Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

tu as raison

Re: Mercato de l'été 2017

Post by tu as raison »

SP42 wrote:
Olaf wrote:
SP42 wrote:
Olaf wrote:
SP42 wrote:Bon pour essayer d'apporter un peu de retenue sur l'échec du mercato actuel.
T'as raison de vouloir apporter de la retenue, mais j'irais jusqu'à récuser le mot "échec". Si Diony nous plante 15 buts et fait 5 passes dec dans la saison et si Janko a une cote Transfermarkt à 7,5M dans un an, personne ne parlera d'échec.

M'énerve, ce besoin de toujours tout juger prématurément. Immédiateté, immédiateté...connerie, oui.
Quand je dis échec, c'est sur les dossiers récents hein. On se calme, on respire ^^ Pas besoin de s'énerver.
Ça n'était pas contre toi, hein ; je te cite pour rebondir sur ce que tu décris, et qui est quand même l'attitude de nombre de potonautes qui s'expriment ici : juger avant d'avoir vu.
si je parle d'échec, c'est sur le dossier veretout... oui ca reste une mauvaise nouvelle, surtout qu'il était la priorité du club. Après, si tu prends la suite de mon message, tu comprendras ce que j'ai voulu dire.
Question de point de vue. Un joueur qui a fait une saison pas mal en L1 sans non plus briller l'année dernière, qui n'a rien fait l'année d'avant, c'est pas non plus une grosse déception. On est loin du jour où Ruffier a signé... Même Lemoine nous a fait de meilleures saisons au même poste...

Après, si le plan B est un M'Bengue bis, OK, ce sera une déception. Si c'est un Matuidi, je pense qu'on pourra parler de chance. L'histoire nous avait envoyé Monsoreau suite à l'échec de Puygrenier, donc on peut craindre un échec du recrutement à ce poste. Mais, pour l'instant, j'ai du mal à juger. Verretout aurait été au mieux une valeur sûre, pas un joueur qui nous enverrait jouer les premiers rôles.

SP42

Post by SP42 »

tu as raison wrote:
SP42 wrote:
Olaf wrote:
SP42 wrote:
Olaf wrote:
SP42 wrote:Bon pour essayer d'apporter un peu de retenue sur l'échec du mercato actuel.
T'as raison de vouloir apporter de la retenue, mais j'irais jusqu'à récuser le mot "échec". Si Diony nous plante 15 buts et fait 5 passes dec dans la saison et si Janko a une cote Transfermarkt à 7,5M dans un an, personne ne parlera d'échec.

M'énerve, ce besoin de toujours tout juger prématurément. Immédiateté, immédiateté...connerie, oui.
Quand je dis échec, c'est sur les dossiers récents hein. On se calme, on respire ^^ Pas besoin de s'énerver.
Ça n'était pas contre toi, hein ; je te cite pour rebondir sur ce que tu décris, et qui est quand même l'attitude de nombre de potonautes qui s'expriment ici : juger avant d'avoir vu.
si je parle d'échec, c'est sur le dossier veretout... oui ca reste une mauvaise nouvelle, surtout qu'il était la priorité du club. Après, si tu prends la suite de mon message, tu comprendras ce que j'ai voulu dire.
Question de point de vue. Un joueur qui a fait une saison pas mal en L1 sans non plus briller l'année dernière, qui n'a rien fait l'année d'avant, c'est pas non plus une grosse déception. On est loin du jour où Ruffier a signé... Même Lemoine nous a fait de meilleures saisons au même poste...

Après, si le plan B est un M'Bengue bis, OK, ce sera une déception. Si c'est un Matuidi, je pense qu'on pourra parler de chance. L'histoire nous avait envoyé Monsoreau suite à l'échec de Puygrenier, donc on peut craindre un échec du recrutement à ce poste. Mais, pour l'instant, j'ai du mal à juger. Verretout aurait été au mieux une valeur sûre, pas un joueur qui nous enverrait jouer les premiers rôles.
ce n'est pas moi qui parlait de priorité, mais le club ... Après, chacun pense ce qu'il veut de Veretout, mais c'était une prio du club. Encore une fois, je pense qu'avec selnaes, pajot, dabo et le petit kenny...oscar peut les faire progresser et on risque d'être agréablement surpris
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

GreenAttitude

Post by GreenAttitude »

GFE wrote:
la buse wrote:
laulau01 wrote:J'aimerai tant que la piste a gauche qui joue à l'étranglé soit Daniel WASS il a encore fait une super saison :super:
Vu comme ça, il tient la corde.
Après, tout dépend du prix :mrgreen:
Il risque surtout de manquer d'air :mrgreen:
Prêt pour le tsunami vert !!

