Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

jer2704
Posts: 861
Joined: 17 Jun 2015, 18:22
Location: drome

Re: Mercato de l'été 2017

Post by jer2704 »

Sinon vous avez des nouvelles pour GG car je ne trouve aucune info car je vous rappelle qu'on est SDF depuis le 01/07.
Le nouveau bail a été négocié?
Au pire on jouera à l'Etrat :mrgreen:

damat
Posts: 281
Joined: 23 Jul 2013, 15:40

Re: Mercato de l'été 2017

Post by damat »

Non mais moi je veux bien qu'on recrute en défense centrale, je dis juste qu'avant d'améliorer le groupe, il faut déjà combler les trous. Aujourd'hui on n'a pas d'arrière gauche digne de ce nom, et pas assez de milieux. Il faut donc d'abord s'occuper de ça.

Après, si on peut en plus envoyer Lacroix en Turquie ou je ne sais pas où et prendre un DC titulaire avec une bonne relance, formidable. Mais je ne dirais pas que c'est LA priorité à ce jour.

Cela dit pas d'inquiétude en effet : Rocheteau l'a dit, on cherche un "numéro un" à gauche, et avec le feuilleton Veretout on sait qu'on est prêts à dépenser pour un milieu. Donc ça va arriver, faut juste être un peu patient.

Lopez & Supersub
Posts: 2152
Joined: 06 Dec 2008, 21:15
Location: New York

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Lopez & Supersub »

Si le transfert de Karamoh se confirme, cela montre bien que les dirigeants sont disposes a investir et a prendre des risques. Apres il faut s'attendre a un depart a ce poste. Bamba etant la priorite, je mettrais une piece sur Hamouma, voire KMP.

jer2704
Posts: 861
Joined: 17 Jun 2015, 18:22
Location: drome

Re: Mercato de l'été 2017

Post by jer2704 »

Nanard wrote:
jer2704 wrote: CG dégouté???? 8|, il avait toutes les cartes en main, il a eu les joueurs qu'il voulait!
avec le budget qui lui a été attribué, je ne pense pas qu'il ait eu autant de possibilités financières, il est arrivé à l'époque où on a du serrer la ceinture et redresser la barre
Je parle des 4 dernières saisons

Nanard
Posts: 4922
Joined: 02 Aug 2005, 16:03

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Nanard »

Jeff42 wrote:6 millions pour Karamoh ! :modo: ( recrue à fort potentiel avec possible plus value dans quelques années)

Image
et dans 3 ans :mrgreen:
Image
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts

Landais40
Posts: 1267
Joined: 18 Apr 2017, 12:02

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Landais40 »

Lopez & Supersub wrote:Si le transfert de Karamoh se confirme, cela montre bien que les dirigeants sont disposes a investir et a prendre des risques. Apres il faut s'attendre a un depart a ce poste. Bamba etant la priorite, je mettrais une piece sur Hamouma, voire KMP.

Entièrement d'accord :super:

sam42
Posts: 2974
Joined: 16 May 2010, 23:04

Re: Mercato de l'été 2017

Post by sam42 »

jer2704 wrote:
sam42 wrote:
jer2704 wrote:
mathieu26 wrote:
fort-et-vert wrote:Je pense aussi qu'un ailier est sur le départ , sinon ça fera trop .

Nordin en prêt en ligue 2 normalement..
:super:
Ce qui est une mauvaise nouvelle pour Nordin sauf si c'est lui qui demande d'être prêté
8| Nordin est sous contrat avec l'ASSE, s'il peut trouver du temps de jeu et progresser comme Bamba à Angers, je ne vois pas le problème pour lui.
Amuse toi à regarder tous les prêts des joueurs de moins de 22 ans, ça va peut être te faire bizarre.

Si on prend les joueurs prêtés sur la période 2007-2015, il y a seulement 8% environ des joueurs qui se sont imposés dans leur club d'origine et qui sont restés au moins 2 ans dans ce club.

