Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Manu63
Posts: 467
Joined: 13 Apr 2011, 18:14
Contact:

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Manu63 »

Demetrio Lopez wrote:
Veretout faut pas trop y tenir je pense, ça va finir en Tremoulinas bis cette histoire.

Pour lui Sainté c'est la petite brune plutôt quelconque qui est venu l'interpeller un beau matin à la bibliothèque alors qu'il venait de se faire larguer. Stéphanie, il ne l'avait jamais vraiment remarqué mais maintenant qu'elle lui parle, c'est vrai qu'elle a un joli sourire.. puis cette manière de le regarder.. Alors Jordan se laisse séduire, elle est pleine d'attention, elle lui rapelle son premier amour, Valdemira, du collège de la Beaujoire. Ce qu'il aime par dessus tout chez Stéphanie, c'est sa folie quand elle se lâche en soirée. Surtout les jeudis Erasmus où elle fait craquer les anglais dans son petit top vert emeraude. Elle lui redonne le sourire, il reprend confiance en lui, un peu trop même quand il débarque un jour avec la coupe de Slim Shady. Elle se moque gentillement. :mdr3: Mais voilà que la fin de l'année arrive et chacun va rentrer chez soi. Deux petits mois, ça passe vite. Sauf que Jordan se fait soudainement fuyant.. Il dit qu'ils en parleront plus tard, que pour l'instant il doit se concentrer sur les derniers partiels de l'année. Ils se quittent sans même un aurevoir.. De temps en temps, il répond à ses textos par politesse: "Sa va oui, é toi?". Il ne veut pas lui faire de mal et dans le fond, il est pas si sûr de vouloir la quitter.. Mais c'est l'été et personne n'est dupe, à la première espagnole qui lui dira te quiero, Jordan aura bien vite oublié Stéphanie et son petit top vert émeraude.. :nono:

Edit : Je tourne une page et je vois que Stéphanie serait prête à claquer 6M chez le docteur Gravelaine pour s'offrir les fesses de Kim Karamoh! Quelle bonne nouvelle!! 8| De quoi retenir Jordan? :inlove:
Excellentissime ! Bravo :mrgreen: :super:

Guinnessisgood
Posts: 3992
Joined: 11 Jun 2007, 13:33

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Guinnessisgood »

Soit Lions nous fait un coup de p... en nous faisant rêver pour rien, soit ça envoie du bois!!!

Maugrim
Posts: 4097
Joined: 14 Sep 2014, 14:58

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Maugrim »

Je savais pas que Romeyer était un Lannister, avec toute la thune qu'il a planqué et qu'il est en train de sortir pour le mercato.

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: Mercato de l'été 2017

Post by ForeverGreen »

Autant Karamoh ça me branche moyen, autant pour Veretout, ça serait vraiment super. Ça ferait bizarre de repartir avec uniquement des joueurs déjà présents la saison passée au milieu, mais quand même, je signe des deux mains.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

GREENman42
Posts: 617
Joined: 30 Aug 2005, 16:46

Re: Mercato de l'été 2017

Post by GREENman42 »

Jean No wrote:Veretout c'est une "valeur sure", mais ça ne fait pas rêver.

C'est pas que je ne suis pas content qu'on le signe, c'est juste qu'on a pas l'impression que c'est une recrue qui vient bonifier le groupe, vu qu'il était déjà là.

Mais bon, on va pas faire la fine bouche hein !
Si ça se confirme 4 recrues (dont 3 de poids) à cette période de l'année, y'a un paquet d'années que ça nous était pas arrivé !
Veretout n'a que 24ans, çà reste tout de même un "bon jeune", et sa saison dernière fut plutôt très correcte malgré un jeu assez triste, là je pense qu'il peut franchir encore un pallier, et faut pas oublier qu'avec le FC Nantes il avait été plus prolifique (7buts en 2014-2015).
:ange:

fort-et-vert
Posts: 2291
Joined: 22 Sep 2015, 15:57

Re: Mercato de l'été 2017

Post by fort-et-vert »

