by thesnakke on 24 Jul 2017, 16:40, edited 1 time in total.
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

Matrix

Post by Matrix »

Notre club donne toujours cette l'impression d amateurisme dans le recrutement. On pourra juger notre nouvelle cellule de recrutement cet hivers. Des joueurs surcotes (Mandy, Tisserand), aucune prise de risque sur des joueurs à fort potentiel de L2 alors que Malcuit fut une réussite... On ne semble pas suivre les joueurs proposés par Garcia... Maintenant, je souhaite que le club trouve de vrais renforts en urgence avec un arriete gauche et casse sa tirelire sur un milieu de terrain capable de conserver le ballon, d orienter le jeu car sans lui l aventure Garcia risque de finir en eau de Boudin...

YACINE

Post by YACINE »

GerardJanvion wrote:Deux arrières gauche : Marcal et Mendy, qui se sont d'ailleurs blessés cet après-midi face à l'Inter. Qui sont les deux autres ? Morel n'a jamais été un bon latéral, il est un joueur correct en défense centrale et est d'ailleurs considéré par Genesio et Aulas comme un remplaçant à ce poste pour la saison à venir.
Ben nous on réussit l'exploit d'avoir un seul arrière gauche et il est pas bon et c'est un euphémisme. S'il se blesse on est à poil car chez les jeunes on a pas un jeune qui semble capable de prendre le relai actuellement.

merlin

Post by merlin »

thesnakke wrote:
chero wrote:et pendant ce temps là Lyon possede 4 arrieres gauche de très bonne valeur!!!
Combien de temps ils se sont trainés un Gourcuff qui jouait pas avec un salaire de ministre, idem pour Clément Grenier, faut arreter le delire, encore une fois Karamoh (d'ailleurs karamako je sais pas qui c'est??) ya rien eu sinon un agent qui joue avec un journaliste, ou est la responsabilité des dirigeants la??
Ben oui , quand tu en as deux qui se blessent en amical ...https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... cup/820569
Quel visionnaire ce Jean-Michel :diable:

vert51

Post by vert51 »

A propos de defenseur pourquoi Bayal est il parti s'enterrer en D2 belge?

Gonzalo Sanogo

Post by Gonzalo Sanogo »

Avoir 4 ArG je ne suis pas sur que ce soit etre bon gestionnaire. Si on fait le ratio pognon dépensé / points marqués, Roro met la misère à Aulas. C'est juste que les quenelles ont beaucoup plus d'oseille que nous. Si ton voisin a 2 Prosche et une Ferrari, est ce que cela veut dire que tu es un pietre gestionnaire parce que tu n'as qu'une Renault ?
Autant je trouve ridicule de se féliciter du pseudo silence du club sur les recrues (l'an passé la seule recrue "secrète" fut Lacroix qui est à mon gout nul à chier). Mais faut pas non plus déconner et reprocher tout et n'importe quoi au club.
Mort au topic politique

Kabigon

Post by Kabigon »

merlin wrote:
thesnakke wrote:
Ben oui , quand tu en as deux qui se blessent en amical ...https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... cup/820569
Quel visionnaire ce Jean-Michel :diable:
Momo :)
viewtopic.php?f=1&t=23051&start=3000#p1749177
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

merlin

Post by merlin »

vert51 wrote:A propos de defenseur pourquoi Bayal est il parti s'enterrer en D2 belge?
Parce que le fisc belge est plus arrangeant que le fisc français...

vert51

Post by vert51 »

vert51 wrote:A propos de defenseur pourquoi Bayal est il parti s'enterrer en D2 belge?
Il a des pbs avec le fisc ? En fait c'est en D1 qu'il joue. C'est moins pire

chero

Post by chero »

je pense que Morel est un bon arrière mais aussi rybus
tous les deux sont largement supérieurs a notre titulaire actuel !
attendez le début de la saison et peut etre que nous aurons une belle surprise : départ d'Oscar qui n'a jamais aimé etre pris pour un co...

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Rybus n'est plus à Lyon.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Ded29

Post by Ded29 »

Lyon va continuer a recruter des arrieres gauches car il savent qu'on en a pas.. :)

CICERO VERT
Location: le 7-9 dans les plaines du centre-ouest, à proximité des chamois niortais

Post by CICERO VERT »

Tant qu'on aura nos chers présidents avec leurs oursins dans les mains et une stratégie de com de baltringue, l'asse sera un club d'amateur.

Il faut tenir une ligne de conduite dans la durée :

Quand je vois Bordeaux qui prend des joueurs sud américains, c'est pas un hasard si ça fonctionne plutôt bien au niveau de leur intégration. A partir du moment où ils sont connus par les clubs brésiliens, argentins ou uruguayens, (et notamment les agents) ils peuvent plus facilement négocier, anticiper de bons joueurs pour moins chers, quitte à faire des prêts en retour.

