Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Guinnessisgood

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Guinnessisgood »

Je ne pensais pas que Veretout n'avait pas de fierté. Mais pas grave, tant pis pour lui. Il est bon, mais ce n'est pas non plus Pirlo! Donc on trouvera largement le même niveau pour moins cher

Milach

Post by Milach »

C'est peut etre con, mais le truc qui me plait, c'est finalement l'info sur Mendy.

Rocheteau dit clairement "oui, on le suit mais on ne bougera pas avant la fin du mercato s'il ne signe pas ailleurs", il donne une date, et la raison pour laquelle ils ne bougeront pas avant car probablement que c'est une piste mais qui pourrait ne devenir que possible au moment des soldes.
Ca a le mérite d'etre clair et honnete.

C'est déjà plus propre q'un "on le suit et si les choses avancent bien, on le signera bientot"

Et dans un ton plus global, la manière dont il présente les choses sans fioritures, c'est pas mal, ca donne des raisons d'être optimiste par la suite.

Tom Bombadil

Post by Tom Bombadil »

Michel-Ange wrote:Les gars ont quand même le droit d'aller travailler où ils veulent... Je ne comprends pas votre délire.
Ton pseudo n'est pas exempt de toute neutralité :mrgreen:
"Le problème de l'homme moderne aujourd'hui c'est de vouloir tout, tout de suite et d'être incapable de choisir. Mais le En même temps n'est pas biologiquement possible, ni psychologiquement souhaitable ni politiquement tenable." Sylvain Tesson

merlin

Post by merlin »

Milach wrote:
C'est peut etre con, mais le truc qui me plait, c'est finalement l'info sur Mendy.

Rocheteau dit clairement "oui, on le suit mais on ne bougera pas avant la fin du mercato s'il ne signe pas ailleurs", il donne une date, et la raison pour laquelle ils ne bougeront pas avant car probablement que c'est une piste mais qui pourrait ne devenir que possible au moment des soldes.

C'est déjà plus propre q'un "on le suit et si les choses avancent bien, on le signera bientot"

Et dans un ton plus global, la manière dont il présente les choses sans fioritures, c'est pas mal, ca donne des raisons d'être optimiste par la suite.
De quel Mendy tu parles ? Nampalys ?

dronchau

Post by dronchau »

robbyherbin wrote:Il s'est planté comme une merde à Aston Villa, c'est bien il apprend bien de ses erreurs le garçon.
Il viendra pas pleurer dans 1 an, quand il aura cirer le banc de touche de la Fio toute la saison.

C'est ça le pire avec un mauvais choix de carrière en allant à Villa. Il se relance, du moins il joue toute la saison.. Mais il préfère encore un projet ??? Car Florence c'est bien beau, mais je pense pas que ça soit un choix à faire tourner la tête.. C'est fini les années Batistuta.

kissmyasse

Post by kissmyasse »

Tom Bombadil wrote:
Michel-Ange wrote:Les gars ont quand même le droit d'aller travailler où ils veulent... Je ne comprends pas votre délire.
Ton pseudo n'est pas exempt de toute neutralité :mrgreen:
:happy1:

mathieu26

Post by mathieu26 »

Apparemment Karamoh est bien suivi par le club Rocheteau confirme les contacts donc possible sui ai accord entre les deux clubs mais pas encore avec le joueur..
Rocheteau attendrait des bonnes nouvelles dans les prochains jours.. ;)

Asse of Spades

Post by Asse of Spades »

comp88 wrote:
fort-et-vert wrote:
comp88 wrote:
fort-et-vert wrote:Très déçu, de nos jours les paroles ne comptent pas toujours pour les joueurs. Je ne jette pas la pierre à nos dirigeants mais ils manquent quand même un peu de rapidité.

Quand Nantes perds son entraineur, ils mettent Ranieri en place en 2 semaines, la gifle Veretout ça fait 2 semaines qui se l'ont prise dans la tronche.

