Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

TitusPullo77

Re: Mercato de l'été 2017

Post by TitusPullo77 »

Pierre-Alex wrote:
RudyRhød77 wrote:
Mulot wrote:Pour le joueur de Lille, si on suit la logique du club qui a affirmé ne prendre que des joueurs de moins de 25 ans, on peut enlever : Mavuba , Martin, Beautheac, Palmieri, etc.

Du coup il reste qui : Sliti, Nangis ?
Corchia n'est pas loin avec ses 26 ans.
Bien vu pour Corchia mais on a déjà 2 ARD.
Il peut jouer milieu droit aussi ;)

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

But de Bouanga en amical.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Faiseur de Tresses wrote:
ForeverGreen wrote:
merlin wrote:Il y en a quelques uns qui sont incroyables sur ce forum.
Garcia annonce lui-même qu'il veut encore 4 ou 5 recrues , et certains affirment avec aplomb que c'est du pipeau.
C'est pas CG42 qui a fait cette annonce hein , c'est le coach principal des verts , il sait quand même ce qu'il raconte , non ?
Alors , peut-être ne pourra t'il pas obtenir satisfaction , notamment si on arrive pas à se débarrasser de certains joueurs , mais au moins on sait ce qu'il souhaite...
Alors d'une, je dis pas que c'est du pipeau, de deux, comme j'ai dit dans l'autre thread, c'est toujours pas entièrement clair pour moi qu'Oscar ait annoncé 4 ou 5 recrues en plus des deux déjà arrivées. Avec sa maîtrise actuelle du français, les erreurs d'interprétations peuvent être courantes. Si j'analyse aujourd'hui notre effectif, je penche pour cette explication qui me semble bien plus raisonnable : je considère qu'à part un arrière gauche, on n'a pas particulièrement de besoin, mais qu'on peut éventuellement aussi faire revenir Veretout au milieu, ça ne serait pas un mal. Donc 2+=4 recrues, plus éventuellement une cinquième si départ non prévu ou opportunité, et le compte est bon.

Et pas besoin d'être aussi méprisant quand t'es pas d'accord avec quelqu'un.
Pour l'ARG, on est d'accord.

Vu les départs envisagés, l'arrivée d'un DC est quasi impérative.

Et puis après tout, Hamouma, KMP et Bamba n'ont pas encore prolongé. Et tu es le premier à dire que tu ne vois pas Hamouma prolonger (je ne suis pas nécessairement d'accord mais qu'importe). Des départs parmi ces joueurs pourraient faire de la place pour une arrivée. D'autant que si j'aimerais personnellement qu'on fasse confiance à Nordin en tant que n°4 sur l'aile, on ne connait pas la position d'Oscar à son sujet.

Pareil au milieu où un recrutement pourrait être nécessaire selon un départ ou non de Lemoine et selon le statut de Maïga dans l'esprit d'Oscar.

On arrive à 4. Un autre départ moins attendu pourrait forcer une 5ème arrivée (KTC, M'Bengue, Dabo, Tannane).
Mais tu le dis toi-même : hormis le poste d'arrière gauche, pas d'arrivées sans départs majeurs.

Pour reprendre poste par poste : sur les ailes, depuis la compo d'hier, je révise mon jugement sur Hamouma : lui et Bamba partent titulaires. Derrière, on a encore KMP, Tannane et éventuellement Nordin, puisqu'on ne semble pas compter sur DSL. Pour moi, sans départs d'au moins deux des trois, pas question de recruter car on aurait 5 joueurs ou plus sur deux postes.

En attaque, on a Beric, Roux, Maupay Söderlund et désormais Diony. On ne semble pas compter Roux et Maupay, si on arrive à leur trouver un point de chute, ça veut dire qu'on aurait encore 3 attaquants de pointe pour 1 ou 2 postes, selon. D'ailleurs chose qui m'inquiète : en deux matches on a vu deux systèmes de jeu différents ; bon c'est plutôt normal. Dans le 4-4-2, Diony autour de Beric prend tout son sens. Mais dans le 4-1-4-1 d'hier, on le met où Diony ? À la place de Robert, de Jo ou de Romain ? Quand même, si on compte en global sur les joueurs offensifs, ça ferait -si les départs se font comme on le souhaite- 3+5 = 8 joueurs pour un max de 4 postes. C'est déjà presque un peu trop, pourquoi encore recruter ?

