Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

SP42

Re: Mercato de l'été 2017

Post by SP42 »

LeForezLibre wrote:
Riril wrote:Donc nous avons vendu maupay en championship, Lemoine en l2, corgnet chez un promu, roux au fc metz et notre meilleur joueur au LOSC. Juste pour se rendre compte de l'extrême faiblesse de notre effectif. Ne surtout pas se comparer à nos voisins, ça fait trop peur
"Notre meilleur joueur"... Perrin est parti au LOSC ?
À moins que tu ne parles de Ruffier...
Je ne vois pas ce qu'il y a à conclure sur la destination de nos joueurs qui s'en vont. Si les mecs partent, c'est qu'à priori on en veut plus. Sans oublier que certains ont passé 4/6 ans au club ... S'ils partaient dans des gros clubs, on dirait qu'on renforce la concurrence... La ils partent dans des moins bons clubs et ça chiale ... Le supporter est flippant parfois.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

Nanard

Post by Nanard »

SP42 wrote:
LeForezLibre wrote:
Riril wrote:Donc nous avons vendu maupay en championship, Lemoine en l2, corgnet chez un promu, roux au fc metz et notre meilleur joueur au LOSC. Juste pour se rendre compte de l'extrême faiblesse de notre effectif. Ne surtout pas se comparer à nos voisins, ça fait trop peur
Je ne vois pas ce qu'il y a à conclure sur la destination de nos joueurs qui s'en vont. Si les mecs partent, c'est qu'à priori on en veut plus. Sans oublier que certains ont passé 4/6 ans au club ... S'ils partaient dans des gros clubs, on dirait qu'on renforce la concurrence... La ils partent dans des moins bons clubs et ça chiale ... Le supporter est flippant parfois.
Moi je trouve que c'est toi qui râle :mrgreen: nos joueurs partent dans de clubs modestes et c'est le reflet de notre effectif la saison passé, point barre, quand Aubame, Matuidi ou Zouma vont dans des clubs plus prestigieux, c'est qu'à cette époque notre effectif était meilleur et ça c'est ressenti sur nos prestations, un constat n'est pas une "râlerie", on repart sur autre chose et nul doute, qu'après cette fin de cycle, on fait tout (avec nos moyens) pour revaloriser notre équipe
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts

SP42

Post by SP42 »

Nanard wrote:
SP42 wrote:
LeForezLibre wrote:
Moi je trouve que c'est toi qui râle :mrgreen: nos joueurs partent dans de clubs modestes et c'est le reflet de notre effectif la saison passé, point barre, quand Aubame, Matuidi ou Zouma vont dans des clubs plus prestigieux, c'est qu'à cette époque notre effectif était meilleur et ça c'est ressenti sur nos prestations, un constat n'est pas une "râlerie", on repart sur autre chose et nul doute, qu'après cette fin de cycle, on fait tout (avec nos moyens) pour revaloriser notre équipe
Tu parles de 3/4 joueurs. Où sont partis les joueurs comme Brison, Mignot, Cohade, Bayal, Gradel ? Clerc et j'en passe... D'ailleurs Zouma à l'ASSE n'a jamais piqué la place de Bayal.
Last edited by SP42 on 18 Jul 2017, 16:05, edited 1 time in total.

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Pilou wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
Pilou wrote:Pour révenir au mercato, je pense que pour mieux comprendre les profils recherchés, il faut se rappeler de l'explication de Garcia par rapport aux 4-5 recrues : il veut créer de la concurrence dans le vestiaire. Pour moi, à l'exception du latéral gauche, il ne veut pas des super joueurs, top players, qui partent en titulaires sûrs. Il cherche plutôt du potentiel, des jeunes qui peuvent éclore et bousculer ainsi la hiérarchie déjà existante.

Bouanga, par exemple, il arriverait pas en titulaire sûr, mais Bamba, Tannane, voire même Hamouma devraient se montrer bons et constants pour garder leur place. Un jeune défenseur central pourrait pousser KTC à hausser son niveau. Un milieu axial peut secouer un peu Selnaes, confortable dans son rôle de "joueur très important". Ainsi suite.

Le recrutement de Janko à droite va dans ce sens. On n'a pas recruté un latéral confirmé et expérimenté, ce qui aurait poussé RPG sur le banc.