L'exemple de Bamba est mauvais puisque comme il l'a déclaré, c'est lui qui a voulu être prêté lors de son 1er prêt.

dronchau
Posts: 3478
Joined: 11 Jul 2009, 19:03
Location: Ex an Prauvance

Re: Mercato de l'été 2017

Post by dronchau »

rob1509 wrote:Il y a vraiment des cas désespéré sur ce forum ! Ça pleure toute l'année qu'on a pas de fraicheur, de technique en attaque et qu'on joue la défense. Le club met le prix pour un joueur à fort potentiel et ils se plaignent qu'on achète pas de defenseurs ! :mdr1:

+420000000000

damat
Posts: 281
Joined: 23 Jul 2013, 15:40

Re: Mercato de l'été 2017

Post by damat »

rouge wrote:Question naïve il joue à quel poste ce grand espoir?
Ailier droit l'an dernier à Caen. Mais il a déjà joué un peu partout sur le front de l'attaque.

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: Mercato de l'été 2017

Post by ForeverGreen »

Galcian wrote:Vous vous êtes trop habitué à des mercati de kosovars c'est pour ça ^^

Lâcher 15M sur un mercato pour un club à 80M de budget c'est pas spécialement surprenant, surtout quand on connait l'inflation pour les attaquants et les jeunes.

Le fait est qu'on a un peu de thunes et qu'on doit dépenser un peu.
C'est fini l'époque où tu pouvais te faire une équipe avec 3 francs 6 sous, tant parce que les prix ont explosés que parce que le club a plus de surface financières.

Mais 6M, c'est le prix qu'à payé Toulouse pour Delort par exemple. Nice a sorti 5M pour Lees-Melou, Angers 4 pour Crivelli. Ce sont les prix. Avec 2M, tu te trouves juste un attaquant Bosnien à 10 buts dans un club de milieu de tableau Grec. Ainsi va l'évolution.
Sauf que quand les 15M€ sont tombés alors que tu n'as pas encore recruté sur les 2-3 postes prioritaires, c'est un poil plus surprenant quand même, notre mercato est loin d'être fini et si on continue à dépenser de la sorte en fonction de l'importance des recrutements, on se retrouve à plus de 30M€ de recrutement au final, et là ça fait un max.

2M€, c'est aussi le prix d'un international suédois à plus de 30 sélections et pas loin de 20 matchs en Coupe d'Europe notamment avec l'Olympiakos il y a à peine un an. Si on tape pas dans des joueurs de 18-20 ans, on peut largement avoir aussi bon, voire meilleur, pour moins cher, en étant un tant soi peu malin.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

rouge
Posts: 7188
Joined: 30 Aug 2005, 06:02

Re: Mercato de l'été 2017

Post by rouge »

damat wrote:
rouge wrote:Question naïve il joue à quel poste ce grand espoir?
Ailier droit l'an dernier à Caen. Mais il a déjà joué un peu partout sur le front de l'attaque.
Ok merci on a donc recruté pas mal en attaque peut être des départs derrière
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

Galcian
Posts: 2403
Joined: 23 Jul 2013, 12:49

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Galcian »

ForeverGreen wrote:
Galcian wrote:Vous vous êtes trop habitué à des mercati de kosovars c'est pour ça ^^

Lâcher 15M sur un mercato pour un club à 80M de budget c'est pas spécialement surprenant, surtout quand on connait l'inflation pour les attaquants et les jeunes.

Le fait est qu'on a un peu de thunes et qu'on doit dépenser un peu.
C'est fini l'époque où tu pouvais te faire une équipe avec 3 francs 6 sous, tant parce que les prix ont explosés que parce que le club a plus de surface financières.

Mais 6M, c'est le prix qu'à payé Toulouse pour Delort par exemple. Nice a sorti 5M pour Lees-Melou, Angers 4 pour Crivelli. Ce sont les prix. Avec 2M, tu te trouves juste un attaquant Bosnien à 10 buts dans un club de milieu de tableau Grec. Ainsi va l'évolution.
Sauf que quand les 15M€ sont tombés alors que tu n'as pas encore recruté sur les 2-3 postes prioritaires, c'est un poil plus surprenant quand même, notre mercato est loin d'être fini et si on continue à dépenser de la sorte en fonction de l'importance des recrutements, on se retrouve à plus de 30M€ de recrutement au final, et là ça fait un max.

