[Tennis] Open d'Australie : Djoko bat Thiem en 5 sets

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

robbyherbin
Posts: 4321
Joined: 05 May 2011, 13:58
Location: Banlieue

Re: [Tennis] Wimbledon

Post by robbyherbin »

Soit dit en passant, on critique à juste titre RG et ses problèmes d'organisation et d'infrastructures.
Mais Wimbledon ils sont pas mal dans le genre aussi. Après Nadal-Muller, était programmé le match de Mannarino-Djoko.

Sachant que le Centre Court était dispo depuis la fin du match de Fed, bah les mecs voyant le match de Rafa qui s'éternisait, ça leur ait pas venu à l'idée de déplacer le match de Mana-Djoko sur le Centre Court qui aurait pu se jouer ce soir puisqu'il dispose d'un toit.

Du coup, les 2 ils ont attendu comme des cons pendant près de 5h, pour que finalement à la fin on leur dise, bah non les mecs vous jouez demain à 12h.

De là, à y voir une façon d'avantager Murray?
Image

Parasar
Posts: 18247
Joined: 06 Jul 2005, 13:25
Location: En territoire ennemi

Re: [Tennis] Wimbledon

Post by Parasar »

La sérénité de Muller... Waouhh. Impressionnant. Franchement c'est mérité, au 5e il a eu beaucoup plus d'occases que Nadal.
Quelle qualité de volée....
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

la buse
Posts: 18368
Joined: 01 Aug 2005, 15:33

Re: [Tennis] Wimbledon

Post by la buse »

Muller a la même tête que Juppé, sauf que lui il gagne.

Vertigoal42
Posts: 7040
Joined: 24 Jun 2008, 10:01
Location: On the road

Re: [Tennis] Wimbledon

Post by Vertigoal42 »

robbyherbin wrote:Soit dit en passant, on critique à juste titre RG et ses problèmes d'organisation et d'infrastructures.
Mais Wimbledon ils sont pas mal dans le genre aussi. Après Nadal-Muller, était programmé le match de Mannarino-Djoko.

Sachant que le Centre Court était dispo depuis la fin du match de Fed, bah les mecs voyant le match de Rafa qui s'éternisait, ça leur ait pas venu à l'idée de déplacer le match de Mana-Djoko sur le Centre Court qui aurait pu se jouer ce soir puisqu'il dispose d'un toit.

Du coup, les 2 ils ont attendu comme des cons pendant près de 5h, pour que finalement à la fin on leur dise, bah non les mecs vous jouez demain à 12h.

De là, à y voir une façon d'avantager Murray?
Ce n'est pas une question de "ils n'y ont pas pensé" mais ils voulaient pas que le match de Djoko débute devant 100 personnes.

Par respect pour Djoko (et Nadal), triple vainqueur à Wim.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

robbyherbin
Posts: 4321
Joined: 05 May 2011, 13:58
Location: Banlieue

Re: [Tennis] Wimbledon

Post by robbyherbin »

Max wrote:
robbyherbin wrote:Soit dit en passant, on critique à juste titre RG et ses problèmes d'organisation et d'infrastructures.
Mais Wimbledon ils sont pas mal dans le genre aussi. Après Nadal-Muller, était programmé le match de Mannarino-Djoko.

Sachant que le Centre Court était dispo depuis la fin du match de Fed, bah les mecs voyant le match de Rafa qui s'éternisait, ça leur ait pas venu à l'idée de déplacer le match de Mana-Djoko sur le Centre Court qui aurait pu se jouer ce soir puisqu'il dispose d'un toit.

Du coup, les 2 ils ont attendu comme des cons pendant près de 5h, pour que finalement à la fin on leur dise, bah non les mecs vous jouez demain à 12h.

De là, à y voir une façon d'avantager Murray?
Ce n'est pas une question de "ils n'y ont pas pensé" mais ils voulaient pas que le match de Djoko débute devant 100 personnes.

