Reprise & amicaux 17-18 : ASSE 0 - Southampton 3

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

fort-et-vert
Posts: 2291
Joined: 22 Sep 2015, 15:57

Re: Reprise (26/06) & Matches amicaux 2017/2018

Post by fort-et-vert »

de toute façon on parlera d'empilage qu'une fois le mercato terminé, et à la vue de l'effectif, pour l'instant on fait des hypothèses et des jugements pour rien.

Faiseur de Tresses
Posts: 12608
Joined: 17 Apr 2013, 13:26

Re: Reprise (26/06) & Matches amicaux 2017/2018

Post by Faiseur de Tresses »

PtitLu wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
Olaf wrote:Galtier se plaint de la pelouse, c'est une fausse excuse. Garcia se plaint de la pelouse, c'est de l'exigence légitime. C'est dur, le phénomène d'usure du pouvoir :mrgreen:

(Et ceci dit j'ai pas d'avis sur le fond. Mon côté romantique est plutôt du côté de Montfaucon, mais ça fait longtemps que l'ASSE n'est plus romantique.)
Entièrement d'accord sur les deux parties de ton post : ça ne concerne pas que la pelouse, mais aussi le recrutement d'un attaquant supplémentaire, et donc empilage. Bizarrement ceux qui reprochaient ces deux points (à raison en plus) à Galette ne le reprochent pas à Garcia.
Un jour, vous arrêterez de remettre Galtier sur le tapis toutes les 2s ? Ça devient relou... C'était le cas hier, avant-hier, il y a 3 jours, la semaine dernière, etc...
Et je fais pas parti des anti-Galtier ou autre. Juste que le gars est parti, c'est bon, passez à autre chose.

Je vous trouve pas plus malin que les mecs que vous fustigez, qui voyaient en Galtier le responsable de tous les maux de l'équipe ou du club. Tout en insistant tout le temps.
Écoute, tout le monde à le droit de donner son avis, les anti-Galtier ne s'en sont pas privés, nous non plus.
Image

Image

alexioninho
Posts: 5686
Joined: 17 Apr 2010, 22:35

Re: Reprise (26/06) & Matches amicaux 2017/2018

Post by alexioninho »

Faiseur de Tresses wrote:
alexioninho wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
Olaf wrote:Galtier se plaint de la pelouse, c'est une fausse excuse. Garcia se plaint de la pelouse, c'est de l'exigence légitime. C'est dur, le phénomène d'usure du pouvoir :mrgreen:

(Et ceci dit j'ai pas d'avis sur le fond. Mon côté romantique est plutôt du côté de Montfaucon, mais ça fait longtemps que l'ASSE n'est plus romantique.)
Entièrement d'accord sur les deux parties de ton post : ça ne concerne pas que la pelouse, mais aussi le recrutement d'un attaquant supplémentaire, et donc empilage. Bizarrement ceux qui reprochaient ces deux points (à raison en plus) à Galette ne le reprochent pas à Garcia.
Tu parles de Diony ?

Avant de parler d'empilage, je pense qu'il est bon de regarder le profil. Diony semble avoir un registre plus complet que nos Attaquants avec à la fois un gros physique, mais aussi de la vitesse balle au pied, et une capacité de prendre la profondeur. Avant de parler d'empilage, attendons peut être de voir qui partira devant. Roux et Maupay sont sur le départ. Et je ne suis pas certain que Soderlund soit dans les petits papiers d'Oscar.
Oui parons profil, nous qui connaissons peu ce joueur, en tout cas pour la plupart d'entre nous. Justement ceux qui le connaissent le comparent parfois à un certain Delort, ciblé par qui tu sais, alors que Maupay était en prêt et Roux indésirable et placardisé. Et pourtant, tu étais le premier à parler d'empilage à l'époque...

Galette a fait venir par ordre en deux ans, Roux, Maupay, Beric, et Soderlund, c'est à dire 2 attaquants centraux par saison. On ne peut pas réellement dire que le club ne lui ait pas permis de recruter à sa guise.

Qu'un nouvel entraineur tiennent à être entouré par un joueur possédant un profil n'existant pas au sein de l'équipe ne me semble pas être un aberration.

Sa mission est mettre en place un projet de jeu. Il sait le football qu'il veut jouer, et les caractéristiques des joueurs qui rentrent dans son schéma.... Il n'est pas non plus obligé de garder toutes le recrues de l'ère Galtier. Et il y a aura des départs. Certainement plus que certains ne le pensent puisqu'il a aussi dit qu'il aimait jouer avec un effectif plutôt restreint.