dronchau wrote:
fort-et-vert wrote:
korvald wrote:Romeyer a des sacrés bas de laine dis donc!! Galtier doit être dégoûté des moyens alloués à OG par rapport à ceux dont il disposait!!
ça fait au moins la 4e personne qui dit ça, c'est faux
CG a eu de très beaux moyens à une époque il faut se rappeller quand même
Des moyens.. Mais pas les mêmes que pour OG.
Il me semble que l'enveloppe allouée est supérieure cette saison. Presque 10 à 15M pour 2 joueurs... Les meilleures années pour galette c'est quand ? L'année Beric ?
Enfin, c'est mon avis,je peux me tromper.
De toute façon,RR et BC ont compris que pour franchir un palier, il fallait investir un peu plus, car les autres clubs du top 5 le font avec de plus gros moyen. Début de mercato parfait, des jeunes, possible grosses reventes.. Je jubile grave.
Y a pas si longtemps on a dépensé 20M ( 2 ans je crois ) , Caiazzo s'en ai assez flatté partout , ils avaient cassé la tirelire

benchaye
Posts: 3642
Joined: 27 Jul 2014, 20:49

Re: Mercato de l'été 2017

Post by benchaye »

Guinnessisgøød wrote:Perso, les montants, je m'en fous car:

1) connaissant Roro, si on met 5, 10 ou 15M€ sur un joueur c'est qu'on les a et que ça nous fout pas dans la merde
2) le marché des transferts c'est de plus en plus n'importe quoi chaque année, il ne faut plus se baser sur les années précédentes pour avoir des prix!
3) on a des bons joueurs, c'est tout ce que je regarde :)

+1 000 000 000


c'est vraiment désolant, y'a 10fois plus de posts concernant les montants des transferts (que l'on ne connait jamais vraiment avec exactitude...) que de posts vantant les caractéristiques du joueur, ses qualités, ses défauts, des anecdotes... ça me fait encore une fois gerber que beaucoup ne pensent qu'au prix qu'il pourrait nous rapporter dans 2 ans, qu'on mette des photos de billets de banque... Les gars, vous oubliez qu'on parle de sport, et que de toute manière, tout cet argent évoqué n'est pas le vôtre...
Y'a que moi qui souhaiterait qu'il reste à vie chez nous s'il s'avérait être un très bon joueur?
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

Pilou
Posts: 4933
Joined: 29 Aug 2015, 07:19
Location: Le Sud

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Pilou »

Pilou wrote:Et si Veretout, qui "s'est donné quelques jours pour se déterminer et observe avec attention l'évolution du mercato stéphanois" (potin) attendait en fait qu'une place se libère au milieu ? Genre, il est d'accord avec l'ASSE, mais le club lui a dit qu'il peut venir seulement si on fait partir quelqu'un avant...
Je m'auto-quote...

dronchau
Posts: 3478
Joined: 11 Jul 2009, 19:03
Location: Ex an Prauvance

Re: Mercato de l'été 2017

Post by dronchau »

Jean No wrote:Veretout c'est une "valeur sure", mais ça ne fait pas rêver.

C'est pas que je ne suis pas content qu'on le signe, c'est juste qu'on a pas l'impression que c'est une recrue qui vient bonifier le groupe, vu qu'il était déjà là.

Mais bon, on va pas faire la fine bouche hein !
Si ça se confirme 4 recrues (dont 3 de poids) à cette période de l'année, y'a un paquet d'années que ça nous était pas arrivé !
Je reste aussi sur ma faim et si la signature se confirme, je veux voir autre chose.
Mais une équipe ruffier - rpg - Lacroix - Perrin- cheik-Veretout - pajot - Dabo - Karamoh - diony- Bamba ou Beric

Remplaçant tannane-hamouma-selnaes-janko-kmp-ktc... Omg

Demetrio Lopez
Posts: 1385
Joined: 17 Jun 2017, 00:12

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Demetrio Lopez »

VerdeBelem wrote:Jordan Veretout proche de Saint-Etienne
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... nne/819208

Putiiiin de nouvelles mines à St-é.... d'or!
Très belle décision Jordan! :inlove:

