Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

FunnyGreen
Posts: 626
Joined: 02 Jul 2013, 14:17

Re: Mercato de l'été 2017

Post by FunnyGreen »

Alex Dias wrote:
Pierre-Alex wrote:
On dirait qu'ils l'ont acheté sur Cdiscount !
Trop ça :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Roro a sorti la Gold, 4x sans frais s'il vous plaît

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Platoche »


Si cette source est fiable, ça va exactement dans le sens d'une certaine anticipation de l'actionnaire minoritaire (donc apport futur des 20M€) et de l'investissement.
Image

Les verts toujours...

fort-et-vert
Posts: 2291
Joined: 22 Sep 2015, 15:57

Re: Mercato de l'été 2017

Post by fort-et-vert »

Platoche wrote:
fort-et-vert wrote:
dronchau wrote:
fort-et-vert wrote:
Platoche wrote:
Parasar wrote:Salut les piouzes, je serais ravi qu'on récupère Veretout, il a surnagé l'an dernier dans un collectif pourtant en souffrance. On aura bien besoin de lui vu les départs de Papy Clément and co.
Sinon je pense qu'on se met dans le rouge mais qu'on est dans une logique d'investissement / prise de risques, le pari pris étant qu'un des mecs achetés 5M ou prolongés (bamba, karamoh...) sera vendu plus de 10M dans un an. On emprunte en partie à la stratégie Lilloise quoi. On spécule.
Enfin dernière chose, bémol au plaisir de certains, que je partage en partie, je pense qu'on est en train de se construire un groupe sans tauliers. N'oublions pas que la force des Verts de Galette, saison dernière exceptée, c'était un collectif au dessus de tout soupçon et des mecs ultra soudés. En lâchant Lemoine, après Clément, Cohade, Brison, Sall etc etc on finit de détricoter ça.
Si on a un coup de moins bien, on verra si l'état d'esprit est aussi irréprochable qu'il l'a longtemps été. L'état d'esprit dans le sport co. ça reste une assurance tous risques.
Je pense que l'on anticipe déjà l'arrivée de l'investisseur minoritaire qui injectera les 20M€ prévus. On sait que ça va arriver, donc on peut se permettre d'investir.
et tu crois que la DNCG va accepter cette anticipation aussi facilement, elle aurait besoin "d'éléments concrets" non ?

Et tu crois que les droits TV sur une moyenne d'une 4eme place, c'est pour faire jolie ? L'Europa ligue ?
oui bien sur les moyens dégagés par les bons classements y sont plus pour moi que "l'anticipation d'un investisseur" , je doute qu'un mois après avoir déposé un dossier un Roro se permette de dépenser des sous si rien n'est encore fait
Reprend l'iTW de fin de saison où Caiazzo expliquait qu'il avait réussi à convaincre le conseil d'administration qu'il fallait changer de modèle économique si on voulait rester compétitif face aux grosses écuries, on pressentait que par exemple, le salary cap allait passer à la trappe, etc... Il a convaincu également qu'il fallait un investisseur minoritaire, on change de cap en ce moment.
oui j'ai lu, mais entre dire qu'il faut changer de modèle et dépenser de l'argent par anticipation, c'est une autre histoire

ZDV
Posts: 1652
Joined: 06 Aug 2009, 14:57

Re: Mercato de l'été 2017

Post by ZDV »

Demetrio Lopez wrote:
ForeverGreen wrote:
Marée verte wrote:Si nous signons les 2, ce sera une date à retenir !
Me semble avoir lu la même chose il y a un peu moins d'un an pour le même Veretout et Saivet. On sait tous ce qu'il en a été. Et pour moi, Saivet était bien plus intéressant (dans un autre registre évidemment) que Karamoh, sur le papier.
Pour moi il y a une différence majeure (et avec Bahebeck que j'ai également vu cité en contre exemple) :

Veretout, Karamoh et Diony sortent d'une saison réussie. Ce ne sont pas des joueurs à la relance. Puis ils arriveraient avant le début de la compétition. L'an dernier Veretout/Saivet ils arrivent après un mois de compétition et il leur a fallu encore un mois derrière pour retrouver le rythme.
Saivet le cherche encore d'ailleurs :diable:

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: Mercato de l'été 2017

Post by ForeverGreen »

