Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

tu as raison

Re: Mercato de l'été 2017

Post by tu as raison »

la dodo lé la wrote:
Florent wrote:
la dodo lé la wrote:
Olaf wrote:
O.Garcia42 wrote:En tout cas sacré coup de pression de Garcia aux dirigeants, c'est pas Galtier qui aurait sorti quelque chose comme sa, cette semaine ça va bouger sévère, notamment au niveau des arrivés
Moi, je n'aime pas. C'est de la cuisine interne, la presse n'a pas à être mêlée à ça. Si j'allais dire au Parisien que mon budget est trop riquiqui pour mener ma mission à bien, ce serait procédure disciplinaire direct. Et puis paraît qu'il y a un directeur sportif maintenant.
Le budget d'une entreprise lambda n'intéresse pas la presse. Et un club de foot n'est pas vraiment une boite normale avec très peu de salariés par rapport au CA.
Maintenant, tu as le droit d'être corporate, d'être contre les lanceurs d'alerte, contre le fait de dénoncer une entreprise delinquante.
8|

Quand tu es à un poste comme celui de Garcia, ce n'est pas un droit d'être "corporate", mais une obligation. A ce poste, tu te soumets ou tu te démets.

Ce qui n'a absolument rien à voir avec être un lanceur d'alerte ou dénoncer des actes délictueux.

Là, on parle de recruter des joueurs de foot...
Je suis d'accord, je ne répondais qu'à cette phrase: "Si j'allais dire au Parisien que mon budget est trop riquiqui pour mener ma mission à bien, ce serait procédure disciplinaire direct."
Je ne vous comprends pas très bien. Le but, c'est que le club fonctionne ou pas ?

Tant que ça va dans l'intérêt du club, il peut dire ce qu'il veut. Qu'il déclare qu'il va avoir des difficultés à travailler pour le bien du club si rien ne bouge, quoi qu'on en pense, c'est dans notre intérêt !

Effectivement, Galtier avait construit son effectif pour son propre style de jeu. Comment imaginer qu'avec exactement les mêmes joueurs, OG va pouvoir améliorer les choses ?

Galtier a fait de belles années mais il nous laisse dans une situation plutôt mitigée, un effectif surchargé composé de nombreux joueurs en situation d'échec (Roux, Soderlund, M'Bengue, Polomat, Dabo, Jorginho, Clément et Tannane) ou avec la volonté de partir (Bamba). Et, je ne parle même pas des cas moyens comme Lacroix ou Pogba...

Il faut un revirement, pour moi, c'est clair.

Benjis

Post by Benjis »

Les niçois ont plus de flair pour les recrues, profite d'un investisseur chinois qui permet de payer quelques gros salaires et puis être a côté de Monaco ça aide pour faire venir des Ben Arfa,Balotelli etc. Le mario au même salaire je suis pas certains qu'il viendrait à sainté.

Faut également saluer le travail de Fabre qui avec des mecs venus de ligue 2 à un des meilleur milieu de ligue 1.

tchitchi

Post by tchitchi »

Rien que Seri c'est 1 millions seulement

Latornade

Post by Latornade »

Faiseur de Tresses wrote:
alexioninho wrote:
alexioninho wrote:En lisant les commentaires, j'ai l'impression que certains ici voudraient qu'Oscar fasse du Galtier sur le terrain mais aussi en coulisse ou devant la presse.

Serait ce encore une nouvelle forme de résistance au changement ?
Là, tu es malhonnête, quand Galtier réclamait Delort tu le conspuait. Et là, avec le nouveau, tout passe.
Oui, ma malhonnêteté est bien connue de quelques uns ici.

Ca ne t'auras pas échappé que Galtier avait recruté en 2 ans à ce même poste de 9, 4 joueurs : Roux, Maupay, Beric et Soderlund ... Dans ce contexte, je comprend parfaitement les réticences du club de sortir le chéquier pour un 5 ème recrutement à ce poste en 2 ans. Pas toi ?

Après si vous ne voyez pas la différence entre la situation que je décris et celle d'un nouvel entraineur à qui on demande d'envoyer du jeu, mais qui hérite d'un effectif qu'il n'a pas choisi et en perte de valeurs technique et financière, je formulerai l'hypothèse que (peut être) c'est vous qui êtes quelque peu malhonnête ....
En l'occurence, je ne parlais pas en particulier de vouloir recruter à tel ou tel poste, mais de la sortie médiatique liée à cette envie.

