[Vélo] F.Ribery : "La routourne va tourner", A bicyclette !

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Borotj42

Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)

Post by Borotj42 »

La Sky avec ses coureurs qui pourraient tous ou presque être leader dans une autre équipe tue le tour chaque année !!! et l'autre qui mouline pépère derrière et fini trankilou les étapes...
Lui quand ça va tomber ça va faire comme Lance le magnifique, on va rigoler dans une petite dizaine d' années !!!

Malmont

Post by Malmont »

La Sky annonce aujourd'hui que ses coureurs utiliseront leur combi avec les éléments aérodynamiques pour le CDM de Marseille puisque le jury des commissaires ne se sont pas prononcés suite aux récriminations de la FDJ et BMC. Par contre Froome portera le maillot jaune du Coq... s'il est toujours premier à ce moment là^^
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp

greenju

Post by greenju »

Malmont wrote:La Sky annonce aujourd'hui que ses coureurs utiliseront leur combi avec les éléments aérodynamiques pour le CDM de Marseille puisque le jury des commissaires ne se sont pas prononcés suite aux récriminations de la FDJ et BMC. Par contre Froome portera le maillot jaune du Coq... s'il est toujours premier à ce moment là^^
Pour le coup ils auraient tors de s'en priver si effectivement le jury n'a pas statué

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Malmont wrote:La Sky annonce aujourd'hui que ses coureurs utiliseront leur combi avec les éléments aérodynamiques pour le CDM de Marseille puisque le jury des commissaires ne se sont pas prononcés suite aux récriminations de la FDJ et BMC. Par contre Froome portera le maillot jaune du Coq... s'il est toujours premier à ce moment là^^
Intéressant ce Tour décidement, où l'équipe la plus forte, la mieux équipée, gagne le tour sur 30 bornes de chrono.

Comment tuer l'intérêt du sport.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

sam42

Post by sam42 »

NomDeStade wrote:
Intéressant ce Tour décidement, où l'équipe la plus forte, la mieux équipée, gagne le tour sur 30 bornes de chrono.

Je pense qu'on a compris, mais ton raisonnement est toujours aussi faux.

NomDeStade

Post by NomDeStade »

sam42 wrote:
NomDeStade wrote:

En quoi il est faux ?

Est-ce faux de dire que Froome a gagné le Tour principalement sur les 14 premiers kilomètres ? au détriment d'Uran d'ailleurs, pas de Bardet. Après si tu as suivi depuis le début, je suis bien d'accord que ça aurait ensuite changé la physionomie de la course.

Mais en l'état, c'est 0,3% du Tour qui ont déterminé le Tour. Balayé les étapes de montagne et autres.

Pour compléter mon propos, la technologie et le niveau d'avancement de préparation des coureurs, fait que les rouleurs performants en montagne sont mis en avant. Cet année, un bon descendeur pouvait gagner le Tour ? bien sûr que non, on lui a collé 20 bornes de plaine à chaque fois derrière.

Sur les 3 arrivées au sommet, Froome a coincé (Planche des Belles Filles - Peyragude - Izoard), alors même qu'il avait le meilleur coéquipier du Tour pour l'aider.

Le problème du vélo, c'est que c'est un sport individuel où les rouleurs ont droit à leur étape spécifique, et ensuite où ils peuvent se battre contre les grimpeurs en s'aidant de coéquipiers.

Je militerai pour une longue étape de montagne en chrono individuel, voire un chrono en descente (pourquoi pas ?)
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Robeberic 1er

Post by Robeberic 1er »

NomDeStade wrote:
sam42 wrote:
NomDeStade wrote:

En quoi il est faux ?

Est-ce faux de dire que Froome a gagné le Tour principalement sur les 14 premiers kilomètres ? au détriment d'Uran d'ailleurs, pas de Bardet. Après si tu as suivi depuis le début, je suis bien d'accord que ça aurait ensuite changé la physionomie de la course.

Mais en l'état, c'est 0,3% du Tour qui ont déterminé le Tour. Balayé les étapes de montagne et autres.

Pour compléter mon propos, la technologie et le niveau d'avancement de préparation des coureurs, fait que les rouleurs performants en montagne sont mis en avant. Cet année, un bon descendeur pouvait gagner le Tour ? bien sûr que non, on lui a collé 20 bornes de plaine à chaque fois derrière.

