Mercato de l'été 2017
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Mercato de l'été 2017
Non mais les gars .. Koziello c'est un enrome espoir c'est une offre de 20 M refusee par Nice la saison derniere et vous croyez sincerement qu'il va finir chez nous ?
Ca aurait ete super, mais reveillez vous
Ca aurait ete super, mais reveillez vous
Quelqu'un pourrait nous donner quelques infos sur Mattéo Guendouzi?
Perso, inconnu au bataillon!
-
Koziello , faut pas rêver
hors de portée
hors de portée
Guendouzi est un très jeune joueur français.Très technique il peut être utilisé en DC ou millieu défensif.Très bon jeu de tête, rapide, physique et une belle technique.A comparer avec Rabiot.
Guendouzi c est un milieu relayeur de 18 ans très technique, grand gabarit mais qui doit un peu muscler son jeu, il a été champion u17 et avait battu la génération 98 Souici, Maisonnial, Nordin etc... en demi finale.Alex Dias wrote:Quelqu'un pourrait nous donner quelques infos sur Mattéo Guendouzi?
C est un joueur à fort potentiel mais qui doit gagner en puissance, il a un faux air de David Luis
Last edited by YACINE on 11 Jul 2017, 16:58, edited 1 time in total.
A moins que Koziello soit une monnaie d'échange (Ruff ? un de nos jeunes ??) je n'y crois pas une seconde à Koziello chez nous même si effectivement, il n'est pas titu là bas.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Très très hautement improbable.
D'une partie parce que NM n'a aucune info (les mecs annoncaient "aucune piste en vue" et deux jours plus tard Lees-Melou signait).
Surtout, ils ont refusé une offre de 15M du Milan AC cet hiver ou l'été passé, et le prix à pas chuté depuis.
Enfin, ils ne renforceront jamais un concurrent direct avec une pépite pareille.
Contrairement à ce que des gens racontent, il est titulaire dans l'esprit de Favre. Depuis la blessure de Cyprien, mais même avant. Et comme il l'est encore jusqu'en Février. Et avec le Q3 de LDC, c'est même pas la peine d'y penser
De manière générale, ces joueurs la, c'est pas en France qu'il faut les chercher.
Last edited by Galcian on 11 Jul 2017, 17:01, edited 1 time in total.
+1Nice n a aucun intérêt à le vendre, ni lui à venir chez nous et il n est pas dans nos moyens même si Nice est vendeur.Parasar wrote:A moins que Koziello soit une monnaie d'échange (Ruff ? un de nos jeunes ??) je n'y crois pas une seconde à Koziello chez nous même si effectivement, il n'est pas titu là bas.
Galcian wrote:Très très hautement improbable.
D'une partie parce que NM n'a aucune info (les mecs annoncaient "aucune piste en vue" et deux jours plus tard Lees-Melou signait).
Surtout, ils ont refusé une offre de 15M du Milan AC cet hiver ou l'été passé, et le prix à pas chuté depuis.
Enfin, ils ne renforceront jamais un concurrent direct avec une pépite pareille.
Contrairement à ce que des gens racontent, il est titulaire dans l'esprit de Favre. Depuis la blessure de Cyprien, mais même avant. Et comme il l'est encore jusqu'en Février. Et avec le Q3 de LDC, c'est même pas la peine d'y penser
Et en plus, c'est le chouchou des supps.
De manière générale, ces joueurs la, c'est pas en France qu'il faut les chercher.