YACINE wrote:
ForeverGreen wrote:
Demetrio Lopez wrote:
ForeverGreen wrote:
Marée verte wrote:Si nous signons les 2, ce sera une date à retenir !
Me semble avoir lu la même chose il y a un peu moins d'un an pour le même Veretout et Saivet. On sait tous ce qu'il en a été. Et pour moi, Saivet était bien plus intéressant (dans un autre registre évidemment) que Karamoh, sur le papier.
Pour moi il y a une différence majeure (et avec Bahebeck que j'ai également vu cité en contre exemple) :

Veretout, Karamoh et Diony sortent d'une saison réussie. Ce ne sont pas des joueurs à la relance. Puis ils arriveraient avant le début de la compétition. L'an dernier Veretout/Saivet ils arrivent après un mois de compétition et il leur a fallu encore un mois derrière pour retrouver le rythme.
Saivet, c'est un eu particulier, quand il arrive, il sort également d'une saison où il a probablement sorti la meilleure demi-saison de sa carrière.

Pour Bahebeck (c'est moi-même qui l'ait cité), il ne s'était pas réellement imposé comme un taulier lors de ses prêts, mais à bien regarder ses stats en L1 avant son arrivée chez nousn elle sont proches de celles de Karamoh.
Tu ne peux comparer karamoh qui a 18 ans sur sa première saison et Bahebeck qui a quand même plus bourlingué avant d arriver chez nous. Je suis comme tout le monde, j ai du mal à croire que nous allons accumuler les attaquants et surtout mettre 6 millions sur un poste non prioritaire, Karamoh pour moi se rapproche d un Hamouma, il est imprévisible et très doué techniquement, tu sembles penser que physiquement il est au dessus mais KMP qui est un monstre physique ne fait pas autant de différence, pour moi c'est un gros potentiel qui se rapproche d un saint maximin dans le style, un joueur de rupture et de percussion.
Et s il signe c est peut être que Bamba et Hamouma ne veulent pas prolonger.
On voit souvent la même chose, notamment en L2, mais alors là, j'ai l'impression qu'on parle pas du même joueur. Pour moi, c'est l'opposé d'un Saint-Maximin le gamin. Un tank mais pas une technique folle, correcte mais sans plus. J'ai l'impression de lire une description de ce que j'aurais aimé, d'un Bouanga, par exemple, mais pas de Karamoh.

On est d'accord sur l'expérience et l'âge différents entre Bahebeck et Karamoh, je dis juste qu'on a aucune assurance sur le niveau du joueur. Il peut exploser comme il peut stagner et s'éteindre comme Nangis ou Bahebeck. Il n'a pas montrer suffisamment pour me convaincre en tout cas.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

fort-et-vert
Posts: 2291
Joined: 22 Sep 2015, 15:57

Re: Mercato de l'été 2017

Post by fort-et-vert »

hahaha sacré Roro, paiment en 4 fois sans frais :mrgreen:

FunnyGreen
Posts: 626
Joined: 02 Jul 2013, 14:17

Re: Mercato de l'été 2017

Post by FunnyGreen »

Bon en tout cas, pour Veretout, je pense que c'est vraiment acté...
Karamoh difficile de savoir les sommes en question paraissent inaccessible...

Mais si jamais ça doit se réaliser, je pense que Bamba ou Hamouma ne prolonge pas et sera vendu...ou Oussama

Demetrio Lopez
Posts: 1385
Joined: 17 Jun 2017, 00:12

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Demetrio Lopez »

Pierre-Alex wrote:
On dirait qu'ils l'ont acheté sur Cdiscount !
On le récupère au relais colis sous 48h?

fort-et-vert
Posts: 2291
Joined: 22 Sep 2015, 15:57

Re: Mercato de l'été 2017

Post by fort-et-vert »

oui je ne sais pas qui , mais je sens une vente surprise

Nordiste
Posts: 1242
Joined: 30 Jul 2005, 07:11
Location: Looberghe 59

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Nordiste »

en tout cas c'est une superbe soiree !

reste a attendre les signatures !
SECTION 22O - LES VERTS EN NORD , la nouvelle section des supporters de l'ASSE du nord ....
(plus d'info possible en MP !)

