benchaye wrote:martien wrote:benchaye wrote:vertdegivors wrote:dronchau wrote:Diony c'était cuit et 48h après il était chez nous.
Exact patientons un peu mais sincèrement 8M€ ou pas ça serait dommage de passer à côté.
Vu son talent ça ne devrait pas être bien dur de le valoriser et d'en tirer le double minimum il a un profil bandant pour les anglais.
Il me fait penser à l'ailier d'Everton Bolasie capable de laisser n'importe quelle défenseur sur place en une accélération.
Esprit FOOT BUSINESS, vous me faites vomir......
Accepter la réalité n'est pas l'approuver. Ce qu'il dit est factuellement juste. Les clubs raisonnent comme ça aujourd'hui, le système fonctionne ainsi.
Avoue que plus de la moitié de ceux qui commentent l'arrivée (éventuelle...) de Karamoh ne se préoccupent pas du nombre de buts qu'il pourrait nous marquer et du nombre de points qu'il pourrait nous rapporter, NON, ce qui les intéresse avant tout, c'est de savoir combien on pourra le revendre d'ici 2 ans (comme si c'était notre pognon perso...). Que le comptable du club pense à ça OK, mais nous on est censé être des supporters concernés d'abord par le sportif!!! J'en déduis donc qu'il y a plus d'amateurs de Monpoly que de foot de nos jours et je trouve ça très triste
Mais l'un n'empêche pas l'autre, tu sais. Je pense que TOUS les supporters sont préoccupés par l'apport sportif des joueurs que le club recrute. Seulement, on peut aussi penser, dans le même temps, à l'intérêt du club à plus long terme et à sa progression globale. Ceux qui parlent de plus-values ne le font pas par logique de banquier, mais parce qu'ils savent qu'aujourd'hui c'est en grande partie grâce aux moyens économiques qu'on peut avoir de bons joueurs sur la durée.
On parle beaucoup des mécènes, mais ce n'est pas le seul modèle possible. Prenons l'exemple d'un club comme Naples. C'est un club qui est en "auto-financement", sans grands investisseurs. Il est arrivé à monter une superbe équipe en quelques années, grâce justement à des plus values énormes réalisées sur des joueurs comme Cavani, Lavezzi, etc, qui étaient des "paris" au moment où ils les ont pris. Avec ces sommes monstrueuses, en s'adaptant à ce marché délirant qui permet de sur-vendre les joueurs, ils ont progressé sans cesse en recrutant intelligemment, et en se permettant même le recrutement d'un Higuain, sur qui là encore ils ont fait une plus-value monstre.
C'est très important de penser à notre stratégie à long terme, et à la manière dont on va pouvoir remplacer perpétuellement les joueurs qu'on recrute, grâce aux plus-values. Avec des "bons joueurs de L1" de 30 ans, tu ne peux plus suivre, aujourd'hui, même si à court terme tu y gagnes peut-être. On n'est bien obligé d'y penser quand on recrute, car de nos jours on peut être quasi certains qu'aucune de nos recrues ne fera toute sa carrière chez nous à l'ancienne. Il faut déjà se projeter à la revente.