Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

sebco
Posts: 946
Joined: 28 Jun 2009, 09:53
Location: Chambéry

Re: Mercato de l'été 2017

Post by sebco »

Fromhell wrote: Lemoine est en fin de contrat et ne prolongera pas.
Donc c'est la derniere année possible pour le club de valoriser un transfert.
Lorient demande 3M pour Bouanga...
Si Lemoine est inclus dans la transaction, le club offre 1.5M-2M + Lemoine
Certes, mais si Bouanga arrive et Lemoine part, cela veut dire aussi qu'il faut absolument recruter au milieu.

Après, je ne sais pas, peut-être que c'est de toute façon prévu, départ de Lemoine ou pas. Peut-être que Verretout va revenir (j'aimerais vraiment) et que l'arrivée d'un autre milieu est dans les tuyaux. Mais pour l'instant, vu de l'extérieur, si cette transaction se fait maintenant avant que quiconque arrive pour renforcer le milieu, ça me paraîtra risqué.
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!

merlin
Posts: 11671
Joined: 10 Aug 2007, 21:28

Re: Mercato de l'été 2017

Post by merlin »

Fromhell wrote:Je viens d'avoir une info mais partielle. Le Club s'intéresse à un joueur lillois. Je n'ai pas de nom pour le moment
Si on pouvait éviter Mavuba , Martin et Nangis , ça serait bien ...

Vertigoal42
Posts: 7040
Joined: 24 Jun 2008, 10:01
Location: On the road

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Vertigoal42 »

Pour moi, Lemoine est un redoutable aboyeur qui nous a énormément fait défaut l'an passé ...

C'est un joueur qui s'offre un nouveau défi avec Garcia ... On va pas laisser partir Papy quand même ! Et c'est même pas une question de niveau, puisqu'il l'a largement pour rentrer dans la rotation.

Perdre Lemoine cette année serait pour moi aussi préjudiciable que d'avoir perdu Cohade l'an passé.
Tu le vois pas tout de suite, mais au bout du compte tu te rends compte qu'il t'a bien manqué dans certains moments !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

ricardeau
Posts: 277
Joined: 21 Jul 2016, 10:39

Re: Mercato de l'été 2017

Post by ricardeau »

J'avoue ne pas comprendre que l'on veuille se débarrasser de Maupay. 20 ans, un jeune en devenir, qui à l'intuition du but, à mon sens...

Absent pour la seconde rencontre amicale des Verts face à l'AC Ajaccio, Neal Maupay n'est pas non plus présent pour le début du stage au Chambon-sur-Lignon. Le message est clair, l'attaquant de 20 ans est amené à faire ses valises dans les prochains jours. Si l'ESTAC s'est positionné récemment sur le joueur, son avenir se trouve peut-être en Angleterre.

Selon les informations du Progrès, le club de Brendford qui évolue en Championship (2e division Anglaise) est intéressé par l'attaquant Français qui sort d'une saison réussie en prêt à Brest.

Source: EVECT
L'argent ça va ça vient, mais quand ça vient....ça va ;)

alexmamou
Posts: 863
Joined: 19 Jan 2013, 10:27

Re: Mercato de l'été 2017

Post by alexmamou »

https://twitter.com/benjamindanet/statu ... 6675911680

FromHell sort quand meme info juste sur info juste, c'est à souligner :amen:

Fromhell

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Fromhell »

alexmamou wrote:https://twitter.com/benjamindanet/statu ... 6675911680

FromHell sort quand meme info juste sur info juste, c'est à souligner :amen:
Oui mais je te l'ai donné en mp celle là encore lol au moins tu peux témoigner.
J'essaie de faire partager mes informations mais bon ttes ne sont pas forcément encore d'actualité ou exact

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: Mercato de l'été 2017

Post by ___ »

Gueute wrote:Nolan avait d'autres occupations que d'aller en stage : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ami/816956 :mdr1: :mdr1: :mdr1:
P'tain, c'est comme si Le Monde sortait un article reprenant une blague du Gorafi. Ça a beau être du second degré, la Pravda est devenue Pif Gadget.

