Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

KingKunta
Posts: 353
Joined: 08 Jul 2015, 21:44

Re: Mercato de l'été 2017

Post by KingKunta »

minetvert wrote:
KingKunta wrote:
minetvert wrote:
KingKunta wrote:
mattyc wrote:
KingKunta wrote:Karamoh va peut-etre signer, mais pour moi les prix qui sortent dans la presse n'ont aucun sens. Alors que le joueur n'a plus qu'un an de contrat et que Caen qui en attendait 10M n'était pas en position de force, on aurait accepté de payer 8M+bonus +15% de la revente, donc potentiellement beacuoup plus que 10M ? Et ce alors qu'on pourrait probablement avoir Bouanga pour une somme autour de 4-5 milions ? :hehe: Si c'est vrai j'écris une lettre à Romeyer pour demander le licenciement de Rocheteau, toute la cellule de recrutement, du directeur général du club et de la direction financière pour incompétence...
Le message de notre KingCunt avec tout ce qu'il suppose (pour l'arranger) en gras. Pour rappel, on ne sait pas si Karamoh a signé et on ne sait pas le prix ni les bonus. On ne sait pas le prix que Caen attendait. On ne sait pas à quel prix on pourrait/aurait pu avoir Bouanga.

Je ne connais pas Bouanga comme joueur. Mais je sais que Karamoh est un talent extraordinaire qui aura tétanisé plus d'une défense de L1 la saison passée, à 18 ans et dans une équipe qui jouait le maintien. Karamoh est un TRES grand talent dont la valeur triplera d'ici deux ans s'il continue à progresser.
Salut mattyc, tu le remarqueras sûrement à mon nombre de messages, mais je post très peu sur le forum. Je ne me souviens pas, depuis que je me suis inscrit avoir insulté qui que ce soit ici, donc j'espère que les prochaines fois que tu me mentionneras tu sauras le faire de manière respectueuse. En ce qui concerne le reste de ton message, je t'invite à faire un tour sur Twitter où plusieurs journalistes évoquent un prix de 8m+bonus+15% de la revente en ce qui concerne le joueur. Je t'invite aussi à faire une recherche sur Google avec les mots clés suivants: karamoh-caen-10 millions pour retrouver les interviews du président du SMC où il déclare attendre 10M pour son joueur. Tu peux faire la même chose pour bouanga au passage. :super: Peut être qu'après cela tu comprendras mieux mon message. Mais si tu as besoin de clarifications, n'hésite pas.
Pour finir le talent de karamoh, un joueur dont tu ne savais même pas à quel posté il évolue, il y a encore 2 semaines, à en croire tes messages, je le connais. Mais c'est justement parce que je juge que D.Bouanga est loin d'être moins fort que je m'etonnais que le club ait pu accepter de telles conditions alors que les négociations sont encore en cours avec le FCL. Le but est de récupérer des talents, mais certainement pas de jeter de l'argent par les fenêtres !
T'appelle ça balancer l'argent par les fenêtres toi? C'est plutôt de l'investissement non?...
C'est mignon tout plein de t'inquietter de la sorte mais 'ils savent très bien ce qu'ils font tu peux dormir tranquille le grisbi ne sera pas dilapidé en une nuit et sainté ne sera pas mise en vente comme une vieille catin sur le trottoir.
Ah c'est pas mon argent donc ils en font bien ce qu'ils veulent. Ils savaient aussi très bien ce qu'ils faisaient quand ils ont donné 80k à+ bonus à mbengue ou roux... Mettre 6-8m sur karamoh c'est pas ça le problème. Mais jusqu'à quel point faut il surencherir lorsqu'on a d'autres options aussi bonnes voire meilleures à un prix moins élevé ? 8m+bonus+pourcentage ça fait potentiellement beaucoup plus que les 10m réclamés initialement. Et lorsqu'on sait que Bouanga est annoncé à 2.5-3 ça fait une grosse différence.
Bouanga? 1 iles est canable (meme si pas de CAF cette année) il a certes du talent mais Yan est au dessus sans conteste. De plus, Karamoh a été de TOUTES les selections en bleu et aujourd'hui espoir internationnal français donc rien n'a voir selon moi en terme d'investissement
Karamoh au dessus de Bouanga j'en doute très fortement pour les avoir vu jouer à de multiples reprises. En ce qui concerne karamoh, il a la double nationalité et la côte d'Ivoire qui a pour objectif de récupérer un maximum de ses bi-nationaux le surveille, tout comme bamba. La perspective de disputer la prochaine CDM avec les éléphants pourrait faire pencher la balance assez rapidement.
Last edited by KingKunta on 19 Jul 2017, 08:43, edited 1 time in total.

