Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

YACINE

Re: Mercato de l'été 2017

Post by YACINE »

benchaye wrote:
Almanzor wrote:Les prolongations de contrat type clément on a vu ce que ça donnait.... Pogba je le donne en cadeau bonus.
Par ailleurs quel intérêt de vendre papy vu que les clubs type Lorient ne veulent même pas verser une indemnité ?
Gardons le pour sa dernière année il nous rendra certainement beau coup de services et sera libre comme l'air pour retourner en Bretagne l'année prochaine.
De toute façon personne n'est pressé de récupérer tous nos indésirables compte tenu de leur prestation et leur tarif
C'est marrant comme vous prenez du plaisir à dézinguer nos joueurs. Pogba, c'est quand même celui qui a formé un très bon binôme avec Perrin, et qui s'est révélé être notre meilleur élément à gauche cette année alors que ce n'était pas prévu qu'il y joue. Mais bon, allez-y, tirez dans tous les sens puisque ça vous soulage...
+1 Pogba a fait une très bonne saison dans l axe ou à gauche, ce qu on peut lui reprocher ses blessures à répétition et son côté décontracté que certains peuvent ressentir comme de la nonchalance. Sur Whoscored c est l un des plus constants à la moyenne. Je trouve qu il paie surtout un impression d arrogance auprès de nombreux supporters.

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Fromhell wrote:Je ne pense pas que le club prenne le risque de lui proposer un nouveau contrat, pour plusieurs raisons:
- jurisprudence Clément
- il est trop souvent blessé depuis 2 ans
- hygiène de vie plus que douteuse pour un joueur de foot pro
- il n'a pas prouvé grand chose et devait toute façon partir pendant ce mercato s'il ne s'etait pas blessé
- il n'avait pas autant d'offres qu'on veut bien le croire (ou le faire croire)
- l'an prochain, il peut espérer largement augmenter son salaire et prendre une prime à la signature
Pogba, il ne porterait pas ce nom, ça serait un joueur vraiment lambda du championnat.

Il est (quand il le souhaite) plutôt bon. Mais il n'est pas fiable sans un joueur plus fort et plus rassurant à ses côtés.

Après, pour voir les bons côtés, on va sans doute le garder, et il aura tout intérêt à être bon si il veut s'assurer un bon contrat ensuite !
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

YACINE

Post by YACINE »

Au niveau des départs, mis à part Malcuit, c est le calme plat. Clément c est en stand by, DSl, Jorghino un prêt est dans l air, Roux ben Metz chipote et se tourne vers Rivière, Lemoine Lorient le veut mais rechigne à payer, Maupay est annoncé en Angleterre éventuellement.. .

NomDeStade

Post by NomDeStade »

YACINE wrote:Au niveau des départs, mis à part Malcuit, c est le calme plat. Clément c est en stand by, DSl, Jorghino un prêt est dans l air, Roux ben Metz chipote et se tourne vers Rivière, Lemoine Lorient le veut mais rechigne à payer, Maupay est annoncé en Angleterre éventuellement.. .
Metz qui hésite entre Roux et Rivière, c'est juste pour mettre la pression non ? parce que franchement parier sur Rivière...Après Metz cherche plusieurs attaquants je crois.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

alexioninho

Post by alexioninho »

La blessure de Pogba est la première très grosse tuile de l'ère Oscar. On comptait sans doute sur son transfert pour continuer notre mercato.

Punky

Post by Punky »

Fromhell wrote:Je ne pense pas que le club prenne le risque de lui proposer un nouveau contrat, pour plusieurs raisons:
- jurisprudence Clément
- il est trop souvent blessé depuis 2 ans
- hygiène de vie plus que douteuse pour un joueur de foot pro
- il n'a pas prouvé grand chose et devait toute façon partir pendant ce mercato s'il ne s'etait pas blessé
- il n'avait pas autant d'offres qu'on veut bien le croire (ou le faire croire)
- l'an prochain, il peut espérer largement augmenter son salaire et prendre une prime à la signature
Pogba est quand même beaucoup plus jeune et possède une petite valeur marchande. Avec sa blessure, c'est vraiment le moment de le prolonger. Le club et le joueur sortiraient gagnants de cette histoire. De toute façon, il y a de très fortes chances qu'il quitte Sainté en fin de saison prochaine (libre s'il n'a pas prolongé ou moyennant une indemnité de transfert).
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

civod42

Post by civod42 »