Quand tu demandes du changement "sur le terrain mais aussi en coulisse ou devant la presse", je te rappelle juste que la sortie récente de Garcia est quasiment identique à celle de Galtier cet hiver qui disait qu'on courait à la catastrophe. Dans un cas tu condamnes, dans l'autre tu ne dis rien. Personnellement je condamne les deux, le linge sale se lave en famille.
Galette a tout appris d'un numéro 1 chez nous et il y avait une forme de politesse dans son discours mélangé à une proximité avec notre club et dirigeants. Galtier a fait des déclarations sur le tard et en arrondissant les angles. Garcia c'est plus direct (mais c'est peut-être également une histoire de langue ou de culture), on ne sait pas ce qu'il s'est dit pendant les négociations pour sa venu. Surtout il n'y a aucun background affectif avec le club ou ses composantes.

J'aurai tendance à penser qu'on lui a un peu enjoliver la chose pour qu'il vienne mais en même temps, avec son expérience, comment a-t-il pu croire que l'on allait changer 50% de l'effectif avec des joueurs techniques en 2 mois :cote:

Au final je sais pas trop quoi penser de ses sorties… :happy1:

alain63360

Post by alain63360 »

On va être sauvés, le tour de France se termine et Roro va pouvoir passer au recrutement.

Laureto
Location: Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Post by Laureto »

La différence c'est que Nice a un excellente cellule de recrutement ; ils ont recruté pas mal de joueurs inconnus ou presque, qui valent aujourd'hui énormément (Seri, mendy, cyprien, pour ne citer qu'eux !
La différence avec nous ou même libre on ne voudrait presque pas de nos joueurs en partance !

On voit aussi aujourd'hui la limite du pret sans OA, si on avait eu une clause OA pour verretout on n'en serait pas la sur son cas !
Last edited by Laureto on 23 Jul 2017, 18:13, edited 1 time in total.
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:

Tylith

Post by Tylith »

Benjis wrote:Les niçois ont plus de flair pour les recrues, profite d'un investisseur chinois qui permet de payer quelques gros salaires et puis être a côté de Monaco ça aide pour faire venir des Ben Arfa,Balotelli etc. Le mario au même salaire je suis pas certains qu'il viendrait à sainté.

Faut également saluer le travail de Fabre qui avec des mecs venus de ligue 2 à un des meilleur milieu de ligue 1.
en 2015-2016 il donnait déjà des salaires bien supérieur aux notre selon le forum puisqu'on parlait tous de Ben Arfa ou Dante, dans les faits ça donne pourtant 31 millions de masse salariale contre 48 pour nous.
On surpaye de manière assez hallucinante des joueurs moyens là où eux s'appuie sur trois ou quatre top players entouré de jeunes aux salaires plus contrôlés. Quand on est au niveau du Losc, qui essaye de rattraper des années et des années de n'importe quoi, il est temps de commencer à se dire que notre salary cap n'est pas une réussite.

D'ailleurs faudra en parler du Losc, j'avais dit que les Qatari avait fait de paris un club capable de supporter leur départ sans trop d'heurts et qu'en ce sens ils avaient parfaitement gérer leur barque.
Là si Lopez se barre c'est la mort du club.
Last edited by Tylith on 23 Jul 2017, 18:19, edited 1 time in total.

dimi

Post by dimi »

Tylith wrote:
Benjis wrote:Les niçois ont plus de flair pour les recrues, profite d'un investisseur chinois qui permet de payer quelques gros salaires et puis être a côté de Monaco ça aide pour faire venir des Ben Arfa,Balotelli etc. Le mario au même salaire je suis pas certains qu'il viendrait à sainté.

en 2015-2016 il donnait déjà des salaires bien supérieur aux notre selon le forum puisqu'onn parlait tous de Ben Arfa ou Dante, dans les faits ça donne pourtant 31 millions de masse salariale contre 48 pour nous.
On surpaye de manière assez hallucinante des joueurs moyens là où eux s'appuie sur trois ou quatre top players entouré de jeunes aux salaires plus contrôlés. Quand on est au niveau du Losc, qui essaye de rattraper des années et des années de n'importe quoi, il est temps de commencer à se dire que notre salary cap n'est pas une réussite.