Je ne crois donc pas qu'on cherche à recruter des joueurs chers, expérimentés et déjà confirmés dans des championnats huppés. Exception encore une fois du poste de latéral gauche, où on doit prendre un titulaire, pas un jeune loup qui pousse le titulaire vers le haut.
Oui mais faut savoir, je croyais qu'on devait évoluer avec un effectif resserré.
Oui. Mais si on prend l'exemple en défense centrale, Lacroix n'est pas une vraie menace pour le titulaire KTC (je place Pogba à gauche, pas dans l'axe). KMP n'est pas une vraie menace pour Bamba, Hamouma ou Tannane non plus - il se contente d'attendre qu'ils se blessent ;)

Pour moi, arrivée = départ du groupe restreint. Mais je m'attend pas à des arrivées des titulaires sûrs, mais plus des profils de post-formation, à faire grandir graduellement.
Sur le plan sportif, ça pourrait se tenir bien sûr, mais là tu oublies la variable qui s'appelle "masse salariale". ;)
Image

Image

Nanard

Post by Nanard »

SP42 wrote: Tu parles de 3/4 joueurs. Où sont partis les joueurs comme Brison, Mignot, Cohade, Bayal, Gradel ? Clerc et j'en passe...
On est d'accord, mais quand on avait ces 3/4 joueurs dans l'effectif on était meilleur, ce n'est pas un reproche contre quiconque mais une évidence .. ces 3/4 joueurs d'un niveau supérieur, associé à des bons joueurs de club, des Clément / Lemoine etc .. dans leurs bonnes années permettent d'évoluer un cran au-dessus ...
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts

SP42

Post by SP42 »

Nanard wrote:
SP42 wrote: Tu parles de 3/4 joueurs. Où sont partis les joueurs comme Brison, Mignot, Cohade, Bayal, Gradel ? Clerc et j'en passe...
On est d'accord, mais quand on avait ces 3/4 joueurs dans l'effectif on était meilleur, ce n'est pas un reproche contre quiconque mais une évidence .. ces 3/4 joueurs d'un niveau supérieur, associé à des bons joueurs de club, des Clément / Lemoine etc .. dans leurs bonnes années permettent d'évoluer un cran au-dessus ...
A une époque où on jouait pas la coupe d'Europe et où la concurrence en France n'était pas aussi élevée. Et puis attendons la fin du mercato avant de se faire du mal ...

Nanard

Post by Nanard »

SP42 wrote: A une époque où on jouait pas la coupe d'Europe et où la concurrence en France n'était pas aussi élevée. Et puis attendons la fin du mercato avant de se faire du mal ...
Encore une fois d'accord, de toute façon je suis un éternel optimiste concernant les Verts, la discussion portait sur la valeur notre effectif de la saison passé, je reste persuadé qu'on saura meilleur cette saison ... perso je trouve que ce renouvellement est nécessaire, on va attendre les nouvelles recrues mais je suis confiant :amen: :amen:

SP42

Post by SP42 »

Nanard wrote:
SP42 wrote: A une époque où on jouait pas la coupe d'Europe et où la concurrence en France n'était pas aussi élevée. Et puis attendons la fin du mercato avant de se faire du mal ...
Encore une fois d'accord, de toute façon je suis un éternel optimiste concernant les Verts, la discussion portait sur la valeur notre effectif de la saison passé, je reste persuadé qu'on saura meilleur cette saison ... perso je trouve que ce renouvellement est nécessaire, on va attendre les nouvelles recrues mais je suis confiant :amen: :amen:
Exactement, avec un rajeunissement d'effectif nécessaire. Mais tu sais, les Tannane, Dabo... avec un coach comme Garcia, t'es pas à l'abri qu'ils brillent et qu'on les lâche pour quelques millions d'euros. Un joueur comme RPG, sans blessure, je demande à voir vraiment car ce qu'il a montré est vraiment pas mal.

Bizarre quand même ce départ d'Ilan non ?

Kabigon

Post by Kabigon »

C'était la politique du club de prendre des joueurs expérimentés, connaissant la L1. Caïazzo voulait recréer une équipe de France B, si je me souviens bien...

Y a une époque où on aurait pu aligner un onze 100% tricolore composé de titulaires :
Ruffier - Tabanou, Perrin, Zouma, Clerc - Clément, Lemoine, Cohade - Mollo, St-Maximin, Hamouma

Aujourd'hui ça serait :

Ruffier - Polomat, Perrin, KTC, RPG - Clément, Pajot, Dabo - Bamba, Hamouma, Diony
Mais les étrangers ont une plus forte valeur ajoutée (sportivement parlant) qu'à l'époque, je trouve. Selnaes, Beric, Tannane, voire Pogba, Janko et M'Bengue semblent au-dessus de ce onze.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

Nanard

Post by Nanard »

SP42 wrote: Bizarre quand même ce départ d'Ilan non ?
J'étais absent une semaine et je n'ai pas tout suivi, je n'ai pas vu qu'Illan était parti 8|

YACINE

Post by YACINE »

Nanard wrote:
J'étais absent une semaine et je n'ai pas tout suivi, je n'ai pas vu qu'Illan était parti 8|
Parti au Brésil pour son travail de scouts.