Landais40
Posts: 1267
Joined: 18 Apr 2017, 12:02

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Landais40 »

fort-et-vert wrote:hahaha sacré Roro, paiment en 4 fois sans frais :mrgreen:

Je me disais aussi :happy1:


J'ai eu peu d'avoir perdu mon Roro

dronchau
Posts: 3478
Joined: 11 Jul 2009, 19:03
Location: Ex an Prauvance

Re: Mercato de l'été 2017

Post by dronchau »

ForeverGreen wrote:
YACINE wrote:
ForeverGreen wrote:
Demetrio Lopez wrote:
ForeverGreen wrote:
Marée verte wrote:Si nous signons les 2, ce sera une date à retenir !
Me semble avoir lu la même chose il y a un peu moins d'un an pour le même Veretout et Saivet. On sait tous ce qu'il en a été. Et pour moi, Saivet était bien plus intéressant (dans un autre registre évidemment) que Karamoh, sur le papier.
Pour moi il y a une différence majeure (et avec Bahebeck que j'ai également vu cité en contre exemple) :

Veretout, Karamoh et Diony sortent d'une saison réussie. Ce ne sont pas des joueurs à la relance. Puis ils arriveraient avant le début de la compétition. L'an dernier Veretout/Saivet ils arrivent après un mois de compétition et il leur a fallu encore un mois derrière pour retrouver le rythme.
Saivet, c'est un eu particulier, quand il arrive, il sort également d'une saison où il a probablement sorti la meilleure demi-saison de sa carrière.

Pour Bahebeck (c'est moi-même qui l'ait cité), il ne s'était pas réellement imposé comme un taulier lors de ses prêts, mais à bien regarder ses stats en L1 avant son arrivée chez nousn elle sont proches de celles de Karamoh.
Tu ne peux comparer karamoh qui a 18 ans sur sa première saison et Bahebeck qui a quand même plus bourlingué avant d arriver chez nous. Je suis comme tout le monde, j ai du mal à croire que nous allons accumuler les attaquants et surtout mettre 6 millions sur un poste non prioritaire, Karamoh pour moi se rapproche d un Hamouma, il est imprévisible et très doué techniquement, tu sembles penser que physiquement il est au dessus mais KMP qui est un monstre physique ne fait pas autant de différence, pour moi c'est un gros potentiel qui se rapproche d un saint maximin dans le style, un joueur de rupture et de percussion.
Et s il signe c est peut être que Bamba et Hamouma ne veulent pas prolonger.
On voit souvent la même chose, notamment en L2, mais alors là, j'ai l'impression qu'on parle pas du même joueur. Pour moi, c'est l'opposé d'un Saint-Maximin le gamin. Un tank mais pas une technique folle, correcte mais sans plus. J'ai l'impression de lire une description de ce que j'aurais aimé, d'un Bouanga, par exemple, mais pas de Karamoh.

On est d'accord sur l'expérience et l'âge différents entre Bahebeck et Karamoh, je dis juste qu'on a aucune assurance sur le niveau du joueur. Il peut exploser comme il peut stagner et s'éteindre comme Nangis ou Bahebeck. Il n'a pas montrer suffisamment pour me convaincre en tout cas.

Ou flamber comme Lemar... C'est un vivier à talent le SMCA.

vertluisant74
Posts: 3404
Joined: 11 May 2014, 11:41
Location: Haute Savoie

Re: Mercato de l'été 2017

Post by vertluisant74 »

Mais même à 6m€, il est où le risque avec Karamoh? Il n'y en a aucun. Vous vous rappelez de Guirassy qui avait signé à Lille deux ans plus tôt pour 5 millions. Il avait fait une saison dégueulasse avec Lille ne confirmant pas du tout. Et bien Lille l'a revendu 6 millions en Allemagne. Depuis je ne sais pas ce qu'il devient d'ailleurs mais bref. Pour moi le risque est bien plus grand de signer un joueur de 28-29 ans pour 3 millions. Car il y a de grande chance que tu ne récupéres jamais ton investissement. Pour moi Karamoh est le joueur me plus prometteur que l'on signe depuis Payet. Mais bon je peux aussi me tromper. Moi il me fait penser à Dembélé, un peu moins précoce quand même

