Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Guiasse
Posts: 845
Joined: 16 Aug 2015, 13:03

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Guiasse »

Par contre il y a des mecs sur les commentaires de EVECT disant que bamba devrait pas proposer partir car on lui aurait dit qu'il ne partait pas titulaire cette saison :(

Vite que tout s'éclaircit demain !!
#InJeanLouisWeTrust

Parasar
Posts: 18247
Joined: 06 Jul 2005, 13:25
Location: En territoire ennemi

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Parasar »

fort-et-vert wrote:
Platoche wrote:
Parasar wrote:Salut les piouzes, je serais ravi qu'on récupère Veretout, il a surnagé l'an dernier dans un collectif pourtant en souffrance. On aura bien besoin de lui vu les départs de Papy Clément and co.
Sinon je pense qu'on se met dans le rouge mais qu'on est dans une logique d'investissement / prise de risques, le pari pris étant qu'un des mecs achetés 5M ou prolongés (bamba, karamoh...) sera vendu plus de 10M dans un an. On emprunte en partie à la stratégie Lilloise quoi. On spécule.
Enfin dernière chose, bémol au plaisir de certains, que je partage en partie, je pense qu'on est en train de se construire un groupe sans tauliers. N'oublions pas que la force des Verts de Galette, saison dernière exceptée, c'était un collectif au dessus de tout soupçon et des mecs ultra soudés. En lâchant Lemoine, après Clément, Cohade, Brison, Sall etc etc on finit de détricoter ça.
Si on a un coup de moins bien, on verra si l'état d'esprit est aussi irréprochable qu'il l'a longtemps été. L'état d'esprit dans le sport co. ça reste une assurance tous risques.
Je pense que l'on anticipe déjà l'arrivée de l'investisseur minoritaire qui injectera les 20M€ prévus. On sait que ça va arriver, donc on peut se permettre d'investir.
et tu crois que la DNCG va accepter cette anticipation aussi facilement, elle aurait besoin "d'éléments concrets" non ?
La DNCG on y est déja passés. Donc rdv en juin 2018 non ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

sebostar95
Posts: 82
Joined: 25 Jul 2012, 14:50

Re: Mercato de l'été 2017

Post by sebostar95 »

Karamoh et verretout d'un coup,c'est étonnant et emballant,verretout était pas mal,c'était pas fou mais avec un autre style de jeu avec OG ca peut être plus intéressant,après une saison pas joyeuse dans le jeu.beau recrutement pour le moment encore un ou défensif de ce calibre ça pourrait être très compétitif :super:

bladevert
Posts: 3014
Joined: 29 Aug 2005, 22:32
Location: Douarnenez 29

Re: Mercato de l'été 2017

Post by bladevert »

Si tout ce confirme je suis très étonné de l'investissement financier !! :o
Sous l'ère galette il n'y avait pas autant de moyen engagé
Mais je suis très content et fier de notre club si le recrutement ce confirme et si la suite est du même calibre.

epopee76
Posts: 4552
Joined: 25 Jul 2015, 20:46

Re: Mercato de l'été 2017

Post by epopee76 »

Karamoh , Véretout c'est fini pour ce soir ? Faut que j'aille me coucher. :rouge:

PtitLu
Posts: 4336
Joined: 10 Sep 2016, 12:31

Re: Mercato de l'été 2017

Post by PtitLu »

FunnyGreen wrote:Si je me trompe pas, sur la dernière story INSTA de Karamoh, on distingue clairement une roue de vélo en arrière plan,
A mon avis c'est Roro qui est venu le chercher.. :hehe: :hehe:

(fausse info) je précise :)
Non non, c'est de la vraie info ! C'est pour ça que Roro était pas au Puy :hehe: !

Il a enchaîné par le tunnel sous la Manche, pour récupérer Jordan. Il ferait pas les choses à moitié :mrgreen:
Image

Guinnessisgood
Posts: 3992
Joined: 11 Jun 2007, 13:33

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Guinnessisgood »

Il est fiable ce manu?

macrik
Posts: 8881
Joined: 08 May 2006, 21:14

Re: Mercato de l'été 2017

Post by macrik »

SP42 wrote:
macrik wrote:Bon, mon post étant passé complètement inaperçu (la faute à une euphorie compréhensible), je le repète : selon BUT, il n'y a RIEN avec Karamoh. Et pour une fois, l'article est étayé...
http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/s ... ument-pas/
Alors je ne veux pas casser l'ambiance (BUT ou L'EQUIPE, qui croire ??), mais attendons un peu avant de nous enflammer.
Sauf qu'ils ont rectifié depuis
Ils ont rectifié quoi ?
Parce que leur dernier papier date de 20h et ils en restent à leur version initiale :http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/l ... -de-lasse/

FunnyGreen
Posts: 626
Joined: 02 Jul 2013, 14:17

Re: Mercato de l'été 2017

Post by FunnyGreen »

PtitLu wrote:
FunnyGreen wrote:Si je me trompe pas, sur la dernière story INSTA de Karamoh, on distingue clairement une roue de vélo en arrière plan,
A mon avis c'est Roro qui est venu le chercher.. :hehe: :hehe:

(fausse info) je précise :)
Non non, c'est de la vraie info ! C'est pour ça que Roro était pas au Puy :hehe: !