2M€, c'est aussi le prix d'un international suédois à plus de 30 sélections et pas loin de 20 matchs en Coupe d'Europe notamment avec l'Olympiakos il y a à peine un an. Si on tape pas dans des joueurs de 18-20 ans, on peut largement avoir aussi bon, voire meilleur, pour moins cher, en étant un tant soi peu malin.
Effectivement. Mais les postes en défense sont quand même moins onéreux d'une part, il doit nous rester des sous d'autre part, et il n'est pas interdit de faire signer des joueurs gratuits ou un joueur un peu vieux moins cher.

A mon avis, Karamoh, c'est en parti un achat d'opportunité, le genre de gars que tu revends le triples dans 3 ans.

sebostar95
Posts: 82
Joined: 25 Jul 2012, 14:50

Re: Mercato de l'été 2017

Post by sebostar95 »

À priori c'est annoncé sur plusieurs site pr karamoh,belle recrue pr maintenant et pour le futur en cas de revente,j'espère juste bamba ne vas pas partir,offensivement on est plutôt très bien armé,c'est bon ca

epopee76
Posts: 4552
Joined: 25 Jul 2015, 20:46

Re: Mercato de l'été 2017

Post by epopee76 »

Espérons que ce ne soit pas une fausse info pour cliquer comme un potonaute l'a dit plus haut.

On ne va pas se plaindre qu'on investisse.

Peut-être que les dirigeants ont eu des certitudes sur un investisseur ?

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: Mercato de l'été 2017

Post by ForeverGreen »

Galcian wrote:
ForeverGreen wrote:
Galcian wrote:Vous vous êtes trop habitué à des mercati de kosovars c'est pour ça ^^

Lâcher 15M sur un mercato pour un club à 80M de budget c'est pas spécialement surprenant, surtout quand on connait l'inflation pour les attaquants et les jeunes.

Le fait est qu'on a un peu de thunes et qu'on doit dépenser un peu.
C'est fini l'époque où tu pouvais te faire une équipe avec 3 francs 6 sous, tant parce que les prix ont explosés que parce que le club a plus de surface financières.

Mais 6M, c'est le prix qu'à payé Toulouse pour Delort par exemple. Nice a sorti 5M pour Lees-Melou, Angers 4 pour Crivelli. Ce sont les prix. Avec 2M, tu te trouves juste un attaquant Bosnien à 10 buts dans un club de milieu de tableau Grec. Ainsi va l'évolution.
Sauf que quand les 15M€ sont tombés alors que tu n'as pas encore recruté sur les 2-3 postes prioritaires, c'est un poil plus surprenant quand même, notre mercato est loin d'être fini et si on continue à dépenser de la sorte en fonction de l'importance des recrutements, on se retrouve à plus de 30M€ de recrutement au final, et là ça fait un max.

2M€, c'est aussi le prix d'un international suédois à plus de 30 sélections et pas loin de 20 matchs en Coupe d'Europe notamment avec l'Olympiakos il y a à peine un an. Si on tape pas dans des joueurs de 18-20 ans, on peut largement avoir aussi bon, voire meilleur, pour moins cher, en étant un tant soi peu malin.
Effectivement. Mais les postes en défense sont quand même moins onéreux d'une part, il doit nous rester des sous d'autre part, et il n'est pas interdit de faire signer des joueurs gratuits ou un joueur un peu vieux moins cher.

A mon avis, Karamoh, c'est en parti un achat d'opportunité, le genre de gars que tu revends le triples dans 3 ans.
Ou le genre de gars qui te plombe financièrement pour plusieurs années. Encore une fois, je pourrais comprendre cet achat si c'était la dèche devant, là, ça a intérêt à être un achat d'opportunité, et je suis désolé, mais si c'est pour plus de 3M€, on n'est plus dans l'opportunité.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Mulot
Posts: 4248
Joined: 02 Aug 2005, 19:59
Location: Chaspinhac (43)
Contact:

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Mulot »

J'étais pas vraiment pour en début de Mercato mais si ça se confirme pour Karamoh, ça serait peut-être bien de vendre Hamouma. Par contre essayer de prolonger Bamba.
[img]http://yssingeaux.free.fr/image/avatar/chat.gif[/img]