Au milieu, comme j'ai dit, un retour de Veretout ne serait pas du luxe, même considérant que Lemoine reste. Mais quand même, ça ferait 5 joueurs pour 2 ou 3 postes, sans compter Clément sur le départ (?) ni Maïga, que j'aurai pourtant aimé voir dans la rotation cette année.

Puis la défense centrale : bah excuse-moi, mais là : Pogba et KTC tous les deux titulaires hier, je vois pas où est la certitude de les voir partir. Si vraiment départs il y a, pourquoi pas, mais actuellement on n'a pas besoin.
Nan mais si tu veux vraiment des certitudes de départs, on est d'accord que c'est le cas pour aucun joueur, même pour Clément. Après, je suis peut-être naïf, mais je vois d'un côté un coach qui parle de 4-5 recrues supplémentaires, de l'autre Lacroix partant et départ programmé pour Pogba, j'en déduis qu'on va prendre un DC.

Je ne fais que des suppositions, hein. Mais j'essaie juste de te montrer en quoi l'idée d'avoir 4-5 recrues supplémentaires peut ne pas être si farfelue que tu le prétends. Je ne sais rien de plus.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

NomDeStade

Post by NomDeStade »

PtitLu wrote:
minetvert wrote:
Faiseur de Tresses wrote:Bon si c'est clair pour tout le monde sauf moi, ok. Mais je trouve que c'est du délire, Galette doit l'avoir bien mauvaise (et moi aussi).
Alors là je comprends pas bien.Tu voudrai qu'on ne recrute pas?
Pas qu'on ne recrute pas, mais qu'on recrute uniquement ce dont on n'a besoin, on n'a pas les moyens de flamber comme on le fait depuis le début de ce mercato. Surtout que pour l'instant, on n'a aucun dégraissage de commencé, et qu'il faut vraiment éviter de se retrouver avec 30 joueurs pros sous contrat cette saison.
Désolé FDT, mais pas d'accord sur ce point. On a dépensé ce qu'on l'avait. La vente de Malcuit a débloqué pas mal aussi.
Après, qu'on ait mis beaucoup sur un joueur et pas forcément au poste le plus prioritaire, peut-être, en tout cas pour moi oui. Mais dans l'esprit de Garcia, c'était peut-être la priorité d'avoir un renfort offensif important assez vite. C'est possible aussi.

Si la suite du mercato annonce de nombreuses arrivés, pas compenser par des départs, là on pourra se poser des questions. Aujourd'hui, à l'instant T, on n'est pas dans le rouge (Rocheteau ou pas, n'oubliez pas qui mène la barque derrière), je pense même qu'on a une petite réserve de 1-2M.
Après, il est possible aussi que le club est décidé d'ouvrir les vannes et de sortir 20-25 M d'€. Considérant que :
- le club peut bien présenter un bilan DNCG négatif l'an prochain, 80% des clubs français le font
- les dirigeants se sont rendus compte que recruter du gratuit (ou du prêt), ça rapporte peu (voire rien) sur du moyen terme. (exemple : KMP, Pajot, Saivet, Mbengue...)

Mais après, je suis d'accord avec toi, que dans ce cas, Galtier pourrait quand même l'avoir un peu mauvaise. (même si il y a eu Beric, Selnaes ou Tannane).
Last edited by NomDeStade on 09 Jul 2017, 17:42, edited 1 time in total.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

Pierre-Alex wrote:But de Bouanga en amical.
Pas bon pour notre porte-monnaie, ça :triste1:

LeForezLibre

Post by LeForezLibre »

RudyRhød77 wrote:
Pas sur qu'un but en amical contre un club de National fasse monter sa côte tout de même.

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

LeForezLibre wrote:
RudyRhød77 wrote:
Pas sur qu'un but en amical contre un club de National fasse monter sa côte tout de même.
Il a également frappé sur le poteau

Fromhell

Post by Fromhell »

RudyRhød77 wrote:
Pierre-Alex wrote:
RudyRhød77 wrote:
Mulot wrote:Pour le joueur de Lille, si on suit la logique du club qui a affirmé ne prendre que des joueurs de moins de 25 ans, on peut enlever : Mavuba , Martin, Beautheac, Palmieri, etc.