Monpel42
Posts: 618
Joined: 09 Nov 2015, 19:55

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Monpel42 »

NomDeStade wrote:
Monpel42 wrote:
GREENman42 wrote:
NomDeStade wrote:Je comprends pas trop les potonautes qui s'inquiètent pour les finances, d'une parce que globalement c'est une partie où l'on a peu d'infos, de deux, parce que comme le précise martin un peu plus haut, on va capitaliser sur des joueurs qui rapporteront à l'avenir et de trois parce qu'on a déjà connu pareil situation et que le club n'en est pas mort.

Mercato 2007 :
Signature de Payet, Matuidi, Nilsson, Gigliotti, Guarin, Nivaldo, Douala, Varrault et Tavlaridis
Les 6 premiers ils avaient pas du nous coûter que dalle.

Pour préciser, à cette époque-là, Bodmer signe à Lyon pour 7 millions, Malouda partait pour 21 millions à Chelsea (à comparer avec un Martial de maintenant par ex), Ribéry pour 23 millions à Munich.
Le club avait investi 21M€ au mercato 2007, les résultats n'avaient pas été à la hauteur de l'investissement au début, ce qui nous avait mit dans le rouge financièrement, mais au final, on avait quand même fait de la plus value avec notamment Matuidi et Payer.
de mémoire Nilsson et douala c'est l'année suivante, guarin c'est pas en même temps non plus
Mais on avait mis des biftons sur Grax, Gigliotti, Varrault, Tavlaridis, Payet (4M) et Matuidi (5M)
Je te confirme que c'était tout en même tps. Les tarifs (source transfermarkt, assez fiable) en millions d'€ :
Matuidi 5
Payet 4
Nivaldo 3
Nilsson 3
Tavlaridis 2,5
Gigliotti 1,5
Varrault 0,8
Guarin 0,5
Douala libre

nilsson sur et certain, c'était l'année d'après, j'avais ete à son 1er match

punk77du42
Posts: 538
Joined: 19 May 2016, 07:51

Re: Mercato de l'été 2017

Post by punk77du42 »

Max wrote:Roro il va arriver en conf aujourd'hui avec Veretout et Koziello, ça va bégayer dans la salle ! :mrgreen:
J en rêve ..... :mrgreen:

SP42
Posts: 4193
Joined: 24 Jun 2013, 18:27

Re: Mercato de l'été 2017

Post by SP42 »

Pour Karamoh, au delà du fait qu'il signe ou pas ... Ca reste un joueur prometteur. Quand on voit combien a été vendu Pépé à Lille aux alentours de 10 m€ pour un mec de 22 ans, pour 3 buts et 1 passe décisives ... Ca fait relativiser sur le prix de Karamoh ou on évoque 6/8m selon les infos.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

Guiasse
Posts: 845
Joined: 16 Aug 2015, 13:03

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Guiasse »

Autre info, karamoh pas dans le groupe caeannais pour leur match de préparation....
#InJeanLouisWeTrust

Landais40
Posts: 1267
Joined: 18 Apr 2017, 12:02

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Landais40 »

Monpel42 wrote:
Milach wrote:
Landais40 wrote:Si on compte les ventes et les % reçus sur les anciens joueurs ça nous rapporte : 9 Millions pour Malcuit, 1 Million pour Zouma,1,5 Millions pour Roux, 1 Million pour Lemoine soit 12 Millions a la louche (et les ventes ne sont pas terminées).

En sachant que Diony a coûté dans les 8 Millions, Verretout 5 Millions, Janko dans les 1,5 Millions et Karamoh 2 Millions (par saison sur 4ans), les achats montent a 16,5 Millions ( a la louche).

En gros le club a sorti 5 Millions pour les transfert.