Couramiaud Poitevin
Posts: 2153
Joined: 30 May 2015, 16:37

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Couramiaud Poitevin »

Merci PtiLu, j'ai trouvé
Donc en stage : Les 4 gardiens (Ruffier, Moulin, Maisonnial, Guendouz) et 20 joueurs de champ :
RPG, Janko, MBengué
Perrin, KTC, Pogba, Lacroix
Selnaes, Lemoine, Pajot, Dabo, Rocha Santos
Hamouma, Bamba, Tannane, KMP, Nordin
Beric, Söderlund, Diony

les absents Nolan Roux , Neal Maupay , Jérémy Clément, Pierre-Yves Polomat, Jorginho, Mickaël Nadé et Lamine Ghezali.

ça se précise. On peut considérer que les absents sont définitivement écartés pour cette saison.
Mais de la même façon peut-on considérer que chacun des 24 est susceptible de faire la saison à l'ASSE ?

Ou bien un des 24 est amené à partir chaque fois qu'on recrute sur son poste ?
Last edited by Couramiaud Poitevin on 09 Jul 2017, 11:30, edited 1 time in total.
Image

Couramiaud Poitevin
Posts: 2153
Joined: 30 May 2015, 16:37

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Couramiaud Poitevin »

Max wrote:Pour moi, Lemoine est un redoutable aboyeur qui nous a énormément fait défaut l'an passé ...

C'est un joueur qui s'offre un nouveau défi avec Garcia ... On va pas laisser partir Papy quand même ! Et c'est même pas une question de niveau, puisqu'il l'a largement pour rentrer dans la rotation.

Perdre Lemoine cette année serait pour moi aussi préjudiciable que d'avoir perdu Cohade l'an passé.
Tu le vois pas tout de suite, mais au bout du compte tu te rends compte qu'il t'a bien manqué dans certains moments !
Je pense comme toi. Je sens une prolongation de contrat pour Lemoine.
Image

Pierre-Alex
Posts: 4973
Joined: 08 Aug 2013, 09:45

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Pierre-Alex »

merlin wrote:
Fromhell wrote:Je viens d'avoir une info mais partielle. Le Club s'intéresse à un joueur lillois. Je n'ai pas de nom pour le moment
Si on pouvait éviter Mavuba , Martin et Nangis , ça serait bien ...
Sur les postes ou nous avons besoin de recruter je n'en vois aucun d'intéressant.

Pierre-Alex
Posts: 4973
Joined: 08 Aug 2013, 09:45

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Pierre-Alex »

Couramiaud Poitevin wrote:
Max wrote:Pour moi, Lemoine est un redoutable aboyeur qui nous a énormément fait défaut l'an passé ...

C'est un joueur qui s'offre un nouveau défi avec Garcia ... On va pas laisser partir Papy quand même ! Et c'est même pas une question de niveau, puisqu'il l'a largement pour rentrer dans la rotation.

Perdre Lemoine cette année serait pour moi aussi préjudiciable que d'avoir perdu Cohade l'an passé.
Tu le vois pas tout de suite, mais au bout du compte tu te rends compte qu'il t'a bien manqué dans certains moments !
Je pense comme toi. Je sens une prolongation de contrat pour Lemoine.
Pareil avec un rôle de vice capitaine.

Latornade
Posts: 6015
Joined: 20 Aug 2009, 12:31
Location: Avignon

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Latornade »

Olaf wrote:
Gueute wrote:Nolan avait d'autres occupations que d'aller en stage : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ami/816956 :mdr1: :mdr1: :mdr1:
P'tain, c'est comme si Le Monde sortait un article reprenant une blague du Gorafi. Ça a beau être du second degré, la Pravda est devenue Pif Gadget.
Il est pas marié le Nolan en plus ? Pourrait franchement éviter ces ragots.

