Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Fromhell

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Fromhell »

Platoche wrote:Ça a été dit oui ;)
;)

julian48

Post by julian48 »

L indisponibilité de Pogba c est un sacré coup de massue : de 3,5 à 5 millions en moins pour le mercato , de quoi enrager !

Latornade

Post by Latornade »

thesnakke wrote:
SP42 wrote:
greenju wrote:
Parasar wrote:Itou sur Mouss.
100 fois itou :snif:
Ben moi quand je vois comment on galère sur le poste de latéral gauche celui que je regrette amèrement c'est Gouhlam.
Et je pense qu'ils doivent se mordre les doigts là haut, ils pensaient surement qu'il serait remplacé plus facilement.
Et puis si Feindouno et Gomis étaient resté, avec Ruffier et Zokora ... on aurait une équipe de fou :)
Lolo Blanc et Loic en defense centrale avec Lubo à la baguette et Wolfarth devant avec Bafé
:nonon: Alex

Platoche

Post by Platoche »

Fromhell wrote:
;)
C'est la banque Lazard qui va faire le boulot de recherche de l'investisseur.
Image

Les verts toujours...

Fromhell

Post by Fromhell »

Platoche wrote:
Fromhell wrote:
;)
C'est la banque Lazard qui va faire le boulot de recherche de l'investisseur.
Ok je ne connais pas tous les détails, mais bonne banque........

ondeverte

Post by ondeverte »

Fromhell wrote:
damat wrote:
Fromhell wrote:
damat wrote:La blessure de Pogba signifie concrètement qu'on n'a plus rien à vendre cet été, à moins que Bamba refuse la prolongation.

Le reste, le 'dégraissage' prévu, ne nous rapportera pratiquement rien, à part nous faire économiser des salaires (ce qui est déjà pas si mal), les joueurs éventuellement concernés (Roux, Clément, Polomat, MBengue, Lemoine) ayant une valeur marchande très très faible, voire nulle.

Je suppose que ça signifie aussi qu'on va garder KTC, quitte à le laisser partir libre dans un an : on va avoir besoin de lui.

J'espère que financièrement on ne va pas regretter d'avoir dépensé tout l'argent récupéré dans le transfert de Macuit dans l'achat de Diony. Parce qu'on a besoin de recruter encore, au moins un arrière gauche et un milieu, et que ça ne va pas forcément être donné.
Bonnes remarques, ceci dit pour KTC, à moins d'une offre et de la volonté du joueur, il ne devrait pas partir, et mieux (ou pas chacun jugera), le club pense à le faire prolonger.

Concernant l'argent, nous avons suffisamment pour conclure des achats à hauteur de 6M€ sans avoir besoin de vendre à conditions de se libérer de certains joueurs.
C'est moi ou ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu la volonté (et les moyens) d'investir autant dans un mercato ? J'en suis très content bien sûr (Galtier doit être un peu amer lui par contre), mais je me demande à quoi c'est lié. Est-ce qu'on profite d'une petite cagnotte accumulée avec le temps ? Est-ce qu'on mise sur l'arrivée prochaine d'un investisseur ? Ou est-ce qu'on accepte de s'endetter un peu pour reconstruire ?

(sinon oui prolonger KTC semblerait logique, et s'il n'a pas d'offre j'imagine qu'il y a des chances qu'il accepte)
Un peu tout ca.
On a de l'argent des précédentes saisons, les finances sont saines, les banques pretent, on a une situation économique et une masse salariale maitrisée.
Bref, on a un bon profil risque pour les investisseurs.
Je ne vais pas rentrer dans des termes trop techniques mais pour faire simple, on a une surface financière plutot bonne et une attractivité intéressante pour les investisseurs.

Je vais peut etre donner une info, enfin peut etre que cela a déjà été dit ou écrit, BC et RR sont prets à céder 5 à 10% de leur part chacun pour faire rentrer un investisseur et ont donc mandaté une banque d'affaires.
Le ticket d'entrée pour cet investisseur est minimum 20M€.
Et pour les attirer, quoi de mieux que d'investir dans une nouvelle équipe et donner les moyens au club de revenir dans le top 5 et notamment en Europa League.
De plus, la volonté est aussi de prendre des joueurs jeunes à fort potentiel entourés par des cadres confirmés pour donner une légitimité au projet et donner envie aux investisseurs potentiels.
Bref, la saison à venir devrait permettre, si le projet sportif marche, d'attirer un partenaire économique capable d'injecter minimum tout de suite pour la prochaine saison un minimum de 20M.
Mais peut être que tout ça a été déjà dit
J'ajoute que c'est l'année ou jamais, on joue pas la coupe d'europe. Nos concurrent vont eux la jouer et automatiquement y laisser quelques plumes, on en sait quelque chose. Une qualif en EL voir en LDC et la c'est Bingo. meme sans investisseurs, le paradoxe et que si on va en LDC, je pense que pas mal de financiers verraient un bon coup "le retour des Verts en LDC" on pourrait faire un bon de 40M d'un coup. je vous laisse imaginer le Mercato que l'on ferait avec ca.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

