Tannane et Hamouma auront plus vocation à jouer en soutien de l'attaquant que sur un côtés cette saison je pense...ZDV wrote:Bouanga c'est bien, mais bizarre de refaire un embouteillage en ailier...
Sur les côtés peuvent jouer Diony (quand on sera pas à 2 devant, je ne pense pas qu'on reste toujours à 2 devant), Hamouma, Bamba, Tanane, Nordin, KMP, et donc Bouanga.
Donc 7 pour 2 places.... On peut dire que KMP sera écartés, que tannane et Hamouma ne compte que pour un vu leur fragilité, ça laisse toujours 5 pour deux places et pas de EL..
A moins que ce soit signe que Bamba ne prolonge pas ? ne parlons pas de malheur....
Préter Nordin dans un très bon club de L2 serait une priorité, je pense que le cas Bamba doit faire école. un profil offensif va éclore vraiment à 20-22ans, voir se confirmer à 25. Même DSL j'ai quelques regrets, l'an passé DSL c'est 1 but par match en L1 (bon, ok sur 1 seul match joué, mais quelles stats !!!)
Mercato de l'été 2017
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Mercato de l'été 2017
-
The Smiths
Pas sur demain c'est férié.Thomi wrote:Bon demain c'est Vendredi et le vendredi c'est ....... recrues
Suffit que photographe officiel est posé aujourd'hui pour le pont y aura rien avant lundi.
-
NomDeStade
Ton ressenti est également le mien. Notamment sur le projet de jeu où j'attends vraiment de voir ce que Garcia va révolutionner. Concernant l'effectif, j'ai déjà fait un aparté là-dessus, mais il n'y a (hormis Bamba) quasi aucune modification par rapport à l'an dernier.Olaf wrote:Il y a quand même beaucoup d'enflammade sur des clichés - je dis pas ça pour toi en particulier, martien![]()
- le côté Barça, c'est le pire : on est face à du pur fantasme, on a pas recruté le fils spirituel de Cruyff, et la manière dont il a géré sa barque montre que c'est au contraire un gros pragmatique (ce qui n'est pas une critique)
- les "exigences du haut niveau" : c'est peut-être le cas, mais nous supporters ne voyons que des gadgets. Les caméras à l'entraînement, faut voir comment c'est utilisé ; quant à être psychorigide sur les pelouses, c'est à double tranchant si on part du principe qu'on ne jouera pas tous nos matches sur des billards.
On assiste plutôt à un changement de méthode, dont il est difficile de dire si elle est meilleure ou non.
- le "projet de jeu" : je trouve très forts ceux qui voient une révolution pour le moment. Sur le deuxième amical (le premier en mode 11-type), on est parti sur le bon vieux 4141 qui a été tant décrié sur ce site. Je trouve ça logique d'ailleurs qu'un pragmatique cherche à construire à partir de l'existant; la différence à ce jour me semble surtout jour consister en une autre approche, plus agressive, du pressing.
- le recrutement : ce sont exactement les manques identifiés il y a un an et/ou cet hiver, qu'on a échoué à remplir correctement. J'ai du mal à cerner ce qu'il y aurait de particulièrement spécifique.
- enfin les jeunes : à part Bamba qui va peut-être être "sauvé" pour l'ASSE, aucun ne semble bénéficier d'un statut meilleur qu'il y a 3 mois - éventuellement RPG, mais seulement parce que Malcuit est parti. La volonté de recruter 4 ou 5 nouveaux joueurs n'est pas particulièrement réjouissante pour la formation, et me semble dans l'exacte lignée de ce qui était fait jusqu'à présent.
Bref, pour le moment, il y a surtout un impact psychologique qu'autre chose - ce qui est déjà pas mal, et confirme qu'il fallait lancer un nouveau cycle sans Galtier puisque sa simple absence fait passer les citrouilles pour des carrosses.