Par respect pour Djoko (et Nadal), triple vainqueur à Wim.
Mais à ce moment là, pourquoi ils font pas débuter le match sur le Centre Court à la fin du match de Nadal sur le 1?
Le temps de laisser aux spectateurs ayant payé leur place sur le 1, de se délocaliser sur le Central?
Image

Vertigoal42
Posts: 7040
Joined: 24 Jun 2008, 10:01
Location: On the road

Re: [Tennis] Wimbledon

Post by Vertigoal42 »

robbyherbin wrote:
Max wrote:
robbyherbin wrote:Soit dit en passant, on critique à juste titre RG et ses problèmes d'organisation et d'infrastructures.
Mais Wimbledon ils sont pas mal dans le genre aussi. Après Nadal-Muller, était programmé le match de Mannarino-Djoko.

Sachant que le Centre Court était dispo depuis la fin du match de Fed, bah les mecs voyant le match de Rafa qui s'éternisait, ça leur ait pas venu à l'idée de déplacer le match de Mana-Djoko sur le Centre Court qui aurait pu se jouer ce soir puisqu'il dispose d'un toit.

Du coup, les 2 ils ont attendu comme des cons pendant près de 5h, pour que finalement à la fin on leur dise, bah non les mecs vous jouez demain à 12h.

De là, à y voir une façon d'avantager Murray?
Ce n'est pas une question de "ils n'y ont pas pensé" mais ils voulaient pas que le match de Djoko débute devant 100 personnes.

Par respect pour Djoko (et Nadal), triple vainqueur à Wim.
Mais à ce moment là, pourquoi ils font pas débuter le match sur le Centre Court à la fin du match de Nadal sur le 1?
Le temps de laisser aux spectateurs ayant payé leur place sur le 1, de se délocaliser sur le Central?
2 solutions

- soit ils ne voulaient pas faire une night session (thériquement à Wim, les matchs doivent finir à 23h dernier délai)
- soit les joueurs ont dit qu'ils en avaient marre d'attendre et voulaient pas scinder leur match en 2 (car peu de chance de finir ce soir)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

fulcanelli
Posts: 1069
Joined: 04 Feb 2016, 21:12

Re: [Tennis] Wimbledon

Post by fulcanelli »

Le truc c'est que le match de Djoko devait avoir lieu sur le même court que celui de Nadal.

Pour les gens qui avaient payé leur place sur ce court ils devaient avoir accès aux deux matchs. Si le match avait duré un peu moins longtemps ils auraient fait déplacer le public sur l'autre court.


L'intérêt financier est supérieur à l'intérêt sportif.
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »

la buse
Posts: 18368
Joined: 01 Aug 2005, 15:33

Re: [Tennis] Wimbledon

Post by la buse »

Ouais enfin c'est pas la première fois qu'un match est reporté au lendemain. ça tombe sur Djokovic, tant mieux, ça compensera un peu son tableau comme d'habitude hyper facile.

PtitLu
Posts: 4336
Joined: 10 Sep 2016, 12:31

Re: [Tennis] Wimbledon

Post by PtitLu »

PtitLu wrote:Plus généralement, je vois quasi certain un Murray-Nadal pour la 1ère Demi. Les deux me semblent d'ailleurs les plus fort du tournois.
Autant que je me quote :mrgreen:.

Il faut vraiment que ça soit l'année où ils se font sortir par des mecs improbables :
Muller pour Nadal,
Querey pour Murray à l'instant.

J'ai bien rigolé à la fin du match :hehe:. Et puis il l'a bien pilonné, 6-1, 6-1 sur les 2 derniers sets. Murray certes diminué par sa hanche, plus un américain en état de grâce, et l'écossais sort de son jardin.

