Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

pantherenoire
Posts: 72
Joined: 16 Jun 2015, 19:27

Re: Mercato de l'été 2017

Post by pantherenoire »

Almanzor wrote:
Greendu18 wrote:
pantherenoire wrote:
jer2704 wrote:
damat wrote:En fait tout indiquerait a priori qu'OG compte jouer avec 4 joueurs offensifs : deux ailiers et deux joueurs axiaux, et donc seulement avec deux milieux défensifs. Au vu de notre effectif actuel et des recrutement effectués, ça serait logique.

Et pourtant lors des deux derniers amicaux on a joué avec nos trois seuls milieux sur le terrain en même temps : Selnaes, Dabo et Pajot.

Difficile à comprendre pour le moment, mais attendons de voir la suite du recrutement : normalement au moins un milieu va arriver (et évidemment un latéral gauche aussi).
Quelqu'un sur le Forum, dsl je ne sais plus qui, avait l'excellente idée de mettre Pajot en DC, ce qui libère le poste de milieu def, en même temps il faut au moins trois joueurs pour 2 postes en cas de blessure en milieu def
Je ne suis peut-être pas le seul, mais j'avais parlé sur le forum de replacé Pajot en Défense centrale. Il est bon de la tête, rapide, dur sur l'homme (peut-être trop quelquefois), et doit pouvoir relancer proprement les ballons. Bon complément avec notre capitaine Perrin pour moi.
Au milieu pour le remplacer on peut penser à Dabot s'il garde une bonne condition et du sérieux durant la saison. Mais il nous faut cette touche technique qui nous manque depuis trop longtemps en milieu offensif (un style Boudebouz).
1.76m le Pajot, pour info...De mémoire la dernière fois que l'on a eu un défenseur central si petit c'était Laurent Morestin. Bref on oublie.
mais , de mémoire, il avait un bon timing et jump le laurent morestin... autre temps, autres moeurs !

Tout à fait. la détente est aussi importante que la taille. si tu mesures 1.90 mais que tu n'arrives pas à décoller les pieds du sol, tu peux te faire manger par un attaquant qui lui a le timing et une bonne détente sèche mais qui mesure 1.75m.
Pour mémoire, certes ce n'est pas le même niveau, mais avez-vous des matchs du Barça avec Javier Mascherano 1.74m en défense centrale, c'est pas mal du tout.

tchitchi
Posts: 149
Joined: 14 Jun 2017, 10:55

Re: Mercato de l'été 2017

Post by tchitchi »

Pas sympa Lequipe....

SP42
Posts: 4193
Joined: 24 Jun 2013, 18:27

Re: Mercato de l'été 2017

Post by SP42 »

patatos wrote:
rob1509 wrote:http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/s ... ument-pas/

Les adeptes de la défense vont être contents.
Meme si La plupart ici n'aiment pas l'équipe, ils sont beaucoup plus fiables que but
et quand bien même c'est avancé, tu vois le club confirmé à But ? Moi pas.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

dan-29
Posts: 2502
Joined: 28 Apr 2013, 19:22

Re: Mercato de l'été 2017

Post by dan-29 »

Mulot wrote:J'étais pas vraiment pour en début de Mercato mais si ça se confirme pour Karamoh, ça serait peut-être bien de vendre Hamouma. Par contre essayer de prolonger Bamba.
Pas du tout de ton avis car hamouma il a fais ses preuves (seul bémol les blessures ) et bamba il va marquer plus de 10 buts ?
supporter depuis 1975

merlin
Posts: 11671
Joined: 10 Aug 2007, 21:28

Re: Mercato de l'été 2017

Post by merlin »

Encore un coup de Nanard Lions , cette affaire ...
Quoi qu'il en soit , j'espère que , pour une fois , But ait raison.

Tons
Posts: 18
Joined: 19 Jul 2016, 07:12

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Tons »

patatos wrote:
rob1509 wrote:http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/s ... ument-pas/

Les adeptes de la défense vont être contents.
Meme si La plupart ici n'aiment pas l'équipe, ils sont beaucoup plus fiables que but
soit but font du contre feu à la but possible comme pour diony à voir
Last edited by Tons on 18 Jul 2017, 18:51, edited 1 time in total.

