Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

kev-asse42
Posts: 45
Joined: 02 Aug 2013, 13:10

Re: Mercato de l'été 2017

Post by kev-asse42 »

Alors là a devient assez incompréhensible si les chiffres annoncés sont vrai.

Avec les 7-8 de Diony et 6M, ça nous fait déjà un budget mercato énorme. Et il nous faut encore au moins un DC, un DG et deux MC.

Ensuite il y a la question d'alléger l'effectif, même avec les départs de Lemoine et Roux il y a encore un énorme travail.

Et puis viens la question des prolongations d'Hamouma et de Bamba, aucune chance pour que les deux prolongent avec la recrue du Caennais X(

Borotj42

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Borotj42 »

Au delà d'un départ de Hamouma ou Bamba, c'est peut être un départ de KMP qui peut suivre :amen: :amen: si Karamoh arrive !

PtitLu
Posts: 4336
Joined: 10 Sep 2016, 12:31

Re: Mercato de l'été 2017

Post by PtitLu »

fort-et-vert wrote:on compte s'attaquer à la défense un jour ?
C'est pas comme si on avait qu'un seul DG et un central blessé pour longtemps. Un peu étonnant, je pensais que c'est plus par là qu'on recruterait.

Mais encore une fois, on va voir sur l'info l'Equipe se confirme.
Image

Albin Ebondo
Posts: 417
Joined: 13 Jan 2016, 20:00

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Albin Ebondo »

kev-asse42 wrote:Alors là a devient assez incompréhensible si les chiffres annoncés sont vrai.

Avec les 7-8 de Diony et 6M, ça nous fait déjà un budget mercato énorme. Et il nous faut encore au moins un DC, un DG et deux MC.

Ensuite il y a la question d'alléger l'effectif, même avec les départs de Lemoine et Roux il y a encore un énorme travail.

Et puis viens la question des prolongations d'Hamouma et de Bamba, aucune chance pour que les deux prolongent avec la recrue du Caennais X(
Non mais.l'équipe sur les montants raconte n'importe quoi. Diony a couté 6 millions donc Karamoh tu peux baisser le prix annoncé à 4-5 millions.

dronchau
Posts: 3478
Joined: 11 Jul 2009, 19:03
Location: Ex an Prauvance

Re: Mercato de l'été 2017

Post by dronchau »

mathieu26 wrote:Bon si Karamoh sa se confirme on peut oublier Bouanga..
A voir lequel des 2 et le mieux ;)

Absolument, mais à choisir, j'ai une préférence pour Karamoh.
Sérieux, on a gagné à l'euro Million ?
Je me dis, pourquoi on mets cet argent cette année ? Galtier doit rire jaune car il était obligé de bricoler avec des prêts, des fc..

Guiasse
Posts: 845
Joined: 16 Aug 2015, 13:03

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Guiasse »

Après j'ai cru avoir vu que avant la vente dd Malcuit, o' avait 8 millions de budget
Donc Malcuit (9) + budget (8) + Lemoine (1) + maupay (2) + roux (1) on arrive à 21sans compter les économies de salaires de corgnet, saivet, veretout ect...
On enleve les 7 de diony il reste encore pas mal !
#InJeanLouisWeTrust

dronchau
Posts: 3478
Joined: 11 Jul 2009, 19:03
Location: Ex an Prauvance

Re: Mercato de l'été 2017

Post by dronchau »

Ça sent le départ de tannane...

GREENman42
Posts: 617
Joined: 30 Aug 2005, 16:46

Re: Mercato de l'été 2017

Post by GREENman42 »

dronchau wrote:
mathieu26 wrote:Bon si Karamoh sa se confirme on peut oublier Bouanga..
A voir lequel des 2 et le mieux ;)

Absolument, mais à choisir, j'ai une préférence pour Karamoh.
Sérieux, on a gagné à l'euro Million ?
Je me dis, pourquoi on mets cet argent cette année ? Galtier doit rire jaune car il était obligé de bricoler avec des prêts, des fc..
Ha ben c'est sûr que sur le papier, çà change de Jorghino ! :mrgreen:
:ange:

Me Gusta Mendoza
Posts: 2216
Joined: 16 Jun 2015, 16:18

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Me Gusta Mendoza »

PtitLu wrote:
fort-et-vert wrote:on compte s'attaquer à la défense un jour ?
C'est pas comme si on avait qu'un seul DG et un central blessé pour longtemps. Un peu étonnant, je pensais que c'est plus par là qu'on recruterait.
Mais encore une fois, on va voir sur l'info l'Equipe se confirme.
on a Mbengue et Polomat actuellement non?
et en DC, on a Perrin, KTC, Lacroix, et Nadé..m^mee avec la blessure de Pogba on est parés.

ne pas oublier qu'on ne joue pas l'EL cette année...