+10000 on surpaye clairement des seconds couteaux, au lieu de très bien payer 3 top player qui feront du bien à l équipe
Last edited by dimi on 23 Jul 2017, 18:31, edited 1 time in total.

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

Qui a décidé de donner 80 000€ à Mbengue? Parce que la, y a faute professionnelle. Tout ça parce qu'il était libre mais avec un tel salaire sur 3 ans, il nous coute plus que si on l'avait payé 5 millions.

Mimosas7

Post by Mimosas7 »

vertluisant74 wrote:Qui a décidé de donner 80 000€ à Mbengue? Parce que la, y a faute professionnelle. Tout ça parce qu'il était libre mais avec un tel salaire sur 3 ans, il nous coute plus que si on l'avait payé 5 millions.
80 000 /mois! Ça veut aussi dire que personne n'en voudra jamais car son salaire est impossible à payer .
CQFD : on va se le taper jusqu'à la fin de son contrat...

vertdegivors

Post by vertdegivors »

Mimosas7 wrote:
vertluisant74 wrote:Qui a décidé de donner 80 000€ à Mbengue? Parce que la, y a faute professionnelle. Tout ça parce qu'il était libre mais avec un tel salaire sur 3 ans, il nous coute plus que si on l'avait payé 5 millions.
80 000 /mois! Ça veut aussi dire que personne n'en voudra jamais car son salaire est impossible à payer .
+1 Surtout que les primes à la signature sont étalées dans le temps. Au passage KMP ça sera pareil il ira au bout et négociera un nouveau contrat en tant que agent libre autre part.
Mon cœur bat pour l’ A.S Saint-Etienne depuis le 11 novembre 1998

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

c'est plutot Monaco qui a la chance d'être à côté de Nice, Y a rien à faire à Monaco, rire ( surtout pour des jeunes de 20/30 ans) . :mrgreen:

LE MARQUIS

Post by LE MARQUIS »

il n' y a jamais personne pour assumer

Marsupi

Post by Marsupi »

vertdegivors wrote:
Mimosas7 wrote:
+1 Surtout que les primes à la signature sont étalées dans le temps. Au passage KMP ça sera pareil il ira au bout et négociera un nouveau contrat en tant que agent libre autre part.
M'bengue, si déjà il peut enchainer une veritable prepa et quelques matchs sans blessure ce sera bien.
Il est difficile de juger un gars qui a autant été blesser.
Apres on sent que comme ktc ou lacroix, le ballon n'est pas son ami...
Espérons que le Sénégal se qualifie pour la cdm 2018 et qu'il fasse un bon match. Et on le revend avec bonus.
Pour kmp, il est un bon joueur de l1. Si c'est son salaire c'est pas choquant.

rob dilivio

Post by rob dilivio »

Bon ,toujours rien ..plus que deux semaines avant le debut du championnat et une equipe affaiblie par apport a celle de l'an dernier!!! Et oui la perte de verretout et malcuit ,non remplace va nous faire mal ...je sais pas vous mais je pense que ces dirigeants ,ce rocheteau ne sont pas au niveau de notre club ...c'est pathetique !!!

thesnakke

Post by thesnakke »

Marsupi wrote:
vertdegivors wrote:
Mimosas7 wrote:
M'bengue, si déjà il peut enchainer une veritable prepa et quelques matchs sans blessure ce sera bien.
Il est difficile de juger un gars qui a autant été blesser.
Apres on sent que comme ktc ou lacroix, le ballon n'est pas son ami...
Espérons que le Sénégal se qualifie pour la cdm 2018 et qu'il fasse un bon match. Et on le revend avec bonus.
Pour kmp, il est un bon joueur de l1. Si c'est son salaire c'est pas choquant.
Je suis pas d'accord pour ktc a plusieurs reprises sur des débordements il a su en un contre un éliminer son vis à vis en montant une certaine aisance technique. Autant lacroix et Mbengue ok autant ktc c'est pas vrai
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

rob dilivio

Post by rob dilivio »

rob dilivio wrote:Bon ,toujours rien ..plus que deux semaines avant le debut du championnat et une equipe affaiblie par apport a celle de l'an dernier!!! Et oui la perte de verretout et malcuit ,non remplace va nous faire mal ...je sais pas vous mais je pense que ces dirigeants ,ce rocheteau ne sont pas au niveau de notre club ...c'est pathetique !!!
Attention tesnake va reprendre mon post ...mmdddrrrrr!!