Platoche wrote:Tu interprète totalement ce que je dis pour aller dans ton sens. On ne sera pas d'accord de toute façon sur la formation, je ne sais plus quel ancien jeune vert disait, que les jeunes du centre c'etait bien, mais qu'il ne fallait pas se voiler la face sur leur talent, et ne pas les voir plus haut qu'ils ne pouvaient... (c'etait tourné différemment, me semble que c'est Romain Revelli qui disait ça en itw). Fin de discussion pour moi.

Et sinon ça serait bien de mettre enfin les bonnes personnes en place au centre de formation, ça pourrait peut-être éviter des erreurs genre Griezman ou Pastore...

Désolé mais je ne trouve pas qu'il interprête quoique ce soit.

Revelli disait surtout qu'il fallait laisser le temps aux jeunes, j'avais aussi appuyer ses propos en montrant que la plupart des joueurs pros commençait à jouer en "1" après 20 ans, 19 pour quelques précoces comme Tolisso. les cas Matuidi, Zouma ou Hazard sont extrêmement rares (Lacazette a commençé à jouer significativement vers 21 ans tout comme Fékir.

A 19 ans Bamba, ASM n'étaient plus au club (prêté ou vendu). Justement la génération 96 aurait du commencer à jouer l'an passé ou cette année mais ils ne sont déjà plus là ....Sur quels critères ? les entrainements ? un des trois plus grand joueur de notre club n'aurait pas joué une minute sur le critère de entrainements, et puis je le répète mais à cette âge on évolue et vite. L'exemple Malcuit (plus vieux) est parlant : on a cherché à se débarrasser en juillet 2016 (Pied a clairement dit qu'il avait une offre de Sainté) était notre meilleur joueur en septembre .., preuve de l'extrême lucidité de Galtier sur quelques cas (quelques ! pas tous évidemment).

Les jeunes Galtier les lançait très vite et s'ils ne brillaient pas à la Zouma ou Hazard bing retour CFA. Évidemment cette méthode ne permet pas de sortir du centre les futurs Lemoine, Cohade, KTC etc , ce qui doit être la fonction principale du centre (les cracks c''est un tous les 5-6 ans), qui ont tous commençé plus matures après 20 ans.
God save the greens

benchaye

Post by benchaye »

ça ne vous dirait pas de faire un sujet à part "Formation et multi quotes" svp ?
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

Pour Pogba il faut se consoler comme on peut, on avait tous à l'esprit qu'il allait partir en Angleterre, et ben non, même si c'est sa dernière année, on aura un bon renfort dans 4 mois pour notre défense (en novembre) . Il mettra un point d'honneur à se montrer pour dégoter un bon contrat l'an prochain.

civod42

Post by civod42 »

benchaye wrote:ça ne vous dirait pas de faire un sujet à part "Formation et multi quotes" svp ?

Quand tu feras un post "Pogba et multiquotes" :langue2:
God save the greens

Riquet le vert

Post by Riquet le vert »

benchaye wrote:ça ne vous dirait pas de faire un sujet à part "Formation et multi quotes" svp ?
Un GRAND +1
Ici c'est le mercato !!!!!!!!
vert un jour vert toujours

Demetrio Lopez

Post by Demetrio Lopez »