Il a enchaîné par le tunnel sous la Manche, pour récupérer Jordan. Il ferait pas les choses à moitié :mrgreen:
:hehe: :hehe:

GREENman42
Posts: 617
Joined: 30 Aug 2005, 16:46

Re: Mercato de l'été 2017

Post by GREENman42 »

Guinnessisgøød wrote:Il est fiable ce manu?
Oui. ;)
:ange:

SP42
Posts: 4193
Joined: 24 Jun 2013, 18:27

Re: Mercato de l'été 2017

Post by SP42 »

En analysant l'age des joueurs, Garcia va s'appuyer sur Hamouma qui va être un cadre. Comme Perrin, Ruffier... L'effectif va considérablement se rajeunir.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

fort-et-vert
Posts: 2291
Joined: 22 Sep 2015, 15:57

Re: Mercato de l'été 2017

Post by fort-et-vert »

ce n'est pas encore confirmé pour les 2 arrivées, donc prudence
mais si il y a anticipation, au lieu de parler d'un investisseur , cela aurait été hyper rapide quand même quand on voit le temps que ça a mis pour d'autres club, il y a anguille sous roches quand même : peut être une vente surprise type Ruffier ou Selnaes ou je ne sais trop qui mais bizarre cette affaire.

dronchau
Posts: 3478
Joined: 11 Jul 2009, 19:03
Location: Ex an Prauvance

Re: Mercato de l'été 2017

Post by dronchau »

fort-et-vert wrote:
Platoche wrote:
Parasar wrote:Salut les piouzes, je serais ravi qu'on récupère Veretout, il a surnagé l'an dernier dans un collectif pourtant en souffrance. On aura bien besoin de lui vu les départs de Papy Clément and co.
Sinon je pense qu'on se met dans le rouge mais qu'on est dans une logique d'investissement / prise de risques, le pari pris étant qu'un des mecs achetés 5M ou prolongés (bamba, karamoh...) sera vendu plus de 10M dans un an. On emprunte en partie à la stratégie Lilloise quoi. On spécule.
Enfin dernière chose, bémol au plaisir de certains, que je partage en partie, je pense qu'on est en train de se construire un groupe sans tauliers. N'oublions pas que la force des Verts de Galette, saison dernière exceptée, c'était un collectif au dessus de tout soupçon et des mecs ultra soudés. En lâchant Lemoine, après Clément, Cohade, Brison, Sall etc etc on finit de détricoter ça.
Si on a un coup de moins bien, on verra si l'état d'esprit est aussi irréprochable qu'il l'a longtemps été. L'état d'esprit dans le sport co. ça reste une assurance tous risques.
Je pense que l'on anticipe déjà l'arrivée de l'investisseur minoritaire qui injectera les 20M€ prévus. On sait que ça va arriver, donc on peut se permettre d'investir.
et tu crois que la DNCG va accepter cette anticipation aussi facilement, elle aurait besoin "d'éléments concrets" non ?

Et tu crois que les droits TV sur une moyenne d'une 4eme place, c'est pour faire jolie ? L'Europa ligue ?

GrandBarboton
Posts: 225
Joined: 23 Oct 2015, 15:24
Contact:

Re: Mercato de l'été 2017

Post by GrandBarboton »

:.i: :.n: :.f: :.o:
:.l: :.e: :.q: :.u: :.i: :.p: :.e:
Attachments
RORO_A_RETROUVE_LA_CAISSE_NOIRE_DE_ROCHER.JPG
RORO_A_RETROUVE_LA_CAISSE_NOIRE_DE_ROCHER.JPG (52.24 KiB) Viewed 879 times
Image

Benjis
Posts: 4561
Joined: 13 Feb 2014, 17:55

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Benjis »

Même avec un prêt de Nordin et un départ de kmp on aurait 4 ailiers pour 2 postes c'est trop. Surtout que garcia à pas l'air d'être un adepte du turn over vu les premiers matchs. Si l'arrivée de karamoh se confirme ça sent un départ supplémentaire sinon c'est du gâchis. Impossible de donner du temps de jeu à bamba Hamouma tannane et laramoh en même temps.

