Reprise & amicaux 17-18 : ASSE 0 - Southampton 3

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

PtitLu

Re: Reprise (26/06) & Matches amicaux 2017/2018

Post by PtitLu »

Monpel42 wrote:ce que je comprends des interventions de Garcia et de ses 1eres semaines chez nous, c'est qu'il est là pour max 2 ans et qu'il va "professionnaliser" le club
Oui, 2-3 ans je dirais. De toute façon il avait déjà prévenu en arrivant. Pour lui, c'est compliqué pour un entraîneur de durer très longtemps dans un club, avec un besoin de renouvellement et de nouveauté pour ne pas tomber dans une routine.

A moins d'une saison bien raté (ça peut arriver), il sera là l'an prochain. Mais il faudra toujours anticiper le fait qu'il peut partir.
Image

Monpel42

Post by Monpel42 »

sans vouloir ouvrir le débat sur une comparaison galtier/ garcia, j'ai une interrogation concernant la formation/niveau des entraineurs français vs les entraineurs d'autres pays
Mon interrogation vient d'ailleurs plus par rapport au travail de conceiçao et jardim, j'ai l'impression que qq chose ne tourne pas si rond chez nous
Les grandes équipes européennes semblent mieux préparer physiquement et tactiquement.

Je me dis qu'on aurait pris Kambouré, qu'on aurait pas vu la diff avec Galtier
Il s'agit de meneurs d'hommes charismatiques, mais est ce qu'un entraineur français est au niveau de leur équivalent dans les autres clubs européens?
Alors un mec comme blanc il sort du lot, mais les autres, gourvennec, girard, dupraz, génésio :mdr1: domenech :erk: ? ça n'a joué qu'e France et entrainé qu'en France?
La saison de Garcia va m'intéresser

Rob420

Post by Rob420 »

Monpel42 wrote:sans vouloir ouvrir le débat sur une comparaison galtier/ garcia, j'ai une interrogation concernant la formation/niveau des entraineurs français vs les entraineurs d'autres pays
Mon interrogation vient d'ailleurs plus par rapport au travail de conceiçao et jardim, j'ai l'impression que qq chose ne tourne pas si rond chez nous
Les grandes équipes européennes semblent mieux préparer physiquement et tactiquement.

Je me dis qu'on aurait pris Kambouré, qu'on aurait pas vu la diff avec Galtier
Il s'agit de meneurs d'hommes charismatiques, mais est ce qu'un entraineur français est au niveau de leur équivalent dans les autres clubs européens?
Alors un mec comme blanc il sort du lot, mais les autres, gourvennec, girard, dupraz, génésio :mdr1: domenech :erk: ? ça n'a joué qu'e France et entrainé qu'en France?
La saison de Garcia va m'intéresser
j’attends de voir par rapport a gourvennec quand même

squaty

Post by squaty »

Quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi consiste le but lorsque sur les opposition il y a un joueur derrière le but qui peut remettre le ballon en jeu ou bien sur la touche comme on le voit dans la dernière vidéo sur le site officiel. Merci d'avance.
Last edited by squaty on 14 Jul 2017, 02:13, edited 1 time in total.

Monpel42

Post by Monpel42 »

l'idée est d'avoir qqn qui joue en appui, avec plus de combinaisons je pense, faire vivre le ballon
c sur qu'on va se retrouver dans la surface avec des joueurs qui doivent remiser en 1 touche
j'ai trouver ça interessant au contraire, arreter avec un jeu stéréotypé

PtitLu

Post by PtitLu »

squaty wrote:Quelqu'un pourrait m'expliquer en qoi consiste le but lorsque sur les opposition il y a un joueur derrière le but qui peut remettre le ballon en jeu ou bien sur la touche comme on le voit dans la dernière vidéo sur le site officiel. Merci d'avance.
Ça ne reste que mon humble avis, mais je pense que c'est une histoire de rythme et d'intensité. C'est pour éviter les temps mort. Le ballon sort, hop, il est tout de suite remis, et le jeu continue.
Image

alexioninho

Post by alexioninho »

