[Vélo] F.Ribery : "La routourne va tourner", A bicyclette !
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)
C'est plus la Sky que Froome qui a dominé ce tour de France. Depuis quelques années le Tour est moins intéressant que le Giro ou la Vuelta. Je pense que vu que c'est la course la plus exposée au monde, les initiatives sont plus rares de la part des ténors du peloton qui sont freinés par leurs directeurs sportifs. On court plus le Tour pour ne pas le perdre que pour le gagner.
De plus le niveau entre les meilleurs en montagne étant bien plus homogène, je trouve qu'Il serait bon d'éliminer ces bonifications à l'arrivée qui ne veulent rien dire et qui influencent trop le classement général.
Pour rendre la course plus "naturelle" aussi, il faudrait virer les oreillettes et les capteurs de puissance. Laisser un peu le feeling prendre le pas sur la technologie dans les étapes en ligne serait un plus pour le spectacle.
Froome sera à la Vuelta, son équipe ne sera pas la même (je ne pense pas que Landa enchaîne un 3ème grand tour dans l'année), et je ne pense pas qu'elle écrasera la course comme sur ce Tour.
De plus le niveau entre les meilleurs en montagne étant bien plus homogène, je trouve qu'Il serait bon d'éliminer ces bonifications à l'arrivée qui ne veulent rien dire et qui influencent trop le classement général.
Pour rendre la course plus "naturelle" aussi, il faudrait virer les oreillettes et les capteurs de puissance. Laisser un peu le feeling prendre le pas sur la technologie dans les étapes en ligne serait un plus pour le spectacle.
Froome sera à la Vuelta, son équipe ne sera pas la même (je ne pense pas que Landa enchaîne un 3ème grand tour dans l'année), et je ne pense pas qu'elle écrasera la course comme sur ce Tour.
Pourtant Bardet a fait beaucoup de progres en CLM. Il y a surement le stress qui a du jouer.
Apres que faire avec des mec dopé comme landa et surement uran.
Attention a pas prendre une cassure par sky demain avant l'arrivée sur paris
-
Et Bardet ..Barguil alias Virenque. .ectGreenP wrote:Pourtant Bardet a fait beaucoup de progres en CLM. Il y a surement le stress qui a du jouer.
En absence de tigre(s) dans la montagne, les singes se proclament rois.
-
Il est donc quand même premier des non dopés ?GreenP wrote:Pourtant Bardet a fait beaucoup de progres en CLM. Il y a surement le stress qui a du jouer.
-
Sauf que lui ne vise pas trop le général si je ne m'abuse.TitusPullo77 wrote:Même conclusion pour Barguil d'ailleurs.PtitLu wrote:Ah oui c'est Clerc ! Ça n'aide pas. Mais il est quand même passé près de la correctionnelle, en perdant le podium. Même avec plus de fraîcheur, il aurait perdu sa 2nd place.Faiseur de Tresses wrote:Au delà de ses compétences en CLM, je pense simplement qu'il était claqué. Y avait qu'à le voir à son arrivée jeudi, il en pouvait déjà plus.
Il n'a jamais eu de supers références en chrono, même des références où il a limité la casse. Alors avec beaucoup de fatigue et du stresse, il a failli perdre 2 places.
C'est son gros point faible le CLM à Bardet. Je pense qu'il a l'ambition de gagner un Tour un jour, mais être aussi limite en chrono sera rédhibitoire.
Je tiens d'ailleurs à noter que son équipe (Sunweb) réussit un excellent Tour avec lui et Matthews : deux maillots distinctifs, top 10 pour Barguil avec prix du super combattant, 4 victoires d'étape au total (2 chacun pour les leaders).
On a tendance à se focaliser sur le classement par temps, mais je ne vois sincèrement pas en quoi cette équipe a moins dominé le Tour que la Sky.
-
Il est aussi naïf de dire "y a plus de dopage" que "ils sont tous dopés". En outre, balancer "Landa ça a pas l'air d'être un rouleur, il fait un bon CLM donc il est dopé" ou "ahaha ceux croient qu'il n'y a que les français qui se dopent pas sont des cons" ou "putain y a que les français qui se dopent pas" ou "lui il est colombien je le connaissait pas y a 1 mois donc il est dopé" c'est prouver sa méconnaissance totale du cyclisme. D'autant que, quitte à me répéter, il n'y a eu strictement aucune performance surréaliste dans ce Tour donc je vois pas bien sur quoi se basent les Grands Accusateurs.