Sur les 3 arrivées au sommet, Froome a coincé (Planche des Belles Filles - Peyragude - Izoard), alors même qu'il avait le meilleur coéquipier du Tour pour l'aider.

Le problème du vélo, c'est que c'est un sport individuel où les rouleurs ont droit à leur étape spécifique, et ensuite où ils peuvent se battre contre les grimpeurs en s'aidant de coéquipiers.

Je militerai pour une longue étape de montagne en chrono individuel, voire un chrono en descente (pourquoi pas ?)
Ben il est faux parce que si Froome avait perdu du temps dans le chrono le déroulement de la course aurait été tout autre. Là il est devant il n'a pas besoin d'attaquer.

Ton raisonnement équivaut à dire qu'une équipe qui perd 4-3 après avoir été mené 4-0 à la mi-temps aurait gagné 3-0 si les matchs ne duraient que 45 minutes.

Du reste, je t'invite à consulter les profil des étapes et à me dire laquelle s'achève par 20km de plat? je t'accorde les 13km de l'étape du Mont du Chat.
Froome a coincé à Peyragudes. Il n'a coincé ni à la planche des belles filles où il fini 4 secondes devant tout ses rivaux hormis Aru echappé et Martin dont ce genre d'arrivée est la spécialité, ni dans l'Izoard il arrive à égalité avec Bardet.

Par contre, je te rejoins sur le déséquilibre effort indiduel du chrono/effort collectif en montagne.
Last edited by Robeberic 1er on 21 Jul 2017, 10:45, edited 1 time in total.

Danish

Post by Danish »

En tant qu'observateur extérieur, toujours curieux mais déconnecté du quotidien, je militerais pour ces mesures pour rendre un peu d'incertitude au tour:
- suppression des CLM
- interdiction de donner son vélo à un autre coureur
- suppression des oreillettes et interdiction aux voitures de course d'approcher de leurs coureurs à moins de 20 mètres
- Réduction des équipes à 5 coureurs
- Interdiction de tout signe de collusion ou de consigne officieuse entre cyclistes d'équipes différentes (plus compliqué à mettre en place mais tout est filmé aujourd'hui)

sam42

Post by sam42 »

NomDeStade wrote:
sam42 wrote:
NomDeStade wrote:

En quoi il est faux ?

C'est faux parce que tu ignores tous les kilomètres que les coureurs ont fait.

Chaque coureur a ses qualités et ses défauts, et il doit composer avec ça. Froome est meilleur dans les CLM, Bardet plus fort en montagne... Mais si tu n'es pas suffisamment complet, tu ne peux gagner un tour.

Si, hier Bardet avait réussi son attaque et avait pris 2' à Froome en 4 km, tu aurais dis quoi ? il gagne son tour que sue 4 km soit bien moins que tes 0.3%.
À partir du moment où les écarts sont faibles, il est évident que la différence se fait sur des distances très courtes, mais sans une bonne performance sur les autres kilomètres, ben tu gagnes pas.
Froome, on aime ou pas (moi je n'aime pas) mais il a essayé à plusieurs reprises de faire des différences contrairement à un Uran par exemple. C'est pas parce que ses attaques n'ont pas réussi qu'il s'est contenté que du premier CLM.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

sam42 wrote:
NomDeStade wrote:
sam42 wrote:
NomDeStade wrote:

En quoi il est faux ?

C'est faux parce que tu ignores tous les kilomètres que les coureurs ont fait.

Chaque coureur a ses qualités et ses défauts, et il doit composer avec ça. Froome est meilleur dans les CLM, Bardet plus fort en montagne... Mais si tu n'es pas suffisamment complet, tu ne peux gagner un tour.

Si, hier Bardet avait réussi son attaque et avait pris 2' à Froome en 4 km, tu aurais dis quoi ? il gagne son tour que sue 4 km soit bien moins que tes 0.3%.
À partir du moment où les écarts sont faibles, il est évident que la différence se fait sur des distances très courtes, mais sans une bonne performance sur les autres kilomètres, ben tu gagnes pas.
Froome, on aime ou pas (moi je n'aime pas) mais il a essayé à plusieurs reprises de faire des différences contrairement à un Uran par exemple. C'est pas parce que ses attaques n'ont pas réussi qu'il s'est contenté que du premier CLM.
Pour vous mettre d'accord, je crois que le plus emmerdant n'est pas la présence d'un CLM en soi, mais sa position comme première étape du Tour qui a permis à la Sky d'avoir la main sur la course dès le début.