PtitLu wrote:
squaty wrote:Quelqu'un pourrait m'expliquer en qoi consiste le but lorsque sur les opposition il y a un joueur derrière le but qui peut remettre le ballon en jeu ou bien sur la touche comme on le voit dans la dernière vidéo sur le site officiel. Merci d'avance.
Ça ne reste que mon humble avis, mais je pense que c'est une histoire de rythme et d'intensité. C'est pour éviter les temps mort. Le ballon sort, hop, il est tout de suite remis, et le jeu continue.
Travailler l'explosivité, les temps de réaction et les réflexes des joueurs aussi ... Essayer de gagner ces petits millièmes de secondes qui font souvent la différence ...

alexioninho

Post by alexioninho »

Un entretien de notre coach peu avant de signer chez nous.

http://www.elperiodico.com/es/noticias/ ... P_deportes

Gagadesverts

Post by Gagadesverts »

Hello,
J'ai assisté à la séance de 17h30 au chambon/Lignon.
Groupe restreint avec 14 joueurs de champ + 3 gardiens repartis en 6 equipes de 3 joueurs. 1 coach espagnol complétait la dernière equipe :
Equipe des milieux: Bamba - Lemoine - Pajot
Equipe des défenseurs: KTC - Lacroix - Janko
Equipe des étrangers : Beric - Selnaes - Soderlund
Equipe des jeunots : Nordin - Rocha Santos - RPG
Equipe des gardiens: Moulin - Maisonnial - Guendouz
Equipe des Ex-bannis :Tannane - Dabo - coach

Absents: Hamouma, Perrin, M'bengue, KMP, Diony, Ruffier

OG avait concocté une sorte de challenge chronométrée composé de 6 ateliers de précision de passes.
Séance très ludique dans une ambiance vraiment excellente entre staff et joueurs. Vraiment sympa.
Après un échauffement physique d'une dizaine de minutes à base de courses et de jeux, le groupe s'est scindé en 2 pour un premier Toro de 10 minutes.
Puis le challenge a commencé. Pour réussir une épreuve, les 3 joueurs de l'équipe devait réaliser le défi en un minimum de temps.
Épreuve 1 : toucher la barre depuis la ligne de 18m avec pied libre
Épreuve 2 : réussir corner rentrant de la droite avec pied droit
Épreuve 3 : réussir corner rentrant de la gauche avec pied gauche
Épreuve 4: passe de 20 - 25 m du milieu de terrain avec le pied droit dans une petite cage de 1 m situé plus en avant le long de la ligne de touche.
Épreuve 5: idem avec le pied gauche pour écarter sur le côté droit
Épreuve 6: doser une passe de 30 m environ pour qu'elle s'arrête dans une zone délimité par 4 cônes (1 carré de 4m par 4m environ): une sorte de pétanque foot en sorte.

Qd les joueurs échouaient , ils devaient aller chercher leur ballon eux mêmes en courant. Ils avaient 5 minutes pour réussir le challenge. Plus ils échouaient, plus la fatigue entrait en ligne de compte. C'était très sympa. Grosse ambiance. Ca se chambrait. Les joueurs se sont vraiment pris au jeu comme des gamins. J'ai trouvé cela vraiment original.
Ca a donc duré une bonne demi heure.
Sur l'exo de la barre, Pajot a du s'y reprendre au moins à 15 fois, alors que Lemoine et Bamba ont réussi tout de suite. OG était mort de rire. Le coach espagnol lui n'a pas réussi en 5 minutes à toucher la barre, il était vénère. OG l'a bien chambré.

A la fin du challenge, les joueurs sont repartis faire 10 minutes de Toros.

Puis OG a réuni les joueurs pour leur annoncer le palmarès.
Les vainqueurs ont été l'équipe des étrangers suivi des gardiens (surprenants)
Les grands perdants ont été les ex bannis, les jeunots et les défenseurs.

Cela a fini par un jeu de massacre. Les 9 perdants dans une cage sur la ligne de but de dos ou de face. Les 9 autres aux 18 mètres avec 9 ballons pour les allumer. Et feu. 2 fois de suite. Tout cela dans la joie et la bonne humeur.