Par contre, même si ce n'est que lié aux bruits de transfert, je dirais qu'il se dégage une volonté d'avoir une approche plus offensive : Diony + Beric / des vrais ailiers recherchés en plus d'Hamouma-Bamba (et Tannane/KMP)...Et ça c'est plutôt rassurant car à mes yeux, une des grosses erreurs des 2 dernières saisons de Galtier c'est d'avoir complètement délaissé la qualité (et la quantité) des joueurs offensifs.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
-
NomDeStade
C'est pas dit.. Le dernier match amical a été joué en 4-3-3 alors même que Selnaes n'était pas dispo, or c'est sans doute le meilleur système pour lui.jujurochedu42 wrote:Tannane et Hamouma auront plus vocation à jouer en soutien de l'attaquant que sur un côtés cette saison je pense...ZDV wrote:Bouanga c'est bien, mais bizarre de refaire un embouteillage en ailier...
Sur les côtés peuvent jouer Diony (quand on sera pas à 2 devant, je ne pense pas qu'on reste toujours à 2 devant), Hamouma, Bamba, Tanane, Nordin, KMP, et donc Bouanga.
Donc 7 pour 2 places.... On peut dire que KMP sera écartés, que tannane et Hamouma ne compte que pour un vu leur fragilité, ça laisse toujours 5 pour deux places et pas de EL..
A moins que ce soit signe que Bamba ne prolonge pas ? ne parlons pas de malheur....
Préter Nordin dans un très bon club de L2 serait une priorité, je pense que le cas Bamba doit faire école. un profil offensif va éclore vraiment à 20-22ans, voir se confirmer à 25. Même DSL j'ai quelques regrets, l'an passé DSL c'est 1 but par match en L1 (bon, ok sur 1 seul match joué, mais quelles stats !!!)
-
FunnyGreen
Bon j'espère que l'opération dégraissage va s'activer, car malgré tout c'est dommageable pour tout le monde...les joueurs comme le club...J'ai du mal à saisir qu'un attaquant comme Roux ne trouve pas preneur par exemple...
En tout cas, en défense avec l'incertitude de Dieu et le peu de crédit que semble avoir Lacroix auprès de Garcia. J'espère que l'on recrutera car Pogba était une valeur sûre malgré tout derrière...
Nice va arriver assez vite, avec une préparation en avance sur la notre, avec les préliminaires de CL si je ne me trompe pas. Il faudra répondre présent.
Pour Bouanga, j'aimerai bien le voir je trouve ses stats quand même flatteuse en L2, buts et ** c'est quand même complet. et quand on voit son dernier but en coup franc, au moins à 35m des cages...
Maintenant dans l'opération rajeunissement, on peut trouver un terrain d'entente entre Bouanga et Guendouzi...et Roux Lemoine de l'autre...
En tout cas, en défense avec l'incertitude de Dieu et le peu de crédit que semble avoir Lacroix auprès de Garcia. J'espère que l'on recrutera car Pogba était une valeur sûre malgré tout derrière...
Nice va arriver assez vite, avec une préparation en avance sur la notre, avec les préliminaires de CL si je ne me trompe pas. Il faudra répondre présent.
Pour Bouanga, j'aimerai bien le voir je trouve ses stats quand même flatteuse en L2, buts et ** c'est quand même complet. et quand on voit son dernier but en coup franc, au moins à 35m des cages...
Maintenant dans l'opération rajeunissement, on peut trouver un terrain d'entente entre Bouanga et Guendouzi...et Roux Lemoine de l'autre...
Selnaes était titulaire, non?NomDeStade wrote:C'est pas dit.. Le dernier match amical a été joué en 4-3-3 alors même que Selnaes n'était pas dispo, or c'est sans doute le meilleur système pour lui.jujurochedu42 wrote:Tannane et Hamouma auront plus vocation à jouer en soutien de l'attaquant que sur un côtés cette saison je pense...ZDV wrote:Bouanga c'est bien, mais bizarre de refaire un embouteillage en ailier...