Nanard

Post by Nanard »

YACINE wrote:
Nanard wrote:
Parti au Brésil pour son travail de scouts.
Ok merci j'avais cru comprendre qu'il avait quitté son poste au club :gene3:

old_side

Post by old_side »

Pilou wrote:
Pilou wrote:Pour révenir au mercato, je pense que pour mieux comprendre les profils recherchés, il faut se rappeler de l'explication de Garcia par rapport aux 4-5 recrues : il veut créer de la concurrence dans le vestiaire. Pour moi, à l'exception du latéral gauche, il ne veut pas des super joueurs, top players, qui partent en titulaires sûrs. Il cherche plutôt du potentiel, des jeunes qui peuvent éclore et bousculer ainsi la hiérarchie déjà existante.

Bouanga, par exemple, il arriverait pas en titulaire sûr, mais Bamba, Tannane, voire même Hamouma devraient se montrer bons et constants pour garder leur place. Un jeune défenseur central pourrait pousser KTC à hausser son niveau. Un milieu axial peut secouer un peu Selnaes, confortable dans son rôle de "joueur très important". Ainsi suite.

Le recrutement de Janko à droite va dans ce sens. On n'a pas recruté un latéral confirmé et expérimenté, ce qui aurait poussé RPG sur le banc.

Je ne crois donc pas qu'on cherche à recruter des joueurs chers, expérimentés et déjà confirmés dans des championnats huppés. Exception encore une fois du poste de latéral gauche, où on doit prendre un titulaire, pas un jeune loup qui pousse le titulaire vers le haut.
Oui mais faut savoir, je croyais qu'on devait évoluer avec un effectif resserré.
Oui. Mais si on prend l'exemple en défense centrale, Lacroix n'est pas une vraie menace pour le titulaire KTC (je place Pogba à gauche, pas dans l'axe). KMP n'est pas une vraie menace pour Bamba, Hamouma ou Tannane non plus - il se contente d'attendre qu'ils se blessent ;)

Pour moi, arrivée = départ du groupe restreint. Mais je m'attend pas à des arrivées des titulaires sûrs, mais plus des profils de post-formation, à faire grandir graduellement.
Sur le plan sportif, ça pourrait se tenir bien sûr, mais là tu oublies la variable qui s'appelle "masse salariale". ;)
La masse salariale a considérablement baissé : on a enlevé veretout+saivet+corgnet+lemoine+roux+malcuit, pour rentrer seulement bamba, janko et diony. Et faire rentrer des jeunes, c'est pas ce qui coute cher par rapport à des profils comme Saivet.

CeBri

Post by CeBri »

Accord pour Karamoh selon l'équipe ! WOW !

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... moh/819162

Kabigon

Post by Kabigon »

D'où l'affaire Bouanga qui traîne en longueur depuis une semaine... joli coup si ça se concrétise, mais je continue à m'inquiéter pour Hamouma/Bamba.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

regiayotte

Post by regiayotte »

CeBri wrote:Accord pour Karamoh selon l'équipe ! WOW !

6 millions pour 1 an de contrat? n'importe quoi l'equipe

Brakhow

Post by Brakhow »

6 millions 8| 8| 8| waouhhhhh
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:

Landais40

Post by Landais40 »

Montant pour Karamoh : Plus de 6 Millions d'Euros!!!C'est énorme :nono:

Il joue quoi comme poste??

Je persiste a dire que Bouanga était la solution a moindre coût, l'avenir dira si j'avais raison ou tord :/

tchitchi

Post by tchitchi »

Landais40 wrote:Montant pour Karamoh : Plus de 6 Millions d'Euros!!!C'est énorme :nono:

Il joue quoi comme poste??

Je persiste a dire que Bouanga était la solution a moindre coût, l'avenir dira si j'avais raison ou tord :/

J'imagine mal Fery dire ok pour 2 ou 3 millions en fait

epopee76

Post by epopee76 »

regiayotte wrote:

Il n'y a pas que la durée du contrat mais la valeur du joueur compte aussi

Asse of Spades

Post by Asse of Spades »

6 M quand même !
Image

tchitchi

Post by tchitchi »

J'espère que Bamba va prolonger :(

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

13M€ pour Diony + Karamoh 8|

Z'ont pas intérêt à nous faire des Kitambala, Sissoko, sinon on aura l'air bien malin. Franchement, j'ai rien contre Karamoh, mais si on mettait vraiment plus de 3M€, ce serait d'une stupidité sans nom.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Kalidor

Post by Kalidor »

Du calme, c'est une info l'equipe, donc, a prendre avec des pincettes

Alexdiasdealmeda

Post by Alexdiasdealmeda »

regiayotte wrote:

Ils disent nimportkawak.

Post Reply