Nop, c'est bien ça. Les favoris ne l'auraient surement pas laisser partir aussi souvent, si il s'avérait dangereux. A force d'être devant, de prendre des échappés et de suivre régulièrement la cadence des meilleurs en montagne (sur la fin en tout cas), il a finit par revenir à la 9e place. Puis 10e aujourd'hui, vu que Contador a fait un gros chrono.Faiseur de Tresses wrote:Sauf que lui ne vise pas trop le général si je ne m'abuse.TitusPullo77 wrote:Même conclusion pour Barguil d'ailleurs.PtitLu wrote:Ah oui c'est Clerc ! Ça n'aide pas. Mais il est quand même passé près de la correctionnelle, en perdant le podium. Même avec plus de fraîcheur, il aurait perdu sa 2nd place.Faiseur de Tresses wrote:Au delà de ses compétences en CLM, je pense simplement qu'il était claqué. Y avait qu'à le voir à son arrivée jeudi, il en pouvait déjà plus.
Il n'a jamais eu de supers références en chrono, même des références où il a limité la casse. Alors avec beaucoup de fatigue et du stresse, il a failli perdre 2 places.
C'est son gros point faible le CLM à Bardet. Je pense qu'il a l'ambition de gagner un Tour un jour, mais être aussi limite en chrono sera rédhibitoire.
Je tiens d'ailleurs à noter que son équipe (Sunweb) réussit un excellent Tour avec lui et Matthews : deux maillots distinctifs, top 10 pour Barguil avec prix du super combattant, 4 victoires d'étape au total (2 chacun pour les leaders).
On a tendance à se focaliser sur le classement par temps, mais je ne vois sincèrement pas en quoi cette équipe a moins dominé le Tour que la Sky.
A la différence de Bardet, il n'a pour le moment jamais ambitionné ne serai ce qu'un Top 10. Par contre, il va surement se poser des questions après ce Tour. Le mec joue pas le général et finit quand même 10e . En plus avec un maillot à pois, le titre de super combatif et 2 étapes.
C'est effectivement un Tour très réussi pour les SunWeb. Même si pour le maillot Vert, ils se sont montrés un peu opportuniste, avec les abandons successifs de Cav, Démare et Kittel. Les contre-perf de Greipel. Et surtout, l'exclusion de Sagan ! Ce qui a profité à Matthews.
Ils vont faire comme les Tinkoff de l'an dernier (maillot Vert (Sagan) et maillot à Pois (Majka)). Avec tout de même, un peu moins de moyens (mais plus de réussite ).
La preuve que Froome a pactisé avec le diable
-
Cette année, non.Faiseur de Tresses wrote:Sauf que lui ne vise pas trop le général si je ne m'abuse.TitusPullo77 wrote:Même conclusion pour Barguil d'ailleurs.PtitLu wrote:Ah oui c'est Clerc ! Ça n'aide pas. Mais il est quand même passé près de la correctionnelle, en perdant le podium. Même avec plus de fraîcheur, il aurait perdu sa 2nd place.Faiseur de Tresses wrote:Au delà de ses compétences en CLM, je pense simplement qu'il était claqué. Y avait qu'à le voir à son arrivée jeudi, il en pouvait déjà plus.
Vu qu'il a fait le tour un peu sans savoir ce qu'il pourrait faire.
Le tour, ça reste tout de même un festival de mauvais gout. Une sorte de grand rassemblement de mastre en camping car.sam42 wrote:La preuve que Froome a pactisé avec le diable
On constate qu'on a beau corser quelques étapes avec le Galibier, l'Izoard, le Mur de Péguères ou encore le Mont-du-Chat, mais au final ça n'attaque guère jusqu'à 2 kilomètres du sommet du dernier col de la journée et immanquablement c'est le meilleur des favoris en contre-la-montre qui gagne le Tour de France. C'était d'ailleurs aussi le chrono qui a offert cette année le Giro à Dumoulin. Comme Indurain hier, Froome sait qu'il a son petit matelas de confort grâce au chrono, et il peut gérer cet avantage en contrôlant se adversaires avec l'aide de ses équipiers et en n'ayant pas besoin lui-même de prendre de gros risques pour attaquer en montagne, au contraire de ses rivaux (qui sont condamnés à tenter quelque chose mais qui n'osent pas trop, de peur de se faire contrer et de se faire éjecter du podium).