Ou alors le club anticipe les 6 mois de blessures annuel de Hamouma :mrgreen:

SP42
Posts: 4193
Joined: 24 Jun 2013, 18:27

Re: Mercato de l'été 2017

Post by SP42 »

macrik wrote:
SP42 wrote:
macrik wrote:Bon, mon post étant passé complètement inaperçu (la faute à une euphorie compréhensible), je le repète : selon BUT, il n'y a RIEN avec Karamoh. Et pour une fois, l'article est étayé...
http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/s ... ument-pas/
Alors je ne veux pas casser l'ambiance (BUT ou L'EQUIPE, qui croire ??), mais attendons un peu avant de nous enflammer.
Sauf qu'ils ont rectifié depuis
Ils ont rectifié quoi ?
Parce que leur dernier papier date de 20h et ils en restent à leur version initiale :http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/l ... -de-lasse/
Ils ont publié un article après leur démenti ... ils l'ont visiblement supprimé.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

SP42
Posts: 4193
Joined: 24 Jun 2013, 18:27

Re: Mercato de l'été 2017

Post by SP42 »

Benjis wrote:Même avec un prêt de Nordin et un départ de kmp on aurait 4 ailiers pour 2 postes c'est trop. Surtout que garcia à pas l'air d'être un adepte du turn over vu les premiers matchs. Si l'arrivée de karamoh se confirme ça sent un départ supplémentaire sinon c'est du gâchis. Impossible de donner du temps de jeu à bamba Hamouma tannane et laramoh en même temps.

Ou alors le club anticipe les 6 mois de blessures annuel de Hamouma :mrgreen:
A moins que Garcia ait envie de faire jouer Hamouma plus haut.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

Demetrio Lopez
Posts: 1385
Joined: 17 Jun 2017, 00:12

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Demetrio Lopez »

ForeverGreen wrote:
Marée verte wrote:Si nous signons les 2, ce sera une date à retenir !
Me semble avoir lu la même chose il y a un peu moins d'un an pour le même Veretout et Saivet. On sait tous ce qu'il en a été. Et pour moi, Saivet était bien plus intéressant (dans un autre registre évidemment) que Karamoh, sur le papier.
Pour moi il y a une différence majeure (et avec Bahebeck que j'ai également vu cité en contre exemple) :

Veretout, Karamoh et Diony sortent d'une saison réussie. Ce ne sont pas des joueurs à la relance. Puis ils arriveraient avant le début de la compétition. L'an dernier Veretout/Saivet ils arrivent après un mois de compétition et il leur a fallu encore un mois derrière pour retrouver le rythme.
Last edited by Demetrio Lopez on 18 Jul 2017, 21:31, edited 1 time in total.

fort-et-vert
Posts: 2291
Joined: 22 Sep 2015, 15:57

Re: Mercato de l'été 2017

Post by fort-et-vert »

dronchau wrote:
fort-et-vert wrote:
Platoche wrote:
Parasar wrote:Salut les piouzes, je serais ravi qu'on récupère Veretout, il a surnagé l'an dernier dans un collectif pourtant en souffrance. On aura bien besoin de lui vu les départs de Papy Clément and co.
Sinon je pense qu'on se met dans le rouge mais qu'on est dans une logique d'investissement / prise de risques, le pari pris étant qu'un des mecs achetés 5M ou prolongés (bamba, karamoh...) sera vendu plus de 10M dans un an. On emprunte en partie à la stratégie Lilloise quoi. On spécule.
Enfin dernière chose, bémol au plaisir de certains, que je partage en partie, je pense qu'on est en train de se construire un groupe sans tauliers. N'oublions pas que la force des Verts de Galette, saison dernière exceptée, c'était un collectif au dessus de tout soupçon et des mecs ultra soudés. En lâchant Lemoine, après Clément, Cohade, Brison, Sall etc etc on finit de détricoter ça.
Si on a un coup de moins bien, on verra si l'état d'esprit est aussi irréprochable qu'il l'a longtemps été. L'état d'esprit dans le sport co. ça reste une assurance tous risques.
Je pense que l'on anticipe déjà l'arrivée de l'investisseur minoritaire qui injectera les 20M€ prévus. On sait que ça va arriver, donc on peut se permettre d'investir.
et tu crois que la DNCG va accepter cette anticipation aussi facilement, elle aurait besoin "d'éléments concrets" non ?

Et tu crois que les droits TV sur une moyenne d'une 4eme place, c'est pour faire jolie ? L'Europa ligue ?
oui bien sur les moyens dégagés par les bons classements y sont plus pour moi que "l'anticipation d'un investisseur" , je doute qu'un mois après avoir déposé un dossier un Roro se permette de dépenser des sous si rien n'est encore fait

le Cantalou
Posts: 1394
Joined: 30 Mar 2015, 17:13

Re: Mercato de l'été 2017

Post by le Cantalou »

Benjis wrote:Même avec un prêt de Nordin et un départ de kmp on aurait 4 ailiers pour 2 postes c'est trop. Surtout que garcia à pas l'air d'être un adepte du turn over vu les premiers matchs. Si l'arrivée de karamoh se confirme ça sent un départ supplémentaire sinon c'est du gâchis. Impossible de donner du temps de jeu à bamba Hamouma tannane et laramoh en même temps.