J'ai trouvé l'entraînement sympa. Grosse ambiance. Difficile de juger les joueurs sur ce type d'éxos. On voit plus les leaders, les caractères. Moulin très présent dans la vie de groupe ainsi que Dabo qui cherchait à tricher en renvoyant le ballon à son équipier qui n'arrivait pas à toucher la barre alors que lui l'avait touché du 1er coup.

Voilà l'entraînement a duré 1h15 environ.
Rocheteau présent sur le bord du terrain a passé son temps au téléphone avant de venir à la rencontre des supporters peu avant la fin pour autographes et photos. Très Sympa. J'adore la simplicité de ce mec.

Bonne soiree
Last edited by Gagadesverts on 13 Jul 2017, 22:27, edited 2 times in total.

la buse

Post by la buse »

Janko me rappelle quelqu'un mais je n'arrive pas à savoir qui.

Gagadesverts

Post by Gagadesverts »

la buse wrote:Janko me rappelle quelqu'un mais je n'arrive pas à savoir qui.
Evra jeune

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

Merci à toi !!!! :)

dmbf

Post by dmbf »

Merci chef :super:

vertdegivors

Post by vertdegivors »

Merci pour le CR c'est propre :super:
Mon cœur bat pour l’ A.S Saint-Etienne depuis le 11 novembre 1998

Monpel42

Post by Monpel42 »

Merci :super:
il est en train de réveiller un groupe qui semblait mort en fin de saison dernière

sisse 11

Post by sisse 11 »

Merci pour ce cr très détaillé :super:

PtitLu

Post by PtitLu »

Merci Gagadesverts :) !
Image

Demetrio Lopez

Post by Demetrio Lopez »

Monpel42 wrote:l'idée est d'avoir qqn qui joue en appui, avec plus de combinaisons je pense, faire vivre le ballon
c sur qu'on va se retrouver dans la surface avec des joueurs qui doivent remiser en 1 touche
Je trouve surtout que ça permet de mettre du rythme, le ballon ne sort pas sur les frappes ratées ça revient de suite.

ed de glasgow

Post by ed de glasgow »

Tant que c'est pas Javier Garrido ;)

KingKunta

Post by KingKunta »

Demetrio Lopez wrote:
Monpel42 wrote:l'idée est d'avoir qqn qui joue en appui, avec plus de combinaisons je pense, faire vivre le ballon
Je trouve surtout que ça permet de mettre du rythme, le ballon ne sort pas sur les frappes ratées ça revient de suite.
Le rythme/intensité vient surtout du fait que le jeu se déroule sur une surface relativement réduite. Pour le reste ça reste un exercice assez basique qui est fait dès les catégories de jeune et que les joueurs faisaient déja beacuoup la saison dernière avec Galtier. Bref, il y a peut-être des consignes particulières données par le coach, mais il ne faut pas non plus penser que ce qu'on voit actuellement est profondément différent de ce qui était fait les autres années!

bladevert

Post by bladevert »

Siaka tiene

thesnakke

Post by thesnakke »

ed de glasgow wrote:
Tant que c'est pas Javier Garrido ;)
Lamine Diatta ? :mrgreen:
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

Demetrio Lopez

Post by Demetrio Lopez »

KingKunta wrote:
Demetrio Lopez wrote:
Le rythme/intensité vient surtout du fait que le jeu se déroule sur une surface relativement réduite. Pour le reste ça reste un exercice assez basique qui est fait dès les catégories de jeune et que les joueurs faisaient déja beacuoup la saison dernière avec Galtier. Bref, il y a peut-être des consignes particulières données par le coach, mais il ne faut pas non plus penser que ce qu'on voit actuellement est profondément différent de ce qui était fait les autres années!
Ah mais je pense ça indépendamment du fait que Garcia soit à la baguette. Quand tu places de joueurs comme ça c'est pour entre autre limiter les arrets de jeu.

Brakhow

Post by Brakhow »

Des nouvelles de M'BENGUE ?? Il me semble qu'il n'était pas à l'entrainement hier ? Blessé ou en instance de départ ?
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:

ondeverte

Post by ondeverte »

Brakhow wrote:Des nouvelles de M'BENGUE ?? Il me semble qu'il n'était pas à l'entrainement hier ? en instance de départ ?
Puisse les dieux du football t'endende et accomplissent ce miracle.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Post Reply