Borotj42 wrote:Pour en revenir à Polomat... Certains commentaires acerbes sur lui me rappelle l'époque où la moitié des supporters verts critiquaient Goulham ... On sait maintenant quelle moitié avait raison... L'année dernière le recrutement de M'Bengue est une énorme erreur... Car aucune plus value a ce qu'on avait déjà... A gauche la priorité c'est de virer M'Bengue et de prendre un titulaire en puissance ou faire confiance à Polomat/ pogba
Je suis pas vraiment d'accord, je trouvais les critiques assez dures avec Ghoulam mais je trouvais son potentiel beaucoup plus évident que celui de Polomat. Enfin rien que pour son coffre et sa qualité de centre on pouvait se douter quil ferait quelque chose. Si je me souviens bien le débat était surtout entre lui et Brison, la jeunesse et l'expérience. Tout n'est pas à jeter chez Polomat mais la comparaison avec Ghoulam s'arrete pour moi au fait quils soient LatG et sortis du centre.

FunnyGreen

Post by FunnyGreen »

C'est dommage, le forum devient difficile à lire, entre les multi-quotes et les tirs à l'aveugle sur tous les joueurs...
Pogba a fait une saison plus qu'honorable. Sur le côté gauche avant MU il avait été très bon. Même en DC il a fait de bons matchs. On peut lui reprocher quelques sautes de concentration au cours des matchs...et ses blessures...
Bref...J'espère que ça va se décanter surtout pour le ARG. car il faut un minimum d'acclimatation...
Et quand on lit les comptes rendus d'entraînement...M'Bengue ne rassure guère.
Si on s'en tire avec un ArG, Veretout et Bouanga....pour moi ça serait vraiment parfait.

J'espère que le départ de Roux va se préciser dans les prochains jours avec son salaire imposant, il le faut absolument...

benchaye

Post by benchaye »

A quand le retour de la rumeur Jérémy Pied? Je compte sur But Sainté!!!
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

sam42

Post by sam42 »

bfb2 wrote:Personnellement, j'ai eu l'occasion de voir jouer les deux en même temps chez les U17, ASM n'etait pas plus prometteur que Bamba. Saint-Maximin avait simplement pour lui d'avoir un côté imprévisible dans son jeu, de pouvoir débloquer un match sur un éclair de génie, tout en étant plutôt discret jusque là. Il avait un côté couteau suisse, pouvant jouer sur toute la largeur du terrain, alors que Jonathan etait plus fixé sur une aile. Bamba etait un peu moins "flashy", mais plus constant dans un match et il faisait lui aussi d'énormes différences sur son côté. Je me rappelle d'un match contre Sochaux, où les deux etaient alignés et où on entrait comme dans du beurre dans la défense sochalienne, chose qui est assez rare contre ce type d'équipes généralement assez complètes en jeunes. Pour moi, sur cette génération, on avait 3 super potentiels offensifs, indisociables : ASM, Bamba et un super meneur de jeu qui faisait beaucoup de passes décisives (plus d'une vingtaine lors du titre de champion de France) : Alexandre Assaf. Alors qu'il distribuait caviars sur caviars, Assaf n'a même pas été essayé en pro, et il ne reste aujourd'hui plus qu'un joueur sur toute la génération, Bamba.

Après, effectivement, rien n'est encore perdu pour Jonathan Bamba, j'espère qu'il aura un temps de jeu conséquent cette année, mais on peut s'estimer encore chanceux d'avoir un dernier élément de la génération championne de France U17, si Galtier etait resté on etait parti pour n'en avoir même plus un seul.
Bamba le dernier des champions de France U17 ?

Guendouz, Cabaton, Bangoura qui ont joué la finale, c'est quoi ?
On peut même rajouter ceux qui ont joué en championnat Chambost, Roussey, Aulagnier, Maisonnial

J'ai regardé comment ça s'est passé pour les autres clubs finalistes en U17 en prenant en compte les joueurs qui ont participé à la finale.

En 2013, notre adversaire Guingamp a encore 3 joueurs au club, 3 joueurs ont joué en L1 pour un total de 12 matchs et 215 minutes de jeu.
A St Etienne; c'est 35 matchs et 1482 minutes

En 2012, finale Lens - Lyon

Lens, plus aucun joueur au club, 3 joueurs ont joué après et beaucoup, Gbamin 99 matchs et 7716', Guillaume 36 matchs et 1735', et Plumain 24 matchs et 1058' soit un total de 159 matchs et 10509'.
Lyon, 5 joueurs encore au club, 4 ont joué en L1, pour 41 matchs et 933', malgré qu'ils aient 1 an d'avance, aucun n'a joué autant que ASM ou Bamba.