Faiseur de Tresses
Posts: 12608
Joined: 17 Apr 2013, 13:26

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Faiseur de Tresses »

Si on signe vraiment Karamoh, et en plus pour ce prix-là, c'est pas que ce thread, mais aussi le mercato stéphanois qui devient vraiment n'importe quoi...
Image

Image

Riquet le vert
Posts: 5137
Joined: 09 Jun 2009, 20:08
Location: Bugey Sud

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Riquet le vert »

rob1509 wrote:http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/s ... ument-pas/

Les adeptes de la défense vont être contents.
le jour au Laurent Hess le mec qui écrit "a l'heure ou nous ecrivions ces lignes" depuis 10 ans dira une vérité il travaillera plus pour But
vert un jour vert toujours

Alexdiasdealmeda

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Alexdiasdealmeda »

Gueute wrote:Malcuit 9 millions
Maupay 2 Millions
Lemoine 1 Million
Zouma 1million
Roux environ 1millions

Rentrée environ 14 millions


Diony 7 millions
Janko on sait pas mais pas cher du tout
Karamoh

Dépenses 13 millions

On a dépensé a peu près autant qu'on a rèçu, au final.
Pas du tout ,ton calcul est faux et regarde plutot le mien 3 pages avant.

APOLX
Posts: 1188
Joined: 09 Aug 2011, 21:05

Re: Mercato de l'été 2017

Post by APOLX »

Je pense que le club de caen aurait fait un dementi s il n y avait pas d accord.

cyssou43
Posts: 160
Joined: 30 Jun 2015, 18:58

Re: Mercato de l'été 2017

Post by cyssou43 »

Karamoh c'est surtout un joueur rapide ce qui nous faisait énormément défaut depuis le départ de PEA.
On jouait tellement à plat qu'un joueur comme ca va prendre la profondeur, va nous apporter de la variété offensive, d'autres solutions et poser des problèmes différents aux défenseurs adverses.
C'est pour moi un très bon recrutement avec un gros potentiel et un potentiel de grosse vente dans le futur.

sebostar95
Posts: 82
Joined: 25 Jul 2012, 14:50

Re: Mercato de l'été 2017

Post by sebostar95 »

merlin wrote:Encore un coup de Nanard Lions , cette affaire ...
Quoi qu'il en soit , j'espère que , pour une fois , But ait raison.
?serieux?je sais pas,c'est vrai que 6million c'est un gros investissement,qu'on a des manque en défense et milieux mais espérer que ca joueur ne signe pas c'est bizarre quand même,des défenseurs vont signer c'est sur,surtt quand 1 ou 2 défenseur seront sur le départ,puis la meilleur tactique c'est l'attaque

patatos
Posts: 254
Joined: 11 Aug 2016, 19:05
Location: Tours

Re: Mercato de l'été 2017

Post by patatos »

SP42 wrote:
patatos wrote:
rob1509 wrote:http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/s ... ument-pas/

Les adeptes de la défense vont être contents.
Meme si La plupart ici n'aiment pas l'équipe, ils sont beaucoup plus fiables que but
et quand bien même c'est avancé, tu vois le club confirmé à But ? Moi pas.
+1 aucun intérêt de confirmer en l'absence de signature

tu as raison
Posts: 1168
Joined: 31 Aug 2011, 16:55

Re: Mercato de l'été 2017

Post by tu as raison »

ForeverGreen wrote:
Galcian wrote:
ForeverGreen wrote:
Galcian wrote:Vous vous êtes trop habitué à des mercati de kosovars c'est pour ça ^^

Lâcher 15M sur un mercato pour un club à 80M de budget c'est pas spécialement surprenant, surtout quand on connait l'inflation pour les attaquants et les jeunes.

Le fait est qu'on a un peu de thunes et qu'on doit dépenser un peu.
C'est fini l'époque où tu pouvais te faire une équipe avec 3 francs 6 sous, tant parce que les prix ont explosés que parce que le club a plus de surface financières.

Mais 6M, c'est le prix qu'à payé Toulouse pour Delort par exemple. Nice a sorti 5M pour Lees-Melou, Angers 4 pour Crivelli. Ce sont les prix. Avec 2M, tu te trouves juste un attaquant Bosnien à 10 buts dans un club de milieu de tableau Grec. Ainsi va l'évolution.
Sauf que quand les 15M€ sont tombés alors que tu n'as pas encore recruté sur les 2-3 postes prioritaires, c'est un poil plus surprenant quand même, notre mercato est loin d'être fini et si on continue à dépenser de la sorte en fonction de l'importance des recrutements, on se retrouve à plus de 30M€ de recrutement au final, et là ça fait un max.

2M€, c'est aussi le prix d'un international suédois à plus de 30 sélections et pas loin de 20 matchs en Coupe d'Europe notamment avec l'Olympiakos il y a à peine un an. Si on tape pas dans des joueurs de 18-20 ans, on peut largement avoir aussi bon, voire meilleur, pour moins cher, en étant un tant soi peu malin.
Effectivement. Mais les postes en défense sont quand même moins onéreux d'une part, il doit nous rester des sous d'autre part, et il n'est pas interdit de faire signer des joueurs gratuits ou un joueur un peu vieux moins cher.