Nous il a fallu attendre le coup de fil de Garcia pour accélérer le dossier cette semaine, Alors que "c'était notre grande priorité" . Il nous a glissé entre les mains certes, mais au moins on est fixé et les choses sont claires. Y a plus qu'à avancer sur un autre dossier.
Mais arrêtez avec Kita et Nantes, depuis le temps qu'on les annoncent plus riche et plus fort que nous..
qui a parlé de plus riche? . plus réactif, c'est juste un exemple.
On le voit sur les 10 dernières années :mrgreen:
Pas plus tard qu'au dernier mercato d'hiver, on n'a pas pu avoir Delort, on a pris Georginho :cote:
Image

la dodo lé la

Post by la dodo lé la »

robbyherbin wrote:Il s'est planté comme une merde à Aston Villa, c'est bien il apprend bien de ses erreurs le garçon.
Il viendra pas pleurer dans 1 an, quand il aura cirer le banc de touche de la Fio toute la saison.
Faut pas être agri comme cela.
Veretout ne s'est pas "planté comme une merde" à Aston villa. Il ne voulait pas jouer en 2e division.
Il a largement le niveau pour être titulaire à la fio

SUPERJET

Post by SUPERJET »

mathieu26 wrote:Apparemment Karamoh est bien suivi par le club Rocheteau confirme les contacts donc possible sui ai accord entre les deux clubs mais pas encore avec le joueur..
Rocheteau attendrait des bonnes nouvelles dans les prochains jours.. ;)
Des bonnes nouvelles de pistes d'Oscar d'après ce que dit Rocheteau.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.

Borotj42

Post by Borotj42 »

Landais40 wrote:Rocheteau est tout de même rassurant dans son ITW :modo:
ah ce qu'il est beau le petit Rocheteau !! :siffle:

dan-29

Post by dan-29 »

ocekas wrote:
alexioninho wrote:Ce qui redonnerait le sourire ce serait la prolongation de contrat de Hamouma et Bamba !
Surtout Bamba pour moi.
surtout hamouma pour moi
supporter depuis 1975

summerson83

Post by summerson83 »

wolf wrote:Ne pas oublier que la Fiorentina le suivait deja l'annee derniere quand il a choisit de nous rejoindre, donc les excuses de la ville ....
Merci wolf
Je ne crois pas que ce soit une offre de dernière minute, au dessus de la nôtre qui ai précipité le départ vers la Fio du guignol nantais, les contacts avec l'Italie devaient déjà être là en parallèle de ceux avec nous.
Déjà l'appel de Garcia pour le "convaincre" de nous rejoindre je trouvais çà limite (si vraiment il avait voulu venir je ne pense pas que cela aurait constitué l'élément déterminant dans son choix), mais là...
Comme dit par certains, le flou entretenu dès le printemps sur sa prochaine saison : à aucun moment il n'a utilisé de mots exprimant une réelle envie de poursuivre à moyen voire long terme chez nous (en lançant systématiquement des appels du pied vers l'étranger, et pas de façon très élégante je trouve), et cette succession de faits "troublants" me font penser qu'on s'est bien servi de l'ASSE, le "on" regroupant dans un même panier : le joueur, son entourage, l'agent qui a peut-être "joué" avec l'Equipe sur l'annonce de l'arrivée chez nous de son poulain (et l'histoire des billets d'avion déjà réservés : qui peut être assez crédule pour croire çà).

La déception passée, je pense qu'on va avancer de façon positive pour la suite du mercato. ALV
Last edited by summerson83 on 20 Jul 2017, 12:54, edited 4 times in total.

Judasse Priest

Post by Judasse Priest »

dan-29 wrote:
ocekas wrote:
alexioninho wrote:Ce qui redonnerait le sourire ce serait la prolongation de contrat de Hamouma et Bamba !
Surtout Bamba pour moi.
surtout hamouma pour moi
Moi ce qui me redonnerait le sourire c'est une victoire contre Nice. Vivement la fin du marché aux bestiaux, on est supporters de foot, pas de traders.
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

ocekas

Post by ocekas »

Propos de Rocheteau :

"Concernant Mendy, ce n’est pas un dossier qui peut aboutir tout de suite mais plutôt en fin de mercato, si son club n’arrive pas à le transférer auparavant" : donc on attend et s'il n'est pas vendu à un autre club, on se positionnera c'est cela que cela veut dire non ? 8| 8| J'hallucine là !!!

"On espère de bonnes nouvelles dans les prochains jours" : toujours attendre toujours 8| 8|

Je comprends que si nous avons fait trainer autant pour Veretout, la Fiorentina est venue nous le piquer.
Image

Brakhow

Post by Brakhow »

Après le FCN et maintenant nous, mine de rien VERETOUT est entrain de se forger une jolie réputation dans l’hexagone... :pascontent2:
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:

Brakhow

Post by Brakhow »

5 Millions sur MANDI :( :( :( au secours :triste1: Lui c'est la grosse erreur de casting si l'info se confirme...
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:

Benjis

Post by Benjis »

ocekas wrote:
Propos de Rocheteau :

"Concernant Mendy, ce n’est pas un dossier qui peut aboutir tout de suite mais plutôt en fin de mercato, si son club n’arrive pas à le transférer auparavant" : donc on attend et s'il n'est pas vendu à un autre club, on se positionnera c'est cela que cela veut dire non ? 8| 8| J'hallucine là !!!