Je suis persuadé que la Sky aurait été moins à l'aise si elle avait dû être dans une position offensive et non défensive. Le problème de ces grosses équipes réside à mon sens bien plus dans leur capacité de contrôle d'une situation positive que dans leur potentiel de retournement d'une situation négative.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Robeberic 1er

Post by Robeberic 1er »

Danish wrote:En tant qu'observateur extérieur, toujours curieux mais déconnecté du quotidien, je militerais pour ces mesures pour rendre un peu d'incertitude au tour:
- suppression des CLM
- suppression des oreillettes et interdiction aux voitures de course d'approcher de leurs coureurs à moins de 20 mètres
- Interdiction de tout signe de collusion ou de consigne officieuse entre cyclistes d'équipes différentes (plus compliqué à mettre en place mais tout est filmé aujourd'hui)
-Le CLM fait parti intégrante du velo depuis toujours, c'est difficile de le supprimer. Ca serait comme supprimer les 3 points en basket parce Curry est trop adroit. Ca fait parti du jeu. En l'occurence, sur ce tour il y avait très peu de CLM. Et la tendance général va à la reduction de nombre de km en solo.

-Mouais... ça reste quand même très cruel de voir un coureur perdre un Tour sur ennui mécanique, et ça ne manquerait pas de nourrir des discussions infinies. Je préfère quand même que les differences se fassent à la pédale.

-Supression de oreillettes, oui bien sur, ça parait de plus en plus évident. Par contre pour les voiture à plus de 20 metre je vois pas trop l'interet?

-Reduction à 5 coureurs ça me parait impossible. Les syndicats de coureurs n'accepteront jamais. Mais déjà 7 ou 8 c'est énorme comme difference. Y a qu'a voir comme Nieve et Henao se garent vite en fin de Tour pour se dire qu'avec un coureur en moins ça ferait de gros dégâts.

-Interdiction de collusion inter-équipe. Impossible à prouver. Un coureur trouvera TOUJOURS une raison de rouler. Ne serait-ce parce qu'il est toujours intercalé au classement général entre un coureur qu'il veut rattraper et un autre qu'il veut larguer.

La suppression de SRM apporterais beaucoup aussi. Les coureurs gèreraient les efforts à l'aveugle, ce qui changerait beaucoup leur façon de prendre des risque ou pas. Aujourd'hui ils savent constamment où en est leur corps dans l'effort, c'est quasi-impossible de les faire douter. Hors la dimension psychologique est essentielle dans le cyclisme.

sam42

Post by sam42 »

NomDeStade wrote:Je militerai pour une longue étape de montagne en chrono individuel, voire un chrono en descente (pourquoi pas ?)
Il y a déjà eu des chronos en montagne, ça ne change pas forcément la donne pour les premiers. Les grimpeurs limitent la casse par rapport à des rouleurs qui grimpent bien, mais très souvent ces derniers s'en sortent mieux.
Les grimpeurs sont plus dans l'action et la réaction par rapport aux autres et font la différence par des à coup, mais dans un CLM, c'est pas ça qui permet d'aller vite.

Pour les chronos en descente, ça serait une boucherie. Lors du dernier Giro, ils voulaient instaurer un prix pour récompenser le meilleur descendeur, ils ont vite arrêté l'idée.

Au temps de Merckx, il y avait des départs en descente. Un jour en 1971, Merckx avait perdu du temps (+de 8' sur Ocana), vexé, le lendemain lors de l'étape Orcières Merlette à Marseille, il a attaqué d'entrée de jeu pour une course folle, les organisateurs ont eu la peur de leur vie et ont interdit tout départ en descente.

Riquet le vert

Post by Riquet le vert »

Sinon on peut supprimer le vélo pour une étape et ils la font en courant.
vert un jour vert toujours

Danish

Post by Danish »

Robeberic 1er wrote:
Danish wrote:- interdiction de donner son vélo à un autre coureur
-Mouais... ça reste quand même très cruel de voir un coureur perdre un Tour sur ennui mécanique, et ça ne manquerait pas de nourrir des discussions infinies. Je préfère quand même que les differences se fassent à la pédale.
Tu attends que la voiture de course vienne te filer un vélo de rechange. Le vélo, c'est un homme et son vélo, pas un homme et ses 8 pions sacrifiables.

