Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

FunnyGreen
Posts: 626
Joined: 02 Jul 2013, 14:17

Re: Mercato de l'été 2017

Post by FunnyGreen »

Si je me trompe pas, sur la dernière story INSTA de Karamoh, on distingue clairement une roue de vélo en arrière plan,
A mon avis c'est Roro qui est venu le chercher.. :hehe: :hehe:

(fausse info) je précise :)

benchaye
Posts: 3642
Joined: 27 Jul 2014, 20:49

Re: Mercato de l'été 2017

Post by benchaye »

Petits clins d'oeil aux très très nombreux du forum qui trouvaient ridicule les prêts sans option d'achat de Veretout et Saivet l'an dernier...

un an plus tard, Saivet a déçu, il n'est plus chez nous.
Veretout a été au dessus du lot, et il semble arriver chez nous pour 4 ans...


Vous aviez raison, ça ne sert à rien les prêts sans OA........................

:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

merlin
Posts: 11671
Joined: 10 Aug 2007, 21:28

Re: Mercato de l'été 2017

Post by merlin »

GREENman42 wrote:
ForeverGreen wrote:
comp88 wrote:La vache il y en a encore qui feraient la fine bouche avec ces 4 premières recrues, on croit rêver 8|

Quand on dit que la France est un beau pays de râleurs, incroyable :(

Franchement il ne manquerait plus qu'un bon arrière gauche...
Et pourquoi on aurait pas le droit de faire la fine bouche, comme tu dis ?

Sur le papier, je vois pas en quoi ce mercato d'été est mieux que les deux mercatos d'été précédents, le tout en dépensant beaucoup plus. Donc logiquement, je suis un peu déçu pour le moment, même si Veretout me redonnerait un peu le sourire.
Juste par curiosité, c'est quoi les genre de recrues qui te satisferaient ?

Car perso, moi en m'aurait dit en début de mercato qu'on aurait Diony, Veretout et Karamoh, j'y aurai jamais cru ! (Si cela se confirme pour ces deux derniers bien sûr).
Perso , ce n'est pas Karamoh en lui-même (je connais peu ce joueur) qui me gêne , c'est l'empilement de joueurs offensifs...
Ou alors , ça va dégraisser sec les prochains jours ?

fort-et-vert
Posts: 2291
Joined: 22 Sep 2015, 15:57

Re: Mercato de l'été 2017

Post by fort-et-vert »

j'aime beaucoup Veretout aussi , très content si il vient. un guerrier

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: Mercato de l'été 2017

Post by ForeverGreen »

GREENman42 wrote:
ForeverGreen wrote:
comp88 wrote:La vache il y en a encore qui feraient la fine bouche avec ces 4 premières recrues, on croit rêver 8|

Quand on dit que la France est un beau pays de râleurs, incroyable :(

Franchement il ne manquerait plus qu'un bon arrière gauche...
Et pourquoi on aurait pas le droit de faire la fine bouche, comme tu dis ?

Sur le papier, je vois pas en quoi ce mercato d'été est mieux que les deux mercatos d'été précédents, le tout en dépensant beaucoup plus. Donc logiquement, je suis un peu déçu pour le moment, même si Veretout me redonnerait un peu le sourire.
Juste par curiosité, c'est quoi les genre de recrues qui te satisferaient ?

Car perso, moi en m'aurait dit en début de mercato qu'on aurait Diony, Veretout et Karamoh, j'y aurai jamais cru ! (Si cela se confirme pour ces deux derniers bien sûr).
Je l'ai déjà dit, un mercato Shomko, Briançon, Veretout, Bouanga et garder Maupay m'auraient parfaitement satisfait. Les autres noms qu'il m'est arrivé de citer (Toivonen, Efrem, Durmaz, Balliu, N'Simba, Mangani,...) ne me semblent pas non plus être des folies. Et quitte à en faire, j'avais plus des noms comme Lang, Berisha, Bjarnason ou Coco en tête.