Du coup il reste qui : Sliti, Nangis ?
Corchia n'est pas loin avec ses 26 ans.
Bien vu pour Corchia mais on a déjà 2 ARD.
Il peut jouer milieu droit aussi ;)
Oui corchia a l'avantage de pouvoir jouer 2 postes comme janko je crois. Moi personnellement j'aime bcp ce joueur

julian48

Post by julian48 »

RudyRhød77 wrote:
NON ca veut dire que c est loin d être fait avec lui , sinon il n aurait pas joué cet apm .... C est pas très bon !!!!

PtitLu

Post by PtitLu »

NomDeStade wrote:
PtitLu wrote:
minetvert wrote:
Faiseur de Tresses wrote:Bon si c'est clair pour tout le monde sauf moi, ok. Mais je trouve que c'est du délire, Galette doit l'avoir bien mauvaise (et moi aussi).
Pas qu'on ne recrute pas, mais qu'on recrute uniquement ce dont on n'a besoin, on n'a pas les moyens de flamber comme on le fait depuis le début de ce mercato. Surtout que pour l'instant, on n'a aucun dégraissage de commencé, et qu'il faut vraiment éviter de se retrouver avec 30 joueurs pros sous contrat cette saison.
Désolé FDT, mais pas d'accord sur ce point. On a dépensé ce qu'on l'avait. La vente de Malcuit a débloqué pas mal aussi.
Après, qu'on ait mis beaucoup sur un joueur et pas forcément au poste le plus prioritaire, peut-être, en tout cas pour moi oui. Mais dans l'esprit de Garcia, c'était peut-être la priorité d'avoir un renfort offensif important assez vite. C'est possible aussi.

Si la suite du mercato annonce de nombreuses arrivés, pas compenser par des départs, là on pourra se poser des questions. Aujourd'hui, à l'instant T, on n'est pas dans le rouge (Rocheteau ou pas, n'oubliez pas qui mène la barque derrière), je pense même qu'on a une petite réserve de 1-2M.
Après, il est possible aussi que le club est décidé d'ouvrir les vannes et de sortir 20-25 M d'€. Considérant que :
- le club peut bien présenter un bilan DNCG négatif l'an prochain, 80% des clubs français le font
- les dirigeants se sont rendus compte que recruter du gratuit (ou du prêt), ça rapporte peu (voire rien) sur du moyen terme. (exemple : KMP, Pajot, Saivet, Mbengue...)

Mais après, je suis d'accord avec toi, que dans ce cas, Galtier pourrait quand même l'avoir un peu mauvaise. (même si il y a eu Beric, Selnaes ou Tannane).
En tout cas, en Mai, Nanard avait annoncé qu'on investirait. Après, Nanard il dit beaucoup de choses :mrgreen:. Il n'empêche que 7M sur un joueur, ils ne se sont pas foutu de nous.
Mais je maintiens qu'on a pas dépensé ce qu'on avait pas. Selon les infos qu'on a eu, plus pognon est rentré qu'il n'en est sorti : 9M Malcuit, 7,5M sur Diony et Janko.

Pas de quoi crier au scandale. Si Galtier était resté, il aurait bénéficié de conditions similaires. A moins qu'il se soit opposé au départ de Malcuit. Mais sans le départ de Malcuit, je pense pas qu'on met 7M sur un joueur.

(Et juste, Galtier on s'est pas non plus foutu de lui. 7,5M sur Beric, 5M sur Tabanou, 4M sur Dabo qu'il a très peu utilisé... Presque 10M pour Soder-Selnaes-Tannane. Je ne retiens pas que le refus de Delort perso ;). )
Image

eric42

Post by eric42 »

Pierre-Alex wrote:
LeForezLibre wrote:
RudyRhød77 wrote:
Il a également fait une accélération et un centre lol mdr

NomDeStade

Post by NomDeStade »

PtitLu wrote:
NomDeStade wrote:
PtitLu wrote:
minetvert wrote:

En tout cas, en Mai, Nanard avait annoncé qu'on investirait. Après, Nanard il dit beaucoup de choses :mrgreen:. Il n'empêche que 7M sur un joueur, ils ne se sont pas foutu de nous.
Mais je maintiens qu'on a pas dépensé ce qu'on avait pas. Selon les infos qu'on a eu, plus pognon est rentré qu'il n'en est sorti : 9M Malcuit, 7,5M sur Diony et Janko.