En 2011, finale PSG - Marseille

PSG, 1 seul joueur au club, 3 joueurs ont joué en L1, pour 177 matchs et 10792' dont 160 matchs et 10031' pour Rabiot, Ongenda a joué 16 matchs et 746'
Marseille, 1 seul joueur au club, 6 joueurs ont joué en L1, pour 45 matchs et 1663'. 2 joueurs ressortent vraiment du lot, Aloe 15 matchs et 545', et Abdullah 23 matchs et 952'

En 2010, finale Sochaux - PSG

Sochaux, plus aucun joueur au club, 4 joueurs ont joué, pour 115 matchs et 8032'. (Zouma, Boumal, Prcic, Roussillon)
PSG, plus aucun joueur au club et personne n'a joué avec le PSG en pro

Du coup on voit que les 2 clubs qui ont vraiment fait joué ses finalistes sont Lens et Sochaux des clubs bas de classement L1 ou en L2.
Paris ressort surtout grâce à son joueur de grande classe Rabiot.

J'ai aussi regardé la finale 2014, Lyon - PSG

Lyon, 8 joueurs encore au club, 2 ont joué en L1, pour 8 matchs et 413'
PSG, 9 joueurs encore au club, 5 ont joué en L1, pour 62 matchs et 2478', avec surtout 2 joueurs Nkunku 22 matchs et 1281', et Augustin 31 matchs et 969'.

vertgrenoble

Post by vertgrenoble »

Riquet le vert wrote:
Un GRAND +1
Ici c'est le mercato !!!!!!!!
+4200000000 !
mais manifestement il y en a qui ne savent pas lire...
ou que cela amuse.

ALV !
qui c'est les plus forts ?...

old_side

Post by old_side »

benchaye wrote:
Almanzor wrote:Les prolongations de contrat type clément on a vu ce que ça donnait.... Pogba je le donne en cadeau bonus.
Par ailleurs quel intérêt de vendre papy vu que les clubs type Lorient ne veulent même pas verser une indemnité ?
Gardons le pour sa dernière année il nous rendra certainement beau coup de services et sera libre comme l'air pour retourner en Bretagne l'année prochaine.
De toute façon personne n'est pressé de récupérer tous nos indésirables compte tenu de leur prestation et leur tarif
C'est marrant comme vous prenez du plaisir à dézinguer nos joueurs. Pogba, c'est quand même celui qui a formé un très bon binôme avec Perrin, et qui s'est révélé être notre meilleur élément à gauche cette année alors que ce n'était pas prévu qu'il y joue. Mais bon, allez-y, tirez dans tous les sens puisque ça vous soulage...
Ce mec n'a aucun sens du collectif, a une hygiene de vie catastrophique, se prend pour un grand joueur alors qu' il n'est au mieux qu' un bon petit joueur de L1 et est capable d'entrainer dans son sillage d'autres elements influençables ... faut quand meme voir qu' on a mis au placard clement et corgnet qui etaient eux des leaders positifs et bien plus impliqués pour le club.
Quant à notre meilleur element à gauche, c'est vrai mais c'est surtout dire le niveau des deux autres

benchaye

Post by benchaye »

Et si c'était lui ??

L'Ajax Amsterdam autorise le défenseur Jairo Riedewald (20ans) à discuter avec un autre club. Départ imminent

Edit : Visiblement, c'est Everton...
Last edited by benchaye on 12 Jul 2017, 08:40, edited 1 time in total.

SP42

Post by SP42 »

Pogba, au delà de son niveau qui est celui d'un petit joueur de l1, c'est surtout qu'il transpire tout ce que je déteste dans le foot actuel en fait, le côté bling bling, je fais 3 matchs et je me prends pour Nesta, je veux jouer dans un grand club alors qu'il n'a jamais été foutu de mettre Sall sur le banc, tout le foin qui a été fait avec son frangin pour le match contre MU... Bref, l'entreprise Pogba.

