[Officiel] Saidy Janko jusqu'en 2021

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen

Re: [Officiel] Saidy Janko jusqu'en 2021

Post by ForeverGreen »

Benjis wrote:
ForeverGreen wrote:Petite stat pour aller dans le sens des pessimistes :

La saison dernière, Barnsley encaissait un but toutes les 53' avec Janko sur le terrain, et un but toutes les 64' sans Janko sur le terrain. De même, il y a deux saison, le Celtic encaissait un but toutes les 56' avec Janko sur le terrain contre un but toutes les 136' sans Janko sur le terrain.
A prendre en compte qu'il a du jouer 1/4 des matchs de l'équipe cette stat prend tout son sens :mrgreen:
Je comprends pas ta réflexion. J'aurais tout à fait compris que tu me dises que l'on ne connais pas les adversaires en face, les équipiers qu'il avait en défense, le niveau qu'avaient ses équipiers sur ces matchs précis. Mais le fait qu'il ait joué peu de matchs, à partir du moment où il n'a pas joué que 2 matchs, ça me parait pas moins parlant.

Quand l'équipe se prend 1/3 de ses buts sur moins du 1/4 de ces matchs et que ce 1/4 correspond aux matchs d'un joueur, ça me parait frappant quand même.
Last edited by ForeverGreen on 07 Jul 2017, 18:27, edited 1 time in total.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Anthony

Post by Anthony »

De toute façon dans ce transfert Friio joue aussi une partie de sa crédibilité, notamment auprès d'Oscar Garcia.

C'est le haut niveau, il faudra être exigeant avec cette cellule de recrutement

osanogo

Post by osanogo »

Bienvenue à lui
Je ne le connais pas donc je jugerai selon ses performances mais ce n'est pas rassurant les tweet des anglais qui disent que ce joueur est nul (en commentaire sur son annonce officielle)

Lopez & Supersub

Post by Lopez & Supersub »

Bienvenue a lui. Je pense que RPG reste le titulaire potentiel a droite, mais Janko est jeune, et la concurrence a du bon.

Benjis

Post by Benjis »

ForeverGreen wrote:
Benjis wrote:

La saison dernière, Barnsley encaissait un but toutes les 53' avec Janko sur le terrain, et un but toutes les 64' sans Janko sur le terrain. De même, il y a deux saison, le Celtic encaissait un but toutes les 56' avec Janko sur le terrain contre un but toutes les 136' sans Janko sur le terrain.
A prendre en compte qu'il a du jouer 1/4 des matchs de l'équipe cette stat prend tout son sens :mrgreen:
Je comprends pas ta réflexion. J'aurais tout à fait compris que tu me dises que l'on ne connais pas les adversaires en face, les équipiers qu'il avait en défense, le niveau qu'avaient ses équipiers sur ces matchs précis. Mais le fait qu'il ait joué peu de matchs, à partir du moment où il n'a pas joué que 2 matchs, ça me parait pas moins parlant.

Quand l'équipe se prend 1/3 de ses buts sur moins du 1/4 de ces matchs et que ce 1/4 correspond aux matchs d'un joueur, ça me parait frappant quand même.
Plus le nombre de match joué est faible moins le ratio but/minutes à de la valeur pour moi. Il joue 10-15 matchs par saison qui doivent en comporter 45 en tout environ. En plus autant l'écart est important lors de saison au Celtic (il avait que 19 ans au passage et était titulaire quasiment à chaque fois qu'il était apte à jouer) à Burnley l'écart est pas dingue.

C'est comme l'époque ou la stats montrait que Brison était mieux que Ghoulam pourtant ça à pas empêcher le second d'exploser et de partir à Naples ensuite.

InPerrinWeTrust

Post by InPerrinWeTrust »

Bienvenue à Saidy :super:
Comme Diony je ne le connais pas du tout donc on va attendre de le voir à l'oeuvre sur le terrain... :)

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Benjis wrote:
ForeverGreen wrote:
Benjis wrote:

Plus le nombre de match joué est faible moins le ratio but/minutes à de la valeur pour moi. Il joue 10-15 matchs par saison qui doivent en comporter 45 en tout environ. En plus autant l'écart est important lors de saison au Celtic (il avait que 19 ans au passage et était titulaire quasiment à chaque fois qu'il était apte à jouer) à Burnley l'écart est pas dingue.