-
SiempreVerde
Clément met un bon coup de pression à travers son itw dans la pravda, c'est le jeu en période de mercato
Perso, ça me déçoit un peu de la part de quelqu'un comme Clément, je pense qu'il savait à quoi s'en tenir cette saison, et que le club demande une petite indemnité me paraît quand même logique.
Après, il tente de mettre la pression pour être libéré et pouvoir négocier un salaire + important dans le club qui l'accueillera.
Le problème pour le club, c'est que s'il y a peu d'offres, on sera bien obligé de le laisser partir gratos.
Perso, ça me déçoit un peu de la part de quelqu'un comme Clément, je pense qu'il savait à quoi s'en tenir cette saison, et que le club demande une petite indemnité me paraît quand même logique.
Après, il tente de mettre la pression pour être libéré et pouvoir négocier un salaire + important dans le club qui l'accueillera.
Le problème pour le club, c'est que s'il y a peu d'offres, on sera bien obligé de le laisser partir gratos.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : [url=http://www.twitter.com/rvstephanois]@rvstephanois[/url]
Sur Twitter : [url=http://www.twitter.com/rvstephanois]@rvstephanois[/url]
laissons le partir gratuitement ce mec, vu tout ce qu'il a fait pour le club franchement chipoter pour 200 000 euros , on n'en tira pas plus ... un mec au comportement exemplaire qui veut un dernier challenge avant la fin de sa carriere ça se comprend ....SiempreVerde wrote:Clément met un bon coup de pression à travers son itw dans la pravda, c'est le jeu en période de mercato![]()
Pas sûr. Parmis les jeunes formés au centre, Oscar a pris en stage RPG, Rocha Santos, Nordin et Bambavertluisant74 wrote:Concernant les jeunes, Garcia a l'air de beaucoup compter sur Rocha Santos aussi
Pour moi, le premier bénéficiera du départ de Malcuit, mais on a quand même pris Janko. A mon avis, Rocha Santos sortira rapidement du groupe restreint dès qu'on achète un autre milieu axial (à la Veretout) - ça ne veut pas dire qu'il ne fera pas des bouts de matchs, bien sûr. Nordin ne partira pas en tant que titulaire, c'est sûr - son temps de jeu dépendra de la forme et blessures des titulaires, ainsi que les éventuelles recrues (Bouanga, par exemple). Bamba semble partir en tant que titulaire, mais il faudra se battre pour conserver cette place.
Bref, je suis évidemment du même avis qu'Olaf - le club avait besoin du neuf, Oscar semble être une très bonne solution. On devrait être excités par la direction prise, mais réalistes sur le fait que nous ne sommes pas encore arrivés et que nous pouvons nous planter en route.
C'est sur ce genre de dossier qu' on mesure le côté gagne petit de la direction et du virage completement raté de la mise en valeur de jeunes prospects. On pinaille pour 300.000 balles serieusement...bafé43usb wrote:laissons le partir gratuitement ce mec, vu tout ce qu'il a fait pour le club franchement chipoter pour 200 000 euros , on n'en tira pas plus ... un mec au comportement exemplaire qui veut un dernier challenge avant la fin de sa carriere ça se comprend ....SiempreVerde wrote:Clément met un bon coup de pression à travers son itw dans la pravda, c'est le jeu en période de mercato![]()
-
NomDeStade
old_side wrote:C'est sur ce genre de dossier qu' on mesure le côté gagne petit de la direction et du virage completement raté de la mise en valeur de jeunes prospects. On pinaille pour 300.000 balles serieusement...bafé43usb wrote:laissons le partir gratuitement ce mec, vu tout ce qu'il a fait pour le club franchement chipoter pour 200 000 euros , on n'en tira pas plus ... un mec au comportement exemplaire qui veut un dernier challenge avant la fin de sa carriere ça se comprend ....SiempreVerde wrote:Clément met un bon coup de pression à travers son itw dans la pravda, c'est le jeu en période de mercato![]()
Le mec on le placardise depuis 2 saisons, et on voudrait qu'il nous rapporte du fric...C'est quand même complètement ridicule.