-
La réalité c'est que Galtier n'a jamais fait confiance en Bamba, ni après ses débuts magnifiques contre Nantes, ni lors de son prêt au PFC, ni lors de son retour de prêt après avoir brillé au tournois de Toulon, ni après son retour de Belgique à la trêve ou il a préféré Mounier puis à défaut Jorginho.KingKunta wrote:Pourtant c'est bien du prêt au PFC dont il était question si tu lis la discussion entre MinetVert et ForeverGreen. J'ai donc tout simplement sorti l'interview où il affirme avoir lui-même demandé à être prêté. De plus, si je me rappelle bien, ce prêt lui avait permis de se rapprocher de sa famille en IDF, ce qui n'était pas une mauvaise chose.al bundy wrote:Sauf qu'il parle du premier prêt et non pas du deuxième et encore moins du 3 ème au moment duquel on lui a préféré l'illustre Jorginho...Platoche wrote:Mince ces salauds de dirigeants négriers casseurs de jeune qui refourguent les jeunes en prêt... ah bah non en fait.... C'est Bamba, qui voulait être absolument titulaire, ne pas cirer le banc... okKingKunta wrote:Au contraire, au PFC son prêt c'était quand même bien passé. Dès son arrivée, JL Vasseur l'avait mis dans le 11 titulaire. Et tous ses coéquipiers vantaient ses qualités. Il avait beaucoup joué et progressé mais ses stats n'avaient pas été bonnes. Mais je me souviens que l'équipe jouait un bon football, mais qu'au final les joueurs gachaient énormément de situations à chaque rencontre.ForeverGreen wrote:minetvert wrote:Johnatan était bien dégouté voilà tout! Au pfc cela ne s'est pas très bien passé,heureusement il a du caractère et a prouvé son talent par la suite encouragé qu'il était par ses sélections bleuets.ForeverGreen wrote:Écoute, si quelqu'un sur le forum est prêt à nous assurer qu'il connait Jonathan et que ce dernier a subi ces prêts, je crois que tout le monde est disposé à l'entendre. Mais depuis que Sam42, moi et quelques autres demandons un peu de concret dans cette affaire, personne n'est venu nous dire ça. Et oui, j'ai vu la gueule des prêts, c'est moyennasse pour le premier, bien meilleur pour les deux suivants. Et puis, Bamba a bien pu demander à être prêté sans choisir le club, et par là, être déçu de sa destination. Après tout, tous les clubs n'ont pas besoin d'un ailier en prêt en cours de saison. On n'en sait rien, je ne dis pas que ce que je dis est vrai, je dis que c'est une théorie qui tient autant la route que la tienne, surtout quand je vois l'argument vaseux que tu utilises pour la défendre.minetvert wrote:Demande à johnatan ce qu'il pense de son petit voyage au Paris fc et tu m'en diras des nouvelles!...t'as regardé la geule des prets !? Nan mais sans deconner, "la volonté de Bamba derrière les prêts"...Ce qu'il faut pas lire quand même...
Tu trouves mes arguments vaseux? Essaie simplement d'accepter UNE fois que tu puisses avoir tord plutôt que traiter les gens de menteurs.
Pour clarifier un peu la situation sur son prêt, je vous remet un extrait d'une interview qu'il avait accordé à Peuple-Vert:
"Aujourd’hui tu es au Paris FC. Comment s’est décidé ce prêt ? Tu en as fait la demande ou bien c’est le club qui te l’a proposé ?
Non c’est venu de moi au départ. Quand j’en ai parlé au club ça ne les a pas dérangés. Je leur ai demandé car je ne me sentais pas de rester tout le temps sur le banc ou de jouer des matches de CFA."
http://peuple-vert.fr/actualite/exclusi ... -un-jeune/
Sacrés jeunes de notre époque ! Au moins ces différents prêt lui auront permis de prendre une autre dimension, en espérant qu'il ne boude pas si Garcia le met sur le banc, il doit nous faire une grosse saison.
De plus, il dit " je ne me sentais pas de rester tout le temps sur le banc ou de jouer des matches de CFA". On peut penser qu'on lui a clairement signifié qu'il n'aurait pas du tout de temps de jeu (ou au mieux des miettes)...Bamba ne prétendait sûrement pas à être un titulaire mais sûrement de faire partir de la rotation.
C'est comme si au boulot on te placardisait, que ton chef dit ne pas pas avoir confiance en toi et que tu déicides, alors, démissionner ..et qu'on dise c'est pas nous qui l'avons pousser vers la sortie , la preuve c'est lui qui a présenté sa démission.
En ce qui concerne le second prêt, pour donner mon avis, je pense que c'est aussi lui qui l'a sollicité mais cette fois-ci après avoir discuté avec Galtier. Si je me souviens bien, CG l'avait un peu laissé de coté durant la préparation. Or il n'y a aucune raison de faire ça à part si le joueur n'entre pas dans les plans du coach ou si il attend un départ, ce qui était le cas de Jo. En ce qui concerne la gueule du prêt, je ne me prononcerais pas dans la mesure où on ne sait pas qui le lui a trouvé (son agent ou le club)...
Comme il n'est pas stupide, il savait pertinemment que ça rendrait compliqué la prolongation du contrat du gamin alors qu'en juin il arrivait à 1 an du terme de son contrat. <ce n'est pas le choix du prêt qui est discutable, mais un manque de confiance continu (en plus à un poste ou on a manqué de joueurs l'année dernière)
SI Oscar arrive à faire prolonger Jo, le manque de lucidité de Galtier sera sauvé. S'il n'y parvient Bamba sera vendu parce que le club ne eut pas se permettre de voir la dernière pépite de cette génération partir libre ... Le club perdrait dans l'affaire sans doute plus de 10 millions ...
Jorginho n'a pas été préféré à Bamba et si ce dernier était revenu, il n'y aurait pas eu de recrutement.al bundy wrote:Sauf qu'il parle du premier prêt et non pas du deuxième et encore moins du 3 ème au moment duquel on lui a préféré l'illustre Jorginho...