Je sais que ce n'est pas Football Manager mais c'est pour avoir une idée des sommes dépensées et récoltées...
Je suis assez ok avec ta facon de voir les choses (encore que Janko, j'ai rien vu sur un éventuel prix et il manque Maupay), mais par contre, tu divises le cout supposé de Karamoh en te basant sur les infos qui disent que le paiement sera étalé, mais à mon avis, ce type de paiement, c'est sur presque toutes les transactions arrivées et départ.
Je pense pas qu'on est palpé 9M€ cash cette année pour Malcuit de même je ne sais pas si on a sorti 8M€ direct pour Diony, donc ca fausse un peu la donne en terme de liquidité réelle.
exactement, et la négo sur l'étalement on en sait rien
Par exemple, on peut très bien négocier au dessous du prix demandé, et exiger un paiement comptant de la somme parce qu'on a besoin de liquidité pour passer dans la DNCG par exemple ou commencer des transferts
Je pense par exemple que malcuit c'est un peu l'exemple, un peu au dessous du prix qu'on aurait pu avoir, mais paiement de l'intégralité

Il n'ya pas de soucis the snake , je sais bien qu'il manque de nombreux paramètres mais je voulais juste donner une vision globale des Achats/Ventes...Avec ce petit récapitulatif (en ajoutant MAUPAY) on peut juste s'apercevoir et croire que le club n'a pas fait de grandes folies et investissements majeurs et risqués.Et pour finir je pense que OUI il doit rester quelques liquidités pour le recrutement de 2 ou 3 joueurs supplémentaires

Vertigoal42
Posts: 7040
Joined: 24 Jun 2008, 10:01
Location: On the road

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Vertigoal42 »

Alors pour éclaircir le mercato 2007

C'est simplement l'option qui a été levée sur Guarin (arrivé en juillet 2006, en prêt)

Et il y a bien eu les achats de Tavlaridis (2,3M€), Varrault (0,7M€), Matuidi (5M€), Payet (4M€), Nivaldo (3M€), Douala (0,8M€), Gigliotti (1,5M€) et Nilsson (3M€)

Soit une dépense de 21M€ environ

Mais quand on voit les reventes : Guarin revendu 3M€ à Porto, Matuidi et Payet revendus dans les 10M€, tu es finalement bénéficiaire malgré de nombreux bides (tous sont partis gratuits ensuite, sauf Nilsson pour 1M€)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Brakhow
Posts: 1324
Joined: 14 Feb 2016, 10:12

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Brakhow »

Guiasse wrote:Autre info, karamoh pas dans le groupe caeannais pour leur match de préparation....
La ça commence à sentir bon... :super:
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:

FunnyGreen
Posts: 626
Joined: 02 Jul 2013, 14:17

Re: Mercato de l'été 2017

Post by FunnyGreen »

Guiasse wrote:Autre info, karamoh pas dans le groupe caeannais pour leur match de préparation....

Je viens de lire ça, pas dans le groupe et aucune explication sur sa non-présence....ça se confirme petit à petit...

benchaye
Posts: 3642
Joined: 27 Jul 2014, 20:49

Re: Mercato de l'été 2017

Post by benchaye »

Concernant le 2ème milieu de terrain qu'il nous faudrait, moi je tenterai bien un prêt de Stambouli, ça nous apporterai encore un peu d'expérience dans l'entrejeu
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

SP42
Posts: 4193
Joined: 24 Jun 2013, 18:27

Re: Mercato de l'été 2017

Post by SP42 »

benchaye wrote:Concernant le 2ème milieu de terrain qu'il nous faudrait, moi je tenterai bien un prêt de Stambouli, ça nous apporterai encore un peu d'expérience dans l'entrejeu
Le progrès parle d'une piste au Portugal je crois...
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

Landais40
Posts: 1267
Joined: 18 Apr 2017, 12:02

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Landais40 »

En 2 iéme millieu defensif j'opterai pour du très jeune a fort potentiel dans le style Koziello,Guendouzi...Je sais je rêve mais imaginons un triangle Koziello-Verretout-Selnaes

Me Gusta Mendoza
Posts: 2216
Joined: 16 Jun 2015, 16:18

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Me Gusta Mendoza »

Max wrote:Roro il va arriver en conf aujourd'hui avec Veretout et Koziello, ça va bégayer dans la salle ! :mrgreen:
lol ca serait énorme!!! Veretout, Koziello, Karamoh.

trio du milieu de terrain :
---------------Selnaes--------------
-------Veretout------Koziello------

ca devrait jouer au ballon...