D'autant plus pour un mec qui n'a jamais bafoué le maillot.
-
NomDeStade
Oula oui, au temps pour moiPilou wrote:Selnaes était titulaire, non?NomDeStade wrote:C'est pas dit.. Le dernier match amical a été joué en 4-3-3 alors même que Selnaes n'était pas dispo, or c'est sans doute le meilleur système pour lui.jujurochedu42 wrote:Tannane et Hamouma auront plus vocation à jouer en soutien de l'attaquant que sur un côtés cette saison je pense...ZDV wrote:Bouanga c'est bien, mais bizarre de refaire un embouteillage en ailier...
-
The Smiths
Tout à fait d'accord.NomDeStade wrote:old_side wrote:C'est sur ce genre de dossier qu' on mesure le côté gagne petit de la direction et du virage completement raté de la mise en valeur de jeunes prospects. On pinaille pour 300.000 balles serieusement...bafé43usb wrote:laissons le partir gratuitement ce mec, vu tout ce qu'il a fait pour le club franchement chipoter pour 200 000 euros , on n'en tira pas plus ... un mec au comportement exemplaire qui veut un dernier challenge avant la fin de sa carriere ça se comprend ....SiempreVerde wrote:Clément met un bon coup de pression à travers son itw dans la pravda, c'est le jeu en période de mercato![]()
Le problème pour le club, c'est que s'il y a peu d'offres, on sera bien obligé de le laisser partir gratos.![]()
Le mec on le placardise depuis 2 saisons, et on voudrait qu'il nous rapporte du fric...C'est quand même complètement ridicule.
Cependant l'année dernière c'est lui qui a pas voulu partir quand il avait une petite côte.
En préférant toucher son salaire tranquille.
Après si c'est que 500 000 il peut les payer lui.
S'il veut vraiment partir
Sur près de 1 million d euros avec primes qu'il a touché l'année dernière.
Normal que le club veuille s'y retrouver un peu.
Surtout si cet argent là peut aider à la formation ou au recrutement.
Last edited by The Smiths on 13 Jul 2017, 08:29, edited 1 time in total.
Je pense que c'est surtout le club qui est très moyen sur le coup. Quand t'as un joueur de 32ans que tu as mis dans un loft depuis 1 an et qui a toujours été irreprochable, la moindre des choses c'est de le laisser partir libre.SiempreVerde wrote:Clément met un bon coup de pression à travers son itw dans la pravda, c'est le jeu en période de mercato![]()
Sounds good, Doesn't work
MrManchot wrote:Je pense que c'est surtout le club qui est très moyen sur le coup. Quand t'as un joueur de 32ans que tu as mis dans un loft depuis 1 an et qui a toujours été irreprochable, la moindre des choses c'est de le laisser partir libre.SiempreVerde wrote:Clément met un bon coup de pression à travers son itw dans la pravda, c'est le jeu en période de mercato![]()
Oui enfin le club le ne l'a pas laissé tomber après sa blessure en le faisant prolonger, Clément n'a jamais retrouvé son niveau, il le sait, mais l'an passé alors qu'il avait des offres sportivement intéressantes il a préféré aller au bout de son "gros" contra. A-t-il été si classe avec le club que cela ?
God save the greens
Oui en même temps l'année dernière il est passé de titulaire indiscutable et vice capitaine qu'on venait de prolonger un an avant à, tu vas en CFA2 et on veut plus entendre parler de toi, et ce, en un été.The Smiths wrote:Tout à fait d'accord.NomDeStade wrote:old_side wrote:C'est sur ce genre de dossier qu' on mesure le côté gagne petit de la direction et du virage completement raté de la mise en valeur de jeunes prospects. On pinaille pour 300.000 balles serieusement...bafé43usb wrote:laissons le partir gratuitement ce mec, vu tout ce qu'il a fait pour le club franchement chipoter pour 200 000 euros , on n'en tira pas plus ... un mec au comportement exemplaire qui veut un dernier challenge avant la fin de sa carriere ça se comprend ....SiempreVerde wrote:Clément met un bon coup de pression à travers son itw dans la pravda, c'est le jeu en période de mercato![]()
Le problème pour le club, c'est que s'il y a peu d'offres, on sera bien obligé de le laisser partir gratos.![]()
Cependant l'année dernière c'est lui qui a pas voulu partir quand il avait une petite côte.