Pour te donner un exemple concret, Karamoh ne m'emballe pas plus que Bahebeck.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

thomas92
Posts: 2
Joined: 06 Jul 2013, 13:36

Re: Mercato de l'été 2017

Post by thomas92 »

Je ne commente pas souvent, mais si les infos du jour se confirment, ce serait quand même un sacré début de mercato. Les choses qui me rassurent après une saison pénible :

- On cible des joueurs techniques et on est prêt à y mettre un certain prix.
- Des joueurs feraient le choix de venir chez nous. Si Jordan revient (un joueur que j'aime beaucoup), c'est quand même un signe qu'il s'est plus à Sté. C'est bénéfique pour l'image du club alors qu'on ne joue pas l'Europe cette année.
- On a de l'ambition. Malgré l'arrivée d'OG, je pensais que l'après Galtier serait une période de remise en route, avec des joueurs jeunes, des paris à l'étranger. Alors qu'on semble cibler des joueurs qui ne vont pas venir pour jouer le ventre moue de la ligue 1.
- L'arrivée d'OG pourrait apporter un certain professionnalisme dans le club (gestion du recrutement, joueurs à cibler, tenue du terrain...) et peut être d'autres choses à l'avenir.

Je ne casserai pas de sucre sur Galtier. La fin a été pénible, mais c'est un grand monsieur, un meneur d'homme qui nous a fait passer de grandes soirées et il aura fait grandir le club. Le tableau n'est certes pas parfait, mais quand même dans l'ensemble c'est très positif. L'expérience ASSE l'aura je pense aussi fait grandir, et j'espère que son passage au club lui servira dans son futur poste.

Mais aujourd'hui, l'après Galtier est prometteur !

ALV

sam42
Posts: 2974
Joined: 16 May 2010, 23:04

Re: Mercato de l'été 2017

Post by sam42 »

SP42 wrote:Par contre, en termes de joueurs, on devrait rapidement dépassés les 21/22...

Ruffier, Moulin, Maisonnal

Def : Janko, RPG, Perrin, KTC, Recrue + Mbengue (ou polomat)
Milieu : Veretout, selnaes, Dabo, Rocha, Pajot
Offensif : Karamoh, Bamba (ca parle prolongation en bonne voie), Hamouma idem, Tannane
Attaquant : Beric, Soderlund, Diony,

On est à 21/22/23 suivant KMP, le départ de Mbengue et ou Polomat

ça sous entend depart :

Nordin (prêt), Mbengue et ou Polomat, KMP (transfert), Lacroix (transfert ou pret), Maiga (prêt), Jorginho (prêt)

Pas incohérent
Je crois que c'est Rocheteau qui avait parlé de 26 joueurs. C'est sûrement suivant si on compte ou pas les gardiens. De plus pas sur que les jeunes comme Rocha Santos soit comptés

jer2704
Posts: 861
Joined: 17 Jun 2015, 18:22
Location: drome

Re: Mercato de l'été 2017

Post by jer2704 »

squaty wrote:
jer2704 wrote:
squaty wrote:Et si Clément était dans la balance ?
on s'en fout!!!
On s'en fout pas c'est ce qui permet peut être de valider le transfert. Donc tu t'en fou peut être mais respectes les gens qui écrivent si je devait dire je m’en fou à chaque fois que je lis quelque chose qui ne me convient pas il y aurait des records du nombre de page sur certain sujet.[/quo
Keep cool, Clément dans la balance peut-être mais c'est pas le plus important, c'est ça le plus important!
après tu fais ce que tu veux sur le nombre de pages.

Guiasse
Posts: 845
Joined: 16 Aug 2015, 13:03

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Guiasse »

Franchement si on arrive à signer veretout et karamoh
Depuis combien d'années n'avons nous pas fait signer de si grands talents dans un mercato (diony / veretout / karamoh)?
#InJeanLouisWeTrust

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Platoche »