Bien que rapidement privée de l'un de ses meilleurs éléments (Thomas), l'équipe Sky était encore 5 crans au-dessus de tout le monde cette année. C'était absolument flagrant dans l'étape de l'Izoard : les AG2R ont mené une stratégie offensive en roulant fort juste avant et au début de l'Izoard, mais les équipiers de Bardet se sont écartés les uns après les autres assez vite après de petits relais, sans pouvoir tenir longtemps le rythme qu'ils imposaient eux-mêmes au peloton (Gautier, Gastauer.... Vuillermoz qui a sauté sans même avoir pu prendre son relais). Une fois Bardet esseulé, la Sky a tranquillement repris les commandes avec encore Kwiatkowski, Nieve, Landa autour de Froome. Cela tranchait avec le scenario des étapes précédentes où 4 ou 5 Sky roulaient fort dans les cols en tête du peloton en prenant de longs relais sans que cela ne mette dans le rouge Froome, Landa et parfois même Nieve, qui ont pu accompagner les meilleurs jusqu'à la ligne d'arrivée.
Sinon, trois autres remarques pour finir :
- il est évident qu'il est impossible de jouer la gagne à la fois sur le Giro et sur le Tour de France dans la foulée : Quintana a tenté et perdu son pari. Les autres coureurs qui ont bien marché sur le Giro, comme Pinot, Mollema, Rolland, n'ont pas du tout été dans le coup sur la Grande Boucle cette année. Il n'y a que Landa qui a brillé aux côtés des meilleurs en montagne sur les deux tours.
- un grand merci à Contador et dans une moindre mesure Quintana, qui n'avaient pas les jambes cette année pour suivre les meilleurs, mais qui tout en se sachant "limite" ont attaqué de loin et ont tenté d'animer certaines étapes dans lesquelles sans eux il ne se serait pas passé grand chose d'intéressant jusqu'aux deux derniers kilomètres de l'ultime ascension.
- Mention spéciale aussi à Bardet et Aru qui même si ça n'a pas été couronné de succès ont osé tenter des attaques contre Froome (contrairement à Uran par exemple), ainsi qu'à Barguil pour son tempérament offensif et ses qualités de grimpeur qui ont été récompensés par deux belles étapes et un maillot à pois.
Bien que rapidement privée de l'un de ses meilleurs éléments (Thomas), l'équipe Sky était encore 5 crans au-dessus de tout le monde cette année. C'était absolument flagrant dans l'étape de l'Izoard : les AG2R ont mené une stratégie offensive en roulant fort juste avant et au début de l'Izoard, mais les équipiers de Bardet se sont écartés les uns après les autres assez vite après de petits relais, sans pouvoir tenir longtemps le rythme qu'ils imposaient eux-mêmes au peloton (Gautier, Gastauer.... Vuillermoz qui a sauté sans même avoir pu prendre son relais). Une fois Bardet esseulé, la Sky a tranquillement repris les commandes avec encore Kwiatkowski, Nieve, Landa autour de Froome. Cela tranchait avec le scenario des étapes précédentes où 4 ou 5 Sky roulaient fort dans les cols en tête du peloton en prenant de longs relais sans que cela ne mette dans le rouge Froome, Landa et parfois même Nieve, qui ont pu accompagner les meilleurs jusqu'à la ligne d'arrivée.
Sinon, trois autres remarques pour finir :
- il est évident qu'il est impossible de jouer la gagne à la fois sur le Giro et sur le Tour de France dans la foulée : Quintana a tenté et perdu son pari. Les autres coureurs qui ont bien marché sur le Giro, comme Pinot, Mollema, Rolland, n'ont pas du tout été dans le coup sur la Grande Boucle cette année. Il n'y a que Landa qui a brillé aux côtés des meilleurs en montagne sur les deux tours.
- un grand merci à Contador et dans une moindre mesure Quintana, qui n'avaient pas les jambes cette année pour suivre les meilleurs, mais qui tout en se sachant "limite" ont attaqué de loin et ont tenté d'animer certaines étapes dans lesquelles sans eux il ne se serait pas passé grand chose d'intéressant jusqu'aux deux derniers kilomètres de l'ultime ascension.
- Mention spéciale aussi à Bardet et Aru qui même si ça n'a pas été couronné de succès ont osé tenter des attaques contre Froome (contrairement à Uran par exemple), ainsi qu'à Barguil pour son tempérament offensif et ses qualités de grimpeur qui ont été récompensés par deux belles étapes et un maillot à pois.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
Bardet avait le regard des mauvais jours dès le départ. Quelque part, ça me rassure qu'un coureur puisse avoir une défaillance après 3 semaines de course (et les attaques qu'il a tentées).
Je suis vraiment fan de ce coureur, qui est le plus beau coureur français que j'ai eu la chance de voir pour le moment.
Je suis vraiment fan de ce coureur, qui est le plus beau coureur français que j'ai eu la chance de voir pour le moment.