Robeberic 1er wrote:
Danish wrote:- suppression des oreillettes et interdiction aux voitures de course d'approcher de leurs coureurs à moins de 20 mètres
-Supression de oreillettes, oui bien sur, ça parait de plus en plus évident. Par contre pour les voiture à plus de 20 metre je vois pas trop l'interet?
Pour éviter que les directeurs sportifs roulent tranquillement à côté de leurs coureurs et leur passent les consignes oralement

Robeberic 1er wrote:
Danish wrote:- Interdiction de tout signe de collusion ou de consigne officieuse entre cyclistes d'équipes différentes (plus compliqué à mettre en place mais tout est filmé aujourd'hui)
-Interdiction de collusion inter-équipe. Impossible à prouver. Un coureur trouvera TOUJOURS une raison de rouler. Ne serait-ce parce qu'il est toujours intercalé au classement général entre un coureur qu'il veut rattraper et un autre qu'il veut larguer.
Quand je parle de collusion, je parle des règles tacites du peloton. du genre, personne n'attaque si le maillot jaune l'a décidé ou autres loi des puissants. Très en vogue à l'époque Armstrong. je ne sais pas si ca se pratique encore mais l'épisode Aru-Froome me fait penser que oui.

sam42

Post by sam42 »

Robeberic 1er wrote:
Danish wrote:En tant qu'observateur extérieur, toujours curieux mais déconnecté du quotidien, je militerais pour ces mesures pour rendre un peu d'incertitude au tour:
- suppression des CLM
-Le CLM fait parti intégrante du velo depuis toujours, c'est difficile de le supprimer. Ca serait comme supprimer les 3 points en basket parce Curry est trop adroit. Ca fait parti du jeu. En l'occurence, sur ce tour il y avait très peu de CLM. Et la tendance général va à la reduction de nombre de km en solo.

-Reduction à 5 coureurs ça me parait impossible. Les syndicats de coureurs n'accepteront jamais. Mais déjà 7 ou 8 c'est énorme comme difference. Y a qu'a voir comme Nieve et Henao se garent vite en fin de Tour pour se dire qu'avec un coureur en moins ça ferait de gros dégâts.

La suppression de SRM apporterais beaucoup aussi. Les coureurs gèreraient les efforts à l'aveugle, ce qui changerait beaucoup leur façon de prendre des risque ou pas. Aujourd'hui ils savent constamment où en est leur corps dans l'effort, c'est quasi-impossible de les faire douter. Hors la dimension psychologique est essentielle dans le cyclisme.
D'accord avec toi pratiquement sur tout.

Concernant la diminution du nombre de coureurs, passer à 8 ne servirait à rien de plus. Apparemment c'est ce qui va être mis en place l'année prochaine, on verra bien.
Par contre passer à 7 voire 6 comme ça existe dans la plupart des courses moins importantes, ça pourrait être sympa.

L'abandon des oreillettes et des SRM seraient aussi un vrai plus.

Pour l'interdiction de donner son vélo à un autre coureur, ça n'apporterait pas grand chose sauf si les coureurs arrêtent de s'attendre comme ça se passe actuellement.

Robeberic 1er

Post by Robeberic 1er »

sam42 wrote: Les grimpeurs sont plus dans l'action et la réaction par rapport aux autres et font la différence par des à coup, mais dans un CLM, c'est pas ça qui permet d'aller vite.
Oui, la difference entre grimpeur et rouleur ne vient pas relief mais du fait de rester au seuil plus ou moins longtemps.Un grimpeur est capable de faire une effort court et très violent (comme un sprinteur ou un puncheur sauf que, lui, son poids plume l'avantage quand ça monte). Un rouleur est moins capable d'à-coups mais peut se maintenir au seuil plus longtemps. D'ailleurs pour larguer un grimpeur, il faut faire un tempo régulier qui ne lui laisse pas de plages de recuperations afin qu'il s'asphyxie. A l'inverse le grimpeur larguera le rouleur en lui assenant des coups de boutoirs qui le sortiront de sa zone de confort. Le duel Dumoulin-Quintana sur le dernier Giro est la démonstration de ces differences.