Oscar m'a l'air plutôt ouvert et apte à travailler en équipe puisqu'il a déjà accepté un joueur suggéré par la cellule de recrutement et validé par Rocheteau ... Je trouve que c'est une belle preuve de confiance dans le reste du staff ---

PtitLu
Posts: 4336
Joined: 10 Sep 2016, 12:31

Re: Reprise (26/06) & Matches amicaux 2017/2018

Post by PtitLu »

Faiseur de Tresses wrote: Écoute, tout le monde à le droit de donner son avis, les anti-Galtier ne s'en sont pas privés, nous non plus.
Tout à fait ! Et je leur ai dit la même chose. Tu leur reproches d'être de mauvaise foi, mais tu fais bien pareil par moment. Et ça tourne, ça tourne, ça tourne... Dans 3 ans, le disque Galtier continuera de tourner ?

Au bout d'un moment, Galtier, malgré toute la sympathie que j'ai pour lui, il est parti, c'est notre "ancien entraîneur". Il serait temps de passer à autre chose et de pas remettre son nom à chaque fois, pour tout et n'importe quoi.

Quand il était présent et critiqué à tord, c'était là qu'il fallait le défendre, et je partageais votre croisade le plus souvent. Mais aujourd'hui, je vois pas l'intérêt de le citer, surtout quand personne ne lui crache dessus directement.

Enfin bon, après je t'empêche de rien du tout ! Mais tu m'empêcheras pas de dire que c'est chiant de ressasser Galtier tous les jours ;).
Image

Faiseur de Tresses
Posts: 12608
Joined: 17 Apr 2013, 13:26

Re: Reprise (26/06) & Matches amicaux 2017/2018

Post by Faiseur de Tresses »

PtitLu wrote:
Faiseur de Tresses wrote: Écoute, tout le monde à le droit de donner son avis, les anti-Galtier ne s'en sont pas privés, nous non plus.
Tout à fait ! Et je leur ai dit la même chose. Tu leur reproches d'être de mauvaise foi, mais tu fais bien pareil par moment. Et ça tourne, ça tourne, ça tourne... Dans 3 ans, le disque Galtier continuera de tourner ?

Au bout d'un moment, Galtier, malgré toute la sympathie que j'ai pour lui, il est parti, c'est notre "ancien entraîneur". Il serait temps de passer à autre chose et de pas remettre son nom à chaque fois, pour tout et n'importe quoi.

Quand il était présent et critiqué à tord, c'était là qu'il fallait le défendre, et je partageais votre croisade le plus souvent. Mais aujourd'hui, je vois pas l'intérêt de le citer, surtout quand personne ne lui crache dessus directement.

Enfin bon, après je t'empêche de rien du tout ! Mais tu m'empêcheras pas de dire que c'est chiant de ressasser Galtier tous les jours ;).
Non mais, il est resté au club 9 ans, normal qu'on pale encore de lui même pas deux mois après son départ, non ?
Image

Image

Tylith
Posts: 6926
Joined: 14 Sep 2005, 17:43

Re: Reprise (26/06) & Matches amicaux 2017/2018

Post by Tylith »

PtitLu wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
Olaf wrote:Galtier se plaint de la pelouse, c'est une fausse excuse. Garcia se plaint de la pelouse, c'est de l'exigence légitime. C'est dur, le phénomène d'usure du pouvoir :mrgreen:

(Et ceci dit j'ai pas d'avis sur le fond. Mon côté romantique est plutôt du côté de Montfaucon, mais ça fait longtemps que l'ASSE n'est plus romantique.)
Entièrement d'accord sur les deux parties de ton post : ça ne concerne pas que la pelouse, mais aussi le recrutement d'un attaquant supplémentaire, et donc empilage. Bizarrement ceux qui reprochaient ces deux points (à raison en plus) à Galette ne le reprochent pas à Garcia.
Un jour, vous arrêterez de remettre Galtier sur le tapis toutes les 2s ? Ça devient relou... C'était le cas hier, avant-hier, il y a 3 jours, la semaine dernière, etc...
Et je fais pas parti des anti-Galtier ou autre. Juste que le gars est parti, c'est bon, passez à autre chose.

Je vous trouve pas plus malin que les mecs que vous fustigez, qui voyaient en Galtier le responsable de tous les maux de l'équipe ou du club. Tout en insistant tout le temps.
Surtout quand c'est pour raconter des conneries en fait, tout le monde était d'accord pour dire que la pelouse n'était pas idéal.
D'ici 2 pages ils diront qu'on a qu'à pas en parler alors que c'est eux qui l'ont remis sur le tapis.

On dirait Melkyor avec Roussey ça en devient drôle.