Parasar wrote:Salut les piouzes, je serais ravi qu'on récupère Veretout, il a surnagé l'an dernier dans un collectif pourtant en souffrance. On aura bien besoin de lui vu les départs de Papy Clément and co.
Sinon je pense qu'on se met dans le rouge mais qu'on est dans une logique d'investissement / prise de risques, le pari pris étant qu'un des mecs achetés 5M ou prolongés (bamba, karamoh...) sera vendu plus de 10M dans un an. On emprunte en partie à la stratégie Lilloise quoi. On spécule.
Enfin dernière chose, bémol au plaisir de certains, que je partage en partie, je pense qu'on est en train de se construire un groupe sans tauliers. N'oublions pas que la force des Verts de Galette, saison dernière exceptée, c'était un collectif au dessus de tout soupçon et des mecs ultra soudés. En lâchant Lemoine, après Clément, Cohade, Brison, Sall etc etc on finit de détricoter ça.
Si on a un coup de moins bien, on verra si l'état d'esprit est aussi irréprochable qu'il l'a longtemps été. L'état d'esprit dans le sport co. ça reste une assurance tous risques.
Je pense que l'on anticipe déjà l'arrivée de l'investisseur minoritaire qui injectera les 20M€ prévus. On sait que ça va arriver, donc on peut se permettre d'investir.
Image

Les verts toujours...

fort-et-vert
Posts: 2291
Joined: 22 Sep 2015, 15:57

Re: Mercato de l'été 2017

Post by fort-et-vert »

Platoche wrote:
Parasar wrote:Salut les piouzes, je serais ravi qu'on récupère Veretout, il a surnagé l'an dernier dans un collectif pourtant en souffrance. On aura bien besoin de lui vu les départs de Papy Clément and co.
Sinon je pense qu'on se met dans le rouge mais qu'on est dans une logique d'investissement / prise de risques, le pari pris étant qu'un des mecs achetés 5M ou prolongés (bamba, karamoh...) sera vendu plus de 10M dans un an. On emprunte en partie à la stratégie Lilloise quoi. On spécule.
Enfin dernière chose, bémol au plaisir de certains, que je partage en partie, je pense qu'on est en train de se construire un groupe sans tauliers. N'oublions pas que la force des Verts de Galette, saison dernière exceptée, c'était un collectif au dessus de tout soupçon et des mecs ultra soudés. En lâchant Lemoine, après Clément, Cohade, Brison, Sall etc etc on finit de détricoter ça.
Si on a un coup de moins bien, on verra si l'état d'esprit est aussi irréprochable qu'il l'a longtemps été. L'état d'esprit dans le sport co. ça reste une assurance tous risques.
Je pense que l'on anticipe déjà l'arrivée de l'investisseur minoritaire qui injectera les 20M€ prévus. On sait que ça va arriver, donc on peut se permettre d'investir.
et tu crois que la DNCG va accepter cette anticipation aussi facilement, elle aurait besoin "d'éléments concrets" non ?

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: Mercato de l'été 2017

Post by ForeverGreen »

vertluisant74 wrote:
merlin wrote:
sebostar95 wrote:
merlin wrote:Encore un coup de Nanard Lions , cette affaire ...
Quoi qu'il en soit , j'espère que , pour une fois , But ait raison.
?serieux?je sais pas,c'est vrai que 6million c'est un gros investissement,qu'on a des manque en défense et milieux mais espérer que ca joueur ne signe pas c'est bizarre quand même,des défenseurs vont signer c'est sur,surtt quand 1 ou 2 défenseur seront sur le départ,puis la meilleur tactique c'est l'attaque
Mais c'est l'asphyxie chez nous en attaque , et on ajoute Karamoh , pour une somme astronomique en plus (6 M pour 1 an de contrat et pour un gars qui n'est pas vraiment au dessus du lot , c'est pas Lemar ou M'bappé non plus) ?
Si ça se réalise , ça veut dire qu'on va vendre , soit Hamouma , soit Bamba , soit Tanane et prêter Nordin.
Par contre , derrière et au milieu , on est quasi à poil...
Tu peux comparer les stats de Lemar et de Karamoh au même âge, stp.
Karamoh, 35 matchs, 25 titus, 5 buts, 4 passes

Lemar, 7 matchs, 1 titus, 0 but, 1 passe (uniquement en L2)

C'est la saison suivante qu'il a commencé vraiment à sortir. Ceci dit, ça veut pas dire grand chose parce que celui qui pointait le plus le bout de son nez à ce moment, c'était Lenny Nangis, on voit ce que ça donne.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

macrik
Posts: 8881
Joined: 08 May 2006, 21:14

Re: Mercato de l'été 2017

Post by macrik »

Bon, mon post étant passé complètement inaperçu (la faute à une euphorie compréhensible), je le repète : selon BUT, il n'y a RIEN avec Karamoh. Et pour une fois, l'article est étayé...
http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/s ... ument-pas/
Alors je ne veux pas casser l'ambiance (BUT ou L'EQUIPE, qui croire ??), mais attendons un peu avant de nous enflammer.