Greenwood

Post by Greenwood »

Suis-je seul à trouver les retransmissions en direct assez agaçantes ? Trop souvent, les commentaires live ne sont pas raccord avec ce que l'on voit à l'écran : description de ce qu'il se passe en tête alors qu'on voit la queue du peloton (qu'on nous montre trop souvent d'ailleurs, alors qu'on s'en fout un peu, sauf si c'est Froome qui s'est gamelé !). Parfois, on pense distinguer une attaque à venir et paf, on prend de la hauteur en hélico pour admirer le paysage (même si on aime voir comment il est beau le paysage...). Bref, et même si je n'au pas pu voir tout le Tour, il me semble que les retransmissions font très grand public. Où sont les commentaires et les gros plans sur le nombre de "dents" et le développement de machin ou truc ? :triste1:
L'Europe, l'Europe, ce machin qui nous fait tant de bien !

epicentre

Post by epicentre »

sam42 wrote:
epicentre wrote:Salut les gars,
Les cols sérieux commencent vers quelle heure cette après midi ??
Merci !
Ils vont passer au col d'Ornon (2ème catégorie) vers 13h10 - 13h20

Ils attaqueront le col de la Croix de Fer vers 13h30 - 13h40 et passage au sommet vers 14h40 - 15h

Le col du Télégraphe suivi du Galibier, début vers 15h30-16h et passage au sommet 16h - 16h30 pour le 1er et 16h50 - 17h30 pour le 2ème
Merci !

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Greenwood wrote:Suis-je seul à trouver les retransmissions en direct assez agaçantes ? Trop souvent, les commentaires live ne sont pas raccord avec ce que l'on voit à l'écran : description de ce qu'il se passe en tête alors qu'on voit la queue du peloton (qu'on nous montre trop souvent d'ailleurs, alors qu'on s'en fout un peu, sauf si c'est Froome qui s'est gamelé !). Parfois, on pense distinguer une attaque à venir et paf, on prend de la hauteur en hélico pour admirer le paysage (même si on aime voir comment il est beau le paysage...). Bref, et même si je n'est pas pu voir tout le Tour, il me semble que les retransmissions font très grand public. Où sont les commentaires et les gros plans sur le nombre de "dents" et le développement de machin ou truc ? :triste1:
Bon, tu nous fait la preuve qu'il ne faut rien changer parce qu'il y aura toujours quelqu'un de pas satisfait. La queue du peloton, à mon sens, on ne la voit pas assez, vu que la seule chose qui se passe dans les étapes, c'est l'écrémage par l'arrière, on devrait au contraire rester plus longtemps dessus.

Ce qui me gêne également, c'est la priorisation des noms lorsqu'Adam égrène les lâchés. Il serait donc plus intéressant de savoir qu'Adrien Petit, gregario sans grand intérêt pour le téléspectateur (désolé pour lui, mais c'est pas bien loin d'être vrai), est lâché que de savoir quand c'est le cas d'Haimar Zubeldia, quintuple top 10 du Tour ?
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Greenwood

Post by Greenwood »

ForeverGreen wrote:
Greenwood wrote:Suis-je seul à trouver les retransmissions en direct assez agaçantes ? Trop souvent, les commentaires live ne sont pas raccord avec ce que l'on voit à l'écran : description de ce qu'il se passe en tête alors qu'on voit la queue du peloton (qu'on nous montre trop souvent d'ailleurs, alors qu'on s'en fout un peu, sauf si c'est Froome qui s'est gamelé !). Parfois, on pense distinguer une attaque à venir et paf, on prend de la hauteur en hélico pour admirer le paysage (même si on aime voir comment il est beau le paysage...). Bref, et même si je n'est pas pu voir tout le Tour, il me semble que les retransmissions font très grand public. Où sont les commentaires et les gros plans sur le nombre de "dents" et le développement de machin ou truc ? :triste1:
Bon, tu nous fait la preuve qu'il ne faut rien changer parce qu'il y aura toujours quelqu'un de pas satisfait. La queue du peloton, à mon sens, on ne la voit pas assez, vu que la seule chose qui se passe dans les étapes, c'est l'écrémage par l'arrière, on devrait au contraire rester plus longtemps dessus.

Ce qui me gêne également, c'est la priorisation des noms lorsqu'Adam égrène les lâchés. Il serait donc plus intéressant de savoir qu'Adrien Petit, gregario sans grand intérêt pour le téléspectateur (désolé pour lui, mais c'est pas bien loin d'être vrai), est lâché que de savoir quand c'est le cas d'Haimar Zubeldia, quintuple top 10 du Tour ?
Ce que tu écris est vrai... essentiellement pour les étapes de montagne. On verra cet aprèm ! ;)
L'Europe, l'Europe, ce machin qui nous fait tant de bien !