PtitLu
Posts: 4336
Joined: 10 Sep 2016, 12:31

Re: Reprise (26/06) & Matches amicaux 2017/2018

Post by PtitLu »

Faiseur de Tresses wrote:
PtitLu wrote:
Faiseur de Tresses wrote: Écoute, tout le monde à le droit de donner son avis, les anti-Galtier ne s'en sont pas privés, nous non plus.
Tout à fait ! Et je leur ai dit la même chose. Tu leur reproches d'être de mauvaise foi, mais tu fais bien pareil par moment. Et ça tourne, ça tourne, ça tourne... Dans 3 ans, le disque Galtier continuera de tourner ?

Au bout d'un moment, Galtier, malgré toute la sympathie que j'ai pour lui, il est parti, c'est notre "ancien entraîneur". Il serait temps de passer à autre chose et de pas remettre son nom à chaque fois, pour tout et n'importe quoi.

Quand il était présent et critiqué à tord, c'était là qu'il fallait le défendre, et je partageais votre croisade le plus souvent. Mais aujourd'hui, je vois pas l'intérêt de le citer, surtout quand personne ne lui crache dessus directement.

Enfin bon, après je t'empêche de rien du tout ! Mais tu m'empêcheras pas de dire que c'est chiant de ressasser Galtier tous les jours ;).
Non mais, il est resté au club 9 ans, normal qu'on pale encore de lui même pas deux mois après son départ, non ?
Tous les jours, même quand il est pas évoqué et que le sujet n'est pas censé le ramener à lui ? Perso, je trouve que vous faites une fixette...
Mais très bien, on verra dans quelques temps si les choses sont différentes.
Image

Emerald77
Posts: 2269
Joined: 24 Aug 2010, 23:14
Location: Detroit, MI

Re: Reprise (26/06) & Matches amicaux 2017/2018

Post by Emerald77 »

Pour rebondir- même sur un terrain bosselé, sorry d'avance- il serait temps d'ouvrir un thread consacré à Christophe Galtier.
Ainsi chacun pourra se déhancher comme il l'entend sur des musiques qu'on connaît tous et qui permettront à tous les danseurs de danser en rond, encore et encore car on ne sera vraiment jamais d'accord, d'accord ...

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: Reprise (26/06) & Matches amicaux 2017/2018

Post by Platoche »

Oscar, Christophe, ah non Galtier ! :hehe:
Image

Les verts toujours...

Gueute
Posts: 895
Joined: 19 Aug 2011, 18:17
Location: La ville verte

Re: Reprise (26/06) & Matches amicaux 2017/2018

Post by Gueute »

Journée Paintball.

Image

fort-et-vert
Posts: 2291
Joined: 22 Sep 2015, 15:57

Re: Reprise (26/06) & Matches amicaux 2017/2018

Post by fort-et-vert »

MDR je suis sûr qu'il leur tarde de rentrer chez eux

bfb2
Posts: 3580
Joined: 15 Jul 2009, 20:29

Re: Reprise (26/06) & Matches amicaux 2017/2018

Post by bfb2 »

Elles sont sympas les dernières vidéos publiées par le site officiel, on commence à voir les particularités de la méthode Garcia. Outre les toros qui ont l'air d'être beaucoup plus nombreux qu'avant et assez rythmés avec les adjoints qui demandent des passes rapides, j'ai remarqué qu'on voit des ateliers individualisés par types de poste. Apparemment, ils ont fait un atelier de contournement d'un bloc de défenseurs regroupés dans la surface de réparation. Un milieu offensif axial reçoit le ballon à l'entrée de la surface, il a des ailiers à sa droite et sa gauche et des défenseurs dans la surface face à lui. Le milieu axial et les ailiers doivent trouver des solutions individuelles ou collectives de tir. Quand le ballon sort du terrain, le milieu reçoit le ballon à nouveau et lui et ses ailiers doivent encore trouver des solutions. La situation est répétée, 4, 5, 10 fois. Je trouve cette approche par postes très intéressante, c'est très intéressant aussi qu'ils répètent l'exercice plein de fois, un footballeur, c'est comme un musicien, ça doit répéter ses gammes. J'ai remarqué aussi que les adjoints sont très présents sur chaque atelier et qu'il peut y avoir plusieurs ateliers exécutés en même temps sur différentes parties du terrain. Du coups, on comprend mieux le nombre d'adjoints important, tout autant que l'utilisation de caméras à l'entrainement. Chaque adjoint étant occupé à son atelier, il ne voit pas les ateliers exécutés à côté et on comprend mieux un debrief sur les entrainements filmés. Franchement, bonne découverte, approche qui semble intéressante, ça a l'air de bosser dur et les joueurs ont l'air d'adhérer à cette méthode, on les sent studieux, impliqués, de bonne humeur. Espérons que ça se traduise dans le jeu lors des prochains matchs, y'a pas de raisons que ce ne soit pas le cas.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

NomDeStade
Posts: 6291
Joined: 07 Aug 2015, 09:05

Re: Reprise (26/06) & Matches amicaux 2017/2018

Post by NomDeStade »

Gueute wrote:Journée Paintball.