En préférant toucher son salaire tranquille.
Après si c'est que 500 000 il peut les payer lui.
S'il veut vraiment partir![]()
Sur près de 1 million d euros avec primes qu'il a touché l'année dernière.
Normal que le club veuille s'y retrouver un peu.
Surtout si cet argent là peut aider à la formation ou au recrutement.
On ne peut pas non plus lui reprocher primo d'avoir voulu rester pour essayer de regagner sa place (il aurait mérité une chance à mon goût, le milieu de terrain n'a pas été non plus hyper serein l'an dernier), d'ailleurs Corgnet a bien réussi, deuxio bah d'avoir aussi privilégié le côté personnel et familial, d'autant plus et je le répète qu'un an avant le club lui fait une prolongation de contrat en or.
Clément c'est le mec exemplaire, qui a toujours joué le jeu même un an au placard, ca fait 1 an qu'il joue en CFA2 il a jamais fait de vague, franchement là pour le coup le club est pas faire play avec lui. Par le passé on a libéré des mecs pour services rendus qui n'ont pas fait autant que Clément, je pense notamment à des mecs que j'ai beaucoup aimé quand même comme Marchal ou Bocanegra.
Donc un peu de classe laissons le libre et dégageons de la masse salariale.
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"
-
Tom Bombadil
Clément sait également que le fric mis sur son transfert, c'est autant qu'il n'aura pas sur sa feuille de paye future. J'ai du mal avec les arguments de type "libéré gratos pour service rendu", quel que soit le joueur. Qu'il demande moins en salaire à Angers ou autre et le club qui le veut paiera l'indemnité..
"Le problème de l'homme moderne aujourd'hui c'est de vouloir tout, tout de suite et d'être incapable de choisir. Mais le En même temps n'est pas biologiquement possible, ni psychologiquement souhaitable ni politiquement tenable." Sylvain Tesson
C'est bien gentil de vouloir libérer tous nos joueurs gratuitement, mais les autres clubs ne le font jamais eux. Nous ne sommes pas l'Armée du Salut non plus hein ? ( je n'ai rien contre cette association je tiens à le préciser ). Car des joueurs libérés par notre club il y en a eu, et pas qu'un sauf erreur de ma part, donc faut arrêter d'être gentil. Bon ne s'écrit pas avec un "C"NomDeStade wrote:old_side wrote:C'est sur ce genre de dossier qu' on mesure le côté gagne petit de la direction et du virage completement raté de la mise en valeur de jeunes prospects. On pinaille pour 300.000 balles serieusement...bafé43usb wrote:laissons le partir gratuitement ce mec, vu tout ce qu'il a fait pour le club franchement chipoter pour 200 000 euros , on n'en tira pas plus ... un mec au comportement exemplaire qui veut un dernier challenge avant la fin de sa carriere ça se comprend ....SiempreVerde wrote:Clément met un bon coup de pression à travers son itw dans la pravda, c'est le jeu en période de mercato![]()
Et pour un joueur qu'on placardise, je crois qu'il touchait 90 000 euros en étant en réserve.....je file voir mon patron voir s'il ne veut pas me placardiser dès aujourd'hui. Faut arrêter 5 mn je crois.