ManuMick

Post by ManuMick »

ondeverte wrote: J'ajoute que c'est l'année ou jamais, on joue pas la coupe d'europe. Nos concurrent vont eux la jouer et automatiquement y laisser quelques plumes, on en sait quelque chose. Une qualif en EL voir en LDC et la c'est Bingo. meme sans investisseurs, le paradoxe et que si on va en LDC, je pense que pas mal de financiers verraient un bon coup "le retour des Verts en LDC" on pourrait faire un bon de 40M d'un coup. je vous laisse imaginer le Mercato que l'on ferait avec ca.
Ben avec 40M, on peut racheter Tolisso !!! :malin1: :malin1:

damat

Post by damat »

J'en avais bien sûr entendu parler aussi, mais je ne savais pas que ça se concrétiserait par une volonté d'investir avant même que le nouvel éventuel partenaire arrive.

Cela dit, fin de cycle, nouveau coach, pas mal de joueurs historiques sur le départ, reconstruction nécessaire d'un effectif, c'est le moment logique pour le faire, c'est vrai.

Demetrio Lopez

Post by Demetrio Lopez »

Fromhell wrote:Un peu tout ca.
On a de l'argent des précédentes saisons, les finances sont saines, les banques pretent, on a une situation économique et une masse salariale maitrisée.
Bref, on a un bon profil risque pour les investisseurs.
Je ne vais pas rentrer dans des termes trop techniques mais pour faire simple, on a une surface financière plutot bonne et une attractivité intéressante pour les investisseurs.

Je vais peut etre donner une info, enfin peut etre que cela a déjà été dit ou écrit, BC et RR sont prets à céder 5 à 10% de leur part chacun pour faire rentrer un investisseur et ont donc mandaté une banque d'affaires.
Le ticket d'entrée pour cet investisseur est minimum 20M€.
Et pour les attirer, quoi de mieux que d'investir dans une nouvelle équipe et donner les moyens au club de revenir dans le top 5 et notamment en Europa League.
De plus, la volonté est aussi de prendre des joueurs jeunes à fort potentiel entourés par des cadres confirmés pour donner une légitimité au projet et donner envie aux investisseurs potentiels.
Bref, la saison à venir devrait permettre, si le projet sportif marche, d'attirer un partenaire économique capable d'injecter minimum tout de suite pour la prochaine saison un minimum de 20M.
Mais peut être que tout ça a été déjà dit
Je pense que ça a déjà été plus ou moins dit, mais pas aussi bien! :super: :super:

Merci pour toutes tes infos, très intéressant.

Alex Dias

Post by Alex Dias »

Retour des verts en LDC, je veux pas casser l'ambiance mais on en est pas là les gars..
Même avec un recrutement bien maitrisé si on retrouve l'EL avec un jeu attractif ce sera déjà top.
Compliqué de lutter contre QSG, Monacov, les caniches, les sardines et les batards ou encore les niçois :triste1:

julian48

Post by julian48 »

Je m adresse à Fromhell et aussi à d autres

Qui a une idée du montant actuel des capitaux propres de l Asse ?

L'OL consolidé tourne autour de 250 millions je crois mais pas certain non plus ; ils sont publiés puisque le club est coté en bourse
Last edited by julian48 on 12 Jul 2017, 14:16, edited 1 time in total.

ondeverte

Post by ondeverte »

ManuMick wrote:
ondeverte wrote: J'ajoute que c'est l'année ou jamais, on joue pas la coupe d'europe. Nos concurrent vont eux la jouer et automatiquement y laisser quelques plumes, on en sait quelque chose. Une qualif en EL voir en LDC et la c'est Bingo. meme sans investisseurs, le paradoxe et que si on va en LDC, je pense que pas mal de financiers verraient un bon coup "le retour des Verts en LDC" on pourrait faire un bon de 40M d'un coup. je vous laisse imaginer le Mercato que l'on ferait avec ca.
Ben avec 40M, on peut racheter Tolisso !!! :malin1: :malin1:
voir Ferri...