Echoes_42

Post by Echoes_42 »

Si Bardet avait réussi à mettre 1 min à Froome dans l'Izoard, on ne parlerait pas de tout ça et on s'accorderait tous à dire qu'on vit un superbe tour. Comme quoi...
La tactique d'AG2R hier était audacieuse, offensive, et a failli payer. Bardet avait les jambes pour faire des dégâts mais il s'est heurté à un Froome en super forme.
Mais je préfère mille fois les courses d'aujourd'hui, avec de faibles écarts en montagne, des performances nivelées, que celles des années 90-2000 et son EPO, avec des Bjarn Riis ridiculisant ses adversaires sur une ascension ou des Virenque capable d'échappées en solitaire sur 180 km et 3 cols HC...
Hello
Is there anybody in there

Benjis

Post by Benjis »

toujoursverts wrote:
Malmont wrote:Pour ceux qui espère que la Sky soit moins forte dans les prochaines années : Quitana aurait proposé ses services dès la prochaine saison ! Il n'apprécie pas que la Movistar fasse des yeux doux à Landa...
Ouai enfin Quintana il a fait quoi sur ce tour ? ca m'etonnerait que la sky en veuille, il est moins fort que ceux qu'ils ont déja !
Il sort du Giro ou il a joué le général jusqu'au bout. Le dernier a avoir doublé en jouant le général sur les deux tours c'était Contador il y a quelques années ou il avait fini 5ém en ayant remporté le Giro juste avant.

Mais bon tant que Froome sera chez Sky aucun intérêt pour Quintana d'aller la bas, les deux visent la victoire sur le Tour et dans la même équipe c'est pas possible.

Benjis

Post by Benjis »

Robeberic 1er wrote:
toujoursverts wrote:
Malmont wrote:Pour ceux qui espère que la Sky soit moins forte dans les prochaines années : Quitana aurait proposé ses services dès la prochaine saison ! Il n'apprécie pas que la Movistar fasse des yeux doux à Landa...
Ouai enfin Quintana il a fait quoi sur ce tour ? ca m'etonnerait que la sky en veuille, il est moins fort que ceux qu'ils ont déja !
2 fois 2ème, donc mieux que n'importe quel coureur Sky. Et ça reste le seul coureur qui a réellement mis Froome en difficulté. Pour lui ça peut être très interressant. Froome n'a plus beaucoup d'année devant lui et semble en déclin. Déjà cette année la Movistar n'etait pas très d'accord avec son programme (et on peut les comprendre).
A priori c'est la Movistar qui a souhaiter que Quintana double Giro-Tour, en tout cas c'est que son père à laisser entendre dans une interview la semaine dernière.

Platoche

Post by Platoche »

Echoes_42 wrote:Si Bardet avait réussi à mettre 1 min à Froome dans l'Izoard, on ne parlerait pas de tout ça et on s'accorderait tous à dire qu'on vit un superbe tour. Comme quoi...
La tactique d'AG2R hier était audacieuse, offensive, et a failli payer. Bardet avait les jambes pour faire des dégâts mais il s'est heurté à un Froome en super forme.
Mais je préfère mille fois les courses d'aujourd'hui, avec de faibles écarts en montagne, des performances nivelées, que celles des années 90-2000 et son EPO, avec des Bjarn Riis ridiculisant ses adversaires sur une ascension ou des Virenque capable d'échappées en solitaire sur 180 km et 3 cols HC...
Quand j'entend Jalabert qui compare Barguil à Virenque... :taistoi: Jalabert ça serait bien qu'il la mette en veilleuse un peu vu le passif...
Image

Les verts toujours...

pitchdobrasil

Post by pitchdobrasil »

Platoche wrote:
Echoes_42 wrote:Si Bardet avait réussi à mettre 1 min à Froome dans l'Izoard, on ne parlerait pas de tout ça et on s'accorderait tous à dire qu'on vit un superbe tour. Comme quoi...
Quand j'entend Jalabert qui compare Barguil à Virenque... :taistoi: Jalabert ça serait bien qu'il la mette en veilleuse un peu vu le passif...
Bah, dans le style (coup de pédale aérien, attitude démonstrative), on ne peut pas dire qu'il ait tort, non ?
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr

Post Reply