Image
La tête à Ruffier. J'aurais flippé de tomber face à lui...
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: Reprise (26/06) & Matches amicaux 2017/2018

Post by Platoche »

Cohésion de groupe ! Une deux ! Une deux !
Image

Les verts toujours...

Maugrim
Posts: 4097
Joined: 14 Sep 2014, 14:58

Re: Reprise (26/06) & Matches amicaux 2017/2018

Post by Maugrim »

Tu mets Ruffier dans ton équipe, t'as perdu. Il a du arrêter toutes les billes de peinture au lieu de les éviter, j'suis sûr.

le Cantalou
Posts: 1394
Joined: 30 Mar 2015, 17:13

Re: Reprise (26/06) & Matches amicaux 2017/2018

Post by le Cantalou »

Gueute wrote:Journée Paintball.

Image
Cool ça ! :cote: allez les recrues venez, on s'amuse bien en stage commando nous :mrgreen:

Benjis
Posts: 4561
Joined: 13 Feb 2014, 17:55

Re: Reprise (26/06) & Matches amicaux 2017/2018

Post by Benjis »

Moi je pense à ceux qui n'ont pas été retenue pour le stage, ils ont raté paintball :triste1:

Emerald77
Posts: 2269
Joined: 24 Aug 2010, 23:14
Location: Detroit, MI

Re: Reprise (26/06) & Matches amicaux 2017/2018

Post by Emerald77 »

"Une belle équipe de peintres !!" se sont esclaffés Charly Mottet et Ronan Pensec qui en connaissent un rayon !

fort-et-vert
Posts: 2291
Joined: 22 Sep 2015, 15:57

Re: Reprise (26/06) & Matches amicaux 2017/2018

Post by fort-et-vert »

heureusement qu'il n'y a plus Piquionne il aurait attaqué le club pour travaux forcés :langue3:

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: Reprise (26/06) & Matches amicaux 2017/2018

Post by Platoche »

Image

Les verts toujours...

Maugrim
Posts: 4097
Joined: 14 Sep 2014, 14:58

Re: Reprise (26/06) & Matches amicaux 2017/2018

Post by Maugrim »

Moulin a quand même l'air d'être un sacré bully avec les autres haha.

fort-et-vert
Posts: 2291
Joined: 22 Sep 2015, 15:57

Re: Reprise (26/06) & Matches amicaux 2017/2018

Post by fort-et-vert »

oui les sourires francs sur les visage sont parlants :super:

Antoine1708
Posts: 685
Joined: 20 Jun 2017, 18:42

Re: Reprise (26/06) & Matches amicaux 2017/2018

Post by Antoine1708 »

Le groupe vit bien, ça fait plaisir de voir des images comme ça :coeur:
"Il n'y a pas d'endroit dans le monde où l'homme est plus heureux que dans un stade de football" - Albert Camus.

Demetrio Lopez
Posts: 1385
Joined: 17 Jun 2017, 00:12

Re: Reprise (26/06) & Matches amicaux 2017/2018

Post by Demetrio Lopez »

On peut voir l'exercice en question sur le site off, 3 jolis buts pour Diony :super:

Monpel42
Posts: 618
Joined: 09 Nov 2015, 19:55

Re: Reprise (26/06) & Matches amicaux 2017/2018

Post by Monpel42 »

ce que je comprends des interventions de Garcia et de ses 1eres semaines chez nous, c'est qu'il est là pour max 2 ans et qu'il va "professionnaliser" le club
Vidéo, nutritionniste, les joueurs sont suivis lors de l'échauffement avant de rentrer, plus question de tergiverser quand il s'agit de s'entrainer ou jouer sur des terrains limites, des séances d'entrainement nouvelles, un style de jeu à imposer, une valorisation du centre de formation...
J'ai l'impression que Garcia est là pour préparer la mariée pour une ouverture du capital ou une vente probable
C'est une impression, voir un peu plus...
Mais ça me plait bien, maintenant les résultats et le terrain seront probablement seul juge
Finir 8e avec du jeu, des buts, des jeunes voir des moins jeunes valorisés, c'est un objectif probable et inavouable, par contre je trouverais çà positif et intelligent.
Déjà commencer par remplir à nouveau le chaudron, 1ere étape
Faire 10 passes d'affilé dans un match, avec qq enflammades, 2e
Gagner des matchs avec pas mal de buts, 3e
Plus de blessures inexpliqués ou inexpliquables, 4e
Se caler au classement, 5e
Se qualifier pour une coupe d'europe, 5e
Ouvrir le capital et se repositionner parmi les gros clubs, 6e étape

Espérons qu'en nous quittant dans 2 ans, on lui dira merci pour tout ça

Post Reply