CICERO VERT
Location: le 7-9 dans les plaines du centre-ouest, à proximité des chamois niortais

Post by CICERO VERT »

thesnakke wrote:Question : si pour une raison quelconque le deal avec la Fiorentina ou Malaga ça venait à foirer et que le père Veretout revenait la queue entre les jambes, que doivent faire les dirigeants ?

100 coups de fouets !!!! :modo:

Non plus sérieusement, c'est trop tard....
Autant je comprends le joueur qui cherche au plus offrant (et puis Florence et la Toscane, honnêtement c'est la dolce vita) et je trouve d'ailleurs couillu et courageux qu'il ait appelé l'asse pour faire part de sa décision, autant ré-envisager son recrutement me paraît pas possible (non pas qu'il soit devenu nul du jour au lendemain) mais parce qu'il vaut mieux recruter un joueur motivé et qui ne vient pas à reculons.

GreenAttitude

Post by GreenAttitude »

thesnakke wrote:Question : si pour une raison quelconque le deal avec la Fiorentina ou Malaga ça venait à foirer et que le père Veretout revenait la queue entre les jambes, que doivent faire les dirigeants ?
mieux vaudrait rappeler Mounier
Prêt pour le tsunami vert !!

dactyle

Post by dactyle »

Je reviens à la charge, et les joueurs du staff d'Oscar, ils n'ont personne eux?
Ben il a pas le bras long, alors...
Vainqueur survivor 2016-17 Coupe Europa

Marsupi

Post by Marsupi »

Enfin jouer les premiers roles...va falloir un concours de circonstances. Au depart on est derriere paris lyon marseille monaco...ensuite on peut se hisser dans le groupe bordeaux nice lille.

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

GreenAttitude wrote:
qu'en pense le maire du Pouzin ?
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

osvaldopiazzolla

CICERO VERT wrote:

Autant je comprends le joueur qui cherche au plus offrant (et puis Florence et la Toscane, honnêtement c'est la dolce vita) et je trouve d'ailleurs couillu et courageux qu'il ait appelé l'asse pour faire part de sa décision, autant ré-envisager son recrutement me paraît pas possible (non pas qu'il soit devenu nul du jour au lendemain) mais parce qu'il vaut mieux recruter un joueur motivé et qui ne vient pas à reculons.
Alejandro Alonso aime ça

Marsupi

Post by Marsupi »

dactyle wrote:Je reviens à la charge, et les joueurs du staff d'Oscar, ils n'ont personne eux?
Non il a un crochet court :triste1:

Oracle Vert

Post by Oracle Vert »

Un peu hs mais j'avais pas suivi qui est le 4e adjoint de Garcia finalement ?

comp88

Post by comp88 »

dactyle wrote:Je reviens à la charge, et les joueurs du staff d'Oscar, ils n'ont personne eux?
Que ce soit du côté de Garcia ou des recruteurs de Sainté, cela me fait rires les critiques. Avec tout ce petit monde, ils connaissent beaucoup de joueurs. Derrière il y a le tarif demandé par le club vendeur, le tarif du joueur s'il veut venir et surtout pas autant de joueurs à vendre que cela (je parle avec notrd budget).

On va avoir une belle équipe cette année, il faut être un poil patient.

Par contre il va falloir laisser du temps au staff, remplir GG et mettre des ambiances de folie (sans fumigènes) !!

comp88

Post by comp88 »

korvald wrote:Un peu hs mais j'avais pas suivi qui est le 4e adjoint de Garcia finalement ?
Alain Ravera.

Oracle Vert

Post by Oracle Vert »

comp88 wrote:
korvald wrote:Un peu hs mais j'avais pas suivi qui est le 4e adjoint de Garcia finalement ?
Alain Ravera.
Merci !!