YACINE
Posts: 5957
Joined: 25 Feb 2008, 20:01

Re: Mercato de l'été 2017

Post by YACINE »

ForeverGreen wrote:
YACINE wrote:
ForeverGreen wrote:
Demetrio Lopez wrote:
ForeverGreen wrote:
Marée verte wrote:Si nous signons les 2, ce sera une date à retenir !
Me semble avoir lu la même chose il y a un peu moins d'un an pour le même Veretout et Saivet. On sait tous ce qu'il en a été. Et pour moi, Saivet était bien plus intéressant (dans un autre registre évidemment) que Karamoh, sur le papier.
Pour moi il y a une différence majeure (et avec Bahebeck que j'ai également vu cité en contre exemple) :

Veretout, Karamoh et Diony sortent d'une saison réussie. Ce ne sont pas des joueurs à la relance. Puis ils arriveraient avant le début de la compétition. L'an dernier Veretout/Saivet ils arrivent après un mois de compétition et il leur a fallu encore un mois derrière pour retrouver le rythme.
Saivet, c'est un eu particulier, quand il arrive, il sort également d'une saison où il a probablement sorti la meilleure demi-saison de sa carrière.

Pour Bahebeck (c'est moi-même qui l'ait cité), il ne s'était pas réellement imposé comme un taulier lors de ses prêts, mais à bien regarder ses stats en L1 avant son arrivée chez nousn elle sont proches de celles de Karamoh.
Tu ne peux comparer karamoh qui a 18 ans sur sa première saison et Bahebeck qui a quand même plus bourlingué avant d arriver chez nous. Je suis comme tout le monde, j ai du mal à croire que nous allons accumuler les attaquants et surtout mettre 6 millions sur un poste non prioritaire, Karamoh pour moi se rapproche d un Hamouma, il est imprévisible et très doué techniquement, tu sembles penser que physiquement il est au dessus mais KMP qui est un monstre physique ne fait pas autant de différence, pour moi c'est un gros potentiel qui se rapproche d un saint maximin dans le style, un joueur de rupture et de percussion.
Et s il signe c est peut être que Bamba et Hamouma ne veulent pas prolonger.
On voit souvent la même chose, notamment en L2, mais alors là, j'ai l'impression qu'on parle pas du même joueur. Pour moi, c'est l'opposé d'un Saint-Maximin le gamin. Un tank mais pas une technique folle, correcte mais sans plus. J'ai l'impression de lire une description de ce que j'aurais aimé, d'un Bouanga, par exemple, mais pas de Karamoh.

On est d'accord sur l'expérience et l'âge différents entre Bahebeck et Karamoh, je dis juste qu'on a aucune assurance sur le niveau du joueur. Il peut exploser comme il peut stagner et s'éteindre comme Nangis ou Bahebeck. Il n'a pas montrer suffisamment pour me convaincre en tout cas.
La progression d un jeune est un peu mystérieuse, je te rejoins Bamba fait une demi saison ratée à St Trond et s imposé tout de suite à Angers, rien n est écrit ni linéaire.
S il signe chez nous, tu pourras l observer régulièrement et tu verras que techniquement il va te surprendre.

Thomi
Posts: 7008
Joined: 06 Jun 2011, 17:22
Location: Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Thomi »

Confirmation du progrès pour Veretout. Il signe demain pour 4ans.

Demetrio Lopez
Posts: 1385
Joined: 17 Jun 2017, 00:12

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Demetrio Lopez »

Platoche wrote:

Si cette source est fiable, ça va exactement dans le sens d'une certaine anticipation de l'actionnaire minoritaire (donc apport futur des 20M€) et de l'investissement.
L'actionnaire minoritaire c'est la vente de Saint-Maximin pour 100 patates en PL dans 2 ans. :malin1:

sam42
Posts: 2974
Joined: 16 May 2010, 23:04

Re: Mercato de l'été 2017

Post by sam42 »

Benjis wrote:Surtout que garcia à pas l'air d'être un adepte du turn over vu les premiers matchs.
L'an dernier

Galtier 34 joueurs en 53 matchs
Garcia 35 joueurs en 54 matchs

FunnyGreen
Posts: 626
Joined: 02 Jul 2013, 14:17

Re: Mercato de l'été 2017

Post by FunnyGreen »