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: Mercato de l'été 2017

Post by ___ »

latornade wrote:
Olaf wrote:
Gueute wrote:Nolan avait d'autres occupations que d'aller en stage : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ami/816956 :mdr1: :mdr1: :mdr1:
P'tain, c'est comme si Le Monde sortait un article reprenant une blague du Gorafi. Ça a beau être du second degré, la Pravda est devenue Pif Gadget.
Il est pas marié le Nolan en plus ? Pourrait franchement éviter ces ragots.
Ce n'est même pas un ragot, c'est un article parodique de Football France.

Vertigoal42
Posts: 7040
Joined: 24 Jun 2008, 10:01
Location: On the road

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Vertigoal42 »

Olaf wrote:
latornade wrote:
Olaf wrote:
Gueute wrote:Nolan avait d'autres occupations que d'aller en stage : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ami/816956 :mdr1: :mdr1: :mdr1:
P'tain, c'est comme si Le Monde sortait un article reprenant une blague du Gorafi. Ça a beau être du second degré, la Pravda est devenue Pif Gadget.
Il est pas marié le Nolan en plus ? Pourrait franchement éviter ces ragots.
Ce n'est même pas un ragot, c'est un article parodique de Football France.
en 2017, avec la vitesse de propagation ... et avec les gens qui ne lisent pas tout .. ça devient un ragôt

Pire, parce que si l'Equipe renvoie vers Football France, le JDD, lui, ne s'est pas rendu compte de son erreur et publie ça sans vérification !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Glasgow76
Posts: 1447
Joined: 17 Sep 2010, 16:22

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Glasgow76 »

Olaf wrote:
latornade wrote:
Olaf wrote:
Gueute wrote:Nolan avait d'autres occupations que d'aller en stage : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ami/816956 :mdr1: :mdr1: :mdr1:
P'tain, c'est comme si Le Monde sortait un article reprenant une blague du Gorafi. Ça a beau être du second degré, la Pravda est devenue Pif Gadget.
Il est pas marié le Nolan en plus ? Pourrait franchement éviter ces ragots.
Ce n'est même pas un ragot, c'est un article parodique de Football France.

Apparemment c'est même le JDD qui a repris l'info. Dans l'article de la Pravda, ils signalent d'ailleurs la source.
Maintenant, est-ce que ça valait la peine de reprendre "l'info" dans un journal sportif ? Et de mettre un titre aussi racoleur (même avec le sous-titre et la phrase finale qui révèle le pot aux roses) ?

De toute façon, le plus drôle dans l'article d'origine, c'était la raison de la rupture : Pamela quitte Adil parce qu'elle l'a vu jouer au foot !! :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Glasgow76
Posts: 1447
Joined: 17 Sep 2010, 16:22

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Glasgow76 »

Max wrote: Pire, parce que si l'Equipe renvoie vers Football France, le JDD, lui, ne s'est pas rendu compte de son erreur et publie ça sans vérification !
SI ça se trouve, le mec qui a fait la brève pour le JDD n'a pas vu la différence entre Franc Football et Football France...

Mais y'avait pas eu des gens "sérieux" (en dehors du sport) qui avaient repris une info du Gorafi sans savoir que c'était un site parodique ?

ligerien
Posts: 35
Joined: 28 Jul 2011, 10:31

Re: Mercato de l'été 2017

Post by ligerien »

J'ai entendu que clément devrais être laissé libre, fromhell aurais tu des infos là dessus ?

merlin
Posts: 11671
Joined: 10 Aug 2007, 21:28

Re: Mercato de l'été 2017

Post by merlin »

Max wrote:
Olaf wrote:
latornade wrote:
Olaf wrote:
Gueute wrote:Nolan avait d'autres occupations que d'aller en stage : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ami/816956 :mdr1: :mdr1: :mdr1:
P'tain, c'est comme si Le Monde sortait un article reprenant une blague du Gorafi. Ça a beau être du second degré, la Pravda est devenue Pif Gadget.
Il est pas marié le Nolan en plus ? Pourrait franchement éviter ces ragots.
Ce n'est même pas un ragot, c'est un article parodique de Football France.
en 2017, avec la vitesse de propagation ... et avec les gens qui ne lisent pas tout .. ça devient un ragôt