Nanard
Posts: 4922
Joined: 02 Aug 2005, 16:03

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Nanard »

jer2704 wrote:
Nanard wrote:
jer2704 wrote: CG dégouté???? 8|, il avait toutes les cartes en main, il a eu les joueurs qu'il voulait!
avec le budget qui lui a été attribué, je ne pense pas qu'il ait eu autant de possibilités financières, il est arrivé à l'époque où on a du serrer la ceinture et redresser la barre
Je parle des 4 dernières saisons
La grosse année est quand Béric/Soderlund/Selneas etc.. sont arrivés, l'année dernière, on a investi sur Dabo et Lacroix, investissement : presque 1/2 Diony :mrgreen:
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts

mathieu26
Posts: 852
Joined: 10 Jul 2017, 21:39

Re: Mercato de l'été 2017

Post by mathieu26 »

rouge wrote:Question naïve il joue à quel poste ce grand espoir?
Ailier droit ou gauche voir deuxième attaquant

osvaldopiazzolla
Posts: 19225
Joined: 29 Aug 2005, 13:05

Re: Mercato de l'été 2017

Post by osvaldopiazzolla »

Galcian wrote: A mon avis, Karamoh, c'est en parti un achat d'opportunité, le genre de gars que tu revends le triples dans 3 ans.

Super. C'est aussi en phase avec le fait qu'on a déjà douze joueurs qui peuvent jouer à ce poste, dont une demi-douzaine de joueurs du centre prometteurs (comme Karamoh mais gratuits, c'est l'ADN du club de les dégager). C'est bien, mais c'est pas assez. Il faut aussi acheter Bouanga. Je suis sûr que Bamba va de plus en plus avoir envie de resigner.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

GREENman42
Posts: 617
Joined: 30 Aug 2005, 16:46

Re: Mercato de l'été 2017

Post by GREENman42 »

Tylith wrote:
GREENman42 wrote:Pour beaucoup 6M€ çà parait énorme pour Karamoh, mais d'après les Caennais, c'est limite "cadeau" ... :]
Dans 6 mois il peut signer où il veut, 6 millions c'est au contraire très bien vendu au vue de cette perspective.
Nous ne sommes pas le 31 août hein, et de toute façon, d'ici là, il sera parti, que se soit chez nous, ou alors en Angleterre ou Italie. (J'attends un peu plus d’éléments avant de considérer cette signature comme acquise).
:ange:

SP42
Posts: 4193
Joined: 24 Jun 2013, 18:27

Re: Mercato de l'été 2017

Post by SP42 »

Karamoh, c'est bien lui qui voulait aller à Sainté ? Un peu dégouté pour Bouanga. Après, pas exclu que ca bouge pas devant. KMP par exemple, Nordin en prêt.... J'aimerais vite qu'hamouma et Bamba prolongent.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

Gueute
Posts: 895
Joined: 19 Aug 2011, 18:17
Location: La ville verte

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Gueute »

Il joue principalement à droite, je le vois pas en concurrence avec Bamba qui lui joue à gauche.

mathieu26
Posts: 852
Joined: 10 Jul 2017, 21:39

Re: Mercato de l'été 2017

Post by mathieu26 »

sebostar95 wrote:À priori c'est annoncé sur plusieurs site pr karamoh,belle recrue pr maintenant et pour le futur en cas de revente,j'espère juste bamba ne vas pas partir,offensivement on est plutôt très bien armé,c'est bon ca

Apparemment sur Le progrès ce matin Rocheteau a annoncé que Bamba et Hamouma voulaient rester..

elnino77
Posts: 380
Joined: 02 Sep 2005, 14:35
Location: Chicago

Re: Mercato de l'été 2017

Post by elnino77 »

osvaldopiazzolla wrote:
Galcian wrote: A mon avis, Karamoh, c'est en parti un achat d'opportunité, le genre de gars que tu revends le triples dans 3 ans.

Super. C'est aussi en phase avec le fait qu'on a déjà douze joueurs qui peuvent jouer à ce poste, dont une demi-douzaine de joueurs du centre prometteurs (comme Karamoh mais gratuits, c'est l'ADN du club de les dégager). C'est bien, mais c'est pas assez. Il faut aussi acheter Bouanga. Je suis sûr que Bamba va de plus en plus avoir envie de resigner.
Sauf que si Bamba ne veut pas resigner ... Ca permet de laisser partir rapidement ... et pas pour rien ... Et si Karamoh est à 6, Bamba vaut 3 ou 4 ...


Post Reply