Punky
Posts: 16774
Joined: 30 Jul 2005, 10:50
Location: Saint-Priest Manissieux

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Punky »

dronchau wrote:
fort-et-vert wrote:
korvald wrote:Romeyer a des sacrés bas de laine dis donc!! Galtier doit être dégoûté des moyens alloués à OG par rapport à ceux dont il disposait!!
ça fait au moins la 4e personne qui dit ça, c'est faux
CG a eu de très beaux moyens à une époque il faut se rappeller quand même
Des moyens.. Mais pas les mêmes que pour OG.
Il me semble que l'enveloppe allouée est supérieure cette saison. Presque 10 à 15M pour 2 joueurs... Les meilleures années pour galette c'est quand ? L'année Beric ?
Enfin, c'est mon avis,je peux me tromper.
De toute façon,RR et BC ont compris que pour franchir un palier, il fallait investir un peu plus, car les autres clubs du top 5 le font avec de plus gros moyen. Début de mercato parfait, des jeunes, possible grosses reventes.. Je jubile grave.
L'enveloppe allouée pour les transferts cet été est supérieure à celle des années précédentes, parce que le club a progressé dans de nombreux domaines. Voilà plusieurs années que nous terminons dans le premier tiers du championnat, avec des participations régulières en Coupe d'Europe. Cela a forcément un impact au niveau des droits télé et des sponsors. Et Caiazzo a bien rappelé qu'aujourd'hui, nous n'avons plus besoin de vendre des joueurs pour équilibrer nos comptes. Cela change tout ! Garcia bénéficie de l'excellent travail réalisé par Galette et par l'équipe dirigeante. :)
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

Alex Dias
Posts: 3006
Joined: 23 Jul 2013, 19:31

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Alex Dias »

Jouissif si ça se confirme!! 8| :taré1:

ZDV
Posts: 1652
Joined: 06 Aug 2009, 14:57

Re: Mercato de l'été 2017

Post by ZDV »

Veretout, sans être emballé, c'est un joueur correct, mais encore jeune, auprès de Garcia il peut franchir un palier. Karamoh c'est un pari génial, buteur en EDF espoir sur passe de Bamba, ces deux là peuvent valoir chez très vite.

Landais40
Posts: 1267
Joined: 18 Apr 2017, 12:02

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Landais40 »

Si ces transferts sont confirmés on poura dire que l'on a rien vu venir et on ne pourra pas reprocher aux dirigeants de ne pas mettre les moyens....

comp88
Posts: 4480
Joined: 21 May 2012, 19:26

Re: Mercato de l'été 2017

Post by comp88 »

La vache il y en a encore qui feraient la fine bouche avec ces 4 premières recrues, on croit rêver 8|

Quand on dit que la France est un beau pays de râleurs, incroyable :(

Franchement il ne manquerait plus qu'un bon arrière gauche...

dronchau
Posts: 3478
Joined: 11 Jul 2009, 19:03
Location: Ex an Prauvance

Re: Mercato de l'été 2017

Post by dronchau »

fort-et-vert wrote:
dronchau wrote:
fort-et-vert wrote:
korvald wrote:Romeyer a des sacrés bas de laine dis donc!! Galtier doit être dégoûté des moyens alloués à OG par rapport à ceux dont il disposait!!
ça fait au moins la 4e personne qui dit ça, c'est faux
CG a eu de très beaux moyens à une époque il faut se rappeller quand même
Des moyens.. Mais pas les mêmes que pour OG.
Il me semble que l'enveloppe allouée est supérieure cette saison. Presque 10 à 15M pour 2 joueurs... Les meilleures années pour galette c'est quand ? L'année Beric ?
Enfin, c'est mon avis,je peux me tromper.
De toute façon,RR et BC ont compris que pour franchir un palier, il fallait investir un peu plus, car les autres clubs du top 5 le font avec de plus gros moyen. Début de mercato parfait, des jeunes, possible grosses reventes.. Je jubile grave.
Y a pas si longtemps on a dépensé 20M ( 2 ans je crois ) , Caiazzo s'en ai assez flatté partout , ils avaient cassé la tirelire

L'année Beric ? Beric 6, Roux 2.5,pajot gratis, après ?
La c'est que sur 2 joueurs, Janko c'est 300K je crois, Veretout en bonne voie.. Et c'est pas terminé.
Je suis très content, les dirigeants veulent du spectacle et faire plaisir aux supporters.

comp88
Posts: 4480
Joined: 21 May 2012, 19:26

Re: Mercato de l'été 2017

Post by comp88 »

Alex Dias wrote:Jouissif si ça se confirme!! 8| :taré1:
Ahhh bein enfin 1 de content.