Je vais plus rien dire, quitte à pas porter la poisse à celui que j'ai envie de voir gagner.
Enfin si, les Verts vont finir 17e. Vu ma "chance", ça peut peut-être le faire :happy1: !
Image

la buse
Posts: 18368
Joined: 01 Aug 2005, 15:33

Re: [Tennis] Wimbledon

Post by la buse »

Querrey tout le monde sait qu'il va perdre mais il gagne à chaque fois et en 5 sets.

robbyherbin
Posts: 4321
Joined: 05 May 2011, 13:58
Location: Banlieue

Re: [Tennis] Wimbledon

Post by robbyherbin »

Roger qui est en train de ridiculiser Raonic. 1h de jeu, 2 sets à 0 8| 8|
Image

PtitLu
Posts: 4336
Joined: 10 Sep 2016, 12:31

Re: [Tennis] Wimbledon

Post by PtitLu »

Bon, dernier carré dévoilé pour tout le monde.

Côté Femme :
V.Williams (10e) - Konta (6e) :
La grande sœur Williams toujours là, à 37 ans, dans son tournoi préféré. Elle a battu à l'expérience la jeune Ostapenko (celle qui a gagné le dernier RG).
Konta, la britannique, a bataillé ferme sur ses deux derniers matchs, contre Garcia et Halep. Mais l'appuis du public est un atout majeur pour elle dans les confrontation serrées.

Muguruza (14e) - Rybáriková : C'est une surprise + une énorme surprise cet affrontement.
Muguruza, malgré sa finale de 2015 à Wimbledon, elle faisait pas une super saison. Décevante par rapport à ce quelle pouvait faire. Elle est de retour en forme sur ce Wimbledon, en sortant Kerber (1ère, enfin, plus pour longtemps). Puis Kuztnetosva (7e) en 2 sets.
La grosse surprise c'est la slovaque de 28 ans, 87e mondiale. Elle n'a jamais fait mieux que le 3e tour en GC. Elle était même au ras des pâquerettes l'an dernier, 156e mondiale selon l'ATP. C'est elle qui a battu Pliskova (3e), son seul gros exploit, vu qu'elle a profité d'un tableau assez ouvert sur les autres matchs.

Côté Homme :
Querrey (24e) - Cilic (7e) : J'avais dit que ça aurait dû être Murray-Nadal. Bon, voila quoi :mrgreen:.
Querrey fait un super tournoi depuis le début. Lui aussi, c'est un exploit de le voir là : Un seul Quart en GC dans toute sa carrière, à Wimbledon justement (2016). Il a éliminé successivement Tsonga, Anderson et Murray en 5 sets. Attention à l'usure quand même.
Car Cilic lui, il est frai. Avant son Quart contre Muller, il n'avait perdu aucun sets. Il a été très régulier tout le long du tournoi et s'est pas démonté contre un joueur en état de grâce (Muller, le tombeur de Nadal, tout de même). En confiance, solide mentalement, il peut nous refaire le coup de l'US Open 2014.

Federer (3e) - Berdych (11e) : Je vais annoncer personne en favoris, sinon ça va porter la poisse.
Le suisse n'a quand même perdu aucun set dans le tournoi, c'est le seul. Il s'est baladé contre Raonic et Dimitrov, des mecs qui ont presque 10 ans de moins. C'est probablement son dernier Wimbledon, il a tout fait pour s'y préparer, en évitant la saison sur terre battue. Pourquoi pas ?
Berdych fait un tournoi un peu plus bizarre, mais ça reste une valeur sûre. Il a un peu galéré contre des adversaires à portée en début de tournoi, avant de sortir un bonne perf contre Thiem en 8e. Il a profité de l'abandon de Djoko pour se qualifier.
Image

robbyherbin
Posts: 4321
Joined: 05 May 2011, 13:58
Location: Banlieue

Re: [Tennis] Wimbledon

Post by robbyherbin »