Lorsque nous avions fait le pari de coopérer avec Talleres, c'était pas idiot, encore fallait il le faire sur une période plus longue.

Cette stratégie là, il faut la faire pour l'Afrique, l'europe de l'est, la ligue 2 et surtout la détection des jeunes joueurs.

Alors oui, étoffer l'équipe de scouts est une bonne idée en soi, encore faut il leur donner les moyens.

On cherche quoi à court terme : un latéral gauche, 1 à 2 milieux techniques, un défenseur central.
A moyen long terme : c'est quoi le projet sportif, quel jeu, le lien entre formation et équipe première, etc... Nos dirigeants sont à mille lieux de cela.

Je ne blame pas Wantier et son équipe, qui font selon moi avec les moyens du bord et surtout doivent toujours trouver un équilibre pour satisfaire les deux pantins, dont l'un est vert juste par opportunisme, il aurait pu rester à l'OM s'il avait pu et l'autre est un mafioso qui se la joue bon père de famille, et qui a réussi à faire fortune en escroquant quelques personnes (y compris son homologue escroc Carvalho). A eux deux, c'est le théatre en continu.

Pour moi, le transfert râté de Veretout est dans la lignée de Mounier, Puygrenier, le loft Dabo/Gomis, Sanogo, Monsoreau, Saint-Maximin. Pas de projet pour le club, on navigue à vu (sauf pour le blanchiment des transferts !!! :-) > ils sont pas fous pendant qu'ils amusent le peuple)

Par moment, ils nous font un petit coup de magicien pour calmer les socios et puis c'est reparti : Garcia étant le dernier coup !!! Chouette du beau jeu !

RoRo et ZoZo vous avez combien à mettre dans ce club tout de suite ?

old_side

Post by old_side »

YACINE wrote:
+42

Latornade

Post by Latornade »

CICERO VERT wrote:Tant qu'on aura nos chers présidents avec leurs oursins dans les mains et une stratégie de com de baltringue, l'asse sera un club d'amateur.

Il faut tenir une ligne de conduite dans la durée :

Quand je vois Bordeaux qui prend des joueurs sud américains, c'est pas un hasard si ça fonctionne plutôt bien au niveau de leur intégration. A partir du moment où ils sont connus par les clubs brésiliens, argentins ou uruguayens, (et notamment les agents) ils peuvent plus facilement négocier, anticiper de bons joueurs pour moins chers, quitte à faire des prêts en retour.

Lorsque nous avions fait le pari de coopérer avec Talleres, c'était pas idiot, encore fallait il le faire sur une période plus longue.

Cette stratégie là, il faut la faire pour l'Afrique, l'europe de l'est, la ligue 2 et surtout la détection des jeunes joueurs.

Alors oui, étoffer l'équipe de scouts est une bonne idée en soi, encore faut il leur donner les moyens.

On cherche quoi à court terme : un latéral gauche, 1 à 2 milieux techniques, un défenseur central.
A moyen long terme : c'est quoi le projet sportif, quel jeu, le lien entre formation et équipe première, etc... Nos dirigeants sont à mille lieux de cela.

Je ne blame pas Wantier et son équipe, qui font selon moi avec les moyens du bord et surtout doivent toujours trouver un équilibre pour satisfaire les deux pantins, dont l'un est vert juste par opportunisme, il aurait pu rester à l'OM s'il avait pu et l'autre est un mafioso qui se la joue bon père de famille, et qui a réussi à faire fortune en escroquant quelques personnes (y compris son homologue escroc Carvalho). A eux deux, c'est le théatre en continu.

Pour moi, le transfert râté de Veretout est dans la lignée de Mounier, Puygrenier, le loft Dabo/Gomis, Sanogo, Monsoreau, Saint-Maximin. Pas de projet pour le club, on navigue à vu (sauf pour le blanchiment des transferts !!! :-) > ils sont pas fous pendant qu'ils amusent le peuple)

Par moment, ils nous font un petit coup de magicien pour calmer les socios et puis c'est reparti : Garcia étant le dernier coup !!! Chouette du beau jeu !

RoRo et ZoZo vous avez combien à mettre dans ce club tout de suite ?
T'es à la limite de la diffamation là 8| . Je veux bien que tu ne puisses pas les voir mais c'est peut-être pas la peine d'inventer des trucs si ? Ou alors tu as des sources que nous n'avons pas mais si tu ne peux pas les dire abstiens toi.

Post Reply