Sinon soyons patients le seul poste où ça urge c'est latéral gauche !

old_side

Post by old_side »

osvaldopiazzolla wrote:
GreenAttitude wrote:
qu'en pense le maire du Pouzin ?
Il recrute les adjoints maintenant, on est pas mal. Pour les défenseurs, on attend la liste du 1er adjoint de Bourg Argental, il suit pas mal la Liga :mrgreen:

DM-ASSE

Post by DM-ASSE »

osvaldopiazzolla wrote:
CICERO VERT wrote:

Alejandro Alonso aime ça
C'était quoi l'histoire avec Alonso déjà?

ocekas

Post by ocekas »

Veretout il part soit Fiorentina ou Malaga parce que l'on propose moins.
Karamoh il part à l'Inter alors que nous proposons plus.

Va comprendre Charles :happy1:
Image

Rob420

Post by Rob420 »

Marsupi wrote:Enfin jouer les premiers roles...va falloir un concours de circonstances. Au depart on est derriere paris lyon marseille monaco...ensuite on peut se hisser dans le groupe bordeaux nice lille.
Vu l'effectif actuel je nous vois faire moins bien qu'avec Galtier. Donc milieu de tableau si ça tourne pas mal

osvaldopiazzolla

DM-ASSE wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
CICERO VERT wrote:

Alejandro Alonso aime ça
C'était quoi l'histoire avec Alonso déjà?
Il avait refusé l'offre de l'asse et galtier avait dit "on va pas de joueurs pas motivé blablabla" et une semaine après il était là.

ondeverte

Post by ondeverte »

ocekas wrote:Veretout il part soit Fiorentina ou Malaga parce que l'on propose moins.
Karamoh il part à l'Inter alors que nous proposons plus.

Va comprendre Charles :happy1:
Ben la Serie A attire plus et ces deux clubs sont plus renomés au niveau européen et offre surtout des plus gros salaire.

On propose plus a Caen mais certainement moins que l'Inter au joueur.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Alexdiasdealmeda

Post by Alexdiasdealmeda »

Marsupi wrote:Enfin jouer les premiers roles...va falloir un concours de circonstances. Au depart on est derriere paris lyon marseille monaco...ensuite on peut se hisser dans le groupe bordeaux nice lille.
Sauf que le foot est loin d'etre une science exacte ...

Combien d'équipes ,par le passé, annoncées -au départ- au dessus ,pour des flops retentissants !!

Il me vient à l'esprit le Matra Racing de Lagardère...Ou l'OM de Paulo-César et Jairzinho,etc...

Ce qui prime en football ,c'est la cohérence du jeu collectif ,la force cumulée d'un groupe dans la discipline de jeu,bref une idéologie appliquée au détail prèt sur le terrain.

Une philosophie de jeu pronée par un entraineur qui a appris de ses ainés pour en faire une synthèse applicable aux normes 2017.

Et là ,tous n'en sont pas capable.

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

comp88 wrote:mettre des ambiances de folie (sans fumigènes) !!
mais bien sûr :happy1: :happy1: :happy1:

ondeverte

Post by ondeverte »

Alexdiasdealmeda wrote:
Sauf que le foot est loin d'etre une science exacte ...

Combien d'équipes ,par le passé, annoncées -au départ- au dessus ,pour des flops retentissants !!

Il me vient à l'esprit le Matra Racing de Lagardère...Ou l'OM de Paulo-César et Jairzinho,etc...

Ce qui prime en football ,c'est la cohérence du jeu collectif ,la force cumulée d'un groupe dans la discipline de jeu,bref une idéologie appliquée au détail prèt sur le terrain.

Une philosophie de jeu pronée par un entraineur qui a appris de ses ainés pour en faire une synthèse applicable aux normes 2017.

Et là ,tous n'en sont pas capable.
Oui mais si Garcia claironne qu'il lui faut 4-5 joueurs, ca veut dire que pas mal de joueurs de l'equipe n'ont pas les caracteristques pour le football qu'il veut imposer.

exemple tout con prend toi une contre attaque avec un attaquant rapide en duel avec Lacroix....faire du tikitaka avec Pajot-Dabo-Selnaes pas simple non plus.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Post Reply