Je pense pas que ça soit le dernier Wimbledon de Roger hein ;)

http://www.eurosport.fr/tennis/la-retra ... tory.shtml
Image

PtitLu
Posts: 4336
Joined: 10 Sep 2016, 12:31

Re: [Tennis] Wimbledon

Post by PtitLu »

robbyherbin wrote:Je pense pas que ça soit le dernier Wimbledon de Roger hein ;)

http://www.eurosport.fr/tennis/la-retra ... tory.shtml
Ah, tant mieux alors ! J'avais lu quelque part que le dernier gros objectif du Roger était de gagner encore un Wimbledon, ce qui ferait de lui le recordman absolu du tournoi (7 victoires pour l'instant, à égalité avec Sampras et Renshaw). Si ce record était atteint, il n'y aurait plus grand chose pour le retenir, les prochains JO étant loin.

Et vu sa préparation intensive, le sacrifice de la saison sur terre, pour arriver à Londres In Fire, ça me donnait cette impression de "c'est maintenant ou jamais !"

Mais bon, si il veut faire durer le plaisir pour encore longtemps, j'en serais très content :).
Image

Chartreuse_Verte
Posts: 1465
Joined: 21 Jul 2014, 11:10

Re: [Tennis] Wimbledon

Post by Chartreuse_Verte »

PtitLu wrote:
PtitLu wrote:Plus généralement, je vois quasi certain un Murray-Nadal pour la 1ère Demi. Les deux me semblent d'ailleurs les plus fort du tournois.
Autant que je me quote :mrgreen:.

Il faut vraiment que ça soit l'année où ils se font sortir par des mecs improbables :
Muller pour Nadal,
Querey pour Murray à l'instant.

J'ai bien rigolé à la fin du match :hehe:. Et puis il l'a bien pilonné, 6-1, 6-1 sur les 2 derniers sets. Murray certes diminué par sa hanche, plus un américain en état de grâce, et l'écossais sort de son jardin.

Je vais plus rien dire, quitte à pas porter la poisse à celui que j'ai envie de voir gagner.
Enfin si, les Verts vont finir 17e. Vu ma "chance", ça peut peut-être le faire :happy1: !
Ca fait quand meme bien rager de la défaite improbable de Tsonga contre le Ricain en huitièmes. Logiquement on aura une finale Roger-Cilic à moins que l'état de grâce continue pour Querrey, ce qui serait quand même la belle histoire de ce tournoi (en plus du huitième titre historique de Federer bien sûr).
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.

Chartreuse_Verte
Posts: 1465
Joined: 21 Jul 2014, 11:10

Re: [Tennis] Wimbledon

Post by Chartreuse_Verte »

Tartiflette wrote:
PtitLu wrote:
PtitLu wrote:Plus généralement, je vois quasi certain un Murray-Nadal pour la 1ère Demi. Les deux me semblent d'ailleurs les plus fort du tournois.
Autant que je me quote :mrgreen:.

Il faut vraiment que ça soit l'année où ils se font sortir par des mecs improbables :
Muller pour Nadal,
Querey pour Murray à l'instant.

J'ai bien rigolé à la fin du match :hehe:. Et puis il l'a bien pilonné, 6-1, 6-1 sur les 2 derniers sets. Murray certes diminué par sa hanche, plus un américain en état de grâce, et l'écossais sort de son jardin.

Je vais plus rien dire, quitte à pas porter la poisse à celui que j'ai envie de voir gagner.
Enfin si, les Verts vont finir 17e. Vu ma "chance", ça peut peut-être le faire :happy1: !
Ca fait quand meme bien rager de la défaite improbable de Tsonga contre le Ricain au troisième tour. Logiquement on aura une finale Roger-Cilic à moins que l'état de grâce continue pour Querrey, ce qui serait quand même la belle histoire de ce tournoi (en plus du huitième titre historique de Federer bien sûr).
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.

Chartreuse_Verte
Posts: 1465
Joined: 21 Jul 2014, 11:10

Re: [Tennis] Wimbledon

Post by Chartreuse_Verte »

Tartiflette wrote:
Tartiflette wrote:
PtitLu wrote:
PtitLu wrote:Plus généralement, je vois quasi certain un Murray-Nadal pour la 1ère Demi. Les deux me semblent d'ailleurs les plus fort du tournois.
Autant que je me quote :mrgreen:.