Gueute
Posts: 895
Joined: 19 Aug 2011, 18:17
Location: La ville verte

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Gueute »

Manu Lonjon sur Twitter confirme aussi pour Verretout, et dit qu'il devrait signer demain


patatos
Posts: 254
Joined: 11 Aug 2016, 19:05
Location: Tours

Re: Mercato de l'été 2017

Post by patatos »

macrik wrote:Bon, mon post étant passé complètement inaperçu (la faute à une euphorie compréhensible), je le repète : selon BUT, il n'y a RIEN avec Karamoh. Et pour une fois, l'article est étayé...
http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/s ... ument-pas/
Alors je ne veux pas casser l'ambiance (BUT ou L'EQUIPE, qui croire ??), mais attendons un peu avant de nous enflammer.
Tout le monde en a parlé il y a 3-4 pages don momo.

Et but, loin d'être fiable

SP42
Posts: 4193
Joined: 24 Jun 2013, 18:27

Re: Mercato de l'été 2017

Post by SP42 »

macrik wrote:Bon, mon post étant passé complètement inaperçu (la faute à une euphorie compréhensible), je le repète : selon BUT, il n'y a RIEN avec Karamoh. Et pour une fois, l'article est étayé...
http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/s ... ument-pas/
Alors je ne veux pas casser l'ambiance (BUT ou L'EQUIPE, qui croire ??), mais attendons un peu avant de nous enflammer.
Sauf qu'ils ont rectifié depuis
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

joshgui42
Posts: 17
Joined: 30 Jun 2017, 09:07

Re: Mercato de l'été 2017

Post by joshgui42 »

Arvernix wrote:Bon après avoir appeler un pote supporter de Caen, voici son avis concernant Karamoh;

1. 6M est pour lui le bon prix, c'est un futur très bon joueur.
2. Rapide, bon techniquement, bonne vision du jeu, un bémol sur son impact physique et à du mal à finir ses matchs.
3. Gros point noir: sa mentalité et en plus il est mal entouré.
Il pense sincèrement qu'il va nous apporter mais imagine que dans 1 ou 2 ans, fera un caca nerveux pour rejoindre une plus grosse écurie, en Angleterre notamment.
Mentalité et mal entouré je ne sais pas mais il a des offres anglaises (et surement des contrats juteux) qu'il a refusé en disant qu'il n'avait fait qu'une bonne saison et qu'il fallait qu'il confirme.
Il a refusé Monaco pour avoir du temps de jeu ailleurs.

Il a quand même l'air d'avoir les pieds sur terre à 19 ans.

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: Mercato de l'été 2017

Post by ForeverGreen »

Marée verte wrote:Si nous signons les 2, ce sera une date à retenir !
Me semble avoir lu la même chose il y a un peu moins d'un an pour le même Veretout et Saivet. On sait tous ce qu'il en a été. Et pour moi, Saivet était bien plus intéressant (dans un autre registre évidemment) que Karamoh, sur le papier.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

benchaye
Posts: 3642
Joined: 27 Jul 2014, 20:49

Re: Mercato de l'été 2017

Post by benchaye »

Un latéral gauche, un véritable numéro 6, et on ferme !!! (A moins que Lacroix s'en aille)
Last edited by benchaye on 18 Jul 2017, 21:21, edited 1 time in total.
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

Punky
Posts: 16774
Joined: 30 Jul 2005, 10:50
Location: Saint-Priest Manissieux

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Punky »