A mon avis, Karamoh, c'est en parti un achat d'opportunité, le genre de gars que tu revends le triples dans 3 ans.
Ou le genre de gars qui te plombe financièrement pour plusieurs années. Encore une fois, je pourrais comprendre cet achat si c'était la dèche devant, là, ça a intérêt à être un achat d'opportunité, et je suis désolé, mais si c'est pour plus de 3M€, on n'est plus dans l'opportunité.
Bien entendu que c'est la dèche devant, ça fait deux ans qu'on n'a pas un seul bon joueur offensif.

Hors de l'effet d'annonce, jusqu'ici Tannane et Beric, c'est zéro. KMP, on connaît. Hamouma s'est constamment blessé.

Au final, cette année, on aura 3 nouveaux joueurs offensifs (Bamba, Diony et Karamoh). 3 titulaires pour trois postes, pas illogique en regardant de plus près. Les remplaçants seraient KMP/Tannane - Beric - Hamouma. Il faut se rendre à l'évidence notre ligne d'attaque n'avait pas le niveau.
Last edited by tu as raison on 18 Jul 2017, 18:52, edited 1 time in total.

Alexdiasdealmeda

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Alexdiasdealmeda »

APOLX wrote:Je pense que le club de caen aurait fait un dementi s il n y avait pas d accord.
Pas sur,Fortin ET Gravelaine nous aiment pas. :rougefaché:

sebostar95
Posts: 82
Joined: 25 Jul 2012, 14:50

Re: Mercato de l'été 2017

Post by sebostar95 »

tu as raison wrote:
ForeverGreen wrote:
Galcian wrote:
ForeverGreen wrote:
Galcian wrote:Vous vous êtes trop habitué à des mercati de kosovars c'est pour ça ^^

Lâcher 15M sur un mercato pour un club à 80M de budget c'est pas spécialement surprenant, surtout quand on connait l'inflation pour les attaquants et les jeunes.

Le fait est qu'on a un peu de thunes et qu'on doit dépenser un peu.
C'est fini l'époque où tu pouvais te faire une équipe avec 3 francs 6 sous, tant parce que les prix ont explosés que parce que le club a plus de surface financières.

Mais 6M, c'est le prix qu'à payé Toulouse pour Delort par exemple. Nice a sorti 5M pour Lees-Melou, Angers 4 pour Crivelli. Ce sont les prix. Avec 2M, tu te trouves juste un attaquant Bosnien à 10 buts dans un club de milieu de tableau Grec. Ainsi va l'évolution.
Sauf que quand les 15M€ sont tombés alors que tu n'as pas encore recruté sur les 2-3 postes prioritaires, c'est un poil plus surprenant quand même, notre mercato est loin d'être fini et si on continue à dépenser de la sorte en fonction de l'importance des recrutements, on se retrouve à plus de 30M€ de recrutement au final, et là ça fait un max.

2M€, c'est aussi le prix d'un international suédois à plus de 30 sélections et pas loin de 20 matchs en Coupe d'Europe notamment avec l'Olympiakos il y a à peine un an. Si on tape pas dans des joueurs de 18-20 ans, on peut largement avoir aussi bon, voire meilleur, pour moins cher, en étant un tant soi peu malin.
Effectivement. Mais les postes en défense sont quand même moins onéreux d'une part, il doit nous rester des sous d'autre part, et il n'est pas interdit de faire signer des joueurs gratuits ou un joueur un peu vieux moins cher.

A mon avis, Karamoh, c'est en parti un achat d'opportunité, le genre de gars que tu revends le triples dans 3 ans.
Ou le genre de gars qui te plombe financièrement pour plusieurs années. Encore une fois, je pourrais comprendre cet achat si c'était la dèche devant, là, ça a intérêt à être un achat d'opportunité, et je suis désolé, mais si c'est pour plus de 3M€, on n'est plus dans l'opportunité.
Bien entendu que c'est la dèche devant, ça fait deux ans qu'on n'a pas un seul bon joueur offensif.

Hors de l'effet d'annonce, jusqu'ici Tannane et Beric, c'est zéro. KMP, on connaît. Hamouma s'est constamment blessé.

Au final, cette année, on aura 3 nouveaux joueurs offensifs (Bamba, Diony et Karamoh). 3 titulaires pour trois postes, pas illogique en regardant de plus près. Les remplaçants seraient KMP/Tannane - Beric - Hamouma. Il faut se rendre à l'évidence notre ligne d'attaque n'avait pas le niveau.
Beric c'est zéro carrément?jpense plutôt que c'est un très bon attaquant,buteur mais aussi très intelligent et collectif,ce Gers avec de bons joueurs de ballon et qui lèvent la tête,il va se regaler et les autres aussi

SUPERJET
Posts: 4731
Joined: 29 Aug 2005, 16:45
Location: COULOGNE

Re: Mercato de l'été 2017

Post by SUPERJET »

l'Equipe fait des superjetables :rougefaché: mais où va le mercato ?
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.