Pire, parce que si l'Equipe renvoie vers Football France, le JDD, lui, ne s'est pas rendu compte de son erreur et publie ça sans vérification !
https://www.francefootball.fr/news/Nola ... rre/816976

rob dilivio
Posts: 534
Joined: 12 Aug 2016, 19:10

Re: Mercato de l'été 2017

Post by rob dilivio »

Je sent que le mercato tourne en notre faveur ,super heureux que les dirigeants cherche a monter une bonne petite equipe qui sera sous les ordres d'un tres bon technicien....bouanga,verretout et mandi seront de tres bonnes recrue,,j'espere aussi l'arrivee d'un bon lateral gauche mais si tremoulinas veut revenir ,ce serait parfait...il y a aussi roussillon de montpel

paranoid
Posts: 2623
Joined: 27 Jul 2015, 10:33

Re: Mercato de l'été 2017

Post by paranoid »

Glasgow76 wrote:
Max wrote: Pire, parce que si l'Equipe renvoie vers Football France, le JDD, lui, ne s'est pas rendu compte de son erreur et publie ça sans vérification !
SI ça se trouve, le mec qui a fait la brève pour le JDD n'a pas vu la différence entre Franc Football et Football France...

Mais y'avait pas eu des gens "sérieux" (en dehors du sport) qui avaient repris une info du Gorafi sans savoir que c'était un site parodique ?
Si, Christine Boutin :hehe:

val
Posts: 482
Joined: 18 Jul 2009, 18:17
Location: Acheres

Re: Mercato de l'été 2017

Post by val »

Le mercato s'anime enfin pas trop tôt
Scénario souhaité

Un deal Polomat, Roux contre Roussillon de Montpellier semble intéressant pour tout le monde

Ensuite vente de Pogba (3,5 millions) et m'bengue (500k)

Lemoine et prêt de maupay contre bouanga

On libére Clement, on prête jorginho, maisonnial en ligue 2 et on essaie de trouver un point de chute à karamoko, saint Louis

Prolongation de bamba, hamouma, guendouz (petit doute par rapport à son contrat)
Arrivé de veretout pour l'entrejeu (5M)

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Platoche »

Bouanga jouera ce soir à 18h contre Pontivy avec Lorient en amical.
Image

Les verts toujours...

Glasgow76
Posts: 1447
Joined: 17 Sep 2010, 16:22

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Glasgow76 »


Vachement classe le Nolan... "Elle pourrait être ma mère" c'est limite aussi comme réaction. :( Il a pas suivi les élections présidentielles ? :mrgreen:

Ce qui est con c'est que tout le monde se focalise sur la chute de l'article de Football France alors que - j'insiste - le vrai truc parodique c'était la fausse itw de Pamela et d'Adil ! :malin1:

SUPERJET
Posts: 4731
Joined: 29 Aug 2005, 16:45
Location: COULOGNE

Re: Mercato de l'été 2017

Post by SUPERJET »

Pierre-Alex wrote:
merlin wrote:
Fromhell wrote:Je viens d'avoir une info mais partielle. Le Club s'intéresse à un joueur lillois. Je n'ai pas de nom pour le moment
Si on pouvait éviter Mavuba , Martin et Nangis , ça serait bien ...
Sur les postes ou nous avons besoin de recruter je n'en vois aucun d'intéressant.

Peut être pas un joueur de leur loft mais un de leur -gros- effectif actuel en prêt.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.

Glasgow76
Posts: 1447
Joined: 17 Sep 2010, 16:22

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Glasgow76 »

SUPERJET wrote:
Peut être pas un joueur de leur loft mais un de leur -gros- effectif actuel en prêt.
Si c'est le cas on aura définitivement la confirmation que Roro est parti en vacances en laissant la carte bleue à Doumé Rocheteau... :mrgreen:

Post Reply