Il faut vraiment que ça soit l'année où ils se font sortir par des mecs improbables :
Muller pour Nadal,
Querey pour Murray à l'instant.

J'ai bien rigolé à la fin du match :hehe:. Et puis il l'a bien pilonné, 6-1, 6-1 sur les 2 derniers sets. Murray certes diminué par sa hanche, plus un américain en état de grâce, et l'écossais sort de son jardin.

Je vais plus rien dire, quitte à pas porter la poisse à celui que j'ai envie de voir gagner.
Enfin si, les Verts vont finir 17e. Vu ma "chance", ça peut peut-être le faire :happy1: !
Ca fait quand meme bien rager de la défaite improbable de Tsonga contre le Ricain au troisième tour. Logiquement on aura une finale Roger-Cilic à moins que l'état de grâce continue pour Querrey, ce qui serait quand même la belle histoire de ce tournoi (en plus du huitième titre historique de Federer bien sûr).
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.

Obi-Wan Kenobi
Posts: 5467
Joined: 28 Jul 2005, 10:50
Location: l autre pays du fromage

Re: [Tennis] Wimbledon : finale Federer / Cilic

Post by Obi-Wan Kenobi »

:.r: :.o: :.g: :.e: :.r: :.r: :.r: :.r: :.r: :.r: :.r:
:winner1: :super: :frime1: :alcool1:
:amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
"L'amour, c'est un sport. Surtout s'il y en a un des deux qui ne veut pas."
Jean Yanne.

kissmyasse
Posts: 3679
Joined: 28 Jul 2005, 08:55

Re: [Tennis] Wimbledon : finale Federer / Cilic

Post by kissmyasse »

Roger :)

Le druide
Posts: 6140
Joined: 28 Jul 2005, 15:29

Re: [Tennis] Wimbledon : finale Federer / Cilic

Post by Le druide »

Obi-Wan Kenobi wrote::.r: :.o: :.g: :.e: :.r: :.r: :.r: :.r: :.r: :.r: :.r:
:winner1: :super: :frime1: :alcool1:
:amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
:amen: :amen: :amen:

PtitLu
Posts: 4336
Joined: 10 Sep 2016, 12:31

Re: [Tennis] Wimbledon : finale Federer / Cilic

Post by PtitLu »

Bon, je lui ai pas porté la poisse :mrgreen:.

Un grand bravo à Federer :super: ! Il rentre encore un peu plus dans l'histoire du tennis. Il a littéralement voltiger dans ce tournoi, rien ne pouvait l'arrêter !
Image

Guinnessisgood
Posts: 3992
Joined: 11 Jun 2007, 13:33

Re: [Tennis] Wimbledon : finale Federer / Cilic

Post by Guinnessisgood »

Le plus grand sportif de l'histoire?? Un des plus grands en tous cas, ça c'est sur

kissmyasse
Posts: 3679
Joined: 28 Jul 2005, 08:55

Re: [Tennis] Wimbledon : finale Federer / Cilic

Post by kissmyasse »

Guinnessisgøød wrote:Le plus grand sportif de l'histoire?? Un des plus grands en tous cas, ça c'est sur
Et un professionnalisme hors du commun

Maugrim
Posts: 4097
Joined: 14 Sep 2014, 14:58

Re: [Tennis] Wimbledon : finale Federer / Cilic

Post by Maugrim »

Déçu pour Cilic.

secret funds
Posts: 1426
Joined: 18 Jul 2011, 10:05
Location: Genève

Re: [Tennis] Wimbledon : finale Federer / Cilic

Post by secret funds »

Deuxième titre en Chelem sans perdre un set, Federer est le meilleur tennisman de 'histoire du tennis Hop Hop :coeur:
"Allez les Verts"

Post Reply