Platoche wrote:
Parasar wrote:Salut les piouzes, je serais ravi qu'on récupère Veretout, il a surnagé l'an dernier dans un collectif pourtant en souffrance. On aura bien besoin de lui vu les départs de Papy Clément and co.
Sinon je pense qu'on se met dans le rouge mais qu'on est dans une logique d'investissement / prise de risques, le pari pris étant qu'un des mecs achetés 5M ou prolongés (bamba, karamoh...) sera vendu plus de 10M dans un an. On emprunte en partie à la stratégie Lilloise quoi. On spécule.
Enfin dernière chose, bémol au plaisir de certains, que je partage en partie, je pense qu'on est en train de se construire un groupe sans tauliers. N'oublions pas que la force des Verts de Galette, saison dernière exceptée, c'était un collectif au dessus de tout soupçon et des mecs ultra soudés. En lâchant Lemoine, après Clément, Cohade, Brison, Sall etc etc on finit de détricoter ça.
Si on a un coup de moins bien, on verra si l'état d'esprit est aussi irréprochable qu'il l'a longtemps été. L'état d'esprit dans le sport co. ça reste une assurance tous risques.
Je pense que l'on anticipe déjà l'arrivée de l'investisseur minoritaire qui injectera les 20M€ prévus. On sait que ça va arriver, donc on peut se permettre d'investir.
Garcia veut travailler avec un effectif réduit, cela permet logiquement de réduire la masse salariale et donc de consacrer plus d'argent pour les transferts. C'est l'avantage de ne pas disputer de Coupe d'Europe.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

MrManchot
Posts: 12402
Joined: 02 Aug 2005, 14:44
Location: Saint-Etienne

Re: Mercato de l'été 2017

Post by MrManchot »

Ça s'annonce pas mal les amis ! :super:
Sounds good, Doesn't work

ZDV
Posts: 1652
Joined: 06 Aug 2009, 14:57

Re: Mercato de l'été 2017

Post by ZDV »

SP42 wrote:Par contre, en termes de joueurs, on devrait rapidement dépassés les 21/22...

Ruffier, Moulin, Maisonnal

Def : Janko, RPG, Perrin, KTC, Recrue + Mbengue (ou polomat)
Milieu : Veretout, selnaes, Dabo, Rocha, Pajot
Offensif : Karamoh, Bamba (ca parle prolongation en bonne voie), Hamouma idem, Tannane
Attaquant : Beric, Soderlund, Diony,

On est à 21
ça sous entend depart : Nordin (prêt), Mbengue et ou Polomat, KMP (transfert), Lacroix (transfert ou pret), Maiga (prêt), Jorginho (prêt)

Pas incohérent
Pas incohérant, et ça a un bel tronche comme groupe. Petite faiblesse en terme de milieu peut être, on repart avec ceux de l'an dernier.

jer2704
Posts: 861
Joined: 17 Jun 2015, 18:22
Location: drome

Re: Mercato de l'été 2017

Post by jer2704 »

Platoche wrote:
Parasar wrote:Salut les piouzes, je serais ravi qu'on récupère Veretout, il a surnagé l'an dernier dans un collectif pourtant en souffrance. On aura bien besoin de lui vu les départs de Papy Clément and co.
Sinon je pense qu'on se met dans le rouge mais qu'on est dans une logique d'investissement / prise de risques, le pari pris étant qu'un des mecs achetés 5M ou prolongés (bamba, karamoh...) sera vendu plus de 10M dans un an. On emprunte en partie à la stratégie Lilloise quoi. On spécule.
Enfin dernière chose, bémol au plaisir de certains, que je partage en partie, je pense qu'on est en train de se construire un groupe sans tauliers. N'oublions pas que la force des Verts de Galette, saison dernière exceptée, c'était un collectif au dessus de tout soupçon et des mecs ultra soudés. En lâchant Lemoine, après Clément, Cohade, Brison, Sall etc etc on finit de détricoter ça.
Si on a un coup de moins bien, on verra si l'état d'esprit est aussi irréprochable qu'il l'a longtemps été. L'état d'esprit dans le sport co. ça reste une assurance tous risques.
Je pense que l'on anticipe déjà l'arrivée de l'investisseur minoritaire qui injectera les 20M€ prévus. On sait que ça va arriver, donc on peut se permettre d'investir.
Je vois que tu es bien informé, ça ressemble presque à une rumeur de transfert certaine sous 48h :mrgreen: !!!!!!!!!


Post Reply