Serieusement ca le ferait 1 top player par ligne.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

ondeverte

Post by ondeverte »

Alex Dias wrote:Retour des verts en LDC, je veux pas casser l'ambiance mais on en est pas là les gars..
Même avec un recrutement bien maitrisé si on retrouve l'EL avec un jeu attractif ce sera déjà top.
Compliqué de lutter contre QSG, Monacov, les caniches, les sardines et les batards ou encore les niçois :triste1:
J'attend de voir les batards enchainé le jeudi et le dimanche....le Derby a GG arrive apres une semaine de'EL et si il se depalce en Azeirbaidjan...

Hormis QSG et Monacov, le reste faut voir...

Fromhell

Post by Fromhell »

julian48 wrote:Je m adresse à Fromhell et aussi à d autres

Qui a une idée du montant actuel des capitaux propres de l Asse ?
suffit de chercher un peu sur internet pour avoir quelques réponses et acheter quelques documents officiels accessibles.

https://www.societe.com/societe/sasp-as ... 30069.html

apres y'a des montages de holding et compagnie, je veux pas rentrer dans le détail... ni en mp d'ailleurs

Punky

Post by Punky »

Les informations exclusives que tu distilles régulièrement ici même sont un vrai régal durant cette période de mercato. Un grand merci à toi Fromhell ! :super: :amen:
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

Fromhell

Post by Fromhell »

Punky wrote:Les informations exclusives que tu distilles régulièrement ici même sont un vrai régal durant cette période de mercato. Un grand merci à toi Fromhell ! :super: :amen:
:amen: mais ne me fusillez pas si tout ce que je dis ne se passe pas...

Bon quand j'aurai le temps, je vous donnerai quelques infos, j'ai déjeuné avec quelqu'un ce midi dans un lieu bien connu de nos amis joueurs à Andrézieux et j'ai eu quelques infos mais je développerai plus tard.

Juste une: Polomat devait signer aujourd'hui à Sochaux (libéré par le club gratuitement) mais en stand bye car Sochaux risque de purement et simplement la relégation, leur actionnaire principal venant d'être placé en redressement

bfb2

Post by bfb2 »

ondeverte wrote:
Alex Dias wrote:Retour des verts en LDC, je veux pas casser l'ambiance mais on en est pas là les gars..
J'attend de voir les batards enchainé le jeudi et le dimanche....le Derby a GG arrive apres une semaine de'EL et si il se depalce en Azeirbaidjan...

Clair. Surtout qu'ils perdent 2 milieux titulaires et leur avant centre.

Cette année, notre situation sera inversée par rapport à nos concurrents qui ont fini devant nous. Ni Marseille, ni Bordeaux ne jouaient l'UEFA la saison dernière, nous, oui. Cette saison ce sera l'inverse. Je pense que le fait qu'on ne s'épuise pas en coupe d'Europe, contrairement aux autres, sera à notre avantage et peut nous faire espérer raisonnablement, finir Européens en fin de saison.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

Demetrio Lopez

Post by Demetrio Lopez »

ondeverte wrote:

On leur avait mis 3-0 en les prenant 3 jours après Qarabag... Tout dépend de la dynamique.

Fromhell

Post by Fromhell »

Autre info:
Maupay approché par Lorient...

m'py

Post by m'py »

Fromhell wrote:Autre info:
Le suspens sur les autres infos rend fou ;)))

PtitLu

Post by PtitLu »

Demetrio Lopez wrote:
ondeverte wrote:

On leur avait mis 3-0 en les prenant 3 jours après Qarabag... Tout dépend de la dynamique.
C'était à domicile, avec la rage de s'être fait voler par l'arbitrage. Mais je suis d'accord que ça veut pas dire grand chose.
Image

Judasse Priest

Post by Judasse Priest »

Fromhell wrote: Bon quand j'aurai le temps, je vous donnerai quelques infos, j'ai déjeuné avec quelqu'un ce midi dans un lieu bien connu de nos amis joueurs à Andrézieux et j'ai eu quelques infos mais je développerai plus tard.
Y avait la clim'?
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

Punky

Post by Punky »

Lorient intéressé par Maupay et Lemoine. De notre côté, nous souhaiterions recruter Bouanga. Souhaitons qu'un deal gagnant / gagnant soit rapidement trouvé entre les deux clubs. :frime:
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

vert51

Post by vert51 »

Bouanga dans la balance?

Fromhell

Post by Fromhell »

m'py wrote:
Le suspens sur les autres infos rend fou ;)))
lol vous attendez pas a des révélations énormes.

Bouanga, dossier bien engagé, notamment grâce à PEA qui a vu RR il n'y a pas longtemps.
Ça pourrait se concrétiser fin de semaine si certains départs se confirment. Si Lemoine quitte le stage d'ici vendredi, alors ca voudra dire qu'il est inclus dans la transaction, sinon ca sera aux alentours de 2.5M€

Post Reply