GREENman42
Posts: 617
Joined: 30 Aug 2005, 16:46

Re: Mercato de l'été 2017

Post by GREENman42 »

Avec l'arrivé de Veretout, je suis pas sûr qu'il faille un milieu supplémentaire, Dabo montre des bonnes choses en pré saison (et c'était pas une brêle à MTP) et Pajot avait réussi une bonne seconde partie de saison l'année dernière, sachant que derrière il y a le petit Kenny Da Rocha.
:ange:

Guiasse
Posts: 845
Joined: 16 Aug 2015, 13:03

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Guiasse »

Me Gusta Mendoza wrote:
Max wrote:Roro il va arriver en conf aujourd'hui avec Veretout et Koziello, ça va bégayer dans la salle ! :mrgreen:
lol ca serait énorme!!! Veretout, Koziello, Karamoh.

trio du milieu de terrain :
---------------Selnaes--------------
-------Veretout------Koziello------

ca devrait jouer au ballon...
Moi j'aimerai bien voir dabo titulaire ! Il a fait une belle montée en puissance pendant la préparation et semble vraiment ravi du nouveau système de jeu.
#InJeanLouisWeTrust

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Platoche »

Image

Les verts toujours...

old_side
Posts: 8318
Joined: 17 Nov 2006, 11:41

Re: Mercato de l'été 2017

Post by old_side »

compte créé récemment, grosses pincettes pour cette info ;)
Ceci dit, si c'est confirmé, ça doit signifier un départ de Bamba ou Hamouma : aucun intérêt d'empiler les ailiers à ce point

Guiasse
Posts: 845
Joined: 16 Aug 2015, 13:03

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Guiasse »

Lorient commence à retourner leur veste ^^
#InJeanLouisWeTrust

Latornade
Posts: 6015
Joined: 20 Aug 2009, 12:31
Location: Avignon

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Latornade »

Je n'y crois pas du tout. Sachant qu'on a vendu les chasubles de l'année dernière pour pas cher et que la machine à café du deuxième est à changer, ça m'étonnerai qu'on se positionne de la sorte.

benchaye
Posts: 3642
Joined: 27 Jul 2014, 20:49

Re: Mercato de l'été 2017

Post by benchaye »

Me Gusta Mendoza wrote:
Max wrote:Roro il va arriver en conf aujourd'hui avec Veretout et Koziello, ça va bégayer dans la salle ! :mrgreen:
lol ca serait énorme!!! Veretout, Koziello, Karamoh.

trio du milieu de terrain :
---------------Selnaes--------------
-------Veretout------Koziello------

ca devrait jouer au ballon...

Oui, mais est-ce que ça ratisserait du ballon? c'est moins sûr...
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

benchaye
Posts: 3642
Joined: 27 Jul 2014, 20:49

Re: Mercato de l'été 2017

Post by benchaye »


Il ne dit pas la date de l'offre, c'était peut-être avant "l'accord" avec Karamoh
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

thesnakke
Posts: 5856
Joined: 11 Jul 2011, 22:36

Re: Mercato de l'été 2017

Post by thesnakke »

benchaye wrote:
Me Gusta Mendoza wrote:
Max wrote:Roro il va arriver en conf aujourd'hui avec Veretout et Koziello, ça va bégayer dans la salle ! :mrgreen:
lol ca serait énorme!!! Veretout, Koziello, Karamoh.

trio du milieu de terrain :
---------------Selnaes--------------
-------Veretout------Koziello------

ca devrait jouer au ballon...

Oui, mais est-ce que ça ratisserait du ballon? c'est moins sûr...
D'ou l'interet de se faire prêter le petit Mendy
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

ocekas
Posts: 469
Joined: 26 May 2015, 16:03

Re: Mercato de l'été 2017

Post by ocekas »

Guiasse wrote:
Lorient commence à retourner leur veste ^^
Peut-être encore des départs, comme Soderlund ou KMP ?
Image

sam42
Posts: 2974
Joined: 16 May 2010, 23:04

Re: Mercato de l'été 2017

Post by sam42 »

Les radars pour nos ailiers + Karamoh

Image
Image

Intéressant de voir que Karamoh a un profil qui se rapproche de ceux de Tannane et KMP

sam42
Posts: 2974
Joined: 16 May 2010, 23:04

Re: Mercato de l'été 2017

Post by sam42 »

benchaye wrote:

Il ne dit pas la date de l'offre, c'était peut-être avant "l'accord" avec Karamoh
Il y a de fortes chances que ça soit ou l'un ou l'autre. Reste à savoir l'ordre de priorité.

Post Reply