faut enlever Lemoine qui ne met plus un pied devant l'autre depuis 2 ans un ralentisseur de jeux et M'Beng qui est une escroquerie simplement roro voulais pas débourser un copek pour un bon latéral voilàZDV wrote:En tous cas, ça commence à avoir de la tronche
-----------------------------Ruff-------------------------------------
-Rpg/janko--KTC/lacroix--Perrin/recrue--recrue/mbengue-
---------Verretout/lemoine--Selnaes/dabo/Rochasantos------
--Bamba(/hamouma---------------------------Tanane/bouanga-
-----------------------Diony/bamba----------------------------------
----------------------------------Beric/Soderlund-----------------
Reste donc à confirmer Verretout ou un autre milieu qui tient la route, 1 central du genre Perrin, 1 Arg titulaire impératif
Nos joueurs intéressent quasiment que des clubs de Ligue 2bernojax wrote:faut enlever Lemoine qui ne met plus un pied devant l'autre depuis 2 ans un ralentisseur de jeux et M'Beng qui est une escroquerie simplement roro voulais pas débourser un copek pour un bon latéral voilàZDV wrote:En tous cas, ça commence à avoir de la tronche
-----------------------------Ruff-------------------------------------
-Rpg/janko--KTC/lacroix--Perrin/recrue--recrue/mbengue-
---------Verretout/lemoine--Selnaes/dabo/Rochasantos------
--Bamba(/hamouma---------------------------Tanane/bouanga-
-----------------------Diony/bamba----------------------------------
----------------------------------Beric/Soderlund-----------------
Reste donc à confirmer Verretout ou un autre milieu qui tient la route, 1 central du genre Perrin, 1 Arg titulaire impératif
-
fort-et-vert
Que le club insiste pour toucher 500k d'indemnité de transfert ou qu'il le libère gratuitement pour bons et loyaux services rendus, les 2 possibilités sont justifiables et louables . ça les regarde .
Je pense perso qu'il sera libéré gracieusement mais pas avec Angers. Le club a voulu marquer le coup par rapport à un petit arrangement entre Clément et le Sco ( ils rendent la monaie de eur pièce). l'hiver dernier le club était déjà prêt à le libérer gratuitement mais Clément a refusé car Angers ne faisait pas assez d'effort financier. Et il a refusé toutes les autres possibilités d'aménagement pour son départ. Donc si le Sco ne veut pas payer cette indemnité aujourd'hui, et bien il ira ailleurs. Il a quand même encore un bon niveau pour aider un club de L1 ou l2.
Je pense perso qu'il sera libéré gracieusement mais pas avec Angers. Le club a voulu marquer le coup par rapport à un petit arrangement entre Clément et le Sco ( ils rendent la monaie de eur pièce). l'hiver dernier le club était déjà prêt à le libérer gratuitement mais Clément a refusé car Angers ne faisait pas assez d'effort financier. Et il a refusé toutes les autres possibilités d'aménagement pour son départ. Donc si le Sco ne veut pas payer cette indemnité aujourd'hui, et bien il ira ailleurs. Il a quand même encore un bon niveau pour aider un club de L1 ou l2.
-
vertdegivors
Clément a l'air d'oublier que le club l'avait prolonger alors que sa situation(blessure grave) étais au plus mal...
Ça apprendra aux dirigeants que le social ne paye plus.
Ça apprendra aux dirigeants que le social ne paye plus.
Mon cœur bat pour l’ A.S Saint-Etienne depuis le 11 novembre 1998
On ce rend compte que ce n'est pas facile de ce débarrasser de nos boulets.... Roux / Clément / polomat ect..
On leur a donné des gros contrats bien long pour.. Rien !
Même les clubs qui les cibles ne veulent pas payer d'indemnités !!!
#InJeanLouisWeTrust
-
Oracle Vert
Je ne pense pas que Polomat ait un gros contrat!Guiasse wrote:On ce rend compte que ce n'est pas facile de ce débarrasser de nos boulets.... Roux / Clément / polomat ect..
-
Al Greendaø
Galcian wrote:"Il y a quelques rumeurs ces derniers jours sur Vincent, mais pour le moment, on le garde." Lucien Favre sur Koziello
Favre en conférence de presse cet aprem.
Koziello ca sent le contre feu pour accélérer les transfert de Verretout.