Guiasse
Posts: 845
Joined: 16 Aug 2015, 13:03

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Guiasse »

dronchau wrote:Ça sent le départ de tannane...
Tu pense vraiment dronchau ?
Moi je pense que c'est vraiment le premier des 5 recrues attendu encore par OG
#InJeanLouisWeTrust

Albin Ebondo
Posts: 417
Joined: 13 Jan 2016, 20:00

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Albin Ebondo »

C'était pour lui le contrat en anglais ? :mdr1:

squaty
Posts: 6931
Joined: 30 Aug 2005, 10:53
Location: Brignais

Re: Mercato de l'été 2017

Post by squaty »

N'oublions pas que nous avons touché 9 millions pour Malcuit, pour Lemoine on ne sait pas il reste Clément et Roux, sans compter les prochain, non franchement le club ne fait pas n'importe quoi en plus acec le jeu de Garcia dont on commence a voir les prémice même si pour ma part je sais qu'il faudra attendre deux ou trois mois pour que sa tourne bien, obligatoirement si on a une équipe offensive, nos attaquants prendront de la valeur. C'est aussi un pari que le club tente pour passer un cap. Un peu comme Lyon à l'époque avec son pari sur Anderson toute proportion gardé biensur mais Aulas avait tenté le pari qui lui avait été reproché à l'époque pour le montant.

tchitchi
Posts: 149
Joined: 14 Jun 2017, 10:55

Re: Mercato de l'été 2017

Post by tchitchi »

Peut-être que Malcuit c'est plus que 9 finalement

fort-et-vert
Posts: 2291
Joined: 22 Sep 2015, 15:57

Re: Mercato de l'été 2017

Post by fort-et-vert »

dronchau wrote:
mathieu26 wrote:Bon si Karamoh sa se confirme on peut oublier Bouanga..
A voir lequel des 2 et le mieux ;)

Absolument, mais à choisir, j'ai une préférence pour Karamoh.
Sérieux, on a gagné à l'euro Million ?
Je me dis, pourquoi on mets cet argent cette année ? Galtier doit rire jaune car il était obligé de bricoler avec des prêts, des fc..
c'est bon, Galtier il a eu sa part du gâteau aussi il y a 2 ans , place au présent.

GREENman42
Posts: 617
Joined: 30 Aug 2005, 16:46

Re: Mercato de l'été 2017

Post by GREENman42 »

On verra, mais çà peut signifier le départ de KMP, Tannane, voir même Soderlund. En esperant que çà ne soit pas Bamba.
:ange:

damat
Posts: 281
Joined: 23 Jul 2013, 15:40

Re: Mercato de l'été 2017

Post by damat »

Voici ce qu'il disait l'hiver dernier sur son poste sur le terrain :

"En pointe ou derrière l’attaquant, même au milieu de terrain, je peux jouer un peu partout. Ma formation, jusqu’à mes 17 ans, c’est en dix ou derrière l’attaquant. Puis je suis passé numéro 9, et aujourd’hui sur un côté. Rien ne me dérange. Après c’est sûr que je préfère les côtés, parce que je peux partir de loin, jouer avec ma vitesse. Mais du moment que je joue…"

Depuis plusieurs mois il était parait-il suivi par la Fiorentina, Southampton, Arsenal, Moenchengladbach, Everton... et bien sûr Monaco, où il a parait-il refusé d'aller de peur de ne pas avoir de temps de jeu. Et j'en oublie surement.

fort-et-vert
Posts: 2291
Joined: 22 Sep 2015, 15:57

Re: Mercato de l'été 2017

Post by fort-et-vert »

Je pense aussi qu'un ailier est sur le départ , sinon ça fera trop .

Chuly
Posts: 532
Joined: 28 Mar 2013, 18:18

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Chuly »

Guiasse wrote:
dronchau wrote:Ça sent le départ de tannane...
Tu pense vraiment dronchau ?
Moi je pense que c'est vraiment le premier des 5 recrues attendu encore par OG

Nous avons 4 ailiers qui ont grossièrement les mêmes profils, à moins de faire jouer Hamouma dans l'axe ce qui n'est pas le cas au vu des matchs amicaux, y'a quelqu'un de trop...