Pas de quoi crier au scandale. Si Galtier était resté, il aurait bénéficié de conditions similaires. A moins qu'il se soit opposé au départ de Malcuit. Mais sans le départ de Malcuit, je pense pas qu'on met 7M sur un joueur.

(Et juste, Galtier on s'est pas non plus foutu de lui. 7,5M sur Beric, 5M sur Tabanou, 4M sur Dabo qu'il a très peu utilisé... Presque 10M pour Soder-Selnaes-Tannane. Je ne retiens pas que le refus de Delort perso ;). )
Dans le foot actuel, le fric qu'on n'a pas, ça veut plus dire grand chose..Ne serait-ce que par l'actif joueur. (voir un centre de formation, un stade...)

Les lyonnais ont fait ça, pendant quelques années (les années Gourcuff en gros). 20-25 millions de déficit, mais c'est pas grave, il pouvait recruter comme il voulait.

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

eric42 wrote:
Pierre-Alex wrote:
LeForezLibre wrote:
RudyRhød77 wrote:
1 but c'est +500K, 1 Passe dec 200K ouie ouie ouie :hehe:

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

eric42 wrote:
Pierre-Alex wrote:
LeForezLibre wrote:
RudyRhød77 wrote:
:super:

ocekas

Post by ocekas »

julian48 wrote:
RudyRhød77 wrote:
NON ca veut dire que c est loin d être fait avec lui , sinon il n aurait pas joué cet apm .... C est pas très bon !!!!
Pourquoi ce n'est pas très bon ?? Je me répète Malcuit aussi était titulaire lors du premier match avant de partir.
Image

redbull42

Post by redbull42 »

julian48 wrote:
RudyRhød77 wrote:
Malcuit a également joué contre Nyon et est parti 2 jours après chez les caniches. Donc ça veut rien dire...

jean01

Post by jean01 »

par contre chez nous maupay a ete rayer de la feuille de match hier

Mic-Mic

Post by Mic-Mic »

D'accord avec PtitLu.

Et puis il ne faut pas regarder que le coût d'achat, mais aussi le salaire et le coût à le revente.
Je veux dire par là qu'un Clément, acheté pas cher mais qui a passé un an au loft à 80 000 € /mois et qui serait laissé libre ou revendu 500 000 € reviendrait plus cher au club qu'un Diony acheté 7 M mais revendu 15.
Et comme on recrute des profils plus jeunes qu'avec Galtier, le probabilité de faire une plus-value est aussi plus importante, ce qui peut permettre de prendre un peu plus de risques financiers
Last edited by Mic-Mic on 09 Jul 2017, 18:02, edited 1 time in total.

patatos

Post by patatos »

ocekas wrote:
julian48 wrote:
RudyRhød77 wrote:
Pourquoi ce n'est pas très bon ?? Je me répète Malcuit aussi était titulaire lors du premier match avant de partir.
Malcuit est rentre en seconde mi temps ;) c'était dabo le titulaire

Glasgow76

Post by Glasgow76 »

eric42 wrote:
Pierre-Alex wrote:
LeForezLibre wrote:
RudyRhød77 wrote:

Aïe ! On va frôler les 5 patates à ce rythme là... Bon, on peut l'oublier, il n'est plus pour nous. :mrgreen:

Glasgow76

Post by Glasgow76 »

Mic-Mic wrote:D'accord avec PtitLu.

Et comme on recrute des profils plus jeunes qu'avec Galtier, le probabilité de faire une plus-value est aussi plus importante, ce qui peut permettre de prendre un peu plus de risques financiers
C'est sûr que quand on a pris M'Bengue c'était sans doute pas dans une perspective de plus-value... Ou alors, son agent nous a bien enfumés ! :mrgreen:

Cyril Hamouma

Post by Cyril Hamouma »

PtitLu wrote:
NomDeStade wrote: Avec Hamouma et Bamba partant titulaires (sans doute), je ne suis pas sûr que Garcia souhaite s'appuyer sur KMP comme premier remplaçant. C'est pas du tout le même type de joueur.