C'est comme l'époque ou la stats montrait que Brison était mieux que Ghoulam pourtant ça à pas empêcher le second d'exploser et de partir à Naples ensuite.
D'une je n'ai compté que le championnat, donc au Celtic, on est loin des 45 matchs. Ensuite, au Celtic, il n'était pas titulaire contrairement à ce que tu dis (c'était, et c'est toujours, Lustig, le titulaire). Enfin, s'il avait quasiment tout le temps joué, il n'y aurait eu qu'un faible échantillon de matchs sans lui. Ça aurait été encore moins parlant. 20% du temps de jeu total de la saison, ça me parait suffisant pour être représentatif, quand même.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

old_side

Post by old_side »

ForeverGreen wrote:
Benjis wrote:
ForeverGreen wrote:
Benjis wrote:

D'une je n'ai compté que le championnat, donc au Celtic, on est loin des 45 matchs. Ensuite, au Celtic, il n'était pas titulaire contrairement à ce que tu dis (c'était, et c'est toujours, Lustig, le titulaire). Enfin, s'il avait quasiment tout le temps joué, il n'y aurait eu qu'un faible échantillon de matchs sans lui. Ça aurait été encore moins parlant. 20% du temps de jeu total de la saison, ça me parait suffisant pour être représentatif, quand même.
Il suffit de regarder nos stats de defaites avec Lacroix sur le terrain pour comprendre le niveau de ce dernier pourtant.

Rob420

Post by Rob420 »

pas vu arrivé non plus. c'est bien vu l’époque de cacher au maximum un transfert.
Bon après c'est vrai vu les commentaires ça fait peur, mais a 21 ans il peut encore progresser et vu que le transfert a du vraiment pas couté cher.
Moins risqué que m'bengue aussi
bienvenue :super:

Tylith

Post by Tylith »

J'ai rarement vu des messages aussi violent tout en restant très poli et en lui souhaitant le meilleur.

C'est amusant mais ça ne me rassure pas vraiment, ceux qui chie sur Malcuit ici diront bon débarras avec ta mentalité de merde et ta non défense (ce qui est totalement faux).

Là ca fait vraiment il avait été trop mauvais pour avoir la moindre opportunité de rester mais bonne chance et j'espère que tu vas réussir à t'améliorer pour le bien de ton nouveau club. Pour faire simple c'est comme si on évoquait Damien Deom.

Un examen prolongé de mes sentiments après la vidéo et les commentaires me fait dire : Pas Glop.

Apparemment il n'était pas cher ce qui limite les risques et explique probablement le sourire ravageur de Roro à la signature.

On va dire qu'on est jamais à l'abri d'une bonne surprise.

bubs

Post by bubs »

On ne l'a pas vu arriver parce que c'est un joueur mineur.Il ne doit pas être cher , a un bon agent. soit on le fait progresser et c'est tout bon, soit c'est un échec , mais qui ne nous coute pas lourd.

Rob420

Post by Rob420 »

cedric26 wrote:Suisse allemand non, car sur le site off, 1er interview, et besoin d un traducteur..
Sur la video, il parle avec lacroix en allemand puis avec Beric.

minetvert

Post by minetvert »

cedric26 wrote:Suisse allemand non, car sur le site off, 1er interview, et besoin d un traducteur..
Et alors? je vois pas le rapport et au contraire, si il a besoin d'un trad c'est bien qu'il ne parle pas français! Ce n'est pas le role des joueurs de faire le traducteur pour les recrues :]
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

GREENman42

Post by GREENman42 »

Galcian wrote:
Tremendous athlete. Terrible footballer.
çà, çà me rappelle Aubameyang après son premier prêt à Saint Etienne ! :mrgreen: :mrgreen:

Bref, même si les commentaires sont peu élogieux sur lui, on verra bien, Frio le connait et son profil a sans doute était bien étudié. Puis, j'avais lu tout à l'heure sur un article en anglais (je sais plus lequel par contre :/) que même s'il a peu joué la saison dernière, à cause de pépins physiques, ses prestations avaient été bonnes.

Puis s'il a été titulaire à 20ans dans un club comme le Celtic de Glasgow, c'est qu'il a sans doute quelques qualités. :)
:ange:

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

GREENman42 wrote:
Galcian wrote:
Tremendous athlete. Terrible footballer.
çà, çà me rappelle Aubameyang après son premier prêt à Saint Etienne ! :mrgreen: :mrgreen:

Bref, même si les commentaires sont peu élogieux sur lui, on verra bien, Frio le connait et son profil a sans doute était bien étudié. Puis, j'avais lu tout à l'heure sur un article en anglais (je sais plus lequel par contre :/) que même s'il a peu joué la saison dernière, à cause de pépins physiques, ses prestations avaient été bonnes.

Puis s'il a été titulaire à 20ans dans un club comme le Celtic de Glasgow, c'est qu'il a sans doute quelques qualités. :)
Je le répète, ce n'était que le n°2 au Celtic. Il ne doit ses titularisations qu'aux blessures du n°1, Mikael Lustig (un tout bon, d'ailleurs).
Dédicace à rouge :

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

trompé de thread : je voualis poster ici :

faudrait savoir pour quelle raison il a pas été titulaire à Barnsley les deux tiers de la saison sans être blessé apparemment

https://www.transfermarkt.co.uk/saidy-j ... rainer_id=

...c'est plutôt inquiétant de faire signer un mec qui arrive pas à être titulaire dans le plus peit club de deuxième division anglaise pour remplacer Pierre-Gabriel.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

ZDV

Post by ZDV »

http://www.hitc.com/en-gb/2017/04/05/ba ... ankos-per/

Du côté de Barnsley, les critiques sont toutes autres.