Je ne cite pas KMP car c'est le seul joueur avec un profil différent et qui peut utile dans toutes les tactiques. De plus, OG demande une grande débauche d'énergie et KMP a prouvé que sa ne lui faisait pas peur.

DM-ASSE
Posts: 428
Joined: 26 May 2014, 15:01

Re: Mercato de l'été 2017

Post by DM-ASSE »

dronchau wrote:
mathieu26 wrote:Bon si Karamoh sa se confirme on peut oublier Bouanga..
A voir lequel des 2 et le mieux ;)

Absolument, mais à choisir, j'ai une préférence pour Karamoh.
Sérieux, on a gagné à l'euro Million ?
Je me dis, pourquoi on mets cet argent cette année ? Galtier doit rire jaune car il était obligé de bricoler avec des prêts, des fc..
A mon avis les dirigeants n'ont pas investis l'année dernière sous l'ère Galtier car ils s'attendaient sûrement à ce que ce soit sa dernière saison chez nous... compréhensible.

Maugrim
Posts: 4097
Joined: 14 Sep 2014, 14:58

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Maugrim »

Si ça se fait, lui on l'aura pas vu venir non plus, même si ça en parlait y'a dix jours.

CeBri
Posts: 14745
Joined: 14 Sep 2005, 18:26

Re: Mercato de l'été 2017

Post by CeBri »

Si on part du principe qu'on va jouer en 4/4/2

Ca veut dire qu'on a 3 mecs pour jouer devant : Beric/Soderlund/Diony
Et 5 ailliers pour 2 places sur le terrain : Tannane/Hamouma/Bamba/Karamoh/KMP

C'est pas si ouf niveau effectif, si ?

Tons
Posts: 18
Joined: 19 Jul 2016, 07:12

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Tons »

C'est un bon recrutement il dispose d'un joli potentiel!!! :super:

PtitLu
Posts: 4336
Joined: 10 Sep 2016, 12:31

Re: Mercato de l'été 2017

Post by PtitLu »

Me Gusta Mendoza wrote:
PtitLu wrote:
fort-et-vert wrote:on compte s'attaquer à la défense un jour ?
C'est pas comme si on avait qu'un seul DG et un central blessé pour longtemps. Un peu étonnant, je pensais que c'est plus par là qu'on recruterait.
Mais encore une fois, on va voir sur l'info l'Equipe se confirme.
on a Mbengue et Polomat actuellement non?
et en DC, on a Perrin, KTC, Lacroix, et Nadé..m^mee avec la blessure de Pogba on est parés.

ne pas oublier qu'on ne joue pas l'EL cette année...
Tu veux dire en quantité ?
Enfin même, Polomat est prié d'aller voir ailleurs. Et Nadé me semble encore léger. A l'instar d'un Ghezali, je le pense prometteur mais loin d'être opé pour le grand bain.
Sans parler du couloir droit, on a 4 joueurs pour 3 places. Sachant qu'aucun DC dispo n'est polyvalent centre-gauche. Il n'y a que M'Bengue à gauche donc, pas un foudre de guerre et souvent blessé l'an dernier.
Image

Nanard
Posts: 4922
Joined: 02 Aug 2005, 16:03

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Nanard »

L'équipe met ça en ligne à 18h00 quand les internautes rentrent du boulot on va faire un clic sur le lien, demain à 18h00, il va y avoir un lien à 18h00, sur les raisons de l'échec du transfert de Karamoh et reclic sur le lien de l'Equipe .... en 2 jours une grosse hausse de fréquentation ... nan je déconne :P, bon attendons la confirmation, je suis content de l'enthousiasme général, mais je n'ai pas trop suivi prestations de Caen la saison dernière ... je ne connais pas bien ce joueur :rouge: :rouge:
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts

vertgrenoble
Posts: 1220
Joined: 23 Oct 2008, 21:56

Re: Mercato de l'été 2017

Post by vertgrenoble »

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... moh/819162
cela fait un peu cher, non ?....
Nos dirigeants ont-ils des sous (droits TV, Malcuit, allègement masse salariale....) ?...
ou bien ont-ils cédé à OG ?...
n'est-on pas déjà bien pourvu devant ?...

Selon moi les priorités :
-DC avec qualité de relance
-ARG (un vrai SVP)
-un Milieu d'expérience

Chiche ?...
qui c'est les plus forts ?...

Post Reply