Pour le reste, je suis aussi surpris que Diony ait été le premier renfort recherché, surtout que si Garcia a souhaité s'appuyer sur le réseau de recrutement pour ça. Soit on va partir sur Diony - Beric titu, soit c'est étonnant.

Derrière, on manque de qualités, surtout côté gauche, dans l'axe, Pogba - KTC - Perrin ça reste fiable quand même.
Je rebondis là-dessus, parce que personne n'en parle. Mais KTC, il faudrait aussi penser à le prolonger ! Extrêmement sous-côté je trouve, l'an passé il prenait cher de la part de certains alors qu'il était pas forcément le plus fautif.
Sur ce début de prépa, c'est de loin notre meilleur défenseur, très solide. Et je nous vois pas tout reconstruire en virant tout l'axe défensif (hormis Perrin). Si je devais faire un choix entre Pogba - Lacroix - KTC, je garde Kevin sans hésiter.
Gros +1 PtitLu.

KTC est un très bon défenseur central de ligue 1, je ne le supporte plus en latéral mais ses qualités physiques et d'anticipation font de lui un défenseur tres honnête et rarement mauvais. N'oublions pas que c'est un replacement pour lui, meme s'il avait déjà fait quelques matchs en central auparavant à Rennes, moi je suis sur qu'avec le nouveau projet de jeu il peut apprendre à relancer plus court et proprement.

Je ne veux pas dire de conneries, mais je crois qu'il a quand même été présélectionné en EDF suite à sa première année chez nous, une année où il avait été très bon en latéral, loin d'être nul techniquement. Moi je le garde largement, c'est le meilleur après Perrin.

YACINE

Post by YACINE »

Glasgow76 wrote:
eric42 wrote:
Pierre-Alex wrote:
LeForezLibre wrote:
RudyRhød77 wrote:

Aïe ! On va frôler les 5 patates à ce rythme là... Bon, on peut l'oublier, il n'est plus pour nous. :mrgreen:
Lorient joue contre concarneau pas la juve ou le Real.

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Cyril Hamouma wrote:
PtitLu wrote:
NomDeStade wrote: Avec Hamouma et Bamba partant titulaires (sans doute), je ne suis pas sûr que Garcia souhaite s'appuyer sur KMP comme premier remplaçant. C'est pas du tout le même type de joueur.

Pour le reste, je suis aussi surpris que Diony ait été le premier renfort recherché, surtout que si Garcia a souhaité s'appuyer sur le réseau de recrutement pour ça. Soit on va partir sur Diony - Beric titu, soit c'est étonnant.

Derrière, on manque de qualités, surtout côté gauche, dans l'axe, Pogba - KTC - Perrin ça reste fiable quand même.
Je rebondis là-dessus, parce que personne n'en parle. Mais KTC, il faudrait aussi penser à le prolonger ! Extrêmement sous-côté je trouve, l'an passé il prenait cher de la part de certains alors qu'il était pas forcément le plus fautif.
Sur ce début de prépa, c'est de loin notre meilleur défenseur, très solide. Et je nous vois pas tout reconstruire en virant tout l'axe défensif (hormis Perrin). Si je devais faire un choix entre Pogba - Lacroix - KTC, je garde Kevin sans hésiter.
Gros +1 PtitLu.

KTC est un très bon défenseur central de ligue 1, je ne le supporte plus en latéral mais ses qualités physiques et d'anticipation font de lui un défenseur tres honnête et rarement mauvais. N'oublions pas que c'est un replacement pour lui, meme s'il avait déjà fait quelques matchs en central auparavant à Rennes, moi je suis sur qu'avec le nouveau projet de jeu il peut apprendre à relancer plus court et proprement.

Je ne veux pas dire de conneries, mais je crois qu'il a quand même été présélectionné en EDF suite à sa première année chez nous, une année où il avait été très bon en latéral, loin d'être nul techniquement. Moi je le garde largement, c'est le meilleur après Perrin.
KTC c'est un bon joueur c'est clair. Il finit d'ailleurs avec plus de passe déc que Malcuit l'an dernier !

Punky

Post by Punky »

Cyril Hamouma wrote:
PtitLu wrote:

Gros +1 PtitLu.

Même avis. Une paire Perrin / KTC, soit deux joueurs expérimentés et rassurants, me conviendrait parfaitement dans l'axe.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

Post Reply