Visiblement une blessure l'a tenu éloigné des terrains une bonne partie de l'année (début de saison) et son retour à la compétition (2ème match),il est élu homme du match et des supporter optimiste lui proposent une contrat de 10 ans

ZDV

Post by ZDV »

https://observergm.com/saidy-janko-link ... hip-clubs/

Ici un article d'il y a 3 semaines faisant état de 3 clubs interessés en champioship "a return to the Championship, where he has a number of admirers.

"

ZDV

Post by ZDV »

Je rajoute queBBC sport indique montant : 'free'

Libéré à l'amiable ?

ZDV

Post by ZDV »

Je pense que c'est un pari interessant, si ce jeune joueur fait une bonne demi saison en concurence avec RPG, il vaudra 3-4 M mini dans 1 an vu qu'il restera jeune, et si ce n'est pas le cas, c'est que RPG a assuré et qu'il vaudra lui même 10M vu son âge.

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

osanogo wrote:Bienvenue à lui
Je ne le connais pas donc je jugerai selon ses performances mais ce n'est pas rassurant les tweet des anglais qui disent que ce joueur est nul (en commentaire sur son annonce officielle)

En même temps si on reprend les commentaires des dijonnais et monégasques quand on signe Aubame, ça devait être aussi sympa. Le mec a 21 ans, a vu ce qu'était le très haut niveau à Man U, maintenant à lui de faire ce qu'il faut pour transformer ses qualités physiques et qualités physiques et footballistiques.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

maxarthur

Post by maxarthur »

ZDV wrote:http://www.hitc.com/en-gb/2017/04/05/ba ... ankos-per/

Visiblement une blessure l'a tenu éloigné des terrains une bonne partie de l'année (début de saison) et son retour à la compétition (2ème match),il est élu homme du match et des supporter optimiste lui proposent une contrat de 10 ans
Merci pour ta recherche.ce travail aurait du être fait par des journalistes comme ceux de l'équipe du soir qui ont repris ce qui traîné sur les forums, à savoir que c'était une grosse Brel d'après les supporters du Celtic

Pour le coup, c'est rassurant concernant son niveau. Ce qui est inquiétant, c'est qu'il semble être un blessé chronique.

Pilou

Post by Pilou »

Ses stats ne me disent pas grande chose à cet age là et avec un faible temps de jeu en bougeant tous les ans. Quant aux commentaires des supporters, je connais leur pertinence - j'en vois sur nos joueurs tous les jours sur ce forum. Et comme je ne l'ai jamais vu joué, j'ai pas d’opinion sur son profil ou ses points forts ou faibles.

Après, c'est assez simple. On n'a pas les moyens de se payer un joueur de 22 ans qui s'est imposé à Manchester ou à Celtic, bien sûr que notre recrue ne l'a pas fait. Mais c'est un joueur qui a tapé dans leurs yeux, quand-même, ça veut dire qu'ils ont vu en lui en certain potentiel. C'est dans ce potentiel là qu'on a investi, et il semble que c'était une somme dérisoire. Il confirmera - jackpot pour nous. Il le fera pas - tant pis, ça valait le coût d'essayer.

Habituez-vous à voir de plus en plus des recrues comme ça, 21-22 ans, on en a pas entendu parler, potentiel pas encore confirmé. Selnaes (plus cher, mais le plus confirmé de tous), Tannane, Jorginho et maintenant Janko. Parfois ça paye, parfois ça paye pas, c'est l'idée même de prendre ce genre de pari. Les joueurs de 21-22 ans confirmés ou avec un potentiel tellement grand qu'on en a entendu parler, ils ne sont pas pour nous.

olivagorn42

Post by olivagorn42 »

ZDV wrote:http://www.hitc.com/en-gb/2017/04/05/ba ... ankos-per/

il est normal qu'à Sainté on recrute des joueurs qui ont fréquenté l'infirmerie, ici il sera pas dépaysé et son adaptation sera rapide, il se peut même qu'il soit l'un de meilleurs dans ce registre (humour)

après pour être sérieux, j'espère qu'il fera mentir certaines critiques , c'est tout le mal qu'on lui(nous) souhaite

___

Post by ___ »

Par rapport à la presque homophone piste Djiku, j'ai quand même tendance à croire qu'on a fait une bonne blague aux journalistes :mrgreen:

Post Reply