G. Van W. wrote:Cette interview de coach Garcia dans la Pravda.
Sans faire injure à ce qu'a fait Galtier et bien sûr sans pouvoir préjuger encore de ce que ça va donner, on voit quand même qu'il y a un gouffre voire un monde d'écart dans la méthode, l'imagination et le travail. Pas étonnant que les coachs étrangers ont la cote (et réussissent) !
Après c'est déjà frustrant de le voir en gros annoncer qu'il restera pas longtemps mais essaiera surtout de construire quelque chose. Déjà parce que ça donne déjà envie pour plus que 2 ans, et puis quand un nouveau coach arrivera il viendra avec ses méthodes et malheureusement tout ça passera finalement assez vite aux oubliettes à mon avis.
Il faut vraiment espérer se qualifier pour l'Europe cette année, ou au pire la suivante, pour que ça puisse donner envie à Garcia de continuer un peu plus avec nous et pourquoi pas faire grandir le club encore plus.
Je pense qu'il aura plein de raisons de vouloir s'inscrire dans la durée. Je trouve que la retrancription de ce qu'il a dit à RMC, dans le potin, durcit un peu le ton. A l'oral (au micro de RMC donc), il etait quand même conciliant. Il a l'air de comprendre que le club n'a pas complêtement les moyens qu'ont des clubs plus hauts placés, il a dit qu'il espérait 4 à 5 recrues, en précisant bien qu'il aime que ses joueurs soient en concurrence. A aucun moment, il n'a dit qu'il voulait des recrues parce qu'il trouverait l'effectif nul, ce genre de trucs. Ses réponses sont aussi là parce que le journaliste lui posait des questions relativement orientées. Franchement, je ne pense pas qu'il soit déçu de son groupe à l'heure d'aujourd'hui, bien au contraire, sinon il l'aurait dit, je pense qu'il sait que le club fait le maximum, et si l'équipe a des résultats, qu'il sent que le club s'adapte à ses exigences, et que dans le même temps il découvre le chaudron en fusion, y'a pas vraiment de raisons qu'il ne veuille pas s'inscrire dans la durée. Le journaliste lui a demandé pourquoi il a choisi Sainté, il faut savoir qu'on n'etait pas les seuls à vouloir le recruter, il y avait des clubs Français et étrangers (notamment Anglais si je ne dis pas de bêtises), il a redit que Sainté etait un choix, pour l'histoire, le palmares, le public.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]