De plus, il dit " je ne me sentais pas de rester tout le temps sur le banc ou de jouer des matches de CFA". On peut penser qu'on lui a clairement signifié qu'il n'aurait pas du tout de temps de jeu (ou au mieux des miettes)...Bamba ne prétendait sûrement pas à être un titulaire mais sûrement de faire partir de la rotation.
C'est comme si au boulot on te placardisait, que ton chef dit ne pas pas avoir confiance en toi et que tu déicides, alors, démissionner ..et qu'on dise c'est pas nous qui l'avons pousser vers la sortie , la preuve c'est lui qui a présenté sa démission.
Si on prend vraiment le contexte quand il part au PFC, il est au moins 6ème dans la hiérarchie derrière Hamouma, Tannane, KMP, Bahebeck et Roux. Il s'attend forcément à ne pas avoir beaucoup de temps de jeu.
Quand, il revient l'été suivant, il est 4ème dans la hiérarchie derrière Hamouma, Tannane et KMP (il pouvait y avoir, à l'époque, un doute sur Roux), ce qui veut dire qu'il aurait plus joué. Mais je pense qu'il attendait encore plus et, poussé ou non par quelqu'un, avec toutes les infos qu'on a, ça laisse plutôt entendre qu'il a fait le forcing pour être de nouveau prêté et qu'il n'a pas voulu revenir en janvier.
Cette hypothèse est tout autant crédible que les autres.
-
Qu'on lui répète notre intérêt j'entends mais qu'on ait besoin d'envoyer le fils du recruteur pour confirmer ses qualités en mai 2017 ça fait pas un peu emploi fictif?benchaye wrote:c'est toujours important de montrer à un joueur qu'on le suit depuis longtempsDemetrio Lopez wrote:Blachon envoie son fils faire son job??bafé43usb wrote:Pour info, un ami à moi avec le fils à Blachon, ont supervisé ce joueur suite à la demande de Mr Blachon lors du dernier match de la saison au parc OL lyon-nice. Sainté l'a suivit à plusieurs reprises la saison dernière, cette information du coup ne m'étonnes pas du tout ...
Et quel intérêt de superviser un Koziello connu et reconnu en L1?
Enfin je grossis le trait mais je trouve ça étrange.
-
sam42 wrote: Jorginho n'a pas été préféré à Bamba et si ce dernier était revenu, il n'y aurait pas eu de recrutement.
D'où sors tu ça ?
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
-
Non seulement en perdition, mais surtout avec une armée mexicaine à chaque poste.NomDeStade wrote:Pour bamba et le Paris fc, la question se pose plus de l'avoir envoyé dans un club en perdition où il semblait difficile de faire ses preuves.
Je précise, c'est la lecture que j'en ai.
-
En tout cas, sur les forums lorientais, ils se foutent bien de notre gueule avec notre proposition d'échange Lemoine contre Guendouzi...
des fois je suppute bien, des fois je suppute mal.osvaldopiazzolla wrote:sam42 wrote: Jorginho n'a pas été préféré à Bamba et si ce dernier était revenu, il n'y aurait pas eu de recrutement.
D'où sors tu ça ?
Bamba signe le 4 janvier à Angers
Jorginho signe le 31 janvier avec les Verts
-
magicseb42 wrote:En tout cas, sur les forums lorientais, ils se foutent bien de notre gueule avec notre proposition d'échange Lemoine contre Guendouzi...
c'est bien, rire, ça aide à supporter les déceptions : se taper la Ligue 2
d'ailleurs a t'elle vraiment existé cette proposition ?
1. C'est une info l'Equipe hein... C'est connerie sur connerie depuis des semaines, en tout cas quand il s'agit des Verts. Même pas sûr qu'on ait fait une quelconque proposition pour Guendouzi.fort-et-vert wrote:magicseb42 wrote:En tout cas, sur les forums lorientais, ils se foutent bien de notre gueule avec notre proposition d'échange Lemoine contre Guendouzi...
2. C'est bien pour les merlus si on peut les faire rire. Perso, quand j'entends un supporteur de L2 dire que mon club est ringard, j'ai aussi envie de rigoler...
-
Si il est si bon que ça par contre ça pourrait être pas mal de tenter la même qu'on avait fait avec Pogba et Sedan.
-
Pareil, sauf qu'en plus, il est probable qu'il parte titulaire pour la saison prochaine.Parasar wrote:A moins que Koziello soit une monnaie d'échange (Ruff ? un de nos jeunes ??) je n'y crois pas une seconde à Koziello chez nous même si effectivement, il n'est pas titu là bas.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
Pour ma part, je suppute que Jorginho a été recruté pour des raisons et selon une rationalité qui n'a pas grand chose à voir ni avec les besoins de l'équipe ni avec les souhaits de Galtier, mais beaucoup plus avec avec l'affaire Mounier, et selon une logique de "panic buy"....et que personne au club n'a jamais eu une quelqonque idée d'un rapport entre Bamba et Jorginho. En gros, une fois Mounier dégagé par la foule mécontente malgré l'avis éclairé du maire du Pouzin, il fallait absolument recruter quelqu'un pour ne pas que Galtier claironne dans la presse que les dirigeants n'ont rien acheté.sam42 wrote:des fois je suppute bien, des fois je suppute mal.osvaldopiazzolla wrote:sam42 wrote: Jorginho n'a pas été préféré à Bamba et si ce dernier était revenu, il n'y aurait pas eu de recrutement.