-
Ça doit faire 50 ans qu'il est là lui ils disaient l'autre jour qu'il a 90 ans ce bonhommeFlorent wrote:Le tour, ça reste tout de même un festival de mauvais gout. Une sorte de grand rassemblement de mastre en camping car.sam42 wrote:La preuve que Froome a pactisé avec le diable
« J'ai joué à Nancy car c'est le club de ma ville, à
Saint-Étienne car c'est le meilleur club de France, et
à la Juventus car c'est le meilleur club du monde. »
................................MP10................................
Il a 65 ans, l'autre jour, ils ont dit après qu'ils ne savaient pas son age et qu'ils disaient ça pour déconnerGuiPlatini wrote:Ça doit faire 50 ans qu'il est là lui ils disaient l'autre jour qu'il a 90 ans ce bonhommeFlorent wrote:Le tour, ça reste tout de même un festival de mauvais gout. Une sorte de grand rassemblement de mastre en camping car.sam42 wrote:La preuve que Froome a pactisé avec le diable
Il l'a annoncé en interview. Mauvaise sensation dès le matin. Pas de jambes. Il sauve malgré tout son podium... Si Landa ne tape pas le sprint sur les Champs-ElyséesOlaf wrote:Bardet avait le regard des mauvais jours dès le départ. Quelque part, ça me rassure qu'un coureur puisse avoir une défaillance après 3 semaines de course (et les attaques qu'il a tentées).
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
-
Si la sky fait ça demain; l'an prochain ça risquerait d'être tendu sur le tour.Malmont wrote:Il l'a annoncé en interview. Mauvaise sensation dès le matin. Pas de jambes. Il sauve malgré tout son podium... Si Landa ne tape pas le sprint sur les Champs-ElyséesOlaf wrote:Bardet avait le regard des mauvais jours dès le départ. Quelque part, ça me rassure qu'un coureur puisse avoir une défaillance après 3 semaines de course (et les attaques qu'il a tentées).
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
Barder reconnaît qu'il n'a pas eu envie de bosser sérieusement le CLM. "Ce n'est pas [son] plaisir." (L'équipe).
S'il souhaite tutoyer les sommets à l'avenir, il est bien conscient qu'il a un sacré effort à fournir dans les mois et saisons qui viennent.
Bravo à lui et à son équipe, que de progrès quand même !
Bravo aussi à tous les Frenchies et les audacieux qui nous ont fait lever de notre sell... canapé durant ce tour !
S'il souhaite tutoyer les sommets à l'avenir, il est bien conscient qu'il a un sacré effort à fournir dans les mois et saisons qui viennent.
Bravo à lui et à son équipe, que de progrès quand même !
Bravo aussi à tous les Frenchies et les audacieux qui nous ont fait lever de notre sell... canapé durant ce tour !
-
Je serais étonné que Landa ne tente pas quelquechose.NomDeStade wrote:Si la sky fait ça demain; l'an prochain ça risquerait d'être tendu sur le tour.Malmont wrote:Il l'a annoncé en interview. Mauvaise sensation dès le matin. Pas de jambes. Il sauve malgré tout son podium... Si Landa ne tape pas le sprint sur les Champs-ElyséesOlaf wrote:Bardet avait le regard des mauvais jours dès le départ. Quelque part, ça me rassure qu'un coureur puisse avoir une défaillance après 3 semaines de course (et les attaques qu'il a tentées).
Si Landa tente quelque chose, la Sky ne viendra pas pleurer si l'an prochain leur leader est attaqué quoiqu'il arrive.TitusPullo77 wrote:Je serais étonné que Landa ne tente pas quelquechose.NomDeStade wrote:Si la sky fait ça demain; l'an prochain ça risquerait d'être tendu sur le tour.Malmont wrote:Il l'a annoncé en interview. Mauvaise sensation dès le matin. Pas de jambes. Il sauve malgré tout son podium... Si Landa ne tape pas le sprint sur les Champs-ElyséesOlaf wrote:Bardet avait le regard des mauvais jours dès le départ. Quelque part, ça me rassure qu'un coureur puisse avoir une défaillance après 3 semaines de course (et les attaques qu'il a tentées).