LE MARQUIS

Post by LE MARQUIS »

rob dilivio wrote:Bon ,toujours rien ..plus que deux semaines avant le debut du championnat et une equipe affaiblie par apport a celle de l'an dernier!!! Et oui la perte de verretout et malcuit ,non remplace va nous faire mal ...je sais pas vous mais je pense que ces dirigeants ,ce rocheteau ne sont pas au niveau de notre club ...c'est pathetique !!!
Ah mais je te rassure hier soir à Biarritz le Roro lui n' avait pas l' air inquiet tout sourire à faire des selfies comme une rock star au milieu de groupies . :mrgreen:
Ok il aime le club mais bon .....

ocekas

Post by ocekas »

LE MARQUIS wrote:
Ah mais je te rassure hier soir à Biarritz le Roro lui n' avait pas l' air inquiet tout sourire à faire des selfies comme une rock star au milieu de groupies . :mrgreen:
Ok il aime le club mais bon .....
Il pensait peut-être que Bardet pouvait encore gagner le Tour non ?? :hehe:
Image

Elliev

Post by Elliev »

rob dilivio wrote:
Attention tesnake va reprendre mon post ...mmdddrrrrr!!
Et le pathétique tu le maîtrises à la perfection, je serais presque tenté de te croire du coup.

Gagadesverts

Post by Gagadesverts »

Allez un de plus dans la liste de mes ignores.
Y a vraiment du ménage à faire en cette période de vacances scolaires.

old_side

Post by old_side »

LE MARQUIS wrote:
il n' y a jamais personne pour assumer
Wanquier propose, Galtier valide, Romeyer signe le cheque

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

YACINE wrote:
YACINE wrote:Le nouveau coach fait remonter ses besoins comme a pu le faire Galtier à différents mercatos, et je peux retrouver sans souci ses demandes, j'ai l'impression qu'accepter le mode de fonctionnement d'Oscar Garcia revient à renier à celui de Galtier, on a une dualité Galtier et Garcia qui se fait entre supporters que j'ai du mal à saisir, Galtier aura eu un bilan exceptionnel avec les verts alors que Garcia a tout à prouver et imposer un nouveau style de jeu.
C'est exactement ce que j'essayais de faire ressortir, il n'y a pas véritablement de révolution pour l'instant.
Sur les entraînements et l'intensité, les méthodes ne sont pas du tout les mêmes ni dans les principes de jeu, la révolution peut se faire avec un peu de temps accordé au coach et aussi avec d'autres joueurs que ceux choisis par Galtier.
On a pourtant entendu quelques sons de coches différents pour les entraînements.
Image

Image

Glasgow76

Post by Glasgow76 »

J'ai pas suivi intensément les 500 et qqs pages, mais quelqu'un a-t-il déjà lu un post positif de rob ? :mrgreen:

Je pense que c'est un pseudo de B. Lions en fait... :diable:

alexioninho

Post by alexioninho »

YACINE wrote:
YACINE wrote:Le nouveau coach fait remonter ses besoins comme a pu le faire Galtier à différents mercatos, et je peux retrouver sans souci ses demandes, j'ai l'impression qu'accepter le mode de fonctionnement d'Oscar Garcia revient à renier à celui de Galtier, on a une dualité Galtier et Garcia qui se fait entre supporters que j'ai du mal à saisir, Galtier aura eu un bilan exceptionnel avec les verts alors que Garcia a tout à prouver et imposer un nouveau style de jeu.
C'est exactement ce que j'essayais de faire ressortir, il n'y a pas véritablement de révolution pour l'instant.
Sur les entraînements et l'intensité, les méthodes ne sont pas du tout les mêmes ni dans les principes de jeu, la révolution peut se faire avec un peu de temps accordé au coach et aussi avec d'autres joueurs que ceux choisis par Galtier.
On a pourtant entendu quelques sons de coches différents pour les entraînements.
De qui ?

Post Reply