GrandBarboton
Posts: 225
Joined: 23 Oct 2015, 15:24
Contact:

Re: Mercato de l'été 2017

Post by GrandBarboton »

*Court dans tous les sens en remuant la queue*


C'est bizarre que la Pravda soit si sûr d'elle ce soir. J'espère que les infos sont vérifiées....sinon on aura au moins rêvé quelques heures :mrgreen:
Image

old_side
Posts: 8318
Joined: 17 Nov 2006, 11:41

Re: Mercato de l'été 2017

Post by old_side »

Veretout c'est une super nouvelle. Notre meilleur milieu l'an dernier, et de loin.
Karamoh je connais pas assez pour juger, mais ca ressemble enfin à quelque chose de reflechi en terme d'investissements. On est enfin loin des joueurs moyennasse en fdc ou des mecs en echecs en pret sans OA
Last edited by old_side on 18 Jul 2017, 20:49, edited 1 time in total.

dronchau
Posts: 3478
Joined: 11 Jul 2009, 19:03
Location: Ex an Prauvance

Re: Mercato de l'été 2017

Post by dronchau »

Punky wrote:
dronchau wrote:
fort-et-vert wrote:
korvald wrote:Romeyer a des sacrés bas de laine dis donc!! Galtier doit être dégoûté des moyens alloués à OG par rapport à ceux dont il disposait!!
ça fait au moins la 4e personne qui dit ça, c'est faux
CG a eu de très beaux moyens à une époque il faut se rappeller quand même
Des moyens.. Mais pas les mêmes que pour OG.
Il me semble que l'enveloppe allouée est supérieure cette saison. Presque 10 à 15M pour 2 joueurs... Les meilleures années pour galette c'est quand ? L'année Beric ?
Enfin, c'est mon avis,je peux me tromper.
De toute façon,RR et BC ont compris que pour franchir un palier, il fallait investir un peu plus, car les autres clubs du top 5 le font avec de plus gros moyen. Début de mercato parfait, des jeunes, possible grosses reventes.. Je jubile grave.
L'enveloppe allouée pour les transferts cet été est supérieure à celle des années précédentes, parce que le club a progressé dans de nombreux domaines. Voilà plusieurs années que nous terminons dans le premier tiers du championnat, avec des participations régulières en Coupe d'Europe. Cela a forcément un impact au niveau des droits télé et des sponsors. Et Caiazzo a bien rappelé qu'aujourd'hui, nous n'avons plus besoin de vendre des joueurs pour équilibrer nos comptes. Cela change tout ! Garcia bénéficie de l'excellent travail réalisé par Galette et par l'équipe dirigeante. :)

C'est vrai Punky, d'accord avec ton point de vue. :super:

Punky
Posts: 16774
Joined: 30 Jul 2005, 10:50
Location: Saint-Priest Manissieux

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Punky »

Demetrio Lopez wrote:
VerdeBelem wrote:Jordan Veretout proche de Saint-Etienne
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... nne/819208

Putiiiin de nouvelles mines à St-é.... d'or!
Très belle décision Jordan! :inlove:
+1
Si les signatures de Veretout et de Karamoh se confirmaient dans les prochains jours, nous pourrions clairement être optimistes pour la saison à venir. Et perso, je serai plus que satisfait. Il ne restera plus qu'à dégraisser quelques joueurs (Clément, Polomat, M'Bengue, Nordin, Lacroix, Roux, KMP, Soderlund), prolonger certains (Bamba et Hamouma) et recruter deux joueurs en défense (un défenseur central et un latéral gauche). :frime:
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

Demetrio Lopez
Posts: 1385
Joined: 17 Jun 2017, 00:12

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Demetrio Lopez »

Pour Veretout dans un bloc plus haut ça peut tout changer avec sa qualité de frappe.

TitusPullo77
Posts: 33932
Joined: 28 Jul 2005, 10:49
Location: En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mercato de l'été 2017

Post by TitusPullo77 »

Karamoh et Veretout le même jour :) :langue2:
Bon maintenant un bon latéral gauche et un un bon DC. :)

dronchau
Posts: 3478
Joined: 11 Jul 2009, 19:03
Location: Ex an Prauvance

Re: Mercato de l'été 2017

Post by dronchau »

comp88 wrote:
Alex Dias wrote:Jouissif si ça se confirme!! 8| :taré1:
Ahhh bein enfin 1 de content.
J'ai lu vite ton message et j'ai cru lire Bein 1 content :happy1:

dmbf
Posts: 239
Joined: 24 May 2010, 14:32

Re: Mercato de l'été 2017

Post by dmbf »

Sorti du taf et le topic s'enflamme enfin sur des recrues ça fait plaisir :super: je serais super reconnaissant d'avoir un court résumé de la journée :amen: ?

Post Reply