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Et d'un autre côté, pourquoi l'étape ultime ne doit pas être une compétition pour les non sprinters ? J'avais vibré derrière Fignon contre Lemond dans l'ultime contre la montre. Cette étape reste un monument du TDF !Machiavel wrote:Si Landa tente quelque chose, la Sky ne viendra pas pleurer si l'an prochain leur leader est attaqué quoiqu'il arrive.TitusPullo77 wrote:Je serais étonné que Landa ne tente pas quelquechose.NomDeStade wrote:Si la sky fait ça demain; l'an prochain ça risquerait d'être tendu sur le tour.Malmont wrote:Il l'a annoncé en interview. Mauvaise sensation dès le matin. Pas de jambes. Il sauve malgré tout son podium... Si Landa ne tape pas le sprint sur les Champs-ElyséesOlaf wrote:Bardet avait le regard des mauvais jours dès le départ. Quelque part, ça me rassure qu'un coureur puisse avoir une défaillance après 3 semaines de course (et les attaques qu'il a tentées).
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Déjà parce que c'était un contre la montre, et donc pas une étape conventionnelle comme on a depuis des années. Ensuite, ça fait un moment que les résultats du Tour sont "arrêtés" juste avant les Champs. Pourquoi ça devrait changer pile cette année, à notre détriment ? Non, le problème c'est pas que l'étape soit neutralisée à chaque fois, c'est plutôt qu'on doive se taper cette parade bidon tous les ans alors qu'on pourrait faire une étape de montagne monstrueuse pour finir...Malmont wrote: Et d'un autre côté, pourquoi l'étape ultime ne doit pas être une compétition pour les non sprinters ? J'avais vibré derrière Fignon contre Lemond dans l'ultime contre la montre. Cette étape reste un monument du TDF !
Les sky ne tenteront rien du tout ,la dernière étape n'est qu'un défilé jusqu'à l'arrivée sur les Champs . En tout cas si cela arrivait je ne vous explique pas le déchaînement médiatique qui s'en suivrait .Je pense que Nicolas Portal a suffisamment de la bouteille pour éviter ce genre de manoeuvre que je qualifierais carrément n'ayons pas peur des mots d'anti sportive .Machiavel wrote:Si Landa tente quelque chose, la Sky ne viendra pas pleurer si l'an prochain leur leader est attaqué quoiqu'il arrive.TitusPullo77 wrote:Je serais étonné que Landa ne tente pas quelquechose.NomDeStade wrote:Si la sky fait ça demain; l'an prochain ça risquerait d'être tendu sur le tour.Malmont wrote:Il l'a annoncé en interview. Mauvaise sensation dès le matin. Pas de jambes. Il sauve malgré tout son podium... Si Landa ne tape pas le sprint sur les Champs-ElyséesOlaf wrote:Bardet avait le regard des mauvais jours dès le départ. Quelque part, ça me rassure qu'un coureur puisse avoir une défaillance après 3 semaines de course (et les attaques qu'il a tentées).
-
ben surtout vous voulez qu'ils tentent quoi? Plutôt résister à toutes les équipes de sprinteurs lancée à 55km/h sur les champs ou plutôt que Landa tape Kittel Matthews et Greipel à l'arrivée?
Parce que le tour est déjà joué et que le profil de l'étape ne permet pas de faire des écarts.Malmont wrote:Et d'un autre côté, pourquoi l'étape ultime ne doit pas être une compétition pour les non sprinters ? J'avais vibré derrière Fignon contre Lemond dans l'ultime contre la montre. Cette étape reste un monument du TDF !Machiavel wrote:Si Landa tente quelque chose, la Sky ne viendra pas pleurer si l'an prochain leur leader est attaqué quoiqu'il arrive.TitusPullo77 wrote:Je serais étonné que Landa ne tente pas quelquechose.NomDeStade wrote:Si la sky fait ça demain; l'an prochain ça risquerait d'être tendu sur le tour.Malmont wrote:Il l'a annoncé en interview. Mauvaise sensation dès le matin. Pas de jambes. Il sauve malgré tout son podium... Si Landa ne tape pas le sprint sur les Champs-ElyséesOlaf wrote:Bardet avait le regard des mauvais jours dès le départ. Quelque part, ça me rassure qu'un coureur puisse avoir une défaillance après 3 semaines de course (et les attaques qu'il a tentées).
Il est toujours possible de faire un CLM ce jour là, mais l'arrivée sur les champs Élysées est attendue comme une étape de prestige pour les sprinteurs.
La dernière fois où on a vu une avec un grosse échappée concernant le maillot jaune et le second, ça doit être en 1979, avec Hinault et Zoetemelk, mais il y avait 180km de course et plus rien a joué au général 13'07" d'avance pour Hinault
http://www.ina.fr/video/I00009820
Mais en dehors de Lemond, dans la configuration spécial du CLM pour la dernière étape, il n'y a eu que 2 tours où le vainqueur du tour s'est décidé lors de la dernière étape : Robic en 47 et Janssen en 68. Ces 2 coureurs n'ont d'ailleurs porté le maillot que sur le podium final cette année là.