"On espère de bonnes nouvelles dans les prochains jours" : toujours attendre toujours 8| 8|

Je comprends que si nous avons fait trainer autant pour Veretout, la Fiorentina est venue nous le piquer.
T'es un peu obligé d'attendre que les accords soit fait avec le club, le joueur et l'agent.

thesnakke

Post by thesnakke »

wolf wrote:
thesnakke wrote:
dronchau wrote:

Absolument, mais quand tu as une parole, tu respectes tes engagements verbales. C'est juste ça que je lui reproche, mais au final, c'est un mal pour un bien, on va avoir meilleur.
A un moment donné faut quand meme prendre un peu de recul : entre Sainté et Florence comme cadre de vie, entre un salaire à Sainté et un salaire 1,5 fois plus important à Florence, entre jouer L'inter, le milan, la juve, la roma et jouer le psg, monaco, nantes et angers, bah moi à sa place j'aurais fait le meme choix, parole ou pas...
Et a la place de Rocheteau, serais tu amer?
A la place de Rocheteau oui clairement mais en tant que simple supporter bah je peux comprendre
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

damat

Post by damat »

Milach wrote:

Ca n'est évidemment pas une surprise (on le connait depuis longtemps), mais Rocheteau est toujours archi-classe, disponible, clair, sans baratin, etc. JAMAIS il ne dit de conneries, jamais il ne louvoie, on sait qu'on peut lui faire confiance à 100%. Effectivement le cas Mendy est ici un très bon exemple : on aimerait bien le prendre, mais le seul moyen de le faire venir chez nous c'est d'attendre la in du mercato, si son club n'a pas réussi à le vendre entretemps. Donc il le dit, sans artifice ni baratin, et basta.

On devrait se contenter de publier les interviews de Rocheteau ici, ça nous éviterait des désillusions.

ocekas

Post by ocekas »

Milach wrote:

Moi ce passage m'inquiète plutôt Milach. Ne pas bouger avant qu'il soit transféré dans un autre club ????Mais cela veut dire quoi ???? Je comprends que vu cette stratégie, on va ramasser les nouveaux M'Bengue du club.
Image

kissmyasse

Post by kissmyasse »

Brakhow wrote:Après le FCN et maintenant nous, mine de rien VERETOUT est entrain de se forger une jolie réputation dans l’hexagone... :pascontent2:
C'est pas important pour un joueur à la dimension internationale comme lui :]

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

ocekas wrote:
Milach wrote:

Moi ce passage m'inquiète plutôt Milach. Ne pas bouger avant qu'il soit transféré dans un autre club ????Mais cela veut dire quoi ???? Je comprends que vu cette stratégie, on va ramasser les nouveaux M'Bengue du club.
ça veut juste dire qu'on a d'autres pistes et qu'en fin de mercato, on peut le prendre en + si le prix baisse. Ce qui est bien vu

thesnakke

Post by thesnakke »

Hampden Park 1976 wrote:
thesnakke wrote:
dronchau wrote:

Absolument, mais quand tu as une parole, tu respectes tes engagements verbales. C'est juste ça que je lui reproche, mais au final, c'est un mal pour un bien, on va avoir meilleur.
A un moment donné faut quand meme prendre un peu de recul : entre Sainté et Florence comme cadre de vie, entre un salaire à Sainté et un salaire 1,5 fois plus important à Florence, entre jouer L'inter, le milan, la juve, la roma et jouer le psg, monaco, nantes et angers, bah moi à sa place j'aurais fait le meme choix, parole ou pas...
Pas étonnant venant d'un électeur de Macron. Mais pour les gens intègres, une parole donnée est une parole à respecter.
Je vois pas ce que la politique vient foutre ici.
Je suis par ailleurs persuadé que tous les gens donneurs de grandes leçons de morale sur le respect de la parole donnée ont toujours toujours été intègres dans leur vie de tous les jours, ont toujours respecté leur parole quitte à aller à l'encontre de leur propre intérêt...
Si c'est le cas, chapeau mais c'est pas le mien desole je suis humain ( et un peu honnete avec moi meme)
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

Post Reply