En tout cas on pourra ressortir l'interview de Rocheteau qui disait, qu'ils allaient dépenser pour des joueurs offensifs, et qu'ils allaient y mettre le prix, si je ne me trompe pas, c'était en début de mercato....
Au moins si c'est vrai pour les joueurs...Il déconne pas 'ange vert..

pathébangoura
Posts: 634
Joined: 02 Sep 2013, 09:11
Location: Roanne

Re: Mercato de l'été 2017

Post by pathébangoura »

Thomi wrote:Confirmation du progrès pour Veretout. Il signe demain pour 4ans.
Le matin alors car il y a grosse étape de montagne demain :hehe:

GreenAttitude
Posts: 1380
Joined: 22 May 2014, 09:43

Re: Mercato de l'été 2017

Post by GreenAttitude »

sebostar95 wrote:Karamoh et verretout d'un coup,c'est étonnant et emballant,verretout était pas mal,c'était pas fou mais avec un autre style de jeu avec OG ca peut être plus intéressant,après une saison pas joyeuse dans le jeu.beau recrutement pour le moment encore un ou défensif de ce calibre ça pourrait être très compétitif :super:
verretout pas mal ,c'etait notre meilleur milieu au point que lorsqu'il passait à côté d'un match on ne voyait que çà! Saivet un vrai touriste!

karamoh par contre je ne connais pas , un vrai pari je pense
Prêt pour le tsunami vert !!

Demetrio Lopez
Posts: 1385
Joined: 17 Jun 2017, 00:12

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Demetrio Lopez »

Thomi wrote:Confirmation du progrès pour Veretout. Il signe demain pour 4ans.
Le contrat mystère du schtoumph farceur c'était 4 ans aussi non? Mais ça colle pas pour le gamin de 6 ans. :naah:

fort-et-vert
Posts: 2291
Joined: 22 Sep 2015, 15:57

Re: Mercato de l'été 2017

Post by fort-et-vert »

Demetrio Lopez wrote:
Platoche wrote:

Si cette source est fiable, ça va exactement dans le sens d'une certaine anticipation de l'actionnaire minoritaire (donc apport futur des 20M€) et de l'investissement.


L'actionnaire minoritaire c'est la vente de Saint-Maximin pour 100 patates en PL dans 2 ans. :malin1:
les paiements étalés sont très courants, rien de nouveau

Maugrim
Posts: 4097
Joined: 14 Sep 2014, 14:58

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Maugrim »

Ooooooooooooo-o-o-o-oooscar ! Ouh ! Ah ! Vers la victoi-oi-oi-oire, il nous portera !
Sur l'air de :
https://youtu.be/mKRZtpe__YA?t=18

Roooooooooooooooooooooo-ro-ro-roro ! Ouh ! Ah ! Le chéquieeer-ieeer-ieeeer, il a r'trouvééé !

benchaye
Posts: 3642
Joined: 27 Jul 2014, 20:49

Re: Mercato de l'été 2017

Post by benchaye »

Alex Dias wrote:Ça pourrait donner ça le groupe des 22.

G: RUFF MOULIN GUENDOUZ
DD: RPG JANKO
DG: RECRUE MBENGUE
DC: DIEU KTC POGBA RECRUE
MC: VERETOUT SELNAES DABO PAJOT
AILIERS: BAMBA KARAMOH KMP
10: HAMOUMA TANANE
AC: BERIC DIONY

Départs de POLO, CLEMENT, LACROIX, SODERLUND. NORDIN MAISONNIAL (pret)

Sorry si j'ai oublié quelqu'un la journée a été forte en émotion ! :mrgreen:

J'ai mis ça sous forme d'un 4/4/2 (rien n'indique que Garcia jouera comme ça hein!)
Attachments
ASSE2017.png
ASSE2017.png (28.17 KiB) Viewed 661 times
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

snifer_du42
Posts: 937
Joined: 09 Jul 2013, 16:02

Re: Mercato de l'été 2017

Post by snifer_du42 »

Thomi wrote:Confirmation du progrès pour Veretout. Il signe demain pour 4ans.
En tout cas cela viendrait confirmer l'info lâchée par un potonaute qui disait que sa belle sœur avait traduit vers l'anglais un contrat pour un joueur très proche du salary cap.

Post Reply