Mais que ce soit Flo ou son frangin, je n'adhère ni à l'un ni à l'autre
Last edited by SP42 on 12 Jul 2017, 08:48, edited 1 time in total.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

Almanzor

Post by Almanzor »

old_side wrote:
benchaye wrote:
Ce mec n'a aucun sens du collectif, a une hygiene de vie catastrophique, se prend pour un grand joueur alors qu' il n'est au mieux qu' un bon petit joueur de L1 et est capable d'entrainer dans son sillage d'autres elements influençables ... faut quand meme voir qu' on a mis au placard clement et corgnet qui etaient eux des leaders positifs et bien plus impliqués pour le club.
Quant à notre meilleur element à gauche, c'est vrai mais c'est surtout dire le niveau des deux autres
Pogba est clairement surcoté et ce n'est pas dezinguer ce joueur que de le dire. Après, depuis qu'il est à Saint Étienne , il a du être blessé la moitié du temps avec quelques bons match par ci par là et de courtes périodes satisfaisantes. Il n'a pas pris la place bayal, non? Après en arrière gauche il a une charrette quand même. ...
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano

Guiasse

Post by Guiasse »

Et but qui annonce que wantier a proposé Hervé bazile à garcia ! :mdr1: :snif:
Non mais qu'il ne commence à vouloir placer des mecs pas bons là ! Bazile franchement il a fait 7 matchs dans un club qui lutte pour le maintien !! Stop à la connerie David
#InJeanLouisWeTrust

Platoche

Post by Platoche »

Merci Sam42, je n'ai pas ta patience pour chercher ce genre d'informations, très révélatrices.

Place au mercato !
Image

Les verts toujours...

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

YACINE wrote:
benchaye wrote:
+1 Pogba a fait une très bonne saison dans l axe ou à gauche, ce qu on peut lui reprocher ses blessures à répétition et son côté décontracté que certains peuvent ressentir comme de la nonchalance. Sur Whoscored c est l un des plus constants à la moyenne. Je trouve qu il paie surtout un impression d arrogance auprès de nombreux supporters.

Je trouve aussi, toujours les mots justes Yacine!

Parasar

Post by Parasar »

Perso je ne trouve pas Pogba surcôté.
Etre surcôté c'est avoir une belle côte. Malgré son âge, malgré son nom, on n'avait aucune propale avant sa blessure, et on espérait de ttes façons pas en tirer plus de 3-4M. C'est pas un prix de joueur surcôté en 2017 ça.
Par ailleurs perso je le trouve évidemment trop fragile, mais quand il a joué ARG, il était pour moi au dessus du lot, et s'il avait pu tenir 30 matchs dans une saison comme ça, il aurait valu 15M.
Son physique au dessus du lot, lui donne un avantage réel en tant que défenseur. Il a été épatant sur les matchs précédents MU.
Ensuite son côté bling bling.... Ben z'êtes un peu durs, l'a-t-on déjà entendu crier sur tous les toits qu'il voulait quitter Sainté, que le club n'était pas assez bien pour lui ???
Je ne comprends pas bien le Pogba bashing en fait. Juste ce mec n'est hélas physiquement pas fiable.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

Fromhell

Post by Fromhell »

Al Greendaø wrote:
YACINE wrote:
benchaye wrote:

Je trouve aussi, toujours les mots justes Yacine!
Pogba, il a fait du bon et du moins bon, à l'image de l'equipe l'an dernier, le gros reproche qu'on peut lui faire c'est d’être souvent blessé.
Et je peux vous dire que c'est aussi une question d'hygiène de vie qu'il a pas vraiment pour un sportif de haut niveau, idem Malcuit et Maiga pour ne citer qu'eux, d'ailleurs Maiga, on est pas près de le revoir sur le terrain en pro, il est très fort en bringue ^^

Post Reply