Ou alors le club anticipe les 6 mois de blessures annuel de Hamouma :mrgreen:
Lan dernier il fallait 4 joueurs ma poste, on n'est jamais tp prudent. :hello:

jer2704
Posts: 861
Joined: 17 Jun 2015, 18:22
Location: drome

Re: Mercato de l'été 2017

Post by jer2704 »

SP42 wrote:
Benjis wrote:Même avec un prêt de Nordin et un départ de kmp on aurait 4 ailiers pour 2 postes c'est trop. Surtout que garcia à pas l'air d'être un adepte du turn over vu les premiers matchs. Si l'arrivée de karamoh se confirme ça sent un départ supplémentaire sinon c'est du gâchis. Impossible de donner du temps de jeu à bamba Hamouma tannane et laramoh en même temps.

Ou alors le club anticipe les 6 mois de blessures annuel de Hamouma :mrgreen:
A moins que Garcia ait envie de faire jouer Hamouma plus haut.
:super: deuxième attaquant avec Beric et Diony en rotation

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: Mercato de l'été 2017

Post by ForeverGreen »

Demetrio Lopez wrote:
ForeverGreen wrote:
Marée verte wrote:Si nous signons les 2, ce sera une date à retenir !
Me semble avoir lu la même chose il y a un peu moins d'un an pour le même Veretout et Saivet. On sait tous ce qu'il en a été. Et pour moi, Saivet était bien plus intéressant (dans un autre registre évidemment) que Karamoh, sur le papier.
Pour moi il y a une différence majeure (et avec Bahebeck que j'ai également vu cité en contre exemple) :

Veretout, Karamoh et Diony sortent d'une saison réussie. Ce ne sont pas des joueurs à la relance. Puis ils arriveraient avant le début de la compétition. L'an dernier Veretout/Saivet ils arrivent après un mois de compétition et il leur a fallu encore un mois derrière pour retrouver le rythme.
Saivet, c'est un eu particulier, quand il arrive, il sort également d'une saison où il a probablement sorti la meilleure demi-saison de sa carrière.

Pour Bahebeck (c'est moi-même qui l'ait cité), il ne s'était pas réellement imposé comme un taulier lors de ses prêts, mais à bien regarder ses stats en L1 avant son arrivée chez nousn elle sont proches de celles de Karamoh.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

macrik
Posts: 8881
Joined: 08 May 2006, 21:14

Re: Mercato de l'été 2017

Post by macrik »

Perso, Karamoh à 6 millions, j'ai beaucoup de mal à y croire. Surtout si Veretout signe. Ou alors les qataris sont arrivés à Sainté et on ne le sait pas.

Marée verte
Posts: 1536
Joined: 25 Jul 2013, 16:16
Location: Pays Blanc

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Marée verte »

ForeverGreen wrote:
Marée verte wrote:Si nous signons les 2, ce sera une date à retenir !
Me semble avoir lu la même chose il y a un peu moins d'un an pour le même Veretout et Saivet. On sait tous ce qu'il en a été. Et pour moi, Saivet était bien plus intéressant (dans un autre registre évidemment) que Karamoh, sur le papier.

Bon, tu n'es pas emballé par Karamoh (et tu reconnais aussi ne pas trop connaitre), j'accepte.
Pourquoi ne pas accepter que d'autres, dont je fais parti, soient plus enthousiastes ?

De toute façon, on peut supputer tout ce que l'on veut, c'est le terrain et ses incertitudes qui apporteront les réponses.

Kalidor
Posts: 81
Joined: 17 Dec 2012, 20:13

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Kalidor »

Demetrio Lopez wrote:
ForeverGreen wrote:
Marée verte wrote:Si nous signons les 2, ce sera une date à retenir !
Me semble avoir lu la même chose il y a un peu moins d'un an pour le même Veretout et Saivet. On sait tous ce qu'il en a été. Et pour moi, Saivet était bien plus intéressant (dans un autre registre évidemment) que Karamoh, sur le papier.
Pour moi il y a une différence majeure (et avec Bahebeck que j'ai également vu cité en contre exemple) :

Veretout, Karamoh et Diony sortent d'une saison réussie. Ce ne sont pas des joueurs à la relance. Puis ils arriveraient avant le début de la compétition. L'an dernier Veretout/Saivet ils arrivent après un mois de compétition et il leur a fallu encore un mois derrière pour retrouver le rythme.
Quel rythme pour Saivet ? c'était un slow, une sarabande, ou une berceuse ?

Post Reply