D'où sors tu ça ?
Bamba signe le 4 janvier à Angers
Jorginho signe le 31 janvier avec les Verts
Je suppute aussi que personne au club n'avait l'idée de s'interesser au sort de Bamba en train de moisir à St Truiden et que celui qui a eu l'idée de l'attirer à Angers c'est directement Bouhazama, qui a contacté Jonathan, a contacté son agent et mis en contact le SCO et l'ASSE.
mais parfois je suppute bien, prafois je suppute mal.
Pour l'instant, il l'est. A priori, le milieu qui devrait débuter que Q3 c'est Koziello - Walter - Seri.ForeverGreen wrote:Pareil, sauf qu'en plus, il est probable qu'il parte titulaire pour la saison prochaine.Parasar wrote:A moins que Koziello soit une monnaie d'échange (Ruff ? un de nos jeunes ??) je n'y crois pas une seconde à Koziello chez nous même si effectivement, il n'est pas titu là bas.
-
En fait lequipe a encore mal écouté au porte, le projet de Garcia est en réalité d'échanger Guendouz et Lemoine, qui sera notre gardien de la CFA donc.PtitLu wrote:1. C'est une info l'Equipe hein... C'est connerie sur connerie depuis des semaines, en tout cas quand il s'agit des Verts. Même pas sûr qu'on ait fait une quelconque proposition pour Guendouzi.fort-et-vert wrote:magicseb42 wrote:En tout cas, sur les forums lorientais, ils se foutent bien de notre gueule avec notre proposition d'échange Lemoine contre Guendouzi...
2. C'est bien pour les merlus si on peut les faire rire. Perso, quand j'entends un supporteur de L2 dire que mon club est ringard, j'ai aussi envie de rigoler...
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
J'aime bien ton combat habituel sur la formation, qui consiste à répondre à des généralités en sortant d'autres généralités franchement fumeuses (tous pourris (et mal entourés) ces jeunes).Platoche wrote:Mince ces salauds de dirigeants négriers casseurs de jeune qui refourguent les jeunes en prêt... ah bah non en fait.... C'est Bamba, qui voulait être absolument titulaire, ne pas cirer le banc... ok
Sacrés jeunes de notre époque ! Au moins ces différents prêt lui auront permis de prendre une autre dimension, en espérant qu'il ne boude pas si Garcia le met sur le banc, il doit nous faire une grosse saison.
Pour rappel, en 2014/15, Jonathan Bamba a joué en tout et pour tout, 17 minutes. Donc, même pas un match complet (c'était l'année où Saint-Maximin, un an de moins, était "testé" par Galtier (430 minutes)). La saison suivante, à mi saison, Jonathan avait joué 293 minutes. A peine, plus de 3 matchs. Et tu t'étonnes qu'il ait "boudé" et cherché du temps de jeu ailleurs ?
J'ai déjà eu l'occasion de dire combien Galtier nous a apporté en terme de résultats, son importance majeure dans le redressement spectaculaire du club (il en est quasiment l'unique architecte). Mais ça me semble tout autant évident de dire qu'il n'avait pas une bonne gestion des jeunes. Pour s'en persuader, il suffit de regarder combien de champions de France U17 sont encore au club : il n'y en a plus qu'un, Bamba. Regarder aussi combien de finalistes de gambardella sont encore là, il y a juste Polomat. Combien d'entraineurs formateurs, dans des clubs formateurs, se payent le luxe de faire partir quasi totalement, ce type de générations ? Dans des clubs comme Montpellier ou Lyon, des champions de France ou finalistes de gambardella, ça fait 4 ou 5 pros jouant régulièrement en L1... à chaque fois (par exemple, à Montpellier, en vainqueurs de gambardella de l'édition 2009, on a Belhanda, Yanga-Mbiwa, Cabella, Stambouli, El Kaoutari, Martin).
A un moment donné, on a droit de dire que si un entraineur etait excellent sur plein de points, il avait aussi une gestion sur d'autres points qui n'etait pas bonne, pas vertueuse pour le club. C'est pas tout blanc ou tout noir... et la gestion de la formation par Galtier etait franchement douteuse.
Last edited by bfb2 on 11 Jul 2017, 18:59, edited 14 times in total.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]