Pierre-Alex
Posts: 4973
Joined: 08 Aug 2013, 09:45

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Pierre-Alex »

Alexdiasdealmeda wrote:
APOLX wrote:Je pense que le club de caen aurait fait un dementi s il n y avait pas d accord.
Pas sur,Fortin ET Gravelaine nous aiment pas. :rougefaché:
? Tu les connais ?

Tons
Posts: 18
Joined: 19 Jul 2016, 07:12

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Tons »

nos petits informateurs du forum on pas de bruits de couloirs ...

vertdegivors
Posts: 842
Joined: 23 Apr 2013, 19:21

Re: Mercato de l'été 2017

Post by vertdegivors »

Des transferts qui ressemblent à l'intérsaison où nous signions Payet,Matuidi,Mirallas des jeunes à fort potentiel.

On avaient rêver la première année moins la seconde car mercato suivant complètement raté.
Mon cœur bat pour l’ A.S Saint-Etienne depuis le 11 novembre 1998

merlin
Posts: 11671
Joined: 10 Aug 2007, 21:28

Re: Mercato de l'été 2017

Post by merlin »

sebostar95 wrote:
merlin wrote:Encore un coup de Nanard Lions , cette affaire ...
Quoi qu'il en soit , j'espère que , pour une fois , But ait raison.
?serieux?je sais pas,c'est vrai que 6million c'est un gros investissement,qu'on a des manque en défense et milieux mais espérer que ca joueur ne signe pas c'est bizarre quand même,des défenseurs vont signer c'est sur,surtt quand 1 ou 2 défenseur seront sur le départ,puis la meilleur tactique c'est l'attaque
Mais c'est l'asphyxie chez nous en attaque , et on ajoute Karamoh , pour une somme astronomique en plus (6 M pour 1 an de contrat et pour un gars qui n'est pas vraiment au dessus du lot , c'est pas Lemar ou M'bappé non plus) ?
Si ça se réalise , ça veut dire qu'on va vendre , soit Hamouma , soit Bamba , soit Tanane et prêter Nordin.
Par contre , derrière et au milieu , on est quasi à poil...

vertdegivors
Posts: 842
Joined: 23 Apr 2013, 19:21

Re: Mercato de l'été 2017

Post by vertdegivors »

Pierre-Alex wrote:
Alexdiasdealmeda wrote:
APOLX wrote:Je pense que le club de caen aurait fait un dementi s il n y avait pas d accord.
Pas sur,Fortin ET Gravelaine nous aiment pas. :rougefaché:
? Tu les connais ?
On a traiter avec Fortin pour Mazure,Hamouma et Diomandé ça ne devrait pas poser problème.
Mon cœur bat pour l’ A.S Saint-Etienne depuis le 11 novembre 1998

merlin
Posts: 11671
Joined: 10 Aug 2007, 21:28

Re: Mercato de l'été 2017

Post by merlin »

vertdegivors wrote:
Pierre-Alex wrote:
Alexdiasdealmeda wrote:
APOLX wrote:Je pense que le club de caen aurait fait un dementi s il n y avait pas d accord.
Pas sur,Fortin ET Gravelaine nous aiment pas. :rougefaché:
? Tu les connais ?
On a traiter avec Fortin pour Mazure,Hamouma et Diomandé ça ne devrait pas poser problème.
Justement , on leur a refourgué Diomandé et depuis ils ne nous aiment plus vraiment :diable:

fort-et-vert
Posts: 2291
Joined: 22 Sep 2015, 15:57

Re: Mercato de l'été 2017

Post by fort-et-vert »

SP42 wrote:Sinon Bompard le stéphanois qui prend les renes de Carrefour ... Caiazzo et Romeyer cherche un investisseur, et Caiazzo disait vouloir un français ... Y a que moi qui y pense ou je délire ?
non moi aussi , j'y ai pensé fortement quand j'ai entendu ça l'autre jour :hehe:

damat
Posts: 281
Joined: 23 Jul 2013, 15:40

Re: Mercato de l'été 2017

Post by damat »

Je sais qu'on n'a pas l'habitude de dépenser autant d'argent, mais il n'y pas de raison a priori de s'inquiéter : on sait qu'on va recruter un latéral gauche, et le fait qu'on insiste pour Veretout montre qu'on est prêts à dépenser au moins 5M encore pour un milieu. Bref, pour autant qu'on sache pas de raison d'imaginer que l'achat éventuel de Karamoh nous empêche de faire tout ça : si on a mis 6M sur lui, eh ben c'est qu'on pouvait se le permettre en plus du reste, c'est tout.

On est bel et bien partis pour faire un mercato à 20-25M de dépenses, c'est étonnant mais c'est semble-t-il ce qui va se passer.

Post Reply